Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: VinceT'as plus de chance de garder des grands joueurs en jouant la Champion's League que rien du tout même si tu gagne la Cup de temps en temps.
mais ca ne nous ferait pas de mal de gagner une FA CUP de temps en temps .. arsenal a une réputation de looser actuellement sans trophée difficile de dire le contraire
Demande à Liverpool si ils préféreraient pas être des loosers comme Arsenal.


Cette question a été posé dans le fanzine The Gooner a tout les abonnés fans d'Arsenal en fin de saison dernière, et 72% sont d'accord que la 4ème place est plus importante qu'une League Cup. Je suis étonné que vous répondiez l'inverse, qu'en gros Liverpool a eu de meilleurs résultats qu'Arsenal la saison dernière, mais chacun son avis!

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceT'as plus de chance de garder des grands joueurs en jouant la Champion's League que rien du tout même si tu gagne la Cup de temps en temps.
mais ca ne nous ferait pas de mal de gagner une FA CUP de temps en temps .. arsenal a une réputation de looser actuellement sans trophée difficile de dire le contraire
Demande à Liverpool si ils préféreraient pas être des loosers comme Arsenal.


Cette question a été posé dans le fanzine The Gooner a tout les abonnés fans d'Arsenal en fin de saison dernière, et 72% sont d'accord que la 4ème place est plus importante qu'une League Cup. Je suis étonné que vous répondiez l'inverse, qu'en gros Liverpool a eu de meilleurs résultats qu'Arsenal la saison dernière, mais chacun son avis!
mais on joue la CL sans aucune prétention (OK y a le barca et Madrid voir les nouveaux riches ..) mais je me dis qu'on est juste dans une logique économique faut se qualifier sinon on fait une croix sur 20-30M€

arsenalwenger

\"être qualifié à la champions league\"

ça en dit long sur l'ambition du coach....

hrithik

Ce qui est paradoxale, c'est qu'ils nous sortent l'argument selon lequel il faut se qualifier pour la C1 pour attirer un grand joueur, pas forcément gagner le titre.

Mais j'ai une question, quel grand joueur avons nous signé ces dernières années?
Parce qu'un grand joueur c'est un mec titulaire dans un gros club et sur lequel il faudra sans doute mettre une grosse somme. Cazorla, Podolski, Arteta, ce sont des bons joueurs, mais qui d'autre étaient sur l'affaire?

 La plupart des supporters, y compris Wenger se touchent depuis le début de saison sur le niveau de Cazorla, il est bon je suis d'accord, mais est-ce réellement un cador?

Et le fait que l'on ait dû dépenser une grosse somme pour ce joueur ne montre-t-il pas que le club doit parfois se sortir les doigts du c** pour pouvoir attirer une star? et que cela passe nécessairement par un gros investissement?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Roger

Citation de: hrithikCe qui est paradoxale, c'est qu'ils nous sortent l'argument selon lequel il faut se qualifier pour la C1 pour attirer un grand joueur, pas forcément gagner le titre.

Mais j'ai une question, quel grand joueur avons nous signé ces dernières années?
Parce qu'un grand joueur c'est un mec titulaire dans un gros club et sur lequel il faudra sans doute mettre une grosse somme. Cazorla, Podolski, Arteta, ce sont des bons joueurs, mais qui d'autre étaient sur l'affaire?

 La plupart des supporters, y compris Wenger se touchent depuis le début de saison sur le niveau de Cazorla, il est bon je suis d'accord, mais est-ce réellement un cador?

Et le fait que l'on ait dû dépenser une grosse somme pour ce joueur ne montre-t-il pas que le club doit parfois se sortir les doigts du c** pour pouvoir attirer une star? et que cela passe nécessairement par un gros investissement?
C'est intéressant ce que tu dis. J'émettrais une nuance dans la mesure où c'est aussi par les faibles salaires proposés par Arsenal qui fait que les joueurs ne viennent pas.

we are the Arsenal !

Si on compte que sur une qualification en league des champions pour attirer des très bon joueurs, c'est même pas la peine!! Faut investir un minimum pour ça.  

Maintenant Wenger parle de la qualif pour la LDC comme un trophée, bein ptain bonjour l'ambition. A une certaine époque cette qualif était limite un droit acquis. On est entrain tout doucement, mais surement sortir du Big 4 et on a depuis 7 ans ce même discours qui sonne creux de la part de nos dirigeants.

Atys

A sa décharge hormis les pb financiers le championnat est incontestablement beaucoup plus difficile que lors des dernières années

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: VinceT'as plus de chance de garder des grands joueurs en jouant la Champion's League que rien du tout même si tu gagne la Cup de temps en temps.
mais ca ne nous ferait pas de mal de gagner une FA CUP de temps en temps .. arsenal a une réputation de looser actuellement sans trophée difficile de dire le contraire
Demande à Liverpool si ils préféreraient pas être des loosers comme Arsenal.


