Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Gunners_For_Life_89100Dans un audit d'entreprise y'a surement une analyse financière de l'entreprise qui dit analyse financière dit comptabilité...
Il existe aussi des audits sociaux, peut etre aussi production, non ?

Atys

Un audit c'est une évaluation qui peut être globale et sur un temps donné de l'entreprise
La compta c'est la gestion au quotidien de l'entreprise

A10GunnerFan

Citation de: jones79
Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanY a quelqu'un qui travaille dans le domaine de la comptabilité/audit ici?
Juste pour sàvoir, c'est quoi le rapport entre la comptabilité et l audit ???
Bonne question.
La comptabilité, c'est un instrument de représentation et surtout, ça informe pas mal de personnes. C'est la base au niveau d'une entreprise puisque cela permet de prendre des décisions en fonctions des informations que l'on a.

L'audit, c'est un examen professionnel, tenu par un expert, et qui permet non seulement de relever des défaillances au niveau d'un service ou d'une industrie, mais également de faire évoluer l'entreprise en conseillant les différents acteurs. Il y a deux types d'audit: interne et externe. Le premier cité, comme son nom l'indique, est interne à l'entreprise et travaille pour celle-ci. Quant au deuxième, il provient souvent d'un cabinet d'audit.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve


gunner4life

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: jones79
Citation de: gunner4lifeJuste pour sàvoir, c'est quoi le rapport entre la comptabilité et l audit ???
Bonne question.
La comptabilité, c'est un instrument de représentation et surtout, ça informe pas mal de personnes. C'est la base au niveau d'une entreprise puisque cela permet de prendre des décisions en fonctions des informations que l'on a.

L'audit, c'est un examen professionnel, tenu par un expert, et qui permet non seulement de relever des défaillances au niveau d'un service ou d'une industrie, mais également de faire évoluer l'entreprise en conseillant les différents acteurs. Il y a deux types d'audit: interne et externe. Le premier cité, comme son nom l'indique, est interne à l'entreprise et travaille pour celle-ci. Quant au deuxième, il provient souvent d'un cabinet d'audit.
Ok donc l un n est pas forcement lié avec l autre dans le cadre de la demande A10gunner.....lui recherche un stage ou un emploi dans la comptabilité ou dans une societe d audit comptable, non????

C est tres a la mode les audits mais je trouve qu une entreprise qui fait un audit par l intermediaire d un jeune diplômé qui a tres peu d experience professionnelle c est juste aberrant.  J en ai deja vu qui ne faisait que reciter leurs manuels scolaires sans prendre en compte la dimension de l entreprise, son travail et ses contraintes par rapport à son marché et ses clients. Comment conseillez un professionnel sans experience?

A10GunnerFan

Enfin bon G4L, la majorité qui sortent d'un Etablissement, qui obtiennent leur diplôme, deviennent assistant audit... Celui qui gère l'équipe a tout de même plusieurs années d'expériences! C'est tout de même interdisciplinaire, si ce n'est pas directement lié.

@Steve: Yep, et j'aurais besoin d'informations d'un professionnel si il y en a... :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Je suis étudiant mais pose tes questions directement ici :)
Je crois que Darren est comptable

Kaantin

Moyes limogé & ManU qui ne jouera sûrement pas la CL ...... :cheers::cheers::na::na::up::up::D:D:ascfr:

TheMerse

Citation de: KaantinMoyes limogé & ManU qui ne jouera sûrement pas la CL ...... :cheers::cheers::na::na::up::up::D:D:ascfr:
Sûrement pas ??? :lol:

Même l'Europa League est hors de portée aujourd'hui :thanx:

gunner4life

Citation de: A10GunnerFanEnfin bon G4L, la majorité qui sortent d'un Etablissement, qui obtiennent leur diplôme, deviennent assistant audit... Celui qui gère l'équipe a tout de même plusieurs années d'expériences! C'est tout de même interdisciplinaire, si ce n'est pas directement lié.

