Arsenal Supporter Club France

Serie A

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:06:24

« précédent - suivant »

viper83

Bravo au Napoli pour leur titre (quasiment acquis après leur victoire contre la Juve hier).
Ils ont pas craqué, eux ...
Come on Gunners !!!

Nono

Le niveau de la Série A n'a rien à voir avec la PL.
Et ils ont craqué en LDC contre Milan.

Gunmed

Après si la juve n'aurait pas perdu 15 points (à juste titre certainement) il y aurait eu une vraie bataille pour le titre entre les 2.

Nono

24-04-2023, 12:12:03 #1923 Dernière édition: 24-04-2023, 12:14:59 par Nono
Ils les ont temporairement récupéré et sont 3eme à quasiment 20 points donc non, ils auraient pas joué le titre.

Naples a survolé cette saison !

Gunmed

ah oui je savais pas. bizarre leur sanction qu'ils annulent.

Nono

gunners_dz

Apparament son topic à disparu

Wojciech Szczęsny prend sa retraite !

Après Claudio Bravo, c'est un deuxième grand gardien des dernières années qui se retire du football professionnel ce mardi. En effet, après la fin de son contrat en juin dernier avec la Juventus Turin, Wojciech Szczesny a décidé de tirer sa révérence ce mardi à seulement 34 ans. Fort d'une riche carrière qu'il a débuté en 2009 à Arsenal, le portier polonais aura également porté les couleurs de Brentford, la Roma et la Juventus Turin durant sa carrière. C'est donc dans les buts du club turinois que l'international polonais aux 84 sélections a disputé son dernier match en mai dernier. Pour annoncer sa retraite, le natif de Varsovie s'est fendu d'un message touchant sur les réseaux sociaux.

«En juin 2006, j'ai quitté Varsovie, ma ville natale, pour rejoindre Arsenal avec un seul rêve : gagner ma vie grâce au football. J'étais loin de me douter que ce serait le début du voyage de toute une vie. J'étais loin de me douter que je jouerais pour les plus grands clubs du monde et que je représenterais mon pays à 84 reprises. J'étais loin de me douter que non seulement je gagnerais ma vie grâce au football, mais que le football deviendrait toute ma vie.
Je n'ai pas seulement réalisé mes rêves, je suis arrivé là où mon imagination n'osait même pas m'emmener. (...) Aujourd'hui, même si mon corps se sent toujours prêt à relever des défis, mon cœur n'y est plus. Je pense qu'il est temps de consacrer toute mon attention à ma famille - ma merveilleuse épouse Marina et nos deux magnifiques enfants Liam et Noelia. C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer du football professionnel. La fin d'un voyage est un moment de réflexion et de gratitude. Il y a beaucoup de gens que je devrais remercier ici, mais j'essaierai de le faire personnellement avec chacun d'entre eux. Mais c'est à vous, les fans, que je dois un remerciement spécial pour avoir fait ce voyage avec moi. Pour le soutien et les critiques, pour l'amour et la haine, pour être la partie la plus belle et la plus romantique du football. Sans vous, rien de tout cela n'aurait de sens ! Je vous remercie ! Maintenant, chaque histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin est un nouveau commencement. Seul le temps nous dira ce que ce nouveau chemin nous apportera. Mais si les 18 dernières années m'ont appris quelque chose, c'est que rien n'est impossible et croyez-moi, je vais rêver en grand!»

Nono

Ha ouais, bizarre !

jones79

C'est beau, il souhaite avoir plus temps avec sa famille.

Nono

https://www.sofoot.com/breves/victor-osimhen-meme-pas-inscrit-en-serie-a

Donc il pourra pas jouer avant janvier, bien fait pour sa gueule.

Nono

we are the Arsenal !

Bouligoal

De mon point de vue, c'est de toute façon un club de son niveau. Trop surcôté ce joueur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

J'ai été voir le match Fiorentina - Monza ce week-end étant en Italie.

C'était la seule affiche dans le coin intéressante j'aurais bien voulu voir un autre club.
Mais grâce à un pote, tribune VIP j'ai tapé les petits fours et les jus :) et puis bon petit match 2-2 avec la Fio menée 0-2 chez elle à la mi-temps.

Vince

Citation de: gunners_dz le 27-08-2024, 16:34:13Apparament son topic à disparu

Wojciech Szczęsny prend sa retraite !

