Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Mon gros problème c'est que Wenger se tire un gros salaire, c'est surtout ça.
Shapeshifter -

captainFABREGAS

Podolski plus gros salaire............ :arse: :jesors:

Vince

Citation de: ShapeshifterMon gros problème c'est que Wenger se tire un gros salaire, c'est surtout ça.
Le même salaire qu'a ses joueurs en fait. Est-ce que c'est trop? je sais pas, ça doit être le 3ème plus gros salaire en PL ou quelque chose comme ça.

AMSTERDAM

Arsenal est certainement le club le plus sein d'Europe, il est normal que le manager touche un gros salaire.
Hé oué mon gars !

Vince

Tu voulais dire sain plutôt? sein c'est autre chose :P

LRicky

:lmao:

Ce serait beaucoup plus scandaleux qu'Arsène touche moins que ce qu'il n'a aujourd'hui. Lui comparé a beaucoup d' entraîneurs le mérite son salaire.

Shapeshifter

Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterMon gros problème c'est que Wenger se tire un gros salaire, c'est surtout ça.
Le même salaire qu'a ses joueurs en fait. Est-ce que c'est trop? je sais pas, ça doit être le 3ème plus gros salaire en PL ou quelque chose comme ça.
Je pense qu'après les départ de Fabregas et van Persie il a le plus gros salaire du club. C'est pas lui qui reste sur le pré à courir. Je pense très franchement qu'à partir du moment ou tu mets en place une sorte de rigueur économique tu évites de te sortir avec le meilleur salaire. C'est quelque peu paradoxal.
Shapeshifter -

Vince

Dans le football tu paie pas à l'effort, mais plutôt à la rareté du talent et son importance dans un Club. Pour ce qui est de Wenger, faut pas oublier qu'il arrive au centre d'entrainement le premier, qu'il repart le dernier, qu'il est rarement en congé dans la saison, qu'il s'occupe de tout (séance d'entrainement, management, transferts, politique sportive du Club dans son ensemble, etc ...), il fait le boulot de plusieurs personnes. Et puis c'est la star du Club, c'est celui qui prend toutes les critiques quand ça va pas bien. Le Club peut fonctionner sans un joueur, mais imaginez si Wenger avait des problèmes de santé pendant plusieurs semaines ou mois, on serait bien gêné pour faire sans.

Atys

ouais on serait obligés de prendre Guardiola !

gunner4life

Citation de: Atysouais on serait obligés de prendre Guardiola !
Crois tu qu'il serait interesse ?

Vince

En tout cas je pense pas que Guardiola ferait tout ce que fait Wenger à Arsenal actuellement. Le remplacement de Wenger ne se fera pas par une seule personne, mais plusieurs (d'où le gros salaire).

Atys

J'espère surtout que ce sera le plus tard possible car hor mis la faute professionnelle de ne pas avoir pris Lloris  :P je suis quand même inconditionnel

Shapeshifter

Citation de: VinceDans le football tu paie pas à l'effort, mais plutôt à la rareté du talent et son importance dans un Club. Pour ce qui est de Wenger, faut pas oublier qu'il arrive au centre d'entrainement le premier, qu'il repart le dernier, qu'il est rarement en congé dans la saison, qu'il s'occupe de tout (séance d'entrainement, management, transferts, politique sportive du Club dans son ensemble, etc ...), il fait le boulot de plusieurs personnes. Et puis c'est la star du Club, c'est celui qui prend toutes les critiques quand ça va pas bien. Le Club peut fonctionner sans un joueur, mais imaginez si Wenger avait des problèmes de santé pendant plusieurs semaines ou mois, on serait bien gêné pour faire sans.
Donc tu penses que les autres mecs qui sont payés des milliers pour l'entourer servent à rien ?
Non je t'assure, l'acteur principal dans le sport reste l'athlète qu'on le veuille ou non. L'entrainement est d'abord geré par ses adjoints, lui s'applique dans les détails donne les lignes directrices. Il supervise plus qu'il n'exerce un vrai métier d'entraineur. Pour tout ce qui est finance, il supervise mais y a des mecs comme Gazidis qui sont aussi là pour ça ? surtout que ce dernier doit avoir un assez bon salaire j'en doute pas.

Quand tu dis que c'est la Star du club ? ca te dérange pas tu trouves ça normal ?

edit : la rareté du talent ?
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterMon gros problème c'est que Wenger se tire un gros salaire, c'est surtout ça.
Le même salaire qu'a ses joueurs en fait. Est-ce que c'est trop? je sais pas, ça doit être le 3ème plus gros salaire en PL ou quelque chose comme ça.
Je pense qu'après les départ de Fabregas et van Persie il a le plus gros salaire du club. C'est pas lui qui reste sur le pré à courir. Je pense très franchement qu'à partir du moment ou tu mets en place une sorte de rigueur économique tu évites de te sortir avec le meilleur salaire. C'est quelque peu paradoxal.
Il est là depuis la nuit des temps et évite au club de payer des indemnités chaque année comme certains :clown:
C'est logique que son salaire ait augmenté au cours du temps, surtout quand on voit combien il s'implique. C'est bien simple, je pense pas qu'un entraîneur pense plus football qu'Arsène.

