Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Vince le 27-02-2015, 03:45:22
Ou plutôt un contrecoup physique. On joue contre des équipes qui ont connu un mois de repos au moins pendant qu'on jouait tout les 2-3 jours pendant l'hiver.

je suis d'accord les allemands coupent pendant 1 mois (bon ils ne sont que 18 et pas de coupe de la ligue) perso je pense qu'une coupure de 2 semaines par exemples début janvier serait une bonne chose

vanpverm

Citation de: DiosBergkamp le 26-02-2015, 22:47:42
En plus Liverpool a joué 120 minutes. Parfait !

Par contre ce serait sympa de rappeler que City et Arsenal ont encore 90 minutes à jouer :)


Si on écoute les médias et les stats autant ne pas s'embêter à aller jouer le(s) matche(s) retour.  :bang:

Taz

Ben c'est sur que les stats ne vont pas dans notre sens, on à 0,5% de chance dz nous qualifier
Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

On vient tous d'avoir l'illustration avec Monaco que les stats ne sont pas d'une vérité implacable.

jones79

Citation de: A10GunnerFan le 27-02-2015, 08:18:39
Ou alors les autres sont tout simplement meilleurs... Tu vas pas me dire qu'en Espagne ils ont beaucoup plus de repos? Là ça ne tient pas par contre.
On ne peut pas comparer le football espagnol avec le premier league parce-que les matchs en Espagne ne sont pas joué avec la même intensité physique. En Angleterre le dernier du championnat peut battre le premier qui n'est pas le cas en Espagne.

TheArmoury

Jones tu essayes de te rassurer comme tu peux. On est en Février et les équipes Anglaises seraient déjà toutes hors de forme ? Un peu de sérieux, cette excuse ne tient pas, quand City se fait balader par le Barca en 30 minutes, c'est tout sauf un problème physique ;)
30 minutes et ils sont déjà fatigués ? Tu tiens le même discours que les joueurs et entraîneurs de ligue 1 ...

Atys

 Ils vont trop dans les pubs Jones c'est pour ça qu'ils sont fatigués ...  :guinness:

jones79

Citation de: Atys le 28-02-2015, 14:12:24
Ils vont trop dans les pubs Jones c'est pour ça qu'ils sont fatigués ...  :guinness:
Pas mal  :lmao: :lmao: :lmao:

jones79

Citation de: TheArmoury le 28-02-2015, 13:38:43
Jones tu essayes de te rassurer comme tu peux. On est en Février et les équipes Anglaises seraient déjà toutes hors de forme ? Un peu de sérieux, cette excuse ne tient pas, quand City se fait balader par le Barca en 30 minutes, c'est tout sauf un problème physique ;)
30 minutes et ils sont déjà fatigués ? Tu tiens le même discours que les joueurs et entraîneurs de ligue 1 ...
Que les espagnols sont plus techniques et meilleurs que les équipes anglaises, je suis d'accord avec toi. Ce dit en Angleterre on ne peut pas ignorer qu'il y a un problème de calendrier depuis la création de champions league. Dans les autres sports quand il a eu des problèmes au niveau des résultats, les fédérations ont su mettre en question pour exemple l'équipe de rugby et l'équipe olympique pour trouver des solutions.

A10GunnerFan

Mais clairement TheArmoury. La plupart des fans anglais se rassurent comme ils peuvent, mais les Villareal, Séville, Malaga, Bilbao tapent les clubs anglais en Europe sans soucis. Et c'est aussi par hasard que ces "petits" clubs espagnols remportent l'Europa League?
Non franchement, depuis bien 4-5 ans, la PL souffre face aux Espagnols. Au niveau du problème de calendrier, c'est un faux problème. Vous n'allez pas me dire que c'est la fatigue qui fait que, depuis 3 ans, City ne passe pas les 8ème? C'est aussi la fatigue qui a empêché Liverpool de sortir de son groupe? Finalement, ça fait mal de le dire, mais il n'y a que Chelsea qui s'en sort encore sur la scène européenne. La tendance s'inverse et aujourd'hui, même l'Italie se retrouve devant l'Angleterre au niveau coefficient de l'UEFA pour l'exercice en cours... Attention.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

