Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Donc si on suit ta logique Feyenoord Rotterdam est un plus grand Club européen qu'Arsenal vu qu'ils ont gagné la Coupe de l'UEFA en 2002?

gunner007

Ce n'est pas une question de logique, Vince mais une question de PALMARES SUR LA SCENE EUROPEENNE ! Le Feyenoord Rotterdam a marqué de SON empreinte l'histoire des coupes d'Europe (comme d'autres clubs depuis tombés dans un relatif anonymat), pas Arsenal.

Vince

T'es quand même au courant qu'on a gagné une Fairs Cup et une Coupe des Vainqueurs de Coupe dans les 90s? :P

gunner4life

arsenal fait partie des clubs européens les plus connus  et les plus réguliers mais il ne fait pas encore partie des grso clubs européens, pour cela ils doivent gagner la C1. Arsenal est un club dans les registres des juve, valence, dortmund, ajax etc....mais en dessous du real, milan et barça. Pas de quoi rougir, arsenal tente de grandir et se donne les moyens de le faire en toute logique financière donc ça prend du temps mais ils y arriveront

gunner007

En voilà un qui suit et qui a compris. Quoi que mettre à égaliter Arsenal et la Juventus Turin c'est un peu osé :lol:

TheMerse

Citation de: gunner007
Citation de: VincePour revenir aux propos de G007, Arsenal est un grand Club européen, pas de la trempe du Barca, Real, Man Utd ... mais pour ça faut pas seulement du génie, faut plus de temps et/ou des fonds illimités
Désolé, mais ce sera toujours non : aucune coupe d'Europe remportée en 16 ans (!) par Arsène Wenger et les équipes qu'il a coachées au cours de toutes ces années. Vous aurez beau polémiquer, jouer de vos petites 'remarques' (TheMerse et sa bêtise habituelle :hi:), etc. le constat est bel et bien là : le palmarès européen d'Arsenal FC est vierge. Donc non, Arsenal n'est pas un grand club européen. Mais un très grand d'Angleterre, c'est déjà pas mal non ? ;)
Donc pour suivre ta logique, il y en a combien des \"grands clubs européens\" ??? 3 ? 4 ? :lmao:

Vince

Citation de: gunner007En voilà un qui suit et qui a compris.
Il a dit exactement ce que j'ai dis plus tôt :lol:

Steve

Citation de: gunner007En voilà un qui suit et qui a compris. Quoi que mettre à égaliter Arsenal et la Juventus Turin c'est un peu osé :lol:
Très osé! De même pour Dortmund ou l'Ajax si on demande à un allemand ou un batave ;)
Arsenal est au même stade que l'as roma ou l'inter avant Mourinho.

TheArmoury

Le seul reproche qu'on peut faire à Arsène, c'est de n'avoir pas su conclure au moins une finale sur les trois jouées sur la scène Européenne (deux avec nous et une avec Monaco je crois ?), ça va lui faire un gros vide sur son CV (et notre palmarès), aucune coupe d'Europe gagné. C'est comme Ronaldo (R9) qui n'aura jamais gagné une C1, ou Messi s'il ne gagne pas une coupe du Monde avec son pays.
Tous les grands entraîneurs européens ont connu le succès sur la scène Européenne, ça n'enlèvera pas tout ce qu'a fait Wenger dans sa carrière et pour Arsenal, il n'y a pas que les résultats \"bruts\" mais tout de même, sur son CV, ça fait un peu tâche.

