Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: Vince le 30-04-2016, 15:59:13
Citation de: PieRR le 30-04-2016, 15:56:05
Toujours cette manie de tout tourner en dérision quand quelque chose de différent se passe... :P

C'est quelque chose qu'on a tout les deux en commun :P

Faut le dire, c'est drôle quand même. Et puis on peut se moquer sans manquer de respect ou ridiculiser. J'ai bien aimé toute les parodies qui ont été faites :P

Je sais pas trop, si tu as des exemples pour ma part... En tout cas pour ce cas-ci, moi je suis pas contre une protestation car c'est flagrant qu'il y a un état d'esprit nocif en ce moment. On a la qualité et on perd des points contre Boule&Bill... Si ce genre d'action peut mener au changement et -pourquoi pas- nous faire gagner la PL ou a minima nous redonner notre Arsenal, je vois pas pourquoi il faudrait constamment ridiculiser ce genre de prise de position. Après ça n'engage que moi.

Vince

Oui les voilà ;)







(credit to @ArsenalGent)

TheArmoury

Le manipulateur il s'appelle aussi Arsène Wenger sur ce cas précis, il essaye d'éteindre une partie des supporters qui n'adhèrent plus à sa politique sportive en les décrédibilissant publiquement pour manipuler les supporters qui sont neutres ou hésitants à surtout ne pas rejoindre ce mouvement.

TheMerse

Ces banderoles sont vraiment ridicules....

Que les résultats ne soient pas ceux escomptés je veux bien...mais de là à dire qu'on s'emmerde à regarder jouer Arsenal, que devraient dire les supporters de l'atletico ;)

darren

Citation de: TheArmoury le 30-04-2016, 17:14:37
Le manipulateur il s'appelle aussi Arsène Wenger sur ce cas précis, il essaye d'éteindre une partie des supporters qui n'adhèrent plus à sa politique sportive en les décrédibilissant publiquement pour manipuler les supporters qui sont neutres ou hésitants à surtout ne pas rejoindre ce mouvement.


+1000
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Finalement c'était un peu une tempête dans un vers d'eau cette manifestation, peu de gens ont participé. Mais ça a eu le dont de réveiller les fans, qui ont même chanté le nom d'Arsène Wenger pendant le match et  à la fin :up:


Vince

01-05-2016, 05:34:31 #10896 Dernière édition: 01-05-2016, 05:49:58 par Vince
Wenger - C'était plus un amour déçu



"C'était une ambiance étrange oui. On doit vivre avec. Il y en avait quelques un qui protestaient, mais une grande majorité ont soutenu l'équipe. Ils ont montré qu'ils étaient reconnaissant de ce que j'ai apporté au Club, donc c'était sympa. On doit faire avec cette ambiance en ce moment, se concentrer sur nos performances et donner le maximum pour rendre nos fans heureux, c'est l'objectif.

[Le publique qui chante son nom] Pendant le match? Oui j'ai entendu. [des émotions?] Non, j'étais concentré sur le match. Mon métier c'est de gagner des matchs, donc dès le coup d'envoi, je me concentre là-dessus. On peut faire les deux - apprécier le soutient du publique et se concentrer sur le match. Mais j'ai bien entendu.

Je suis un manager professionnel qui a donné 19 de sa vie au Club et j'essaie de donner le maximum au Club. J'accepte le jugement des gens. On ne peut pas douter de mon engagement sincère pour ce Club. Après, je suis désolé de ne pas être capable de rendre tout le monde 100% joyeux, mais peut-être aussi que c'est parce qu'on a été remarquablement constant à travers les années [si les gens deviennent difficile]. Cette saison est un peu spéciale, car on a été longtemps bien placé, et nos fans ont cru au titre. On ne l'a pas gagné, donc ce qui se passe c'est plus un amour déçu qu'une vrai haine agressive. On doit l'accepter, on ressent un peu la même chose."


Vince

Pour certains c'est pas un amour déçu mais une vrai haine. Heureusement ça ne concerne qu'une minorité (celle qui tenait la fameuse banderole, que certains ont défendu il y a quelques semaines), mais chanter qu'ils espèrent la mort de Wenger pendant ce mois de Mai, on dépasse la simple opinion footballistique.



Oui vous avez bien entendu "on sera heureux quand tu seras mort en Mai" ..

TheMerse

Oui là ça sort complètement du contexte du football...de simples malades mentaux

Vince

Ils montrent leur vrai visage. Pas étonnant que la grande majorité soutiennent Wenger pour ne pas être confondu avec ces abrutis.

Ben4

Des vrais cas sociaux, heureusement qu'ils sont minoritaires.

