Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

serwal

la saison passée on est arrivé en quart
cette saison c'etait en demi
la saison prochaine ca sera la finale et voila c'est reglé :P :hi: et on dira merci maitre wenger

Skoxy

il faut ajouter à ça,que pour gagner cette LDC il faut beaucoup de chance,il y a des clubs qui incorpore des millions et des millions et ne le gagne pas souvent ou jamais gagné comme Chelsea 0,le Barça que 2 fois et j'en passe
puis,c'est je crois pour la majorité de nos joueurs l'Expérience de leur vie,ils n'ont jamais jouer des 1/2 et maintenant ils savent qu'elles se jouent sur des petits détails,de plus même si cet argument ne te plait pas Bouli il faut reconnaitre que ManShit est vraiment supérieure cette année

Bouligoal

Citation de: VinceJe pense que la blessure de Gallas a été un tournant cette saison parce qu'avant ça on enchainait les clean sheets.
C'est intéressant de le souligner ... Il s'est fait tellement charcuter sur ce forum ! :D
Et je pense aussi que son absence nous est fortement préjudiciable ! Mais ca je l'ai toujours pensé ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

pour l'an prochain il va falloir d'ailleur recruter un defenseur central, moi je suis assez fan de LESCOTT qui est un super defenseur et qui claque au moins  8 buts par saison
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Le choix d' évoluer avec des jeunes est avant tout un choix économique. Ce ne sont pas tous les clubs qui se construisent un nouveau stade. Je trouve ça classe de la part de Wenger, il se dit pas \"je vide les caisses, j' ai des bons résultats et tant pis pour mon successeur\"

Maintenant vous dites que notre problème c' est qu' on garde pas notre équipe intacte, je suis pas trop d' accord ... à part pour Flamini (fin de contrat) et Hleb, on a toujours réussi à garder les joueurs que l' on voulait garder.
On va voir si cet été Van Persi, Adebayor et Fabregas restent ;)

gunners 4

Ligue des Champions - Wenger accuse le coup
Eurosport - mer, 06 mai 13:20:00 2009

Arsène Wenger n'a pas digéré la défaite d'Arsenal face à Manchester United (1-3), mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Abattu et touché comme jamais, le manager a confié qu'il allait \"prendre du recul\" et mener une réflexion pour qu'Arsenal passe enfin un cap.

 Plus d'infosManchester sera encore là
Ferguson : \"Une autre chance\"
C1 : Résultats
Le film du match
Arsène Wenger s'en souviendra longtemps. Malheureusement. Mardi soir, le manager d'Arsenal a vécu une soirée cauchemardesque à l'Emirates Stadium. En demi-finale retour de la Ligue des Champions, les Gunners ont pris une grosse claque face à l'ennemi mancunien (1-3). Pleine d'espoir avant d'entrer sur la pelouse, son équipe a tout perdu en onze minutes terribles et catastrophiques. Onze minutes durant lesquelles ses Gunners ont plié face au froid réalisme et au talent de Manchester United. Une glissade Gibbs et un pétard de Ronaldo ont mis son équipe au pas. La suite de la soirée, l'Alsacien l'a passée à gamberger.

Après le match, Wenger est apparu touché. Peut-être plus encore que lors de la triste soirée parisienne de mai 2006, lorsque son équipe avait perdu la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone (1-2). Loin d'être illogique. Ce soir-là, Arsenal avait fait de son mieux et longtemps tenu tête, à dix contre onze, aux Catalans. Mardi, ses hommes n'ont pas existé. \"Je n'ai pas le sentiment qu'on ait joué une demi-finale. C'était fini au bout de dix minutes. Surtout face à une équipe qui défend aussi bien et maîtrise parfaitement les contres. C'est ça le plus difficile à avaler: le match était fini avant d'avoir commencé.\"

\"On ne gagne pas les matches qui comptent\"

La déception est d'autant plus importante que le parcours d'Arsenal et surtout le match aller, perdu sur la plus petite des marges, laissait la place à Robin van Persie et ses copains. \"C'est décevant de faire un aussi long chemin et de donner le match comme ça. On prend deux buts en trois minutes... Contre une équipe comme ça, c'est impossible après, ruminait-il à l'issue de la rencontre. On a continué mais une partie de la foi était partie. Manchester était la meilleure équipe. Bonne chance à eux en finale.\"