gunner007

Citation de: TheMerse
Citation de: gunner007
Citation de: VincePour revenir aux propos de G007, Arsenal est un grand Club européen, pas de la trempe du Barca, Real, Man Utd ... mais pour ça faut pas seulement du génie, faut plus de temps et/ou des fonds illimités
Désolé, mais ce sera toujours non : aucune coupe d'Europe remportée en 16 ans (!) par Arsène Wenger et les équipes qu'il a coachées au cours de toutes ces années. Vous aurez beau polémiquer, jouer de vos petites 'remarques' (TheMerse et sa bêtise habituelle :hi:), etc. le constat est bel et bien là : le palmarès européen d'Arsenal FC est vierge. Donc non, Arsenal n'est pas un grand club européen. Mais un très grand d'Angleterre, c'est déjà pas mal non ? ;)
Donc pour suivre ta logique, il y en a combien des \"grands clubs européens\" ??? 3 ? 4 ? :lmao:
Regarde le palmarés des coupes d'Europe, et les équipes qui les ont remportées et notamment à plusieurs reprises. Oh c'est bizarre Arsenal n'apparaît pas...

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: TheMerse
Citation de: gunner007Désolé, mais ce sera toujours non : aucune coupe d'Europe remportée en 16 ans (!) par Arsène Wenger et les équipes qu'il a coachées au cours de toutes ces années. Vous aurez beau polémiquer, jouer de vos petites 'remarques' (TheMerse et sa bêtise habituelle :hi:), etc. le constat est bel et bien là : le palmarès européen d'Arsenal FC est vierge. Donc non, Arsenal n'est pas un grand club européen. Mais un très grand d'Angleterre, c'est déjà pas mal non ? ;)
Donc pour suivre ta logique, il y en a combien des \"grands clubs européens\" ??? 3 ? 4 ? :lmao:
Regarde le palmarés des coupes d'Europe, et les équipes qui les ont remportées et notamment à plusieurs reprises. Oh c'est bizarre Arsenal n'apparaît pas...
On en a remporté 2 de plus que Lille en tout cas :hi:

DiosBergkamp

D'ailleurs Wenger restera plus dans l'histoire que beaucoup d'entraîneurs qui ont gagné une C1.

PieRR

Bien répondu. De plus on est peut-être pas un club au sommet de l'Europe, mais on est un grand club européen. Se qualifier 16x consécutivement en 8ème de finale de la CL c'est pas donné à tout le monde.

Sacré clown :clown: ...

Nytak

Y'a grand club européen et très grand club européen ( club très fermé Real, Barça, Milan, Bayern).

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampD'ailleurs Wenger restera plus dans l'histoire que beaucoup d'entraîneurs qui ont gagné une C1.
Oui mais il serait mieux placé avec une ou plusieurs victoires en CL.

Vince

[large]Arsenal reprend des couleurs avant Noël[/large]



Pas de vacances pour Arsène Wenger, même si le report du match contre West Ham lui permettra de rester en famille pendant Noël : \"Oui j'aurai un dîner de Noël, on reçoit de la famille. Mais on regardera le match pendant le dîner. Je travaillerai un petit peu. On a toujours pleins de choses à préparer avant les matchs. Des coups de fils à passer.\"

Trois victoires consécutives en championnat et tout d'un coup l'environnement est plus apaisé : \"Soudainement, il y a pleins de choses positives a dire. Mais ne nous enflammons pas. Autant ça ne servait à rien de déprimer avant, on doit garder les pieds sur terre maintenant et se concentrer sur le prochain match. J'ai toujours venté les qualité mentale de mon groupe, et qu'on les verrait d'ici la fin de la saison, on espère le montrer. J'adore Wilshere. Après 25 minutes on le voyait, il était plein de boue de haut en bas.

Notre jeu est basé sur le mouvement, la qualité technique, la fluidité, et ça demande de la confiance donc c'est très important d'être en confiance pour jouer. On savait aujourd'hui que ce serait un match à gagner si on ne voulait pas faire de rechute. Au final la volonté était là pour garder le résultat. La domination n'était pas convaincante mais on a obtenu les 3 points et c'est important dans ce genre de match aussi. On sait que l'on est capable d'aller dans ce genre de terrain et aller chercher les 3 points comme ça.

