Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheArmouryOn s'est foiré face à Birmingham, je ne pense pas que ce soit la faute aux mécènes (c'est qu'un exemple).
Parfaitement placée celle-là :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Oui depuis 2005, 1% des titres ont été gagnés par des équipes avec un plus petit budget, bien vu ...

Taz

Citation de: gunner007Pour rebondir sur cet événement L'EQUIPE a écrit un bien beau torchon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-flops-de-wenger/450861#xtor=CS1-11-[Les-flops-de-wenger-450861]

Ce quotidien m'étonnera toujours... :fight:
Il ont fait un article à partir du reportage de canal Qui en parle déjà rien de plus.
Même les français pourtant très chauvin ne le soutiennent pas souvent.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Citation de: gunner007Pour rebondir sur cet événement L'EQUIPE a écrit un bien beau torchon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-flops-de-wenger/450861#xtor=CS1-11-[Les-flops-de-wenger-450861]

Ce quotidien m'étonnera toujours... :fight:
Ce sont des guignols. Facile de mettre en avant les flops, mais pourquoi ne pas faire la même chose avec les tops :box:
Puis classer Monréal parmi les flops, ça montre les qualités journalistiques des employés de ce quotidien :fou:

Vince

Citation de: viper83Ce petit canon en trophée c'est un peu ridicule, ils auraient pu trouver autre chose :look:
Ils avaient offert le même à Henry notamment, après avoir battu le record de Ian Wright, si mes souvenirs sont bons. Moi j'aime bien.

Vince

[large]Wenger - Jamais satisfait [/large]



\"La satisfaction n'est pas une de mes plus grandes qualités. Je ne peux pas classer les moments joyeux ou tristes, mais ce qui est certains, c'est que chaque défaite est une cicatrice dans nos cœurs qui ne partira jamais.

La joie, on l'oublie souvent rapidement car elle est normale, car c'est pour ça que l'on travaille. Malheureusement c'est aussi beaucoup de souffrance, pendant ces 1000 matchs, et c'est pour ça qu'on fait tout pour que le prochain moment soit joyeux. On se prépare toujours pour le prochain match, et espérons que le prochain match soit un moment de bonheur.

Depuis mon arrivée, le jeu est devenu peut-être plus physique, plus rapide, plus vif, mais c'est surtout l'environnement qui a changé, et la pression. L'importance du football est plus grande, chaque événement est beaucoup plus commenté. La pression de l'environnement est bien sûr plus grande car on vie dans une société où l'on a plus d'opinions, et il faut à l'intérieur du Club être plus fort pour résister à tout ça.

Ce Club m'a donné ma chance, mais je pense aussi, à une période importante de la vie de ce Club, j'ai montré ma loyauté en refusant beaucoup de chose, et en acceptant de travailler avec des moyens limités, sachant que je devrais malgré tout rester au plus haut niveau. J'ai pris cette décision avec un engagement total. On est seulement des hommes, ça veux dire que j'ai certainement fait des erreurs, mais je continue de penser que la constance de ce que l'on a réussit montre que l'on en a pas fait tant que ça.

Je pense aussi, quand on devient manager, il faut s'adapter et respecter les traditions et les valeurs d'un Club. Il faut aussi apporter son propre style au Club. Ce que j'ai rencontré ici à Arsenal c'est la liberté de travailler, la confiance des gens, et je le savais, je l'estimais. La chose la plus importante quand on travaille c'est de se réveiller chaque matin et d'être heureux en allant travailler. Ça a toujours été mon cas, même dans les périodes difficiles. Voilà pourquoi je suis resté.\"


Le secret de la longévité ..

\"Mon amour des gens, des joueurs, du jeu. Et mon excitation pour le prochain match. Peut-être que j'ai en tête toujours l'idée de former le joueur parfait, de faire le match parfait. Je cours après le bonheur semaine après semaine. Parfois j'y touche un petit peu, mais bien sûr ça ne dure pas, et on se bat pour le retrouver à nouveau.

C'est un privilège bien sûr d'avoir managé 1000 matchs dans le même Club, et entre ce moment où j'ai rencontré David Dein, qu'il ma présenté à Peter Hill-Wood, et maintenant, beaucoup de choses se sont passé dans ce Club. Je dois dire, depuis si longtemps, le Club m'a toujours soutenu, et je me sens déjà privilégié car ce n'est plus si habituel dans le football. On a passé une période à la fois difficile et fantastique mais on a toujours tout fait pour rester solidaires.

