Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

groganga

Citation de: gunner4lifeLe remplaçant de song c'est 2 joueurs : arteta associe a wilshere ou diaby ou ramsey pour jouer comme man Û sans joueur style makelele.
Pour jouer comme ça, il faut évoluer en 4-4-2 avec des joueurs de côté pas très offensifs ou alors avec un véritable milieu défensif et un relayeur/milieu offensif. Dans notre système, il nous faudrait 2 joueurs comme Arteta pour palier le départ de Song, car ni Wilshere ni Ramsey ne remplissent ce rôle comme il se doit. En gros, sans un joueur pour accompagner Arteta, on se fait bouffer, et si on en trouve un, on aura une solution en moins en phase offensive. TheArmoury a raison : Song n'a pas été remplacé.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Le problème c'est que depuis son départ, dans votre imagination Song est devenu le milieux défensif qui nous manque aujourd'hui. J'aurai pas assez de place sur une page pour recopier tout vos posts les années précédentes où vous vous plaignez que Song joue meneur de jeu.

Quand on a des joueurs comme Wilshere ou Diaby quand il est en forme, moi j'ai 0 regret pour le départ de Song. A vous écouter on dirait qu'on a perdu un grand joueur. C'était un très bon joueur, mais pas irremplaçable. Wilshere remplie très bien ce rôle.

Vince

[large]Interview Wenger[/large]
[small]Arsenal Magazine[/small]



Il s'est exprimé sur divers sujet dans le magazine d'Arsenal. Quelques extraits ..

Messi Ballon d'Or ..
Non pas cette année [il n'aurait pas eu mon vote], mais ça reste le meilleur joueur de football que j'ai jamais vu. Cette année il n'a pas été récompensé sur le plan collectif parce qu'il a fait individuellement. Pour une fois il n'a pas été dans une équipe qui a absolument tout gagné. Mais individuellement, ça a été une année exceptionnelle pour lui, marquer 91 buts. Mais je suis un fan de sport collectif, donc des joueurs comme Cazillas, Ronaldo - qui a gagné le titre de champion - et surtout Iniesta, le méritaient plus. Il est toujours numéro deux ou trois, mais il a gagné l'Euro - il l'aurait mérité cette année. Si tu as été le meilleur joueur d'une équipe qui a gagné quelque chose de grand, alors oui, tu le mérites. C'est pourquoi mon vote serait allé à Iniesta. Pour ce qui est de Messi, il est exceptionnel, personne ne le nie - comme les gens disent, il est d'une autre planète. C'est le meilleur joueur du monde, le meilleur que j'ai jamais vu, et gagner le ballon d'or 4 ans de suite c'est exceptionnel. Et il n'a que 25 ans, donc il promet de faire un record qui ne sera certainement jamais battu. Autant que j'aime l'effort collectif, quand on atteint un certain niveau, la différence est faite par des individualités. Quand le Barca joue le Real, neuf fois sur dix la différence est fait par Messi ou Ronaldo. Ca confirme que ce sont les meilleurs joueurs du monde.

Ses idoles ..
Pour moi, Pelé c'était LE meilleur joueur, peut-être le meilleur de tout les temps, mais je ne pouvais pas le voir à la tv quand j'étais enfant. Quand Mario Zagallo est venu au centre d'entrainement un jour, avec la sélection brésilienne, je lui ai demandé 'tu as joué avec Pelé, t'as coaché les meilleurs joueurs brésiliens, donc dis moi - quel est le meilleur joueur que tu n'as jamais vu?' il m'a répondu 'Pelé'. Mais il m'a aussi parlé d'un joueur appelé Garrincha, peut-être moins connu en Europe. Je me rappelle de ce fameux ailier droit, mais je ne le connais pas assez.

[En France] C'était Raymond Kopa, connu aussi sous le nom de Kopaszewski, en fait il était polonais. La réussite du football français est très lié à l'immigration. D'abord les immigrants polonais qui travaillaient dans les mines, comme la famille de Kopaszewski. Ensuite il y a eu Platini, dont la famille venait d'Italie à l'époque où les travailleurs italiens venaient en France. En troisième, il y a eu Zinedine Zidane.

[...]

http://www.arsenal.com/news/features/arsene-wenger

captainFABREGAS

Vivement la suite de la trad' Vince :P.

