Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je pense pas que les transferts se rembourseront, nottament pour Ferdinand et Berbatov.

Walcott a pas été acheté à 17M, c' est le prix MAXIMUM, avec les primes (Arsenal procède souvent comme cela) c' est à dire une somme au départ puis, si il joue, si il marque etc ... beaucoup plus d' argent. (c' est aussi le cas avec Eduardo)

Et vu que Walcott a pas beaucoup joué à ses premières années, le prix du transfert ne doit pas être si salé que ça.

Manchester évolue bien à des années lumières de nous.

gunner4life

résultat : Ferdinand plusieurs fois champions d'angleterre et une C1 l'année dernière : transfert rentable avec des victoires au bout. Nous on prend les fonds de tiroir de Man U (silvestre) et de chelsea (Gallas) qui ne sont pas toujours au top, pour un remplaçant silvestre est trsè bien mais pour un titulaire gallas me déçoit, donc on doit acheter un grand défenseur

DiosBergkamp

Transfert rentable faut voir, 50M c' est très dur à ammortir pour un défenseur (c' est peut-etre meme du jamais vu pour un défenseur) vu qu' il vend peu de maillots tout en prenant un gros salaire.

Manchester achète toujours à prix exhorbitants, facil de renouveler une équipe dans ce cas, on prend des jeunes confirmés et des moins jeunes confirmés ... Arsenal ne peut pas faire ça.

Arsène a aussi un \"défaut\" de sa stratégie de recrutement c' est que si elle est efficace, elle le sera dans plusieurs années donc il doit subir les foudres des supporters pour au minimum quelques années.
Néanmoins, tout le monde salue les transferts de Clichy ou Fabregas.

Shapeshifter

Citation de: gunner4lifeSVP arrêtez de dire qu'arsenal n'a pas de fric, car reyes n'a pas été acheté pour une poignée de cacahuètes, ni walcoot. Et ces prix là pour des gamins tu prends un risque énorme. Pour Walcott, ça a l'air de marcher mais pour reyes ça été un flop total et on a touché que dalle à la revente.

fergie a acheté cher ferdinand ou berbatov mais les deux ont ou vont remboursé largement l'investissement, comme rooney
Pour Reyes, acheté 23,5 M € et revendu 10 M €de moins. Là, c'est le flop de Wenger c'est certains.
Ensuite Walcott a été payé aux alentours de 8,5M € pouvant augmenté jusqu'à 17M € si certaines conditions sont remplis (dont son arrivé en selection nationale).
Dans tous les cas, Wenger avait l'argent pour le mettre sur des jeunes. Je vois pas pourquoi avec de plus gros benefices grâçe au stade il ne pourrait pas mettre autant voir plus d'argent.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Pour Reyes c' était un bon investissement jusqu' à Manchester où il a pas supporter le choc. Mais jusque là il avait été impressionant je trouve.

Enfin bref, c' est un échec dans le sens où il a fait un petit tour puis s' est en allé mais ça reste une exception dans la politique de Wenger.

Vince

LOL Wenger et Fergie sont bien sûr incomparables.
Fergie a dépensé énormément d'argent, parce que Man Utd a étais déjà à l'époque un très grand Club avec un gros palmarès, un très grand stade et donc beaucoup d'argent. Et on peut aussi compter les innombrables bides (DjembaDjemba, Kleberson, Park, Veron, Forlan, etc ...). Mais il a pleins d'autres qualités!

TheArmoury

Mais ce qui est rageant, c'est que sans doute il manque un ou 2 joueurs confirmés pour qu'on passe à un palier supérieur... et il ne faut pas 50 M€ pour palier à ce manque !
Quand on repense à l'effectif de la saison passé où on avait de multiples choix au milieu ( Fabregas, Flamini, Gilberto, L.Diarra, Rosicky, Hleb) là on a plus que : Cesc et... Denilson... et Nasri quand il est pas blessé !
Nous nous sommes affaibli durant ce mercato d'été, et ça se ressent quelque part dans les résultats ;)
Faut parfois pas chercher midi à quatorze heures pour expliquer notre début de saison en demi-teinte !

Vince

Et le mercato d'hiver est là pour ça!
Wenger l'a dis:
On veux gagner à la fin de la saison et si on sent que des recrues sont nécessaire pour accomplir cela, on le fera.
Ce qui est important c'est de faire le maximum jusque cet hiver. Si, en Janvier, c'est nécessaire alors on agira.