C'est pourquoi j'ai toujours agis avec 3 choses en tête. D'abord c'est que chaque décision que je prend, c'est comme si j'étais le propriétaire du Club, je met toujours les intérêts du Club en premier.
Ensuite, je pense être dans un métier où il faut une perception claire de ses idées, et avoir le courage de transformer ses idées en actions. Enfin, c'est ce qui m'a toujours guidé, c'est de faire grandir ce Club, et faire en sorte qu'il soit plus grand une fois que je serai parti, que lorsque je suis arrivé. Le temps dira si j'ai réussit, mais j'espère que oui.\"


La constance au plus haut niveau ..

\"Je suis capable de prendre de la distance avec ça [les x années sans titres]. On aurait pu gagner une Coupe de la Ligue et finir 12ème ... je pense que la chose la plus importante pour juger la qualité d'un Club, sa gestion, c'est la constance de ce qu'il réussit. Les titres ça va, ça vient, mais la qualité du management se juge sur la constance de ce qui a été réussit. Si vous finissez une saison champion, et la seconde 12ème, ce n'est pas de la qualité ... la vrai qualité du management c'est la constance.

Bien sûr on veux tous gagner des trophées, mais quand on regarde la constance que l'on a montré ces 15-17 dernières années, et que vous la comparez aux autres Clubs, vous comprendrez que c'est la chose la plus difficile à réussir. Dans les finales, ce sont les grands joueurs qui vous font gagner les matchs, et on a de grands joueurs, donc je suis confiant que l'on gagnera des titres.\"

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger a fait mieux en 1000 matchs que Fergie en ratio de victoires :na:


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


RedArmy


verokiss14

Quelle conviction de la part de song. On voit qu'il y met tout son coeur!
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Simply the Best :respect: comme chantait Tina Turner

Vince

[large]Wenger - Pas seulement bien jouer, mais jouer avec style[/large]



\"Oui bien sûr [que les compliments de Ferguson veulent dire beaucoup], car il sait la difficulté que c'est. On est dans un métier où l'on doit gagner. Mais la vérité c'est que l'ambition de chaque grand Club doit être non seulement de gagner, mais de gagner avec style, et il faut penser à tout ces gens qui paient cher pour regarder les matchs.

Il faut toujours avoir ça en tête, on veut que les gens se lève le matin en étant heureux d'aller au stade, et rentrer ensuite chez eux le sourire aux lèvres. En fait, le vrai sens du football professionnel ce n'est pas juste la victoire, mais permettre aux gens de découvrir le plaisir de regarder quelque chose de beau.\"


[large]'Les saisons réussies ne dépendent pas des titres'[/large]

\"Quand on a pris la décision de construire l'Emirates Stadium, on ne s'est pas dit 'OK, investissons dans un stade et oublions les trophées'. En 2006 on a été en finale de la Champion's League. Personne n'en parle maintenant, mais c'était un exploit. On a pas de trophée pour ça, mais on a été  sans concéder un but pendant toute la campagne, et on a seulement perdu dans les 13 dernières minutes de la finale. On a battu le Real MAdrid de Zidane et Beckham, mais personne n'en parle. C'est comme si il ne s'était rien passé. Pourquoi? Parce que vous nous avez pas vu parader avec un trophée. En plus de ça on a réussit à rester dans le top4. Est-ce qu'on peut dire qu'on a échoué cette saison là? Je ne pense pas.