On a reconstruit l'équipe et jusqu'où on ira, c'est maintenant que ça se joue. On a eu des matchs encourageants, d'autres où l'on a souffert. J'espère que l'on peut faire encore quelques progrès.\"

gunner007

Citation de: PieRRBien répondu. De plus on est peut-être pas un club au sommet de l'Europe, mais on est un grand club européen. Se qualifier 16x consécutivement en 8ème de finale de la CL c'est pas donné à tout le monde.

Sacré clown :clown: ...
Super !!! Et alors...? Si tu te contentes de ça, et si ça te satisfait :boring::boring::boring: Participer autant de fois aux 8es. de finale de LdC et NE JAMAIS la remporter c'est plutôt ridicule non :P ?

DiosBergkamp

En parlant de ridicule :clown:

TheMerse

Citation de: gunner007
Citation de: TheMerse
Citation de: gunner007Désolé, mais ce sera toujours non : aucune coupe d'Europe remportée en 16 ans (!) par Arsène Wenger et les équipes qu'il a coachées au cours de toutes ces années. Vous aurez beau polémiquer, jouer de vos petites 'remarques' (TheMerse et sa bêtise habituelle :hi:), etc. le constat est bel et bien là : le palmarès européen d'Arsenal FC est vierge. Donc non, Arsenal n'est pas un grand club européen. Mais un très grand d'Angleterre, c'est déjà pas mal non ? ;)
Donc pour suivre ta logique, il y en a combien des \"grands clubs européens\" ??? 3 ? 4 ? :lmao:
Regarde le palmarés des coupes d'Europe, et les équipes qui les ont remportées et notamment à plusieurs reprises. Oh c'est bizarre Arsenal n'apparaît pas...
Ok donc Reims est un grand d'Europe ????
Faut arrêter de vivre dans le passé...il y en a combien en Europe des équipe qui se sont qualifiées 15 fois de suite en CL ???

Merci...:hi:

TheMerse

Citation de: TheArmouryLe seul reproche qu'on peut faire à Arsène, c'est de n'avoir pas su conclure au moins une finale sur les trois jouées sur la scène Européenne (deux avec nous et une avec Monaco je crois ?), ça va lui faire un gros vide sur son CV (et notre palmarès), aucune coupe d'Europe gagné. C'est comme Ronaldo (R9) qui n'aura jamais gagné une C1, ou Messi s'il ne gagne pas une coupe du Monde avec son pays.
Tous les grands entraîneurs européens ont connu le succès sur la scène Européenne, ça n'enlèvera pas tout ce qu'a fait Wenger dans sa carrière et pour Arsenal, il n'y a pas que les résultats \"bruts\" mais tout de même, sur son CV, ça fait un peu tâche.
En attendant, avec son \"CV\" actuel comme tu dis, il attire tous les plus grands clubs du monde.
Bizzare non ? ;)

Steve

Citation de: DiosBergkampEn parlant de ridicule :clown:
En parlant de ridicule te voilà :clown:

TITI N°1

les seuls clubs qui nous ressemblent et qui ont reussi à gagner la C1 sont PORTO et le BAYERN, deux clubs qui on des resultats financier positifs et le BAYERN à lui aussi un nouveau stade et gagne des titres quand même ... :hi: .... mais eux quand il faut lacher des sous pour se renforcer il le fond :bed:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

TheMerse : oui et alors, c'est quoi le rapport avec mon message ? J'ai jamais dit qu'Arsène était un petit manager et qu'il n'intéressait personne, quand je faisais référence au CV, c'était pas rapport à son palmarès personnelle si tu veux.

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: PieRRBien répondu. De plus on est peut-être pas un club au sommet de l'Europe, mais on est un grand club européen. Se qualifier 16x consécutivement en 8ème de finale de la CL c'est pas donné à tout le monde.