L'Italie part de trop loin mais sinon l'Allemagne risque de passer second devant l'Angleterre la saison prochaine si les clubs Anglais ne se réveillent pas lors des matchs retour.
Le coefficient Anglais est en chute libre depuis plusieurs saisons, ce n'est pas qu'une question de calendrier, loin de là.
Liverpool qui n'est pas capable d'éliminer Bâle dans sa poule, Arsenal qui prend 3-1 chez lui vs le 4em de ligue 1.

Vince

Quand le Barca bat Man City, c'est surtout la qualité qui a fait la différence. Mais en règle général il y a un gros déficit physique a combler quand on joue en Europe à partir de Février. Non seulement on a joué tout les 2-3 jours à une période où tout les autres se reposent, mais en plus comme dit Jones l'intensité des matchs n'a absolument rien à voir avec les autres championnats.

DiosBergkamp

Niveau fatigue, quand les Espagnols peuvent mettre l'équipe B en championnat, en Angleterre c'est super risqué car nimporte qui peut te prendre des points.

En ce moment le Réal, le Barc  et le Bayern (voir l'Atlético) sont au dessus du lot c'est clair mais sur le niveau global de la league, il y a encore du chemin selon moi

Vince

C'est mathématique, suffit de voir les droits TV que touchent le dernier de Premier League, et les joueurs étranger qu'ils recrutent.

TheArmoury

Liverpool perd à Bâle c'est de mémoire en octobre/novembre ... Vous l'expliquez comment ? La fatigue ? :lmao:
Regardez la poule de Liverpool, et venez m'expliquer que c'est un problème de calendrier, faut vraiment être aveugle !
Je remarque que les meilleurs équipes de PL ne sont plus dominantes comme il y a 10 ans, et les clubs intermédiaires du style Tottenham/Everton/WH/Southampton, c'est moins bon que certaines équipes intermédiaires de Liga ou parfois d'Allemagne.

Tu ne peux pas dire hier que la PL était le meilleur championnat d'Europe car les clubs Anglais étaient leaders en Europe et tenir le même discours malgré que la Liga est nettement devant et bientôt la Bundesliga qui passera devant la PL.
Le même discours que tenait le foot Français, qui se prenait pour le 4em championnat d'Europe, on voit aujourd'hui où il en est, proche de se faire passer par la Russie ...
Oui le niveau global de la PL est pas aussi élevé que certains le prétendent.
Malgré de nombreux investissements, je ne vois pas de progression depuis bientôt 3 ans.

Vince

Tu confonds tout. Il y a les gros Clubs et les championnats. Tu peux pas résumer la Liga à Barcelone et la Premier League à Liverpool qui se contrefout de l'Europa League. On comparais globalement, tu peux pas nier que les Clubs anglais sont généralement (en moyenne, du dernier au premier) beaucoup mieux armés financièrement que les autres, et donc forcément en qualités. Si ils ne vont pas plus loin c'est donc qu'il y a d'autres facteurs comme la fatigue (pas de trêve, intensité physique des matchs du championnat bien plus importantes), une répartition des qualités plus homogène (tout les grands joueurs ne sont pas concentré dans 1 ou 2 Clubs mais dans 4-5 voir plus), et pour ce qui est de l'Europa League elle est pas prise au sérieux.