L'échec d'Arsenal face à l'invincible armada de Sir Alex Ferguson, c'est peut-être aussi l'échec d'une politique. Depuis de nombreuses années, et c'est encore plus vrai depuis que le club a concédé d'énormes efforts financiers pour construire l'Emirates Stadium, les Gunners essaient de rivaliser avec les meilleures équipes du Royaume et du continent en recrutant de jeunes pousses. Et sans jamais casser la tirelire pour des superstars confirmées. Résultat, Arsenal n'a plus remporté le moindre titre depuis 2005 (Coupe d'Angleterre). Les supporters commencent à trouver le temps long.

Arsène Wenger également : \"Je dois prendre du recul. Depuis quelques mois, on fait un bon parcours. Mais on ne gagne pas les matches qui comptent vraiment. Cela demande réflexion.\" Une réflexion qui pourrait se transformer en véritable révolution. Sauf surprise, Wenger ne cédera pas aux sirènes du Real Madrid mais pourrait bien se lancer dans une course à l'armement cet été, lui qui a toujours refusé les grandes manoeuvres dispendieuses. Fabregas, van Persie et compagnie auront peut-être des renforts de choix en vue de la saison prochaine. Les supporters des Gunners n'attendent que ça.
Gunners 4

we are the Arsenal !

On verra bien cette été :roll:

The Iceman

Moi je dit que cet été Arsène va faire péter la tirelire comme jamais ! :8o::up::up::up:
Il a enfin ouvert les yeux !

LEVIS

je pense pas qu'il va faire des transfert a 35 ou 40 millions, mais il va sortire le chèque bien plus que les année précédente!!!!!!

fan darsenal du 31

suffit pas de dépenser mais il faut qu'il le fasse intéligement :shrug:

serwal

je pense que pour acheter on devra vendre (ade ??)

Jérôme25

Tout à fait d'accord je crois qu'il va falloir faire chauffé le chèquier...

Laurence

Citation de: BouligoalC'est intéressant de le souligner ... Il s'est fait tellement charcuter sur ce forum ! :D
Et je pense aussi que son absence nous est fortement préjudiciable ! Mais ca je l'ai toujours pensé ! :)
Je pense deux choses de Gallas : son absence, cumulée avec celle de Clichy, est une partie de l'explication de notre défaite... mais j'aimerais quand même mieux qu'il parte (avec Silvestre). Nous avons besoin de quelqu'un de plus sûr et plus rapide.
Je ne suis pas dupe, je sais que l'achat d'une ou deux personnes ne va pas transformer une équipe. Cela peut cependant conforter une défense qui a tendance à prendre l'eau dans les grandes occasions. Même avec Gallas on n'a pas toujours été bon quand il le fallait. Une réflexion s'impose donc.
Cela tient aussi à l'organisation de l'équipe en général. Contre Man U on a commencé fort pendant dix minutes... pour finir exposé derrière. Ce n'est pas sérieux à ce stade de la compétition.
Et pourquoi, depuis quatre ans, sommes-nous capable de créer autant d'occasions sans nécessairement marquer, surtout contre les défenses solides ?
Wenger peut trouver la solution... la question est simplement, le fera-t-il dès 2009 ?

Bouligoal

Citation de: kevingunners21Moi je dit que cet été Arsène va faire péter la tirelire comme jamais ! :8o::up::up::up:
Il a enfin ouvert les yeux !
Non non, il gardera sa ligne de conduite ... C'est mal connaître Arsène ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Citation de: Bouligoal
Citation de: kevingunners21Moi je dit que cet été Arsène va faire péter la tirelire comme jamais ! :8o::up::up::up:
Il a enfin ouvert les yeux !
Non non, il gardera sa ligne de conduite ... C'est mal connaître Arsène ! ;)
peter la tirelire je pense pas, mais je pense qu'il achetera au moins 2 joueurs de valeur et d'expérience, je pense que cette demie finale lui à ouvert les yeux sur cette obligation
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Skoxy

je pense pas également que Wenger va chauffé la chéquier même si j'aurai aimer voir ça :roll:
par contre il va faire son max pour retenir tout ces joueurs et pourquoi pas un renfort de poids en un joueur défensif polyvalent telle qu'Albiol

bla

Effectivement je pense que sa priorité sera de garder certains joueurs cadres en faisant des efforts financiers et ne pas réitérer la même erreur qu'avec Flamini!
Gunners 4 Life