Après Claudio Bravo, c'est un deuxième grand gardien des dernières années qui se retire du football professionnel ce mardi. En effet, après la fin de son contrat en juin dernier avec la Juventus Turin, Wojciech Szczesny a décidé de tirer sa révérence ce mardi à seulement 34 ans. Fort d'une riche carrière qu'il a débuté en 2009 à Arsenal, le portier polonais aura également porté les couleurs de Brentford, la Roma et la Juventus Turin durant sa carrière. C'est donc dans les buts du club turinois que l'international polonais aux 84 sélections a disputé son dernier match en mai dernier. Pour annoncer sa retraite, le natif de Varsovie s'est fendu d'un message touchant sur les réseaux sociaux.

«En juin 2006, j'ai quitté Varsovie, ma ville natale, pour rejoindre Arsenal avec un seul rêve : gagner ma vie grâce au football. J'étais loin de me douter que ce serait le début du voyage de toute une vie. J'étais loin de me douter que je jouerais pour les plus grands clubs du monde et que je représenterais mon pays à 84 reprises. J'étais loin de me douter que non seulement je gagnerais ma vie grâce au football, mais que le football deviendrait toute ma vie.
Je n'ai pas seulement réalisé mes rêves, je suis arrivé là où mon imagination n'osait même pas m'emmener. (...) Aujourd'hui, même si mon corps se sent toujours prêt à relever des défis, mon cœur n'y est plus. Je pense qu'il est temps de consacrer toute mon attention à ma famille - ma merveilleuse épouse Marina et nos deux magnifiques enfants Liam et Noelia. C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer du football professionnel. La fin d'un voyage est un moment de réflexion et de gratitude. Il y a beaucoup de gens que je devrais remercier ici, mais j'essaierai de le faire personnellement avec chacun d'entre eux. Mais c'est à vous, les fans, que je dois un remerciement spécial pour avoir fait ce voyage avec moi. Pour le soutien et les critiques, pour l'amour et la haine, pour être la partie la plus belle et la plus romantique du football. Sans vous, rien de tout cela n'aurait de sens ! Je vous remercie ! Maintenant, chaque histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin est un nouveau commencement. Seul le temps nous dira ce que ce nouveau chemin nous apportera. Mais si les 18 dernières années m'ont appris quelque chose, c'est que rien n'est impossible et croyez-moi, je vais rêver en grand!»

A noter qu'on l'aurait approché pour signer à Arsenal cet été (la liste des joueurs qu'on a chercher à signer avant de se résigner à prendre Neto et Sterling à la dernière minute ça doit être quelque chose).

"Forcément mes sentiments prennent le dessus [quand Arsenal l'a approché], j'étais ouvert à la discussion par respect pour Arsenal. Mais au début des discussions, j'ai su que c'était pas pour moi. Il fallait beaucoup de choses pour que ce transfert puisse se faire. L'option Arsenal est arrivée avant que mon contrat avec la Juve soit résilié. J'ai dit "OK on peut discuter", mais après deux jours, j'ai dis que ça n'avait pas vraiment de sens."

we are the Arsenal !

On était à la recherche d'un N°2 qui acceptera son statut, heureusement que ça ne s'est pas fait, mais c'était une option à étudier, rien d'étonnant que le club s'y intéresse !

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-09-2024, 21:17:08A noter qu'on l'aurait approché pour signer à Arsenal cet été (la liste des joueurs qu'on a chercher à signer avant de se résigner à prendre Neto et Sterling à la dernière minute ça doit être quelque chose).
Et c'est si choquant que ça ? C'est un peu l'essence même du mercato.
Si chaque club réussissait à recruter leurs cibles numéro 1, ça se saurait  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je sais que vous êtes allergique aux critiques. Mais on avait des objectifs pendant l'été, et on va dire la moitié a été bâclé en fin de mercato, peu importe les raisons.

Nono

06-09-2024, 07:03:27 #1938 Dernière édition: 06-09-2024, 07:08:31 par Nono
Je trouve qu'on s'est renforcé et qu'on a bien vendu.
Tu chialais moins la saison où on a juste recruté Cech.
On perd aucun joueur titulaire, on a comblé des manques (milieu, ailier droit), on aurait pu faire mieux mais le marché cet été était plutôt calme.

Moi, je pense pas qu'on cherchait un 9.