Même si je suis très déçu par cette saison je trouve l'attitude de certains supporters très décevante.
Il faut apporter du changement, sans doute décharger wenger de certaines tâches car le jour il partira, il faudra recruter 2 voir 3 personnes pour faire son taf mais montrer son mécontentement de cette manière c'est ne pas rendre service à l'équipe et au club.
J'ai été agréablement surpis d'entendre "one arsène wenger" car jusqu'à la fin de la saison, il faut rester unis et soutenir l'équipe et donc son manager pour terminer 4ème voir 3ème et faire le bilan à la fin de la saison.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Une manifestation en pétard mouillé, selon John Cross (Mirror). Peu de gens ont finalement répondu à l'appel, et les dérapages avant le match (chants anti-Wenger d'une dizaine) ont eu l'effet inverse, ça a marginalisé le mouvement.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-fans-protest-against-arsene-7873270?

TheMerse

Bien évidemment....lorsqu'on est habitué à du caviar, le saumon fait un peu mal aux fesses lol

PieRR

J'suppose que tu fais évidemment exprès de mettre tout le monde dans le même panier. Soit c'est noir, soit c'est blanc, aucun avis mitigé. Alors désolé de te le dire mais je ne soutiens plus trop Wenger pour diverses raisons déjà expliquées, mais c'est pas pour ça que je souhaite sa mort ou quoi que ce soit. T'as toujours une minorité dans chaque mouvement qui est extrême, mais mettre tout le monde dans le même panier c'est être extrême à son tour.

Vince

Euh ... Pierr où est-ce que j'ai dis que tu souhaitais la mort de Wenger? :wtf::lol:

Atys

La connerie humaine ça existe chez les "supporters" malheureusement

PieRR

Citation de: Vince le 01-05-2016, 20:25:52
Euh ... Pierr où est-ce que j'ai dis que tu souhaitais la mort de Wenger? :wtf::lol:

Tu fais le rapprochement facile entre les supporters pas d'accord avec Wenger et ceux qui sont dans l'extrême, je ne fais que nuancer tes propos très cher. ;)

Vince

Non justement, je dis que c'est une minorité à l'intérieur même de la minorité des gens qui sont venu protester. Heureusement ça ne concerne qu'une dizaine de personnes. Mais ce sont les mêmes qui portent la fameuse banderole qui avait fait parler, et contrairement à ce qui avait été dit à l'époque, ces gens là n'expriment pas une opinion sportive mais une haine qu'ils ont pour notre manager - peut importe les résultats. Ils montrent leur vrai visage, c'est tout. Heureusement que l'on peut avoir une opinion sportive sans vouloir la mort d'untel ou untel, c'est juste du Football.

jones79

Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Vince

1 FA Cup il y a même pas un an, c'était il y a quelques mois :lol: Énormément de supporters en Angleterre se moque de la frustration exprimé par certains fans d'Arsenal, parce que c'est vrai qu'elle est difficile à justifier, on a gagné des titres il y a pas si longtemps, signé de grands joueurs, on fait pas une saison catastrophique. On peut être frustré parce qu'on est pas champion, et qu'on ne gagnera pas la FA Cup pour une 3ème année de suite, mais ça ne mérite pas les excès qu'on a pu voir ces derniers temps. On est le Club le plus représenté dans les réseaux sociaux, et ça joue surement un rôle dans cet excès, heureusement que ça concerne qu'une minorité comme on a pu le voir hier.

gunner4life

Citation de: Vince le 01-05-2016, 19:03:36
Une manifestation en pétard mouillé, selon John Cross (Mirror). Peu de gens ont finalement répondu à l'appel, et les dérapages avant le match (chants anti-Wenger d'une dizaine) ont eu l'effet inverse, ça a marginalisé le mouvement.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-fans-protest-against-arsene-7873270?


de la, branlette de sale gamins

clarck59

Moi j'ai surtout aimé la réaction des autres fans qui ont finalement réussis à éclipser les quelques "pseudos supporters" en apportant leur soutien à Wenger :up:

adam

Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?

Vince

Wenger - J'ai été positivement surpris



"De ce qu'on m'avait dit, tout le stade serait blanc [référence aux feuilles A4]" a déclaré Wenger après le match.
Qu'est-ce que ça fait d'être le centre d'attention de tout un stade alors que deux équipes jouent? "Je viendrais dans vos bureau, et je manifesterai, je vous demanderai ce que ça fait. Je pense pouvoir l'encaisser. Je suis dans un métier publique, il faut vivre avec les jugements tant que c'est dans le respect.