TheInvincibles

Merci Vince pour la trad. :D

Vince

Citation de: captainFABREGASVivement la suite de la trad' Vince :P.
là t'es optimiste! j'ai abandonné, si ça en intéresse ...

captainFABREGAS

bon je t'avoue qu'elle est quand même un peu longue..... :green:

gunner597


TheArmoury

Je viens de la lire, pas compliquer à comprendre l'interview, ça parle que du ballon d'or quasiment et de l'ancienne génération du football.

Vince

Oui c'est pour ça que j'ai préférer zapper la fin, en fait c'est surtout sur le ballon d'or, les reconnaissances individuelles, l'importance que ça a pour le joueur, etc ...

Atys

Wenger souhaite des tests sanguins
Publié le 10/02/2013 à 13:11
De notre partenaire Foot123
L'entraîneur français d'Arsenal Arsène Wenger a exprimé dans le Guardian son désir de voir des tests sanguins anti-dopage alors qu'il n'y a à l'heure actuelle que des tests urinaires.

\"Il m'est très difficile de croire que lors d'une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n'y ait aucun problème. Pourtant, c'est ce qui arrive à chaque fois'', remarque le manager d'Arsenal, qui a estimé pour sa part que le football n'en faisait pas assez en matière de lutte contre le dopage. \"Les délégués de l'UEFA qui effectuent les contrôles antidopages ne font jamais de tests sanguins. Ils ne prennent que des échantillons d'urine. J'ai demandé plusieurs fois à l'UEFA que cela change. On pourrait aller un peu plus loin au niveau des contrôles. Je serais favorable à la mise en place de tests sanguins\", a-t-il poursuivi.

Vince

Ouai je l'avais posté dans un autre topic. Faudrait aussi faire souffler dans le ballon Fergie avant les matchs!

TheMerse

Citation de: VinceOuai je l'avais posté dans un autre topic. Faudrait aussi faire souffler dans le ballon Fergie avant les matchs!
Pas besoin, y'a qu'à évaluer la couleur de son pif avant d'arriver sur le terrain, ça suffira !:lol:

Atys

Citation de: VinceOuai je l'avais posté dans un autre topic. Faudrait aussi faire souffler dans le ballon Fergie avant les matchs!
Et les kebabs ça se repère ?
Bon tu me diras c'est plus d'actualité ...

Vince

[large]Wenger - Il faut se relever[/large]



\"C'est vital pour nous de gagner des titres. Malheureusement [pour la FA Cup] ça ne se produira pas maintenant, et on ne peut que s'en prendre à nous même, on a aucune excuse. On doit donner une réponse forte dès mardi.

D'abord il faut régénérer la confiance car on ne jouera pas Blackburn en semaine. On jouera contre le Bayern de Munich, donc beaucoup de confiance sera nécessaire. On était bien avant samedi dans ce domaine, on avait fait un bon match à Sunderland la semaine dernière et l'équipe avait l'air heureuse et pleine de confiance, mais on a pas réussit à maintenir ce niveau de concentration.

Le haut niveau c'est une question de constance, être présent à chaque match, et c'est ce qui nous a manqué. Après Sunderland, on fait cette performance fade et ça montre que mentalement, on est pour l'instant incapable de se préparer de la même manière à chaque match. Les joueurs sont très blessés mais il faut relever la tête, revenir avec une réponse forte. C'est tout ce qu'on a à faire.

Je pense qu'on a une équipe de grande qualité, mais le match contre samedi montre que l'on doit faire preuve d'encore plus de maturité sur le plan mental. On doit comprendre ce qu'implique une victoire dans les gros matchs. Contre Blackburn c'était un gros match pour nous. Mais c'est important de revenir et de bien répondre présent.\"


A noter qu'Arsenal prépare une offre de contrat de 2 ans supplémentaires à Wenger, selon the Sun : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/4800044/Arsene-Wenger-set-to-be-offered-2-year-new-Arsenal-contract.html

Nono

CiterMalheureusement [pour la FA Cup] ça ne se produira pas maintenant, et on ne peut que s'en prendre à nous même, on a aucune excuse.
Ha bon ?

Clichy22

Il peut encore partir avec les honneurs...Merci pour tout mais tes décisions tactiques et tes transferts douteux ne payent plus. L'équipe est moyenne et tu ne parviens plus à les motiver. Pour tout top club ne rien gagner en 8 ans est une chose mais être ridicule footballistiquement parlant  aux yeux de l'Europe c'est autre chose. Je suis certain qu'il reste un poste dans le département financier du club si les résultats financies sont les seuls facteurs  sur lesquels on peut te juger...

