Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Vince le 17-12-2017, 15:29:39
Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 15:29:17
Nous ne sommes même plus dans le big four. Le jeu est pauvre et les 2 meilleurs joueurs n ont pas prolongé.

Regarde le classement à nouveau ;)

Attends le match de Liverpool. En tout cas à mi décembre on lutte grave rien que pour ça alors qu on a prolongé wenger et qu il visait le titre et qu il a les moyens de recruter. Son plan de jeu est flou et il fait jouer des jeunes à la place de joueur d expérience.
Je commence à perdre patience

Vince

Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 15:52:46
Nous ne sommes même plus dans le big four. Le jeu est pauvre et les 2 meilleurs joueurs n ont pas prolongé.

Attends le match de Liverpool. En tout cas à mi décembre on lutte grave rien que pour ça alors qu on a prolongé wenger et qu il visait le titre et qu il a les moyens de recruter. Son plan de jeu est flou et il fait jouer des jeunes à la place de joueur d expérience.

"On lutte pour grave rien" ... Vous êtes au courant qu'on joue 4 compétitions ? C'est pas parce que l'on a aucune chance de remporter 1 seuls de ces compétition (où l'on était pas favoris) que la saison est terminée.

Nono

La PL, c'est quand même la plus importante, la plus longue.
Tu peux pas mettre les autres compétitions au même niveau, c'est limite.

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2017, 16:10:42
La PL, c'est quand même la plus importante, la plus longue.
Tu peux pas mettre les autres compétitions au même niveau, c'est limite.

C'est toujours mieux que de les ignorer.

Combien de fois on a lu "on va pas gagner le titre, la saison est finie" ? Surtout qu'avant que la saison ne commence il n'était pas question de gagner le titre, donc d'autant plus surprenant.

Nono

Finir dans les 4 premiers, c'est bien plus important que le reste.
Sans ça, on perd de l'attractivité et on en aura bien besoin avec le départ de Sanchez.

Un joueur va pas venir à Arsenal pour la Cup, tu le sais très bien.

De plus, je les ignore pas mais on est au début de ces compétitions donc c'est dur de faire le moindre pronostic, non ?
La seule où on a assez de recul, c'est la PL et c'est pas fameux.

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2017, 16:18:54
Finir dans les 4 premiers, c'est bien plus important que le reste.
Sans ça, on perd de l'attractivité et on en aura bien besoin avec le départ de Sanchez.

Je suis d'accord que c'est notre objectif en Premier League, et c'est important. Par contre on peut pas minimiser les trophées. C'est le principe même du sport, le top4 c'est bien mais gagner des titres c'est encore mieux : Coupe de la Ligue, Europa League, FA Cup. Si on peut gagner un de ces trophées et finir dans le top4 on aura réussit notre saison. Et tout ça c'est largement réalisable aujourd'hui.

Nono

Mais comment veux-tu qu'on parle de ces compétitions qui viennent à peine de commencer ?
Ça n'a aucun sens aujourd'hui, une coupe, ça peut aller très vite, suffit qu'on se tape un match compliqué à l'extérieur pour qu'on sorte.
On a aucune assurance de gagner une des trois coupes.

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2017, 16:28:02
Mais comment veux-tu qu'on parle de ces compétitions qui viennent à peine de commencer ?
Ça n'a aucun sens aujourd'hui, une coupe, ça peut aller très vite, suffit qu'on se tape un match compliqué à l'extérieur pour qu'on sorte.
On a aucune assurance de gagner une des trois coupes.

Oui comme il y a un risque qu'on se qualifie :lol: On peut pas, sous prétexte qu'on risque un jour d'être éliminé, ignorer ces compétitions.
Et on peut pas toujours se concentrer uniquement sur le négatif. On a gagné 3 FA Cups en 4 ans, donc malgré le risque qu'on se fasse éliminer de ces compétition, il y a aussi la minuscule chance qu'on remporte un de ces trophées.

Nono

On les ignore pas mais pour le moment, en parler est clairement prématuré.
On est largué en PL et tu nous parles des coupes où on est encore loin de les gagner donc ça n'a pas beaucoup de sens.

Vince

On va parler de quoi alors ?

On a qu'a aussi attendre le mois de Mai pour parler de Premier League dans ce cas là :look:
Tout ce qu'on dit aujourd'hui est forcément prématuré car il y a le risque qu'il se passe des choses d'ici la fin de la saison dans un sens comme dans l'autre.

we are the Arsenal !