TheArmoury

On va en perdre un (ou deux) et on va en racheter un (ou deux si on en perd deux) ! C'est mon pronostique il vaut ce qu'il vaut ;)

fan darsenal du 31

faut aussi que l'on vende des joueurs qui nous serve à rien

gunner597

le probléme c'est qu'on reconstruit tout le temps il faudrait une fois pour toutes garder nos leaders,vendre les joueurs moyens...
j'ai lu hier dans l'équipe qu'on s'intéresserait a Assou Ekoto je préfére de loin Gibs ou Traoré.
Il nous faut un DC de trés haut niveau et un milieu défensif de trés haut niveau...

fan darsenal du 31

Citation de: gunner597le probléme c'est qu'on reconstruit tout le temps il faudrait une fois pour toutes garder nos leaders,vendre les joueurs moyens...
j'ai lu hier dans l'équipe qu'on s'intéresserait a Assou Ekoto je préfére de loin Gibs ou Traoré.
Il nous faut un DC de trés haut niveau et un milieu défensif de trés haut niveau...
en gros il nous faut une équipe de trés haut niveau....:green:

gunner597

Citation de: fan d'arsenal du 31
Citation de: gunner597le probléme c'est qu'on reconstruit tout le temps il faudrait une fois pour toutes garder nos leaders,vendre les joueurs moyens...
j'ai lu hier dans l'équipe qu'on s'intéresserait a Assou Ekoto je préfére de loin Gibs ou Traoré.
Il nous faut un DC de trés haut niveau et un milieu défensif de trés haut niveau...
en gros il nous faut une équipe de trés haut niveau....:green:
oui lol enfin je veux dire il nous faut des joueurs de classe mondiale (j'aime pas cette appellation..)

TITI N°1

Citation de: RVP_11On va en perdre un (ou deux) et on va en racheter un (ou deux si on en perd deux) ! C'est mon pronostique il vaut ce qu'il vaut ;)
Wenger à déclaré vouloir acheter 2 joueurs pour renforcer l'equipe cet été
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Oui il va en acheter deux mais il a pas dit combien il allait en perdre :lol: Puis entre ce qu'il dit et ce qu'il fait sur le marché des transferts :green:

TITI N°1

Citation de: RVP_11Oui il va en acheter deux mais il a pas dit combien il allait en perdre :lol: Puis entre ce qu'il dit et ce qu'il fait sur le marché des transferts :green:
il à 2 joueurs en précisant qu'il voulant garder tous le monde. Cependant je pense que SENDEROS et TRAORE seront vendu, après on vera si ADE qui à declaré vouloir rester au club le fera

mais je pense qu'on aura droit à un milieu et un defenseur.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On a déjà la quasi certitude que Adebayor, Fabregas et Walcott resteront.
Le seul doute c'est van Persie mais vu que les autres restent il devrait les suivre, surtout qu'aucun Club n'est vraiment intéressé.

TITI N°1

il est quand même impliqué sur énormement de but c'est allucinant, je pense que sans lui la 4eme place etait loin d'être gagné cette saison
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Si ni Silva ni Ribéry signe au Barca, Van Persi aura peut-être des contacts en catalogne ;)

Skoxy

il a bien précisé qu'il sera à Arsenal jusqu'à la fin de son contrat càd 2011,le problème qu'il se pose c'est est qu'il va prolongé pour rester plus longtemps avec nous ou partir gratos l'année prochaine

TITI N°1

peter le chéquier ca veut rien dire, ARSENAL n'est pas CHELSEA ou MU, mais WENGER peut tres bien acheter 2 grand joueurs comme il à pu le faire avec ARSHAVIN, il à dit vouloir acheter 2 joueurs pour renforcer son effectif
229 buts ............en attendant janvier 2013.