Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Atys

on est bien assurés ?

TheArmoury

Je propose la mise en place de radars la saison prochaine pour éviter les accidents :lmao:

Nono

Et aussi les couches, on est pas à l'abri.

Vince

[large]Wenger - Retour au calme[/large]



Un conférence de presse dans la bonne humeur, ça change de la dernière fois!

Un groupe de qualité ..
\"On manque un peu de confiance, et c'était visible. Quand on regarde les chiffres, on est 10ème du championnat en première mi temps, et 1er du championnat sur les 2nde mi temps. Ca montre que l'on a pas un problème de qualité, mais de confiance, et c'est visible en première mi temps.

Encore une fois contre le Bayern, on était mené 2-0 tôt dans le match et c'est arrivé plusieurs fois cette années. Après c'est difficile car on a la qualité de base, il nous manque un petit peu de ce que vous pouvez appeler de \"personnalité\" qu'avait le Bayern, car ils n'ont pas perdu un seul match de la saison. Mais les gens oublient qu'on a rencontré une équipe qui a participé à 2 finales de Champion's League ces 3 dernières années. On a pas joué une mauvaise équipe, c'était un match de grande qualité, l'intensité était incroyable.\"


Pas de bouleversement nécessaire ..
\"Ce que l'on a besoin c'est d'être unit, fort, et pas déstabilisé par des gens qui ont des opinions excessives après un match. C'est important que le Club suive toujours la même direction, on ne va pas tout changer à chaque fois que l'on perd un match. Ca pourrait mener à un désastre. Une mauvaise période pour un Club c'est toujours une bonne opportunité de montrer sa force. On a une histoire positive dans ce domaine à Arsenal.

On vie dans un monde dicté par l'émotion, l'excès, et les gens qui ont des responsabilités doivent prendre du recul par rapport à ça, rester solide, et guider le Club dans la bonne direction. A l'intérieur du Club, il y a eu des déceptions car on a perdu un gros match à domicile et chaque fois que l'on perd un gros match, il y a une déception énorme. Je ne vais pas exposer mes sentiments, ce n'est pas mon boulot. Ce qui est important c'est de se concentrer sur le prochain match et essayer de faire de notre mieux, moi comme les joueurs.\"


Jamais imaginé partir d'Arsenal ..
\"Jamais, pas une seule seconde. J'aime le football, j'aime la victoire, c'est ce qui me motive. Je ne pense pas que cette étincelle soit lié à votre âge. Tout dépend de vous et de votre motivation pour gagner, combien vous êtes un compétiteur. [Il s'adresse à un journaliste] Si je vais sur le terrain et que je vous prend en un contre un, vous verrez que je vous battrais et même si je n'arrive pas à vous battre, j'aurai tout essayé pour [rire]. Ca ne changera pas tant que je pourrai bouger. On peut organiser ce un contre un quand vous voulez!

Je me suis préparé a pas mal de souffrance quand on a décidé de déménager vers l'Emirates, oui, car on savait que l'on aurait pendant longtemps des ressources réduites. L'objectif principal c'était de se qualifier pour la Champion's League tout les ans pour rembourser ce stade. Mais est-ce que je m'attendais à ce que l'on se fasse éliminer contre Blackburn et que l'on perde face au Bayern? Honnêtement, non. Je suis sous contrat jusqu'en 2014, et en ce moment on est sur un plan court terme. Pour deux raisons : car je suis là depuis longtemps et aussi je devrai réfléchir à ce que je ferai. Mais tout ça sera décidé en 2014, pas avant.\"

Vince

[large]Wenger - On peut dépenser plus maintenant[/large]



\"Je pense que maintenant on est dans une situation où l'on peut dépenser plus facilement. On voulait dépenser notre argent cet hiver, mais on n'a pas trouvé les joueurs. Ca ne me dérange pas de dépenser. D'abord tout cet argent, on ne l'a à disposition que récemment. Ensuite, en Angleterre on ne pense à régler les problèmes que par l'argent - mais il y a d'autres manières. Si c'était le cas, la même équipe remporterai tout les ans la Champion's League.

