Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

adam

Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2017, 21:04:41
Citation de: adam le 05-03-2017, 20:57:23
Il est complètement perdu. Totalement même. Alexis sur le banc, c'est le signe de quelqu'un qui n'a pas de solution.


C'est évident qu'il y a eu un problème interne, jamais il ne le laisserait sur le banc sinon.

Honnetement j'en suis pas certains, il y a 3 semaines déjà il faisait des reproches à demi mot à Alexis en disant qu'il ne lache pas sa balle alors que d'habitude silence radio sur les performances individuelles. Mais quoi qu'il en soit, meme si au pire du pire Alexis a fait part de son envie de départ l'été prochain, il doit jouer chaque minutes jusque la fin de saison pour nous permettre de chercher quelque chose. Tu te passes pas de ton meilleur joueur quand t'es dans une période très dur et que les points seront très précieux.

TheMerse

Citation de: adam le 05-03-2017, 21:14:12
Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2017, 21:04:41
Citation de: adam le 05-03-2017, 20:57:23
Il est complètement perdu. Totalement même. Alexis sur le banc, c'est le signe de quelqu'un qui n'a pas de solution.


C'est évident qu'il y a eu un problème interne, jamais il ne le laisserait sur le banc sinon.

Honnetement j'en suis pas certains, il y a 3 semaines déjà il faisait des reproches à demi mot à Alexis en disant qu'il ne lache pas sa balle alors que d'habitude silence radio sur les performances individuelles. Mais quoi qu'il en soit, meme si au pire du pire Alexis a fait part de son envie de départ l'été prochain, il doit jouer chaque minutes jusque la fin de saison pour nous permettre de chercher quelque chose. Tu te passes pas de ton meilleur joueur quand t'es dans une période très dur et que les points seront très précieux.

Alexis a peut-être tout simplement signifié à Wenger qu'il ne sera plus là l'année prochaine...

adam

C'est ce que je dis à la fin du paragraphe. Meme si il part cet été, pas de raison qu'il ne soit pas titulaire en puissance jusque la fin de saison.

DiosBergkamp

Je suis d'accord qu'il aurait du jouer. Mais il a du faire quelquechose qui n'a pas plus niveau comportement.

Mon avis c'est que l'agent ou l'entourage de Sanchez a l'air de faire fuiter pas mal d'infos depuis quelques temps et que ça plait pas à Wenger, on sait comme Arsenal aime des négociations discrètes.

Sinon il y a l'option de la prise de tête de Sanchez avec d'autres joueurs, c'est une rumeur qui court, qu'il se serait pris la tête avec certain et aurait quitté un entraînement ce qui a pas plu aux joueurs et à Wenger. Franchement vu comme on le voit en match jouer tout seul, je l'imagine sans problème avoir des mots après le coup de sifflet final.

TheMerse

Citation de: adam le 05-03-2017, 21:43:19
C'est ce que je dis à la fin du paragraphe. Meme si il part cet été, pas de raison qu'il ne soit pas titulaire en puissance jusque la fin de saison.

Alexis donne tout mais s'il a l'esprit ailleurs, je peux comprendre Wenger...

adam

Malgré tout ça, a part une bagarre, rien pour moi ne justifie son éviction du terrain. Au final, c'est le terrain qui parle.

C'était Roy Keane je pense, qui disait il y a deux semaines, que personne dans le vestiaire ne devait regarder son coéquipier et lui dire "toi, par tes performances, tu m'empeches de gagner". On est totalement dans la complaisance. Quand on prend l'état de l'équipe actuelle, le manque d'implication et le niveau des performances individuelles, que Sanchez en invective 3 ou 4 j'ai presque envie de dire que ça me ferait plaisir, et si il y a bien un qui peut se permettre en ce moment c'est lui.


Citation de: TheMerse le 05-03-2017, 21:45:23
Citation de: adam le 05-03-2017, 21:43:19
C'est ce que je dis à la fin du paragraphe. Meme si il part cet été, pas de raison qu'il ne soit pas titulaire en puissance jusque la fin de saison.

Alexis donne tout mais s'il a l'esprit ailleurs, je peux comprendre Wenger...


Comme je le dis, c'est le terrain qui parle. Si avec la tête ailleurs il prend Walcott Iwobi et Giroud à l'échauffement, il doit jouer.

Bouligoal

Citation de: Lba le 05-03-2017, 17:52:26
Je pense que contrairement aux dernières saisons on va perdre un ou plusieurs de nos meilleurs joueurs.

Exact, j'ai l'impression qu'on va vivre un été ultra compliqué.