Cette question a été posé dans le fanzine The Gooner a tout les abonnés fans d'Arsenal en fin de saison dernière, et 72% sont d'accord que la 4ème place est plus importante qu'une League Cup. Je suis étonné que vous répondiez l'inverse, qu'en gros Liverpool a eu de meilleurs résultats qu'Arsenal la saison dernière, mais chacun son avis!
Encore une fois, on ne devrait pas choisir entre une coupe et une qualification en CL, donc faut pas opposer les fans, tout le monde souhaite le meilleur. On peut pas se satisfaire de nos résultats sportifs au vu de notre nouveau standing et moyens financiers, on peut pas faire plus clair. J'ai une question simple : est-ce qu'on se donne les moyens maximum pour réussir ? Tout le monde connaît la réponse, on essaye d'avoir les meilleurs résultats possibles en investissant le moins d'argent possible, c'est un bon modèle financier mais pas sportif. Le curseur \"investissement\"doit pouvoir être régler un peu plus vers le haut sur l'amélioration de l'effectif professionnel. Aujourd'hui, je vois pas ce qui nous empêche de le faire, vraiment je ne vois pas.

gunner4life

pourquoi devoir choisir entre une 3 ou 4 ème place et une voir 2 coupes...les 2 sont largmement à notre portée.....même si nous n'avons pas les moyens de gagner le titre champion d'angleterre et la C1 les cups sont plus accessibles.

Vince

J'ai l'impression que beaucoup sont d'accord avec Wenger, c'est juste qu'ils veulent pas choisir, seulement le problème c'est qu'en Fevrier, Mars, Avril on doit choisir. Même maintenant, qui ici serait prêt a mettre l'équipe type contre Reading? Personne, personne ne voit d'objection à ce que l'équipe bis soit aligné. Et ça ne veut pas dire que l'on manque d'ambition, on a été en finale de Carling Cup avec une équipe Bis 2 fois ces 6 dernières années. Tu met des priorités aussi parce que tu sais que pour certaines compétitions tu peux permettre de faire jouer une équipe Bis et gagner, d'autres où c'est impossible.

DiosBergkamp

Les mêmes qui critiquent le club car chaque année on a 45 blessés et qu'on galère pour faire jouer des joueurs de plus de 18 ans en fin de saison critiquent aussi Wenger quand il dit qu'il faut faire un choix entre coupes et championnat ...

Son of a Gun

Citation de: DiosBergkampLes mêmes qui critiquent le club car chaque année on a 45 blessés et qu'on galère pour faire jouer des joueurs de plus de 18 ans en fin de saison critiquent aussi Wenger quand il dit qu'il faut faire un choix entre coupes et championnat ...
La critique est plutot de dire que les investissements pour gagner une cup et se qualifier pour la CL ne sont pas fait, alors que l'enveloppe dédiée commence à être très conséquente(comme l'explique bien the Armoury). C'est incompréhensible cette logique.

Roger

Pour s'enlever de la pression, se démarquer et prouver que l'on peut réussir avec peu, Wenger veut peut-être pas dépenser l'enveloppe.

Son of a Gun

Citation de: RogerPour s'enlever de la pression, se démarquer et prouver que l'on peut réussir avec peu, Wenger veut peut-être pas dépenser l'enveloppe.
Prouver que l'on peut réussir avec peu? 7 ans sans y arriver ce sera peut être suffisant non?

TITI N°1

WENGER est chaque année un peu plus indéfendable....!!

le board arrête pas de dire que WENGER à de l'argent à disposition et que lui seul choisi d'investir ou non l'argent du club.

Ca fait 4 mercato de suite que WENGER ne dépense absolument RIEN des caisses du club on se contente juste de vendre nos meilleurs joueurs pour les remplacer avec le meme argent par des moins bon à un moment donné WENGER devra prendre ses responsabilité.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampLes mêmes qui critiquent le club car chaque année on a 45 blessés et qu'on galère pour faire jouer des joueurs de plus de 18 ans en fin de saison critiquent aussi Wenger quand il dit qu'il faut faire un choix entre coupes et championnat ...
Si on a chaque année 45 blessés c'est parce qu'on a un effectif réduit où l'on fait jouer toujours les mêmes joueurs, qui forcément au bout d'un moment s'épuisent et se blessent.

On n'a pas un effectif assez fourni quantitativement et qualitativement.

Quantitativement on pourrait dire que si mais ce sont des mecs comme Squillaci, Chamakh, Arshavin, etc etc qui font le nombre mais qui ne jouent jamais car ils n'ont pas le niveau.

Si dès le départ on sait qu'on a un effectif limité, ON RECRUTE !!! Les mercatos c'est fait pour ca ! Et c'est pas l'argent qui manque ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Citation de: TITI N°1WENGER est chaque année un peu plus indéfendable....!!

le board arrête pas de dire que WENGER à de l'argent à disposition et que lui seul choisi d'investir ou non l'argent du club.

Ca fait 4 mercato de suite que WENGER ne dépense absolument RIEN des caisses du club on se contente juste de vendre nos meilleurs joueurs pour les remplacer avec le meme argent par des moins bon à un moment donné WENGER devra prendre ses responsabilité.
Je suis pas d'accord avec toi.
Wenger ne voulait pas vendre Fabregas ou Van Persie, et si on lui dit qu'il aura Falcao pour le mercato d'hiver,il signera les yeux fermés.