Le problème à l'heure actuelle ce n'est pas l'argent, c'est de trouver les talents qui renforceraient l'équipe. Il faut aussi rester fidèle aux principes de ce Clubs, de donner leur chances aux jeunes joueurs que l'on éduque - c'est vital. Donc lorsque l'on recrute on ne recherche que des joueurs qui nous apporterons un plus. Si on trouve demain un joueur de grande, grande, grande qualité, on le signera.

Nous sommes pas si loin, mais c'est difficile de vous en convaincre aujourd'hui. Nous ne sommes pas si loin du Bayern. On doit rester forts, intélligent dans cette période. Garder notre ligne de conduite. Renforcer l'équipe à des postes que l'on pense un peu plus faibles. Mais on a les bases d'une très grande équipe selon moi. Je pense déjà que dans certains secteurs notre équipe rivalise avec les meilleurs. On analyse tout les Clubs en Europe et en Angleterre, et dans certains secteur notre équipe est très compétitive. Je parle des Wilshere et Cazorla, on a une très forte base technique, mais on doit être plus efficaces.\"

captainFABREGAS

\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:

TheMerse

Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
Attendons le match retour :hi:

On ne se qualifiera certainement pas mais je pense qu'on peut leur tenir tête même chez eux...

gunners_dz

Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
bah oui a 2 buts prés !!! c'est pas si loin :bed:

Atys

Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
Non en avion c'est 1h 30 !!:lmao:

MattHENRY

J'avoue que cette phrase peut faire rire mais d'un côté je pense aussi qu'on est pas si loin de ça.
Quand on regarde le match on est nettement au-dessous du Bayern et pourtant si ça veut nous sourir on revient à 2-2 en faisant un bien piètre match.
Mais bon je serai plus confiant au sujet d'un retournement de situation si le retour se jouait à l'Emirates, à l'Allianz Arena c'est pas la même.
Mais qui sait si le groupe arrive à retrouver un peu de confiance dans son jeu d'ici-là, sachant qu'on a strictement rien à perdre...

Vince

Citation de: MattHENRYQuand on regarde le match on est nettement au-dessous du Bayern et pourtant si ça veut nous sourir on revient à 2-2 en faisant un bien piètre match.
C'est pas faux, pendant un bon moment on a cru revoir le match face au Barca, où on était finalement revenu à 2-2. Je pense que rien qu'avec un vrai arrière gauche (je parle de Gibbs ou Nacho, pas Santos), on aurait pu faire au moins un nul.

Nono

Citation de: TheMerse
Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
Attendons le match retour :hi:

On ne se qualifiera certainement pas mais je pense qu'on peut leur tenir tête même chez eux...
Tu disais pas la même chose pour le match aller ?

Vince

Je regarde la conf de presse, après que Wenger ait provoqué un journaliste en duel sur les terrains d'entrainement, le journaliste lui répond que ses genous ne sont plus ce qu'ils étaient, et Wenger lui dit \"ne cherchez pas des excuses avant le match\". :lol:

TheArmoury

Citation de: TheMerse
Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
Attendons le match retour :hi:

On ne se qualifiera certainement pas mais je pense qu'on peut leur tenir tête même chez eux...
Si on coule là-bas tu diras quoi ? Que les joueurs avaient la tête au championnat ? Je prends des précautions :P
Leur tenir tête ça veut dire quoi ? Perdre par deux buts d'écart et limiter la casse ?

adam

Moi ça me fait bien rire. Bien sur qu'on à repris un peu le dessus après la mi-temps, le bayern avait plus besoin de faire le jeu. Et dire que l'on mérité le nul. :fou:

Vince

Citation de: adamMoi ça me fait bien rire. Bien sur qu'on à repris un peu le dessus après la mi-temps, le bayern avait plus besoin de faire le jeu. Et dire que l'on mérité le nul. :fou:
On aurait au moins autant mérité le nul face au Bayern que Blackburn la victoire face à nous :P

adam

Oui et donc ?

Vince

Citation de: adamOui et donc ?
Et donc on avait le droit d'espérer le nul! le mériter je sais pas, pas sur la phisionomie du match. Mais c'est pas ce qu'a dit MattHENRY.