Quoi qu'il en soit, cette affaire Sanchez c'est l'arbre qui cache la forêt. Wenger est dépassé. Prions pour une dernière FA Cup, et encore, franchement je ne mets pas 1€ dessus, je ne crois plus en rien avec Wenger. Time to change.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Désolé mais si le mec un mini Balotelli, tu ne vas le laisser faire n'importe quoi et foutre en l'air le vestiaire

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 06-03-2017, 13:02:18
Désolé mais si le mec un mini Balotelli, tu ne vas le laisser faire n'importe quoi et foutre en l'air le vestiaire

Tout à fait d'accord. Je dis juste que c'est l'arbre qui cache la forêt. Du coup on parle surtout de cette affaire. Alors que le vrai problème est ailleurs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: TheMerse le 06-03-2017, 13:02:18
Désolé mais si le mec un mini Balotelli, tu ne vas le laisser faire n'importe quoi et foutre en l'air le vestiaire

Ca fait 3 ans qu'il est là et c'est aujourd'hui qu'on va nous faire croire que c'est un mini Balotelli ? On sait tous que Sanchez veut jouer tous les matchs, et tous les joueurs/entraineurs qu'il a cotoyé le dise. Mais il a jamais eu de problème de comportement. Ca va devenir l'excuse pour le laisser partir alors que le problème est pas là comme le dit Bouli.

Vince

C'est pas un problème de vouloir jouer tout les matchs, c'est le comportement qu'il a qui est critiqué et qui a été sanctionné. Tout les joueurs veulent tout le temps jouer, mais heureusement ils ne quittent pas le stade ou le centre d'entrainement, ou ne s'en prennent pas à leurs coéquipiers dès qu'ils sont un peu déçu.

TheMerse

Citation de: adam le 06-03-2017, 15:33:16
Citation de: TheMerse le 06-03-2017, 13:02:18
Désolé mais si le mec un mini Balotelli, tu ne vas le laisser faire n'importe quoi et foutre en l'air le vestiaire

Ca fait 3 ans qu'il est là et c'est aujourd'hui qu'on va nous faire croire que c'est un mini Balotelli ? On sait tous que Sanchez veut jouer tous les matchs, et tous les joueurs/entraineurs qu'il a cotoyé le dise. Mais il a jamais eu de problème de comportement. Ca va devenir l'excuse pour le laisser partir alors que le problème est pas là comme le dit Bouli.

J'ai bien précisé "mini"....personne ne peut être dingue comme l'Italien mais il semblerait que Sanchez ait un caractère pas si facile que cela à gérer...surtout que ne sait certainement pas tout de ce qui a pu se passer à l'entrainement

adam

Un peu déçu ? Out de la premier league, out de la ligue des champions. Peut etre que toi t'es "un peu déçu", je peux comprendre que Sanchez soit très énervé et très remonté.

TheMerse

Citation de: adam le 06-03-2017, 16:25:18
Un peu déçu ? Out de la premier league, out de la ligue des champions. Peut etre que toi t'es "un peu déçu", je peux comprendre que Sanchez soit très énervé et très remonté.

Certes mais c'est aussi un pro et il devrait agir comme tel pour le bien de l'équipe...
Il n'a pas à réagir comme un gamin à qui on a retiré son jouet...

Vince

"Un peu déçu" pas à cause des résultats, mais parce qu'il ne joue pas la totalité de tout les matchs dans leur intégralité. Nulle part dans les articles on a lu que le comportement de Sanchez était lié aux résultats de l'équipe, ils en parlent surtout comme quelqu'un de concentré uniquement sur lui. Après on est libre d'y croire ou pas.

DiosBergkamp

Ben Sanchez a jamais eu à ma connaissance de problème de comportement à l Udinese ou au Barca et pas chez nous hormis cette histoire.
C est aussi du foot fiction mais peut-être qu'il fait ça (sans doute avec l aval de son agent) pour partir facilement. On aime pas les frondeurs à Arsenal, souvenez vous comme on a vendu Song (pour des clopinettes) sous le manteau en quelques semaines.

Selon moi si Alexis a pété un câble c'est lié aux performances de l'équipe. Il tire tout le monde vers le haut et les résultats ne suivent pas, c'est rageant, c'est dur à dire pour un supporter mais le mieux pour lui c'est de quitter le navire pour une meilleure équipe.

Skoxy

En plus, il n'a pas vu une évolution depuis qu'il est chez nous :shrug:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2017, 16:48:38
Ben Sanchez a jamais eu à ma connaissance de problème de comportement à l Udinese ou au Barca et pas chez nous hormis cette histoire.


C'était il y a moins d'un an : http://www.telegraph.co.uk/football/2016/05/06/alexis-sanchez-frustrated-at-arsenal-sparking-doubts-over-contra/
Il sort du terrain sans serrer la main de son entraineur, va direct au vestiaire, et quitte le stade. Mais tout va bien, aucun problème de comportement.

TheMerse

Son impulsivité positive sur le terrain l'est bien moins en dehors...dommage
Mais on ne peut lui enlever son envie et sa hargne !

Notre meilleur depuis le début de la saison...s'il part et qu'on ne finit pas dans le top 4, on ne s'en relèvera pas en 1 an...