17-12-2017, 17:07:36 #13930 Dernière édition: 17-12-2017, 17:11:08 par we are the Arsenal !
Je sais plus où ça parler d'ambition, mais sans écouter le discours des dirigeants ou d'Arsene qui pour l'image du club, sont forcés de dire qu'on vise le titre chaque saison, on a clairement régressé dans nos ambitions. Avant on jouer le titre et depuis le changement de stade, c'était de finir dans les 3 premiers, car finir 4 ème c'était limite considéré comme une mauvaise saison. Même avec nos restrictions budgétaires, le top 4, c'était quelque chose d'acquis pour une équipe comme Arsenal et depuis 2 saisons l'objectif maintenant c'est de finir dans ce top 4... Si on finit 4 ème, je sens que certains vont sabrer le champagne :lol:. En CL c'est pire, l'objectif maintenant c'est de ne pas se prendre une branlée dès qu'on rencontre un gros !!  :sad:

Personne ne demande de gagner le titre chaque saison, mais c'est trop demandé d'être au moins dans la course au titre ? City qui écrase tout sur son passage n'est pas une excuse, c'est comme l'élève qui se prend un 3/20 et qui sort comme excuse que la note moyenne de la classe est de 5/20 :P Dorénavant pour espérer gagner quelque chose, il ne reste plus que les coupes, car dans les compétitions importantes on ne joue plus les premiers rôles, c'est triste et révoltant.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-12-2017, 17:07:36
c'est comme l'élève qui se prend un 3/20 et qui sort comme excuse que la note moyenne de la classe est de 5/20 :P

Ah ouai carrément :lol:

Et espérer gagner les coupes c'est déjà bien. T'as des Clubs prestigieux qui n'ont rien gagné depuis 5-10 ans. Nous au moins on a ce privilège de remporter un titre chaque saison.

Nono

Je suis pas devin donc je peux pas parler de matchs qu'on a pas encore joué.
Par contre, je peux te parler du championnat car on en est  la moitié et que c'est clairement en dessous de mes attentes que ça soit dans le jeu et en nombre de points.
De plus, une coupe, ça n'a aucun sens d'aller en finale et de perdre donc oui, c'est difficile de juger des résultats en coupe avant la fin.
Tu serais content de perdre en finale de n'importe quelle coupe ?

Pour le moment, la saison d'Arsenal est décevante, on a aucune certitude, tu te rappelles de ce que tu disais en début de saison, qu'il fallait s'appuyer sur ce qui avait marché la saison dernière, bah même ça, c'est un échec car nos derniers matchs même si on les a pas forcément commencé à 4 derrière, on les a fini comme ça.

Tu  peux minimiser ça en disant que de toute façon, on jouait pas le titre mais suffit d'une seule défaite pour se retrouver à 8 points de la 3eme place et là, t'auras du mal à me vendre qu'on est bien placé.

Citation de: Vince le 17-12-2017, 17:09:33
c'est comme l'élève qui se prend un 3/20 et qui sort comme excuse que la note moyenne de la classe est de 5/20 :P

Et espérer gagner les coupes c'est déjà bien. T'as des Clubs prestigieux qui n'ont rien gagné depuis 5-10 ans. Nous au moins on a ce privilège de remporter un titre chaque saison.

Je te rappelle qu'on a vécu 9 ans sans titre il y a pas si longtemps, ça va vite dans le football.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-12-2017, 17:09:33

Je savais que ça allait faire son petit effet :lol:

Rectification "une coupe" et on l'a gagne pas non plus chaque saison.

Vince

Ca fait quand même 3 FA Cup et 3 Community Shield en 4 ans .. les fans de Liverpool ou Tottenham ne crâcheraient pas dessus. Même Man City, je crois qu'ils n'ont remporté qu'une coupe de la ligue ces 2 dernières années.

Nono

Et ils ont été champion il y a 3 ans et gagné 2 League Cup.
Et je préfère être champion d'Angleterre une fois tous les 5 ans que gagner 3 Cup en 4 ans.

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2017, 17:43:27
Et ils ont été champion il y a 3 ans et gagné 2 League Cup.
Et je préfère être champion d'Angleterre une fois tous les 5 ans que gagner 3 Cup en 4 ans.

Liverpool et Tottenham sont ni champions une fois tout les 5 ans, et n'ont pas gagné 3 Cups en 4 ans. Donc tu vois, ça pourrait être bien pire :D

Nono

17-12-2017, 17:59:06 #13937 Dernière édition: 17-12-2017, 18:04:32 par Nono
Tottenham est arrivé récemment dans la course.
Le Big four s'appelait pas le Big four pour rien donc on verra si sur le long terme, ça tient ou non.

Moi, je suis déçu par la tournure de la saison, Wenger a gardé Sanchez pour espérer jouer le titre, c'est évident et de ce point de vue, c'est un échec car en gardant Sanchez, tu t'assois sur une grosse somme qui aurait pu être réinvestie dans un très bon joueur.
Et puis pas si anormal qu'il y ait cru, dans la dernière partie de saison, on était la meilleure équipe puis il a martelé que ne pas jouer la LDC était un plus pour le titre, il a du se prendre une sacrée claque quand on y pense.