Vince

Citation de: Shapeshifteredit : la rareté du talent ?
Oui la rareté du talent. Par exemple si il y avait des centaines de Messi dans le monde, Messi serait beaucoup moins bien payé. Est-ce qu'il y a beaucoup de personne capable de faire tout le boulot de Wenger aussi bien? C'est compliqué parce qu'il est là depuis plus de 15 ans, il s'est rendu indispensable. Comme dans n'importe quel boulot quand tu te rend indispensable, t'as le droit d'être bien payé.

groganga

Citation de: Vince
Citation de: Shapeshifteredit : la rareté du talent ?
Oui la rareté du talent. Par exemple si il y avait des centaines de Messi dans le monde, Messi serait beaucoup moins bien payé. Est-ce qu'il y a beaucoup de personne capable de faire tout le boulot de Wenger aussi bien? C'est compliqué parce qu'il est là depuis plus de 15 ans, il s'est rendu indispensable. Comme dans n'importe quel boulot quand tu te rend indispensable, t'as le droit d'être bien payé.
C'est simple :

van Persie, Nasri, Adébayor, Flamini, Song, Walcott et j'en passe ont tous su, à un moment donné de leur passage à Arsenal, su se rendre indispensables, pourquoi n'ont-ils pas eu le droit d'être bien payés ? J'veux dire, avoir le salaire qu'ils demandaient.

Si on suit ton raisonnement, Wenger (ainsi que le board) seraient des Illuminatis. Une confrérie qui œuvre pour son \"bien\" et qui utilise les gens comme des pions :P
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Oula tu vas loin :lol:

Adebayor, Nasri, Flamini ou Song sont très loin de s'être montré aussi indispensable à Arsenal que Wenger. Pareil pour van Persie, mais même si on lui avait proposé le salaire de Wenger, il aurait été mieux payé à Man Utd et serait quand même parti.

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceLe même salaire qu'a ses joueurs en fait. Est-ce que c'est trop? je sais pas, ça doit être le 3ème plus gros salaire en PL ou quelque chose comme ça.
Je pense qu'après les départ de Fabregas et van Persie il a le plus gros salaire du club. C'est pas lui qui reste sur le pré à courir. Je pense très franchement qu'à partir du moment ou tu mets en place une sorte de rigueur économique tu évites de te sortir avec le meilleur salaire. C'est quelque peu paradoxal.
Il est là depuis la nuit des temps et évite au club de payer des indemnités chaque année comme certains :clown:
C'est logique que son salaire ait augmenté au cours du temps, surtout quand on voit combien il s'implique. C'est bien simple, je pense pas qu'un entraîneur pense plus football qu'Arsène.
C'est fou comment vous le foutez sur un pied d'estale quand même. Evite au club de payer des indemnités chaque année ? Le mec est pas fou, son aura il l'a car il a réussi à amener la meilleur génération français qu'on ai eu si il partait ailleurs il aurait jamais le même salaire car il serait pas consideré aussi bien. Il s'implique mais c'est son boulot et la dernière remarque ne justifie absolument rien pour moi.
Il est pas le meilleur entraineur d'un point de vue football, beaucoup ont réussi à faire de meilleur chose avant lui avec des joueurs.

Citation de: Vince
Citation de: Shapeshifteredit : la rareté du talent ?
Oui la rareté du talent. Par exemple si il y avait des centaines de Messi dans le monde, Messi serait beaucoup moins bien payé. Est-ce qu'il y a beaucoup de personne capable de faire tout le boulot de Wenger aussi bien? C'est compliqué parce qu'il est là depuis plus de 15 ans, il s'est rendu indispensable. Comme dans n'importe quel boulot quand tu te rend indispensable, t'as le droit d'être bien payé.
Y a des managers qui font mieux que lui pourtant, il est indispensable car vous lui louez une image qui est legerement faussé. Ok il a de grosse qualité sur certains point (economie, psychologie) mais il a aussi des lacunes qui sont toujours là (stratégie). Aujourd'hui si on a eu des résultats sur les 16 dernières années, le mérite revient à lui seul pour vous c'est ça ?
Shapeshifter -

Vince

C'est facile de dire que pleins auraient pu faire aussi bien ou mieux que lui ces 17 dernières années, avec les moyens qu'il a eu, mais ça on le saura jamais.

Toujours est-il qu'il est le manager le plus titré des 126 ans d'histoire du Club. Et Arsenal a décidé de lui offrir un salaire proche de celui des plus grands managers actuels, les Ferguson, Mourinho, Ancelotti, Lippi, Hiddink, etc ... Un salaire proche de celui des Podolski ou Arshavin à Arsenal. Je vois pas ce que ça a de scandaleux.

Shapeshifter

Citation de: VinceC'est facile de dire que pleins auraient pu faire aussi bien ou mieux que lui ces 17 dernières années, avec les moyens qu'il a eu, mais ça on le saura jamais.