Sacré clown :clown: ...
Super !!! Et alors...? Si tu te contentes de ça, et si ça te satisfait :boring::boring::boring: Participer autant de fois aux 8es. de finale de LdC et NE JAMAIS la remporter c'est plutôt ridicule non :P ?
C'est juste la preuve d'une régularité au sommet du champiinnat, c'est tout et en même temps c'est déjà énorme. Après la C1 c'est une coupe avec les aléas des formes sur 2 matchs face au gratin europeen. Il n'y a pas a rougir de ne jamais l'avoir gagne, par contre on peut etre fier d'être qualifié tous les ans depuis 16 ans et de passer les poules aussi souvent. Même des équipes comme le real, City, chelsea,le Milan où l'inter sont parfois tombes a la trappe avant les huitièmes.

TheMerse

Citation de: TheArmouryTheMerse : oui et alors, c'est quoi le rapport avec mon message ? J'ai jamais dit qu'Arsène était un petit manager et qu'il n'intéressait personne, quand je faisais référence au CV, c'était pas rapport à son palmarès personnelle si tu veux.
C'était simplement pour remettre un peu les choses à leurs places ;)
C'est le terme \"tache\" qui m'a dérangé à coté du \"CV\" de Wenger car (malgré tout ce que peut dire TITI :clown:) il serait accueilli à bras ouverts dans n'importe quel club, Barcelone inclus...

captainFABREGAS

Citation de: gunner4life
Citation de: gunner007
Citation de: PieRRBien répondu. De plus on est peut-être pas un club au sommet de l'Europe, mais on est un grand club européen. Se qualifier 16x consécutivement en 8ème de finale de la CL c'est pas donné à tout le monde.

Sacré clown :clown: ...
Super !!! Et alors...? Si tu te contentes de ça, et si ça te satisfait :boring::boring::boring: Participer autant de fois aux 8es. de finale de LdC et NE JAMAIS la remporter c'est plutôt ridicule non :P ?
C'est juste la preuve d'une régularité au sommet du champiinnat, c'est tout et en même temps c'est déjà énorme. Après la C1 c'est une coupe avec les aléas des formes sur 2 matchs face au gratin europeen. Il n'y a pas a rougir de ne jamais l'avoir gagne, par contre on peut etre fier d'être qualifié tous les ans depuis 16 ans et de passer les poules aussi souvent. Même des équipes comme le real, City, chelsea,le Milan où l'inter sont parfois tombes a la trappe avant les huitièmes.
Ok, mais à part city, tous les autres l'on gagné ! :lass:

TheMerse

Oui et on sait bien comment :burns:

Vince

[large]Wenger - Produire des joueurs locaux[/large]



\"On a toujours produit un grand nombre de joueurs. Mais ce que l'on voudrait c'est produire plus de joueurs locaux, ce que l'on est en train de faire. C'est la première fois depuis que je suis arrivé ici qu'il y a autant de joueurs anglais dans l'équipe - ou plutôt britanniques, car j'inclus Aaron Ramsey. Les ont tous le talent et la qualité. L'idéal que l'on recherche à Arsenal c'est d'avoir un noyau de l'équipe formé au Club, et d'y ajouter des talents exceptionnels venu d'ailleurs.

On a toujours fait ça [donner leur chance aux jeunes], d'abord parce que ça garantit plus de sécurité et de stabilité - on ne veut pas descendre en dessous d'un certain niveau. Si on peut obtenir les bons joueurs dans le groupe à un jeune âge, on peut construire une équipe avec une vrai âme. Des joueurs qui ont grandit ensemble, ils ont ce petit plus de solidarité quand ils sont sur le terrain par rapport aux équipes de joueurs venu du monde entier. Donc l'attitude de l'équipe est un peu renforcé, ce que l'on ne peut pas avoir en signant des joueurs venu du monde entier.\"

gunner4life

ils parlent encore d'avoir des joueurs britanniques ?????? :wtf: pour une fois que ce n'est pas moi :arse: :lol: j'suis bien content, au moins on aura une équipe plus british :strong:

Symon

le problème est que depuis un moment la bas comme en France il n y a quasiment pas de talents