Atys

On peut pas faire quelque chose pour sa doudoune ? Il me fait de la peine !!!

Vince

Sinon Wenger qui provoque un journaliste en duel (à partir de 0:50)


Steve


Taz

:lmao:
Un tueur le papi :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

Ça fait déjà plus plaisir de le voir comme ça, Tonton Arsène. :up:

TheArmoury

Ils vont tous devenir amis maintenant :lmao::green:

Atys

N'exagérons rien

Bouligoal

Citation de: TheMerse
Citation de: captainFABREGAS\"Nous ne sommes pas si loin du Bayern\" :lmao: :lmao:
Attendons le match retour :hi:

On ne se qualifiera certainement pas mais je pense qu'on peut leur tenir tête même chez eux...
Oui c'est toujours facile de jouer un match quand on a plus rien à perdre. Je m'attends aussi à ce qu'Arsenal fasse un bon match à Munich.

Mais quand il s'agit de poser les couilles sur la table quand il faut, y'a personne à Arsenal, on est trop faible mentalement. :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: adamOui et donc ?
Et donc on avait le droit d'espérer le nul! le mériter je sais pas, pas sur la phisionomie du match. Mais c'est pas ce qu'a dit MattHENRY.
C'est pas ce que tu as dit dans ton post juste au-dessus, d'où l'incompréhension d'Adam :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: adamOui et donc ?
Et donc on avait le droit d'espérer le nul! le mériter je sais pas, pas sur la phisionomie du match. Mais c'est pas ce qu'a dit MattHENRY.
C'est pas ce que tu as dit dans ton post juste au-dessus, d'où l'incompréhension d'Adam :lmao:
Ha bon? Relis bien! ;)

Vince

[large]Wenger - Fier de mes joueurs[/large]

\"On avait l'état d'esprit et la concentration. On était un peu nerveux - c'était visible. On a montré beaucoup d'unité, et à la fin on a obtenu ce qu'on méritait. Il y avait de la place pour marquer beaucoup plus, mais quand on traverse une période difficile, la chose la plus importante c'est gagner. Souvent on prend 1 point ou 3 points chez nous, donc c'est un soulagement et je suis content pour mes joueurs et tout le monde au Club, car on a traversé une période difficile.

Je suis très fier d'eux. On a pu voir que les joueurs ont pris leurs responsabilités sur le terrain. Ils étaient concentrés, solidaires, même quand les choses allaient contre nous à 1-1, on a répondu présent et on a marqué. Ca montre le bon état d'esprit dans l'équipe. Santi a été absolument exceptionnel pour nous. Aujourd'hui c'était un jour très important pour nous, et il a été décisif. Les grands joueurs sont décisif dans les moments importants, et Santi Cazorla est un grand joueur.\"

Vince

[large]Wenger - Plus de pression sur les managers de nos jours[/large]



\"Il y a plus de pression car il y a plus d'intérêt des médias. Aujourd'hui chaque décision est analysé, pas toujours de la bonne manière. Mais c'est le prix à payer car on a aussi plus d'argent des médias. On vie dans un monde très confortable sur le plan financier, mais le prix à payer c'est que tout est analysé et que l'on est plus sous pression.

Le football donne toujours autant de plaisir. Manager, regarder les matchs, jouer sur le terrain, préparer les matchs, c'est la même chose qu'avant. L'environnement est un peu plus difficile mais on ne fait pas ce métier pour ça, on est là pour le football, et l'amour de ce qui se passe sur le terrain.\"


[large]'La technologie sur la ligne de but adoptée en Premier League la saison prochaine'[/large]

\"Je serai très content si ça arrive. Ce sera très intéressant. Est-ce qu'on s'arrêtera là? C'est le seul point d'interrogation que j'ai, je serai très content si ça se met en place.\"

[large]'Gareth Bale n'est pas obligé de partir à l'étranger'[/large]

\"Non. Tout les joueurs veulent venir en Angleterre, donc je ne vois pas pourquoi nos joueurs devraient partir à l'étranger. On a le meilleur championnat au monde. Tout les joueurs qui partent, quand je leur parle, ils veulent tous revenir.\"