Et c'est pas une Cup gagnée qui changera ça.

Vince

Il y a une différence entre ne pas jouer du tout de coupe d'Europe et ne pas jouer la Champion's League. Leicester et Chelsea ne jouaient pas l'Europa League quand ils ont été champion, et personne n'a cru qu'en ne jouant pas la Champion's League ou la Coupe d'Europe ça suffirait pour gagner un titre. Sinon Man Utd aurait été champion la saison dernière par exemple. Ca peut aider de ne pas jouer la Coupe d'Europe, mais quand tu joues l'Europa League t'y laisses des forces aussi - même si tu fais tourner à fond tu es obligé de faire jouer certains joueurs qui évoluent en Premier League.

Nono

Quasiment aucun joueur titulaire en PL jouait l'EL, c'est comme si on la jouait pas vu qu'ils ne faisaient pas le déplacement.
Et c'est surtout sur la seconde partie de saison que ça joue de jouer une Coupe d'Europe car t'enchaines les matchs importants tous les 3 jours et il est compliqué de faire tourner.

Pour MU, la situation n'est pas la même que chez nous, depuis le départ de Ferguson, c'était pas stable : changement de joueurs, changement d'entraîneurs donc ils partaient de plus loin que nous.

Et malgré le peu de changements dans l'équipe, on est jamais prêt lors de la première journée, c'est pas normal et cette année, on le paie cash.

Nono

Tu portes la poisse !

C'est de ta faute si City est aussi fort, t'as tellement martelé qu'on avait rien à envier à City qu'ils écrasent tout. :(

gunner4life

Citation de: Vince le 17-12-2017, 16:06:52

"On lutte pour grave rien" ... Vous êtes au courant qu'on joue 4 compétitions ? C'est pas parce que l'on a aucune chance de remporter 1 seuls de ces compétition (où l'on était pas favoris) que la saison est terminée.

les 3 autres on s'en tape! c'est la premier league le plus important

Vince

Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 19:52:20

Donc la saison est déjà finie pour toi? A l'année prochaine alors :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 17-12-2017, 21:17:37
Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 19:52:20

Donc la saison est déjà finie pour toi? A l'année prochaine alors :lol:

parce que tu crois vraiment qu'arsenal est en position de le gagner ?

Vince

J'ai jamais considéré que le seul et unique intérêt de la saison d'Arsenal ce serait la course au titre, non. Personnellement toutes les compétitions m'intéressent et en Premier League la lutte pour le top4 m'intéresse aussi.

gunner4life

En gros depuis qu on régresse et que wenger n arrive plus à assurer le minimum avec une position dans le big 4. Il ne faut pas se voiler la face, si on a pris Sanchez, ozil, cech et dépenser autant pour xhaka et mustafi c est pour se battre pour le titre avec nos propres armes et stratégie, ce qui me va. Sauf que le stratège n y arrive plus.

Vince

Le problème c'est que les autres progressent aussi, ça suffit plus d'avoir de très bons joueurs et de pouvoir les garder, parce que Tottenham, Liverpool et les autres en sont aussi capable. Et ça fait quand même très longtemps qu'on se bat pour ce top4 parmi ce Big6, c'est pas quelque chose de nouveau qu'on redécouvre aujourd'hui, c'est tout les ans comme ça.

Fly Millenium

Guardiola serait en négociation pour prolonger avec City, dommage il était en fin de contrat en juin 2019, tout comme Arsène, ça aurait été le coach idéal pour nous permettre de retrouver notre place sur la scène nationale et européenne.

gunner4life

Citation de: Vince le 18-12-2017, 12:06:21
Le problème c'est que les autres progressent aussi, ça suffit plus d'avoir de très bons joueurs et de pouvoir les garder, parce que Tottenham, Liverpool et les autres en sont aussi capable. Et ça fait quand même très longtemps qu'on se bat pour ce top4 parmi ce Big6, c'est pas quelque chose de nouveau qu'on redécouvre aujourd'hui, c'est tout les ans comme ça.

Ça Vince c était acceptable pour la lutte dans la course au titre durant notre période de transition de stade mais ca ne le sera plus.
Big four ou big 6 notre objectif est le titre de champions.
Nous sommes actuellement dans une meilleure période qu il y a 5 ou 7 ans, il faut que ça se traduise sur le terrain et en trophées. Que ce soit difficile, ok mais être aussi largués a la mi décembre sans jouer la C1 c est un échec à mes yeux.

Vince

Liverpool, Tottenham, Man Utd n'ont jamais été aussi riche, et pourtant ils sont aussi largué dans la course au titre.

Et les trophées, au risque de me répéter, on les gagne. J'ai pas rêvé, j'ai vu il y a quelques mois mon équipe soulever la FA Cup à Wembley, franchement il y a pire que supporter Arsenal en terme de trophées.