Hot

Et puis dire que Wenger pourrait partir me semble déplacé, a mon avis il risque de finir ses jours a Arsenal et on va donc en profiter encore un paquet d'années.

Shapeshifter

Citation de: VinceEt le mercato d'hiver est là pour ça!
Wenger l'a dis:
On veux gagner à la fin de la saison et si on sent que des recrues sont nécessaire pour accomplir cela, on le fera.
Ce qui est important c'est de faire le maximum jusque cet hiver. Si, en Janvier, c'est nécessaire alors on agira.
Tu sais ce que j'en pense des mercatos à la wenger et des \"on va recruter\"...
Shapeshifter -

jones79

Citation de: VinceLOL Wenger et Fergie sont bien sûr incomparables.
Fergie a dépensé énormément d'argent, parce que Man Utd a étais déjà à l'époque un très grand Club avec un gros palmarès, un très grand stade et donc beaucoup d'argent. Et on peut aussi compter les innombrables bides (DjembaDjemba, Kleberson, Park, Veron, Forlan, etc ...). Mais il a pleins d'autres qualités!
Oui, Man Utd à l'époque était un trés grand club mais on oublie vite ils étaient à la derive et que le club n'était plus champion d'Angleterre depuis 1967.Que Fergie avait mis 7 ans (je crois) pour construire une équipe capable de gagner le championnat.Que pendant ce temps il était trés contesté au sien de club.Tout ça pour dire donne Wenger encore un plus de temps pour arriver à construire une grande équipe.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampon ne peut pas lutter financièrement,
Si si on peut ! Seulement on ne veut pas ! C'est différent !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: VinceEt on peut aussi compter les innombrables bides (DjembaDjemba, Kleberson, Park, Veron, Forlan, etc ...).
Je ne considère pas Veron et Park comme des bides ! ;)

Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceEt le mercato d'hiver est là pour ça!
Wenger l'a dis:
On veux gagner à la fin de la saison et si on sent que des recrues sont nécessaire pour accomplir cela, on le fera.
Ce qui est important c'est de faire le maximum jusque cet hiver. Si, en Janvier, c'est nécessaire alors on agira.
Tu sais ce que j'en pense des mercatos à la wenger et des \"on va recruter\"...
Clairement ! On la conaît maintenant celle-là ! :down:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ozil

Enfin Wenger se rend compte de que son banc n' est pas assez efficace :green:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Bouligoal

Citation de: FabregasEnfin Wenger se rend compte de que son banc n' est pas assez efficace :green:
Non justement ! C'est bien ca le problème ! Il ne s'en rend pas compte !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GUNNERS89

Il ne faut pas être aveugle pour voir qu'on a pas le banc de touche des autres équipes du big four,on a pas assez recruté cet été et on va s'en mordre les doigts,ça ma fait chier de dire ça mais on a un banc de touche qui n'est pas au niveau par rapport au autres clubs du big four et ça va nous handicaper pour le reste de la saison si on agit pas au mercato d'hiver,il faut qu'on recrute des joueurs de qualité et d'expérience car notre équipe est beaucoup trop jeune et trop tendre quand il faut durcir le jeu pour pouvoir garder un résultat.C'est vraiment dommage car on a vraiment un groupe de qualité mais un peu trop jeune.:fou::cool:

Vince

Citation de: jones79Oui, Man Utd à l'époque était un trés grand club mais on oublie vite ils étaient à la derive et que le club n'était plus champion d'Angleterre depuis 1967.Que Fergie avait mis 7 ans (je crois) pour construire une équipe capable de gagner le championnat.Que pendant ce temps il était trés contesté au sien de club.Tout ça pour dire donnez a Wenger encore un plus de temps pour arriver à construire une grande équipe.
:respect:

DiosBergkamp

De toute façon, quand les titres viendront tout le monde saluera Wenger et on oubliera vite ces années sans titre.

Pour Bouli tu peux nous expliquer comment Arsenal peut faire les mêmes mercatos que Manchester ET rembourser sa dette ?