Je donne le maximum pour ce Club. On ne passe pas 19 ans dans un Club - ou comme Sir Alex Ferguson 26 ans - sans dévouer chaque minute de son temps, donner sa vie, et faire du mieux possible. Un des objectif c'est de maintenir 100% des gens heureux. Et malheureusement j'en ai pas été capable cette saison, car on a pas été champions. Croyez moi, je suis déçu aussi, comme tout les fans d'Arsenal. On va devoir revenir et tenter de faire mieux la prochaine fois.


[Mesurer le soutient] Je ne sais pas. Vous savez je suis un homme du Football. Je ne suis pas un politicien. Je suis concentré sur le prochain match, que l'on soit performant, faire du mieux possible, et j'accepte les opinions des gens.

[atteindre le record de Ferguson, un objectif?] Non, jamais. Vous inquiétez pas."

Le manager de Norwich, Alex Neil, a lui déclaré : "J'ai beaucoup entendu parler de leur manifestation avant ce match - mais je ne parle pas de vrai fans d'Arsenal - car la majorité a pris le dessus sur les soit-disant manifestants. Pour moi ça montrait tout le soutient qu'a réellement Arsène."

jones79

Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j'espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?

Bouligoal

Citation de: jones79 le 02-05-2016, 07:20:03
Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j'espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?

Jones, ça fait 10 ans qu'on sort la même excuse... Sans entrer dans le débat de savoir si Arsène est l'homme de la situation, faut arrêter avec cette excuses des blessés. Ça marchait les premières années post 2006. Au bout d'un moment faut trouver autre chose ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 02-05-2016, 10:17:29
Citation de: jones79 le 02-05-2016, 07:20:03
Citation de: adam le 02-05-2016, 01:23:48
Citation de: jones79 le 01-05-2016, 21:30:33
Dommage pour l'homme qui a ramené 3 championnats et 6 FA Cups au club et un nouveau stade. Néanmoins cela reste une très petite minorité.

Jones, tu penses que Wenger est toujours l'homme de la situation pour nous ramener la PL ?
Oui.Je pense cette saison a été plombé surtout par les blessés.Il nous manque un grand attaquant et un milieu de terrain défensif.Concernant le poste de défenseur central j'espère voir Chambres franchir un palier.Pourquoi Wenger ne serait pas capable de nous ramener la PL?

Jones, ça fait 10 ans qu'on sort la même excuse... Sans entrer dans le débat de savoir si Arsène est l'homme de la situation, faut arrêter avec cette excuses des blessés. Ça marchait les premières années post 2006. Au bout d'un moment faut trouver autre chose ;)


joli coup de balai sur le manque de moyens qu il a subi pendant pres de 10 ans.
depuis 2 ans il peut recruter plus sans avoir de fonds illimités et on se retrouve a pouvoir jouer le titre. ca montre qu il manque peu de choses.  comme le dit jones un avant centre d un plus gros calibre que giroud et un futur defenseur central pour remplacer klscielny et mertesacker (chambers???).

pstine

Citation de: TheMerse le 30-04-2016, 17:47:06
Ces banderoles sont vraiment ridicules....

Que les résultats ne soient pas ceux escomptés je veux bien...mais de là à dire qu'on s'emmerde à regarder jouer Arsenal, que devraient dire les supporters de l'atletico ;)


Perso oui, ce sont les même matchs à chaque fois, possession de balles totalement stérile.
Quasiment personne ne tente sa chance de loin, ils cherchent toujours à vouloir ce rapproché au maximum du but, ça passe toujours dans l'axe, ils veulent quoi ? Rentré dans le but avec la balle ?

Taz

Perso je suis pour du changement (caractère de l'équipe, investissement, recrutement...)  mais pas forcement pour le départ du boss.

Les gens n'ont pas conscience que ca pourrait être bien pire.
Ils pensent qu'après AW ils auront Simeone ou Pep mais ce n'est pas connaitre Arsenal que de penser cela.

Peu être que quand il sera plus la, on aura bould, on jouera plus la C1 et on arrivera plus a attirer qui que ce soit (AW est un grand nom qui fait venir du joueur chez nous n'en déplaise au wenger out) et alors la ils demanderont quoi ? La fermeture du club carrément ??


On à le droit de demander à être plus ambitieux c'est clair, mais de la à faire des manif anti wenger ou même lui souhaiter la mort ca devient vraiment ridicule !!

Personnes d'entre nous n'aime ou n'à donné autant au club qu'Arsène wenger à partir de la il faut savoir prendre du recul avant de crier à la peine de mort bande de naz qu'ils sont !
Only One Arsenal ! ! ! 


vanpverm

Je te rejoins la dessus Taz