Bon il ne lira jamais ça mais ça fait du bien hahahaha

Bouligoal

Je me demande beaucoup s'il n'est pas à 2 doigts de démissionner. Je pense que ca a du lui traverser l'esprit.

Bref, dire que c'est de la faute de Wenger qu'on en est là aujourd'hui, c'est totalement injustifié.

Mais il est clair qu'il a sa part de responsabilité. Des choix très discutables depuis plusieurs années en terme de politique sportive, et donc de recrutement. Il vit et mourra avec ses idées mais celles-ci sont désormais hors du temps depuis plusieurs années.

Est-il prisonnier de la politique du club ? Ou en est-il un des acteurs principaux ? Je pense qu'il y a un peu des deux.

Quand tu as l'opportunité de recruter Lloris mais que tu ne le fais pas, c'est pas une question de politique du club. C'est son choix.
Quand tu t'obstines à vouloir faire de Ramsey un pilier de l'équipe, c'est son choix.
Recruter Chamakh, Gervinho, Park, Squilacci, Silvestre, André Santos, c'est son choix.

Je veux bien des erreurs de casting de temps en temps. Mais quand t'as systématiquement une, deux ou trois erreurs de casting par mercato, ca fait beaucoup.

Et des erreurs de casting, pourquoi en fait-on ? Parce qu'on recrute systématiquement des joueurs de 2ème plan, des seconds choix, des bons joueurs pour des équipes moyennes. Bref, des recrutements à l'économie.

La question est : ce recrutement à l'économie, il se l'impose tout seul ou est-ce le club qui lui impose ?
Comme je disais juste au-dessus, je pense un peu des deux. ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Je rajouterai que je pense encore que c'est l'homme de la situation à Arsenal. Je pense qu'il peut nous emmener à nouveau sur le toit de l'Europe. Mais à condition d'évoluer grandement dans la gestion du club.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: BouligoalJe rajouterai que je pense encore que c'est l'homme de la situation à Arsenal. Je pense qu'il peut nous emmener à nouveau sur le toit de l'Europe. Mais à condition d'évoluer grandement dans la gestion du club.
Si Wenger avait du évoluer, il l'aurait déjà fait. Il ne le fera pas. A partir de la, est il toujours l'homme de la situation?

Taz

il ne changera pas.
Il fait tellement confiance à ses joueurs qu'il pense que ce sont des tueurs.
C'est un PAPA pour eux et il les voit bien meilleur qu'ils ne sont  !

Meilleur exemple Tech9 !
Le mec (AW) il veut Lloris depuis des années, quand arrive le moment M ou il peut l'avoir pour pas cher (8M£) il préfère ne pas le prendre pour ne pas perturber le progrès du polonais ....

C'est pas le choix d'un coach qui à de l'ambition ca mais plutôt celui d'un PAPA !!!
Gardons le il sera bon dans 5 ans quand on sera prêt des 15 ans sans trophée .........:bed:
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

ça c'est sûr qu'on a des tueurs .... :/
Sinon on peut prendre Pistorius, il court vite et c'est un tueur ...(bon ok c'est pas de bon goût mais c'estAurélien quia commencé ..) :wtf:

Gunnerski

Il va finir par avoir plus de mauvaises saisons que de bonnes.

Bouligoal

Citation de: TazIl fait tellement confiance à ses joueurs qu'il pense que ce sont des tueurs.
C'est un PAPA pour eux et il les voit bien meilleur qu'ils ne sont  !
C'est très juste ce que tu dis ! C'est exactement ca !

L'exemple le plus criant c'est son discours \"On a une forte équipe\". Nooooooooon ! Nous n'avons pas de forte équipe. Qu'il arrête d'essayer de nous faire avaler ca. Nous n'avons pas de forte équipe, point. On fait le constat tous les week-ends !


Alors quand je lis ce matin qu'il nous sort que les joueurs ont absolument tout donné hier soir, non mais franchement, c'est du foutage de gueule. Il est complètement aveuglé.