Vince

On s'en fout on s'endette! on ira supporter le Club en League Two dans quelques années, c'est pas grave :P

gunner4life

arrêtez on va pleurer et organiser le arsenalton !!!!!! entre le budget grotesque de chelsea et le radinisme d'arsenal il y a un juste milieu. Comment Portsmouth, aston villa ou tottenham peuvent autant recruter et nous que dalle. Je ne pense pas qu'il faille chercher toujours la perle rare et 1 ou 2 joueurs moyens d'expérience peuvent nous aider, la preuve contre le fener et Man U on n'a plus de milieux latéraux / ailiers

Steve

Du temps pour Wenger ?! Elle est bonne celle-ci !! :lol:
Comme dit G4L, il y a un juste milieu.
Et Wenger n'a pas atteint ses objectifs du mercato (Alonso, Flamini : pûrement financier, et Inler aussi), il voulait garder Hleb et il est parti. Et qu'il dit ensuite qu'il fait confiance à son équipe et qu'elle peut tout gagner, alors qu'il a bien tenté de recruter un mdf... on voit que Wenger déconne un peu. On peut dire qu'il fait ça pour donner confiance aux joueurs. Mais lors des conférences de presse, il s'adresse aux fans et c'est énervant d'entendre des conneries. S'il veut motiver ses joueurs, c'est dans le vestiaire et pas dans les journaux... Donc Wenger ne recrutera peut-être pas, ou peut-être un joueur type Silvestre... en gros un achat inutile. On verra bien.

Hot

Citation de: Vince
Citation de: jones79Oui, Man Utd à l'époque était un trés grand club mais on oublie vite ils étaient à la derive et que le club n'était plus champion d'Angleterre depuis 1967.Que Fergie avait mis 7 ans (je crois) pour construire une équipe capable de gagner le championnat.Que pendant ce temps il était trés contesté au sien de club.Tout ça pour dire donnez a Wenger encore un plus de temps pour arriver à construire une grande équipe.
:respect:
Même avis ici, comme je l'ai déjà dis plus haut et aussi avant ! :]

jones79

Citation de: SteveDu temps pour Wenger ?! Elle est bonne celle-ci !! :lol:
Comme dit G4L, il y a un juste milieu.
Et Wenger n'a pas atteint ses objectifs du mercato (Alonso, Flamini : pûrement financier, et Inler aussi), il voulait garder Hleb et il est parti. Et qu'il dit ensuite qu'il fait confiance à son équipe et qu'elle peut tout gagner, alors qu'il a bien tenté de recruter un mdf... on voit que Wenger déconne un peu. On peut dire qu'il fait ça pour donner confiance aux joueurs. Mais lors des conférences de presse, il s'adresse aux fans et c'est énervant d'entendre des conneries. S'il veut motiver ses joueurs, c'est dans le vestiaire et pas dans les journaux... Donc Wenger ne recrutera peut-être pas, ou peut-être un joueur type Silvestre... en gros un achat inutile. On verra bien.
Pourquoi essayer de garder des joueurs qui veulent partir?C'était le cas avec Flamini et Hleb.C'est sûr,Wenger ne sait pas ce qu'il fait.Depuis son arrivé on a seulement gagner 3 championnats et 4 coupes d'Angleterre et construit un nouveau stade de 60000 places,depuis 10 ans on a qualifié en league de champions et on n'a jamais fini plus bas que quatriéme.Seulement un seul homme a marqué l'histoire d'Arsenal autant que Wenger c'est Herbert Chapman.

Shapeshifter

Il y a quand même un board, je vois pas en quoi il a le crédit du stade.
De plus il a certe gagner des championnats, etc... mais il fait aussi des erreurs hein, c'est pas encore un dieu.
Shapeshifter -

gunner007

Wenger a largement eu de temps comme cela : plus de 4 ans après les départs des cadres comme Pires, Vieira, Parlour, Henry, etc. Il s'est entêté à vouloir signer de futures grands joueurs qui soit n'ont pas confirmé (Aliadière, Bentley...) ou on préféré quitté le club faute de temps de jeu ou de contrat revu à la hausse (Diarra, Flamini...). Sa politique a démontré ses limites avec ses deux matchs récents, à moins d'un revirement à 90 degré... ET QUE L'ON ARRETE DE NOUS RESSORTIR L'ARGUEMENT DU MANQUE DE FINANCE ! Cela n'est pas crédible une seconde !!!

gunner4life

on ne veut pas à tout prix garder des joueurs contre leur grès, mais ce qu'il faut se poser comme question c'est pourquoi de grands joueurs ou de bons joueurs ne veulent pas rester à Arsenal, leur argument commun à tous c'est : \"je veux gagner des titres et la C1 particulièrement\", vous n'avez jamais entendu ça ?????  pourquoi Henry, Vieira, Flamini, Hleb sont partis ????