On aurait gagné la Coupe de la Ligue cette saison là, les gens aurait dit 'Ah on a gagné la Coupe de la Ligue en 2006, donc c'était une saison réussie'. Gagner la Coupe de la Ligue ou atteindre la finale de la Champion's League sans perdre un match, c'est quoi la différence quand on est manager? C'est pour ça qu'il faut prendre un peu de distance [par rapport aux critiques sur les années sans titres] et savoir évaluer la difficulté, et si c'est une bonne saison ou non. Je sais que les trophées sont important. Mais l'absence de trophée ne veut pas dire que rien ne s'est passé pendant toute la saison et que c'était un désastre. On a joué de grands matchs, d'autres mauvais ... dans les saisons où l'on a gagné des titres on a aussi eu de très mauvais matchs.\"


[large]'Ma plus grande fierté'[/large]

\"Le 1er Janvier 2002, Leeds était premier de Premier League, et à la fin de la saison ils n'étaient même pas qualifié en Coupe d'Europe. C'est parce qu'ils ont du vendre leurs meilleurs joueurs. Ce qui est fantastique et difficile dans notre métier c'est qu'il est très fragile. De mauvaises décisions vous font descendre rapidement. Ce que les gens ne comprennent pas parfois c'est qu'on peut descendre, s'effondrer. Bien sûr je ne pense pas que l'on soit en danger de ça, mais pendant des années on devait faire très attention.

Je faisais partie du projet initial de construire un nouveau stade, et j'ai encouragé le Club à le faire. Donc je ne peux pas dire d'un côté A, et de l'autre B. Une part de ma responsabilité c'était de pousser autant que possible le Club, dans cette période difficile. Je savais dès le départ que notre survie financière dépendait des qualifications en Champion's League. Vous ne vous imaginez pas comment je transpirais dans les 3 derniers mois ces dernières années. Ce n'était peut-être pas la période la plus prolifique en titre, mais c'est la période - quand je regarderai en arrière - dont je serai le plus fier.\"


[large]'Mon premier match'[/large]

Une victoire 2-0 à Blackburn, le 12 Octobre 1996 ..
\"Il y avait quelques détails amusants [lors de ce premier match]. J'ai changé quelques habitudes, ce qui n'est pas simple dans une équipe où la moyenne d'âge est de 30 ans. Au premier matche les joueurs chantaient 'on veut nos Mars!' donc c'était assez drôle. A la mi temps du premier match, je demande à mon physio Gary Lewin 'Personne ne parle, qu'est-ce qui se passe?' Il m'a répondu 'Ils ont faim'. Je ne leur avais pas donné leur barre chocolaté avant le match. C'était drôle!

[Arsène Who?] Les gens se demandait qui j'étais. J'étais un parfait inconnu. Et c'était la première fois dans l'histoire qu'un manager étranger arrive en Angleterre. Donc j'étais dans une situation où personne ne me connaissait, et l'histoire était contre moi.\"


[large]'L'avenir ... à Arsenal'[/large]

\"Ce sera signé bientôt [la prolongation de contrat]. Mais je veux d'abord me concentrer sur la fin de la saison. Oui je prolongerai. Je veux bien faire. Et le niveau d'attente et d'impatience est là. Mon engagement est total. Je ne regarde pas ailleurs. Je veux rester ici. Il ne devrait même pas y avoir de doute. Mon désir est de rester. Et ce sera fait bientôt, mais je veux d'abord me concentrer sur la fin de la saison.

Je suis un idéaliste, mais pas un idiot, pas un fou. Je suis à un stage de ma carrière où je suis toujours extrêmement passionné, peut-être même plus qu'avant, pour le bien de ce Club. Mais je dois accepter que ce sera difficile d'ajouter 1000 autres matchs en plus.\"

PieRR

Citation de: verokiss14Quelle conviction de la part de song. On voit qu'il y met tout son coeur!
Je me suis demandé si il avait pas demandé un petit billet pour parler, ça a tellement l'air de sortir du coeur... :puke:

Bouligoal

Une belle 1000ème ! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Pour la 1000 ème de wenger, ses joueurs nous ont offert un spectacle bien dégueulasse, ils se sont surpassés dans la médiocrité sur ce coup là!! Dommage de donner raison à Mourinho de la sorte. :roll:

Bouligoal

D'une tristesse infinie. Et Mourinho qui va s'en donner à coeur joie ... J'ai envie de tout péter.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

Il est fini cet entraîneur, on continu a le soutenir dans le spectacle ridicule auquel on a droit saisons après saisons... Il a multiplié les fautes notamment le culot de ne pas palier au blessures durant cet hiver ! Il est pour moi le principal responsable il doit partir

A10GunnerFan

Franchement à chaud comme ça, à la place de Wenger,  après ce que l'équipe lui a fait, je démissionnerais. C'est grave quand même et c'est un fait marquant. Comme le disait le commentateur de Sky, il va s'en rappeler de son jubilé, oh que oui!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Mais c'est aussi de sa faute cette déroute.
Sa composition est complètement foirée.