Vince

Si tu préfères faire le bilan du mercato d'il y a 10 ou 15 ans pour éviter de parler de celui de l'été dernier ... :lol:

C'est factuel : on a recruté des prêts à la dernière minute. On peut pas le nier. C'est quand même signe que tout ne s'est pas passé comme prévu. Donc qu'on a raté beaucoup de choses qu'on voulait faire. Surtout quand ce sont des prêts sans option d'achat, ça montre à quel point on ne compte pas sur eux sur plus de quelques mois, que c'est du dépannage par défaut. Au passage on peut prévoir la signature du 79ème gardien de l'ère Arteta l'hiver ou l'été prochain :P

DiosBergkamp

Faire du shopping de dernière minute car la situation change c'est pas forcément une mauvaise chose : tu aurais préféré qui à Sterling pour 100k/semaine (soit le salaire de Nelson) sur une aile ?

Vince

J'adore quand on me pose des question sur ce qu'on aurait dû faire :lol: A chaque fois vous êtes scandalisé par mes réponses, mais au moins j'ai des convictions, j'ai mes propres idées. Bref ...

Personnellement j'aurais gardé Nelson mais je l'aurais fait plus souvent entré en jeu et débuter. Et donc pas besoin de signer d'ailier droit. Les postes sont doublé sur les ailes. Et j'aurais fait depuis quelques années le recrutement d'un avant centre une priorité - et si j'en suis incapable je fais un constat d'échec.

DiosBergkamp

Ben c'est normal de te demander ce qu'aurait été ton plan A, puisque tu dis que le plan A du club a échoué :P

Je pense pas qu'il y a pas beaucoup de personne sur terre qui considèrent que Nelson est une meilleure doublure que Sterling mais ok, comme tu dis chacun son opinion  :guinness:

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2024, 00:47:30Je sais que vous êtes allergique aux critiques. Mais on avait des objectifs pendant l'été, et on va dire la moitié a été bâclé en fin de mercato, peu importe les raisons.
Perso ce mercato me plaît. Il n'est pas parfait car il manque une recrue offensive à mon sens. Mais pour le reste, je suis satisfait de ce mercato. Peu importe quelles étaient nos cibles au départ.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Et en plus, on se met pas en risque niveau FPF et donc on pourra faire plusieurs gros transferts la saison prochaine.

On n'a pas une équipe compétitive pour jouer 4 tableaux mais seul City et Chelsea l'ont (si la sauce prend à Chelsea)

Vince

T'oublies Liverpool, ils ont vraiment de la qualité et du nombre dans tout les secteurs.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2024, 16:56:39Ben c'est normal de te demander ce qu'aurait été ton plan A, puisque tu dis que le plan A du club a échoué :P

Je pense pas qu'il y a pas beaucoup de personne sur terre qui considèrent que Nelson est une meilleure doublure que Sterling mais ok, comme tu dis chacun son opinion  :guinness:

On sait pas du tout ce que vaut Sterling aujourd'hui. Chelsea est un Club qui a terminé 6ème où Sterling avait de plus en plus de mal à garder sa place, jusqu'à ce que le nouvel entraineur décide qu'il préfère se passer de lui. Mais un Nelson qui a plus de temps de jeu aurait très bien pu progresser et passer de nouveaux paliers et nous éviter de chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez nous.

En pointe par contre je dis pas qu'on aurait dû garder Nketiah ou autre, pour moi le besoin d'un grand attaquant est toujours le même depuis le départ d'Aubameyang, rien n'a changé. En plus de ça on a un attaquant de moins, donc on s'est même affaiblit dans ce secteur, ce qui amplifie le besoin.

Nono

Mais plein de bons joueurs se sont retrouvés à la cave à Chelsea.

gunner4life

Nelson a déjà eu sa chance et quand il rentrait c était pas brillant pourtant je l aime bien mais il ne pesait pas

Vince

De toutes façons je vois pas le temps de jeu de Saka diminuer. Donc Sterling va bénéficier du temps de jeu de Nelson, peut-être aussi à gauche mais j'ai du mal à imaginer comment 3 joueurs vont cohabiter pour un poste. Donc j'ai le sentiment qu'on se sépare d'un jeune ailier, de niveau Premier League, donc suffisamment bon pour être une doublure, dans un rôle finalement pas très vital pour Arteta ... et on le remplace par un ailier plus expérimenté, dans une situation d'échec dans sa carrière, pour quelques mois, donc dans l'obligation d'être excellent tout de suite, sinon l'hiver prochain on pourrait chercher une autre alternative.