Toujours est-il qu'il est le manager le plus titré des 126 ans d'histoire du Club. Et Arsenal a décidé de lui offrir un salaire proche de celui des plus grands managers actuels, les Ferguson, Mourinho, Ancelotti, Lippi, Hiddink, etc ... Un salaire proche de celui des Podolski ou Arshavin à Arsenal. Je vois pas ce que ça a de scandaleux.
J'ai pas dis ça, j'ai juste dis qu'à vous lire le seul mérite de la période faste du club doit lui revenir et qu'il merite son salaire car c'est lui qui fait tout. Moi je vous dis juste que les Henry, Viera, Bergkamp, Adams ont eu plus d'impact sur les résultats car bien dépendant des joueurs que du coach lui même.

Un salaire proche non, Wenger est à 110k£ pw, c'est le meilleur salaire. Dans un contexte de rigueur économique ça me parait pas logique c'est tout. Il pourrait très bien bien baisser son salaire pour en mettre plus dans ses joueurs cadre pour qu'ils évitent de partir ou pour attirer un joueur cadre. Je lui en serait d'autant plus reconnaissant que de savoir qu'il se tape un salaire de pimp.
Shapeshifter -

groganga

Citation de: VinceOula tu vas loin :lol:

Adebayor, Nasri, Flamini ou Song sont très loin de s'être montré aussi indispensable à Arsenal que Wenger. Pareil pour van Persie, mais même si on lui avait proposé le salaire de Wenger, il aurait été mieux payé à Man Utd et serait quand même parti.
Un seul smiley ne suffisait donc pas. :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Bouligoal

Y'a du vrai dans ce que dit Vince et Shape ! Vous faites de bonnes analyses tous les deux !

Donc c'est assez compliqué mais je rejoins quand même Shape quand il dit que c'est totalement paradoxal. Surtout quand on voit que des fois Wenger chipote pour quelques milliers d'euros sur un joueur alors que de l'autre côté, il se \"couvre d'or\" (pour le dire grossièrement hein ^^) ...

Mais je le conçois, il fait un boulot énorme ... Et pas sur que la prochaine personne qui le remplacera ne fera ne serait-ce que la moitié de ce qu'il fait actuellement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Je comprends complètement qu'AW gagne un trés gros salaire vu ce qu'il fait et ce qu'il a fait .. maintenant la ou j'ai un peu de mal c'est sur notre politique salarial qui est dépassé depuis 6-7 ans on veut lutter face aux riches avec une grille de salaire dépassé (on ne donnera jamais 200K/semaine on est d'accord) c'est pas nouveau mais pour moi c'est le gros point noir qui fait qu'on stagne/regresse (avec aussi le recrutement aléatoire mais c'est aussi lié aux salaires ..)

Nytak

Pourquoi Wenger est si bien payé? Car c'est le seul capable de faire ce qu'il a fait au club.

DiosBergkamp

Citation de: ShapeshifterIl est pas le meilleur entraineur d'un point de vue football, beaucoup ont réussi à faire de meilleur chose avant lui avec des joueurs.
Avec quels joueurs ?
Avec les moyens qu'il a eu, je doute que quelqu'un aurait pu faire aussi bien que lui.

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterIl est pas le meilleur entraineur d'un point de vue football, beaucoup ont réussi à faire de meilleur chose avant lui avec des joueurs.
Avec quels joueurs ?
Avec les moyens qu'il a eu, je doute que quelqu'un aurait pu faire aussi bien que lui.
Site nous un ?

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterIl est pas le meilleur entraineur d'un point de vue football, beaucoup ont réussi à faire de meilleur chose avant lui avec des joueurs.
Avec quels joueurs ?
Avec les moyens qu'il a eu, je doute que quelqu'un aurait pu faire aussi bien que lui.
Avec les moyens qu'il a eu... je partirai pas dans de la fiction. Encore une fois je pense que l'emirates était quelque chose à faire car sur le long terme permettra une auto-suffisance.
Je dis juste que quitte à se serrer la ceinture autant que tout le monde le fasse.
(Et puis je dis ça je dis rien mais en faisant un parallèle (assez absurde pour moi car je suis pas d'accord avec vous) mais un mec comme Girard sans budget à gagner son championnat au nez et à la barbe dans un ogre survitaminé pécunierement. On devrait le considerer comme un dieu ou pas ?)

Le fait que seul lui en soit capable c'est de la pure spéculation c'est pour ça que je veux même pas en parler.
Shapeshifter -

Vince

Le salaire de Wenger est du même ordre que celui de Cesc à l'époque, il est pas loin de celui de Podolski et Arshavin. On peut pas dire qu'il se couvre d'or et que les autres touchent le smic, ça reste dans la même logique que les salaires offert aux joueurs.

On est le premier à dire que depuis le départ de RVP il n'y a plus de \"grande star\", la seule grande star, expérimenté, connu dans le monde entier, que tout les plus grands Clubs rêvent d'engager un jour, c'est Wenger.

Atys

Ça c'est exact c'est notre dernière grande star ..