Bouligoal

Citation de: LRickyIl est fini cet entraîneur, on continu a le soutenir dans le spectacle ridicule auquel on a droit saisons après saisons... Il a multiplié les fautes notamment le culot de ne pas palier au blessures durant cet hiver ! Il est pour moi le principal responsable il doit partir
N'abuse pas. Arsenal a besoin de Wenger.

Maintenant c'est sur qu'aujourd'hui il a fait de la merde dans sa composition. C'est sur aussi qu'il ne battra jamais Mourinho s'il continue à faire preuve d'une faiblesse tactique aussi prononcée.

Mais reste mesuré, on a besoin de lui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: NonoMais c'est aussi de sa faute cette déroute.
Sa composition est complètement foirée.
Clairement, en plus contre Tottenham il y a eu des statistiques qui montraient que le contenu n'était pas bon.
Il n'y a que lui pour être surpris d'un tel déséquilibre avec les joueurs alignés.
3 fois de suite la même équipe et comme par hasard on a pas la possession sur les 3 matchs.

Nytak

Il doit être fier de lui et de ses joueurs today.
Il avait l'air vraiment abattu après le match, pas de conf ça lui ressemble pas.
C'était censé être une fête ...

gunners_dz

L'equipe a laisser tomber leurs manager !!! je suis vraiement triste pour Wenger.

Taz

C'est moche mais mise à part flamini à la place de arteta il avait pas grand choix non plus !
Quand on à poldi giroud et ox avec plus rien d'errière à un moment on atteint nos limittes et contre les gros cette saison ca à été flagrant.
Les autres peuvent faire bien tourner et garder la même qualité alors que nous non.
Donc on met nos joueur au bout, ils ce blessent et on commence à bricoler pour au final assister à des déceptions comme ça !
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: TazLes autres peuvent faire bien tourner et garder la même qualité alors que nous non.
On devrait faire tourner avec des joueurs qui se retrouvent titulaires depuis des semaines/mois à cause des titulaires blessés :/

Nono

Chamberlain n'a rien à faire au poste de milieu relayeur.
Le milieu Arteta-Chamberlain-Cazorla, c'est le néant donc bien surque si, il pouvait faire autre chose.
Je lui en veux énormément, bien plus qu'aux joueurs, pour moi, c'est la compo, la principale cause de cette déroute.

Ben4

Choix très ambitieux de mettre Ox en 8 et au final on a vu que c'était une grossière erreure . Ne pas avoir mit flamini avec arteta a mis en péril notre défense et ça s'est payé cash.
Triste jour pour Wenger et l'équipe, en espérant que ce match ne reste pas trop dans la tête des joueurs et d'arsène.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

LRicky

Citation de: Bouligoal
Citation de: LRickyIl est fini cet entraîneur, on continu a le soutenir dans le spectacle ridicule auquel on a droit saisons après saisons... Il a multiplié les fautes notamment le culot de ne pas palier au blessures durant cet hiver ! Il est pour moi le principal responsable il doit partir
N'abuse pas. Arsenal a besoin de Wenger.

Maintenant c'est sur qu'aujourd'hui il a fait de la merde dans sa composition. C'est sur aussi qu'il ne battra jamais Mourinho s'il continue à faire preuve d'une faiblesse tactique aussi prononcée.

Mais reste mesuré, on a besoin de lui.
Je ne suis pas aussi convaincu qu'il est indiscutable, on fait pâle figure depuis un moment déjà y'a plus aucune magie ou d'audace dans ces choix, il est prévisible au possible et tactiquement bien dépassé...De plus son manque de réactivité m'exaspere au plus au point, que ce soit sur le terrain ou dans la gestion de l'équipe et du metcato. Pour moi il a une vision utopique du football qui n'existe que dans sa tête.

Bouligoal

Citation de: TazC'est moche mais mise à part flamini à la place de arteta il avait pas grand choix non plus !
C'est sur mais ce seul choix aura probablement été d'une importance capitale. On aurait peut-être quand même perdu, mais on n'aurait pas sombré.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!