Si encore il admettait leurs faiblesses et n'essayait pas de faire passer Arsenal pour l'une des meilleures équipes, je n'aurai aucun problème. Mais cette démago là, j'en peux plus, c'est lourd !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

difficile de donner son avis sur AW sachant qu'on ne sait pas quelles sont les moyens mis a disposition au mercato .. si en effet il a 50M£ et qu'il n'achete pas personne il est responsable mais si on lui dit écoute t'as 10M et aprés on fait selon les ventes le board est a blamer et honnêtement je pense a la 2nde hypothèse.
Vous pouvez mettre Mourinho,Sir Alex ou Guardiola sans moyens ils feront comme AW,ils ne vont pas transformer nos  milieux en Ozil,Cesc,Xavi,Iniesta

Son of a Gun

Citation de: gunner597difficile de donner son avis sur AW sachant qu'on ne sait pas quelles sont les moyens mis a disposition au mercato .. si en effet il a 50M£ et qu'il n'achete pas personne il est responsable mais si on lui dit écoute t'as 10M et aprés on fait selon les ventes le board est a blamer et honnêtement je pense a la 2nde hypothèse.
Vous pouvez mettre Mourinho,Sir Alex ou Guardiola sans moyens ils feront comme AW,ils ne vont pas transformer nos  milieux en Ozil,Cesc,Xavi,Iniesta
Et comment tu expliques que le board et Wenger te disent qu'il y a à disposition chaque été et hors vente, une enveloppe de 50 millions?

Je vois pas comment tu peux penser à ta \"seconde hypothèse\", t'as bien lu toutes les déclarations ces deux dernières années?

Vince

Il ne démissionnera pas, beaucoup trop fier, têtu pour ça. Il ne sera pas viré non plus. Le changement si il y a changement n'aura lieu qu'à la fin de la saison prochaine, si le Club ne lui offre pas de prolongation (je pense qu'il lui en offrirons une), ou si il refuse la prolongation du Club (là c'est plus probable).

Il a un budget assez important à disposition, un budget qui correspond environ au 4ème en Angleterre, et dans les 10-15 premiers en Europe. C'est Wenger et seulement Wenger le décisionnaire en ce qui concerne le choix des hommes, qui vendre, qui acheter. Le soucis reste le même, pour recruter de très bons joueurs on fait face à la concurrence qui offre de plus gros salaires. Quand t'as le 4ème budget, et que tu veux prendre les meilleurs joueurs du marché, au final il ne reste que ceux qui n'ont pas été signé par les 1er, 2nd, 3ème puissances financière : que des miettes. Et donc c'est le serpent qui se moque la queue. Quand t'es pas le Club le plus riche, faut être plus malins, trouver des pépites que personne n'a encore trouvé, et ça aussi c'est plus compliqué qu'avant. Aujourd'hui tout les Clubs anglais recrute en Europe, France, Espagne, Italie, il y a de moins en moins de ces pépites oubliées par les grands Clubs. La logique financière est beaucoup plus difficile à défier.

A10GunnerFan

L'Inter a bien gagne la LDC avec une masse salariale moindre que la notre... Et c'est même pas pour le recrutement que ça pose problème. Ce qui me fait mal c'est d'avoir lasser partir tant de joueurs alors qu'ils étaient en force de l'âge. Pareil pour Walcott, il a prolongé que pour 3 ans, à cette période la il aura 26 ans et il se cassera.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFanL'Inter a bien gagne la LDC avec une masse salariale moindre que la notre... Et c'est même pas pour le recrutement que ça pose problème. Ce qui me fait mal c'est d'avoir lasser partir tant de joueurs alors qu'ils étaient en force de l'âge. Pareil pour Walcott, il a prolongé que pour 3 ans, à cette période la il aura 26 ans et il se cassera.
Pas sûr que l'Inter soit si inférieur que ça financièrement, faudrait vérifier. Sinon pourquoi tu crois que ces joueurs se cassent? Pour gagner plus d'argent ... ou gagner plus de titres car Arsenal n'a pas les moyens financier pour monter une équipe capable d'en gagner. Bref, le cercle vicieux difficile a rompre.

Bouligoal

Citation de: VinceLe soucis reste le même, pour recruter de très bons joueurs on fait face à la concurrence qui offre de plus gros salaires. Quand t'as le 4ème budget, et que tu veux prendre les meilleurs joueurs du marché, au final il ne reste que ceux qui n'ont pas été signé par les 1er, 2nd, 3ème puissances financière : que des miettes. Et donc c'est le serpent qui se moque la queue. Quand t'es pas le Club le plus riche, faut être plus malins, trouver des pépites que personne n'a encore trouvé, et ça aussi c'est plus compliqué qu'avant. Aujourd'hui tout les Clubs anglais recrute en Europe, France, Espagne, Italie, il y a de moins en moins de ces pépites oubliées par les grands Clubs. La logique financière est beaucoup plus difficile à défier.
Tout juste ... D'où l'intérêt de faire évoluer notre politique et vite ! Parce qu'on en a les moyens, et largement ! Le board doit se bouger le cul, et vite !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!