Thearsenal

Mouais, pour moi c'est clairement pas important. Ca fait du bruit pour pas grand chose ^^
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Citation de: Vince le 06-03-2017, 16:56:53
Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2017, 16:48:38
Ben Sanchez a jamais eu à ma connaissance de problème de comportement à l Udinese ou au Barca et pas chez nous hormis cette histoire.


C'était il y a moins d'un an : http://www.telegraph.co.uk/football/2016/05/06/alexis-sanchez-frustrated-at-arsenal-sparking-doubts-over-contra/
Il sort du terrain sans serrer la main de son entraineur, va direct au vestiaire, et quitte le stade. Mais tout va bien, aucun problème de comportement.

On te voyait moins critique quand Woj était pris avec une clope dans le bec, ou Wilshere en soirée avec full alcool et cigarette. ;)

Vince

Citation de: PieRR le 06-03-2017, 17:23:36
Citation de: Vince le 06-03-2017, 16:56:53
Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2017, 16:48:38
Ben Sanchez a jamais eu à ma connaissance de problème de comportement à l Udinese ou au Barca et pas chez nous hormis cette histoire.


C'était il y a moins d'un an : http://www.telegraph.co.uk/football/2016/05/06/alexis-sanchez-frustrated-at-arsenal-sparking-doubts-over-contra/
Il sort du terrain sans serrer la main de son entraineur, va direct au vestiaire, et quitte le stade. Mais tout va bien, aucun problème de comportement.

On te voyait moins critique quand Woj était pris avec une clope dans le bec, ou Wilshere en soirée avec full alcool et cigarette. ;)

Parce qu'à l'époque personne n'a dit que c'était la preuve qu'ils sont des compétiteurs. Ce qu'a fait Sanchez, si on en croit la presse, c'est à l'opposé de l'attitude d'un compétiteur. Tout simplement.

adam

Citation de: Vince le 06-03-2017, 16:34:43
"Un peu déçu" pas à cause des résultats, mais parce qu'il ne joue pas la totalité de tout les matchs dans leur intégralité. Nulle part dans les articles on a lu que le comportement de Sanchez était lié aux résultats de l'équipe, ils en parlent surtout comme quelqu'un de concentré uniquement sur lui. Après on est libre d'y croire ou pas.

Bein si ce n'est que pour lui et pas pour les résultats, pourquoi il a eu un mauvais comportement après le Bayern ? Il a joué tout le match ce jour là si je me trompe pas ?

Vince

Parce que d'autres joueurs lui reprochaient son comportement (Monreal et Chamberlain à en croire la presse). Il était le joueur qui a le moins couru lors de ce match, si Sanchez était si déçu du résultat ... qu'il commence à se regarder dans une glace aussi. Faire moins d'effort et râler c'est pas l'attitude d'un compétiteur.

adam

Re-écriture de l'histoire épisode 25 de Vince. Sanchez était le seul joueur au niveau de cette performance avec Chamberlain. Les deux seuls. Donc quelles reproches ? De s'en prendre à ses coéquipiers ? Tu veux que je remette la vidéo de Chamberlain en fin de match qui pète un plomb sur tout le monde ?

TheArmoury

Qui dans cette équipe peut se regarder dans une glace ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main ...

A10GunnerFan

Il ne manquerait plus que ce soit vraiment Chamberlain qui reproche qqchose à Alexis :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-03-2017, 18:28:13
Qui dans cette équipe peut se regarder dans une glace ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main ...

Le problème c'est qu'on refuse d'admettre que Sanchez est lui aussi critiquable. Non seulement il est critiquable pour son comportement (si on en croit ce qui est dit dans la presse), mais il était aussi sur le terrain dans tout ces matchs que l'on a perdu, ce n'est pas Arsenal & Alexis, il est comme tout les joueurs dans le même bateau.

DiosBergkamp

Arrête Vince, bien sûr que Alexis n'est pas l'homme parfait mais c'est notre meilleur joueur de très très loin cette saison. Que ce soit dans ses performances ou son envie sur le terrain d'ailleurs.

Et la stat de celui qui court le plus ouais bof, c'est pas illogique vu son positionnement. Par contre il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour pas voir qu'il se donne à 100%, quand il va au pressing ou qu'il revient défendre, il est à 100%, même si dans les stats de distance parcourue ça comptera moins qu'un latéral qui va se replacer en marchant.

Vince

Il va au pressing oui (et encore lors des défaites, on l'a vu abandonner le pressing), mais son replacement défensif n'est pas exempt de tout reproche. Je trouve que Welbeck quand il est à gauche se replace plus souvent et avec plus d'agressivité. Je préfère Sanchez en pointe, et il a l'air plus heureux aussi à ce poste.

Je fais pas le procès de Sanchez, c'est un grand joueur, on est heureux de l'avoir, et on est tous en train d'espérer qu'il va à nouveau nous tirer vers le haut. Mais si il déconne, il mérite d'être sanctionné. Et nos problèmes vont bien au-delà de lui, c'est collectif, on doit retrouver une cohésion dans notre manière de défendre, dans notre manière de jouer, et tout le monde sera remis en valeur.