@Steve: Yep, et j'aurais besoin d'informations d'un professionnel si il y en a... :P
Oui je me doute que les débutants sont encadrés mais même encadrés ce que je mets un peu en doute c'est le manque d'experience du terrain par rapport à la société qui est auditée. C'est la mode actuellement d'avoir des PDG qui sont des financiers au lieu d'être des industriels ou des chefs de service qui n'ont pas exercés la profession de ses employés. J'ai souvent vu des directeurs commerciaux n'ayant jamais eté commerciaux terrain mais mieux savoir comment travailler. Et les quelques audits auxquels j'ai pu assister ne m ont pas rassuré à ce niveau.

darren

Citation de: SteveJe suis étudiant mais pose tes questions directement ici :)
Je crois que Darren est comptable
Non Steve, je ne suis pas comptable! Même si j'ai quelques notions ... ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Kaantin

Citation de: TheMerse
Citation de: KaantinMoyes limogé & ManU qui ne jouera sûrement pas la CL ...... :cheers::cheers::na::na::up::up::D:D:ascfr:
Sûrement pas ??? :lol:

Même l'Europa League est hors de portée aujourd'hui :thanx:
Effectivement ! J'en suis d'autant plus heureux !

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanEnfin bon G4L, la majorité qui sortent d'un Etablissement, qui obtiennent leur diplôme, deviennent assistant audit... Celui qui gère l'équipe a tout de même plusieurs années d'expériences! C'est tout de même interdisciplinaire, si ce n'est pas directement lié.

@Steve: Yep, et j'aurais besoin d'informations d'un professionnel si il y en a... :P
Oui je me doute que les débutants sont encadrés mais même encadrés ce que je mets un peu en doute c'est le manque d'experience du terrain par rapport à la société qui est auditée. C'est la mode actuellement d'avoir des PDG qui sont des financiers au lieu d'être des industriels ou des chefs de service qui n'ont pas exercés la profession de ses employés. J'ai souvent vu des directeurs commerciaux n'ayant jamais eté commerciaux terrain mais mieux savoir comment travailler. Et les quelques audits auxquels j'ai pu assister ne m ont pas rassuré à ce niveau.
J'ai vu et voit encore aussi le même phénomène dans l'univers de l'audiovisuel et de la com. Et après on s'étonne qu'il y a une crise dans le domaine du management en France...

Steve

Citation de: darren
Citation de: SteveJe suis étudiant mais pose tes questions directement ici :)
Je crois que Darren est comptable
Non Steve, je ne suis pas comptable! Même si j'ai quelques notions ... ;)
Tu fais quoi déjà?

darren

Citation de: Steve
Citation de: darren
Citation de: SteveJe suis étudiant mais pose tes questions directement ici :)
Je crois que Darren est comptable
Non Steve, je ne suis pas comptable! Même si j'ai quelques notions ... ;)
Tu fais quoi déjà?
Gerant
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunners_For_Life_89100

Victoire 2-0 de l'AJA en Gambardella :ascfr:
Le 11 est pas mauvais du tout :up:
1er titre pour Radet mon ancienne idole :lol: Il a prit un sacré coup de vieux le con :wtf:

PieRR

Croisez les doigts pour moi, je passe mon entretien d'embauche pour la police aujourd'hui à 14h! Streeessssssss

Skoxy


gunners_dz


darren

Citation de: PieRRCroisez les doigts pour moi, je passe mon entretien d'embauche pour la police aujourd'hui à 14h! Streeessssssss
Bonne chance! surtout, on attends le résumé de l'entretien  avec impatience! :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

FRANCOIS



FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

clarck59

La Police belge :board: tu dois être un sacré picolo dit donc :guinness::P
Bonne chance en tout cas mec ;)

PieRR

Ben voilà les mecs, j'ai vécu l'heure la plus bizarre de ma vie! Impossible de savoir si on a réussi ou pas. Ils essayent continuellement de te déstabiliser et de te repousser dans tes retranchements! J'aurai la réponse dans environ 6 semaines, je vous dirai quoi. :)

clarck59


PieRR

Merci beaucoup! J'ai toujours voulu faire ce métier, et vu que j'ai fini mes études j'espère y arriver. :)

TheArmoury

On croises les doigts, tu sais quand tu auras les \"résultats\" ?

PieRR

Citation de: TheArmouryOn croises les doigts, tu sais quand tu auras les \"résultats\" ?
La psychologue m'a dit 6 semaines, mais il y en a qui ont eu leurs résultats 2 semaines plus tard! :) Ca va être le stress ultime, surtout quand j'ouvrirai l'enveloppe! :P

gunner007


PieRR

Citation de: gunner007Un futur Hercule Poirot alors ? ;)
Haha, on peut dire ça oui! :D

FRANCOIS

C'est bon les gars on pourra faire des excès de vitesse en Belgique on payera la moitié de l'amende =)


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3