Dès qu'un de nos joueurs est approché par le Barça, le Milan ou Madrid, ça y est ils ont la tête qui tournent...pourquoi ?

Je suis d'accor pour dire que Wenger est un grand coach, qu'il a marqué et marquera ENCORE Arsenal de son empreinte mais ce n'est pas un Dieu, il a le droit d'être remis en cause de temps en temps même et surtout par les fans, il a aussi des comptes à rendre....j'apprécie sa façon de jouer, c'est un régal c'est clair, je l'ai toujours dit je préfère avoir une équipe qui joue comme la notre et me régaler toute une saison mais je voudrais aussi que le club s'inscrive dans la durée et perdre ses meilleurs éléments d'années en années ne me semblent pas aider cette évolution au long terme. Il construit sur du long terme avec des jeunes et ceux ci s'en vont dès qu'ils sont bons pour aller gagner des trophées ailleurs, pourquoi ??? il y a une certaine incohérence là dedans.

Un ou deux cadres permettraient d'avancer avec les jeunes et de gagner ce qu'il manque au palmarès d'arsenal.

Etre un bon ne signifie pas être têtu ou borné.

DiosBergkamp

Moi je trouve que le \"Tous les joueurs arrivés à maturité à Arsenal quittent à Arsenal\" c' est un mythe.
Des 4 joueurs cités, Henry et Vieira étaient \"indésirables\" à Arsenal, ils y avaient passé la majorité de leur carrière (et quand on voit leur suite de carrière ...)
Flamini était en fin de contrat, vous pouvez pas lui imposer une signature non plus.
Hleb par contre c' est une vraie déception, Diarra je suis mitigé il n' a peut-etre pas le niveau qu' on lui prête mais il pourrait dépanner au milieu.
Les Pires, Wiltord, Petit, Campbell, Lauren, Bentley, Aliadière etc ... sont aussi parti parceque le club (Wenger) n' en voulait plus.
Donc arrêtez de dire qu' Arsenal n' est qu' un tremplin pour jeunes, sinon Fabregas, Clichy et compagnie seraient déja ailleurs.


Mais des joueurs qui partent contre le gré du club ça arrivent dans tous les clubs, même au Réal ou au Barca faut pas se leurrer.

jones79

Citation de: ShapeshifterIl y a quand même un board, je vois pas en quoi il a le crédit du stade.
De plus il a certe gagner des championnats, etc... mais il fait aussi des erreurs hein, c'est pas encore un dieu.
Comme c'est un homme avec ses qualités et ses defauts forcement un moment donné il peut faire des erreurs comme nous tous.Concernant le stade c'est quand même Wenger quand une partie de la population était contre la construction du nouveau stade qui assitait aux réunions avec sa maquette pour expliquer les avantages pour le quartier.

Shapeshifter

Citation de: jones79
Citation de: ShapeshifterIl y a quand même un board, je vois pas en quoi il a le crédit du stade.
De plus il a certe gagner des championnats, etc... mais il fait aussi des erreurs hein, c'est pas encore un dieu.
Comme c'est un homme avec ses qualités et ses defauts forcement un moment donné il peut faire des erreurs comme nous tous.Concernant le stade c'est quand même Wenger quand une partie de la population était contre la construction du nouveau stade qui assitait aux réunions avec sa maquette pour expliquer les avantages pour le quartier.
Donc les investisseurs Fly Emirates n'y sont pour rien. Il est pas le seul pour le stade donc jsusi pas d'accord qu'on dise que c'est grâçe à lui, il en fait partie mais est pas seul.
Shapeshifter -

jones79

Il n'y a personne qui a dit il était tout seul pour la construction de stade.Sur les 600 millions  les investisseurs des Fly Emirates est 150 millions sur 15 ans,donc seulement une partie de l'investissement necessaire.On sait c'est trés facile de construire un nouveau stade ça suffit de demander à Lille.