TheArmoury

C'est une excuse bien pratique de dire que l'Europa League n'intéressent pas les clubs. La Liga ce n'est pas que le Barca, tu regardes vraiment le football Européen ? J'ai vraiment besoin de te rappeler le niveau actuel des deux clubs de Madrid ? Les résultats des clubs intermédiaires de Liga qui sont supérieurs à toutes les autres équipes intermédiaires des autres championnats.
Je ne sais pas si tu te rends compte que le coefficient uefa Anglais va passer du premier au troisième, c'est tout de même significatif. Que ce soit en ligue des champions ou en Europa League, les résultats sont moins bons depuis 4 ans au moins.

clarck59

Je suis d'accord pour la Champions League. nos équipes ont de plus en plus de mal à s'imposer et les autres championnats ont fait leur retard et sont mêmes passés devant. L'excuse de la fatigue et du calendrier trop chargé ne dérangeait pas il y a 3-4 ans, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème maintenant.
Par contre, en l'Europa League n'est pas vraiment prise au serieux, il suffit de voir que Tottenham fait un mixe entre titulaire et remplaçant pour voir qu'il n'attache pas une très grande importance à cette compétition et qu'il préfère se consacrer à une qualification pour la prochaine Champions League.

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2015, 15:35:46
Niveau fatigue, quand les Espagnols peuvent mettre l'équipe B en championnat, en Angleterre c'est super risqué car nimporte qui peut te prendre des points.

En ce moment le Réal, le Barc  et le Bayern (voir l'Atlético) sont au dessus du lot c'est clair mais sur le niveau global de la league, il y a encore du chemin selon moi


Non je ne suis pas d'accord. L'argument du "tout le monde peut te prendre des points" ça passe moyennement je dois dire. Ça fait depuis belles lurettes que le championnat se joue entre deux gros. Arsenal-MU, puis MU-Chelsea, MU-City et maintenant City-Chelsea. Y a quoi de différent par rapport à la Liga? Non, le truc c'est que c'est sur-mediatisé. Stade rempli, ambiance au - dessus de la moyenne, pelouse de malade et j'en passe. Mais niveau jeu on en parle? On en parle de ces gros beaufs qui n'ont que très peu de technique? Ça me fait marrer cet argument du "tout le monde peut taper tout le monde" mais ne serait - ce là un problème de suffisance? Car il faut dire ce qu'il en est. Certaines équipes en PL se font avoir car elles sous - estiment.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Tout le monde peut taper tout le monde en Premier League, on suit assez ce championnat pour s'en rendre compte. C'est difficile de le nier.

jones79

Citation de: clarck59 le 28-02-2015, 16:45:15
Je suis d'accord pour la Champions League. nos équipes ont de plus en plus de mal à s'imposer et les autres championnats ont fait leur retard et sont mùmes passés devant. L'excuse de la fatigue et du calendrier trop chargé ne dérangeait pas il y a 3-4 ans, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème maintenant.
Par contre, en l'Europa League n'est pas vraiment prise au serieux, il suffit de voir que Tottenham fait un mixe entre titulaire et remplaçant pour voir qu'il n'attache pas une très grande importance à cette compétition et qu'il préfère se consacrer à une qualification pour la prochaine Champions League.
Comment tu veux que Tottenham prenne au sérieux, cette compétition  quand le club joue un match en Europa League le jeudi avec une finale en coupe à Wembley le dimanche   :shrug: A part cela il n'y a pas de problème de calendrier en Angleterre  :lmao:

A10GunnerFan

Plus aucun club anglais en EL non plus. Triste.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Oui c'est clair, je sais pas si je vais pouvoir dormir :P

RedArmy

Captain Jose Antonio Reyes pour mener Seville en finale de l'europa league...

Vamos!

TheArmoury

But des Ukrainiens !

RedArmy


TheArmoury

Pas facile à écrire le nom du club en intégralité et sans faute :P

TheArmoury

But de Séville  !
Un ancien de ligue 1 qui score :D

TheArmoury

Goal Bacca 2-1 pour Séville!

A10GunnerFan

Après le nom du joueur et du club ukrainien, un joueur polonais au nom imprononçable lui aussi. :lol:
Bacca, au moins, c'est plus facile à écrire! :D
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!