Ce que je veux dire,c'est que AW est comme les autres entraineurs,il veut les meilleurs joueurs à chaque poste et garder ses meilleurs joueurs,seulement il subi une politique du club un peu trop stricte.

TITI N°1

tu parles, il est le decideur au niveau sportif donc il est le responsable du recrutement, des resultats et de la politique sportive faut arrêter de lui trouver toutes les excuses de la terre ....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Citation de: SkoxyJe suis pas d'accord avec toi.
Wenger ne voulait pas vendre Fabregas ou Van Persie, et si on lui dit qu'il aura Falcao pour le mercato d'hiver,il signera les yeux fermés.

Ce que je veux dire,c'est que AW est comme les autres entraineurs,il veut les meilleurs joueurs à chaque poste et garder ses meilleurs joueurs,seulement il subi une politique du club un peu trop stricte.
Là, tu vois, je n'y crois pas une seconde ! Je suis sur que Wenger a beaucoup plus de pouvoir et de responsabilités que tu ne le dis ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

AW a du pouvoir c'est certain qu'il voulait garder (sportivement) Cesc,RVP

Vince

Wenger après l'AGM a discuté avec les supporters, il a dit que Man City offrait £300k/w à RVP.

Sinon il a aussi dit qu'il n'avait aucun regret par rapport à la sortie de Pires en 2006, par contre il regrettait le remplacement de Fabregas par Flamini. Et il a dit que les tournées à l'étranger étaient pas bonne pour la préparation physique mais nécessaire sur le plan commerciale.

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampLes mêmes qui critiquent le club car chaque année on a 45 blessés et qu'on galère pour faire jouer des joueurs de plus de 18 ans en fin de saison critiquent aussi Wenger quand il dit qu'il faut faire un choix entre coupes et championnat ...
Si on a chaque année 45 blessés c'est parce qu'on a un effectif réduit où l'on fait jouer toujours les mêmes joueurs, qui forcément au bout d'un moment s'épuisent et se blessent.

On n'a pas un effectif assez fourni quantitativement et qualitativement.

Quantitativement on pourrait dire que si mais ce sont des mecs comme Squillaci, Chamakh, Arshavin, etc etc qui font le nombre mais qui ne jouent jamais car ils n'ont pas le niveau.

Si dès le départ on sait qu'on a un effectif limité, ON RECRUTE !!! Les mercatos c'est fait pour ca ! Et c'est pas l'argent qui manque ;)
Faut arrêter notre effectif est largement assez étoffé. Tu parles de Squilacci Chamakh ou Arshavin mais eux ne sont que l'extrême solution de repli.

Comment expliquer que notre 3° gardien va être celui qui aurait eu le plus de temps de jeu cette année ?

Nono

Parce que Chesny et Fabianski sont des joueurs fragiles ?

Vince

C'est trop tôt pour dire que Szczesny est un joueurs fragile, ça arrive souvent les blessures chez les jeunes joueurs, après ils le sont moins.

Vince

[large]Wenger - Le combat contre le racisme par le sport[/large]



\"Je suis surpris que soudainement ça devient un problème si énorme alors que dans le sport c'est l'exemple parfait du combat contre le racisme. Soudainement ça devient comme un problème dans le sport, ce qui je pense n'est pas le cas.

Le Sport a un gros avantage [par rapport à la société]. On mesure la performance des gens. Si ils sont bon, ils jouent [peu importe leur couleur, religion, etc ...]. C'est pour ça que le sport est un grand exemple pour la société de demain, il faut suivre l'exemple du sport.

Le fait que l'on a soudainement un problème est plutôt surprenant car globalement je ne pense pas qu'on mette un joueur sur le banc à cause de sa couleur de peau. On met sur le terrain ses meilleurs joueurs et on s'intéresse seulement à la qualité du joueur, ou notre opinion de la qualité du joueur.

On peut donner l'exemple. Je ne pense pas qu'il y ait de problème spécifique à l'Angleterre. Mais ceci dit, je ne suis pas à leur place. Si certains joueurs noirs se sentent discriminés, ils doivent en parler. Personnellement je ne ressens pas ça.

Je ne sais pas exactement ce que la PFA veut faire et je ne connais pas le problème assez bien pour en parler en détail. Je pense juste qu'en sport, tout dépend de la performance - et ça devrait être la même chose dans la société. Je suis toujours prêt pour me battre pour ça.

Le sport est en avance sur la société sur ce sujet car il n'y a pas non plus de barrière du langage. Si tu ne parle pas la même langue, tu peux toujours jouer avec un joueur si tu es assez bon. Donc au final il y a très peu de discrimination dans notre métier.

Je ne sais pas pourquoi il y a peu de manager noirs. Pour moi ils sont les bienvenus. Je ne fais pas la différence entre noir et blanc. Je ne comprendrai jamais la différence. On juge les gens sur ce qu'ils font. Je n'ai jamais considéré les gens selon leur origine ou leur couleur. Si un joueur est assez bon, qu'il a la bonne attitude, on l'aide.

Je crois aussi, on doit fixer ses priorités. Ca veut dire que quelqu'un qui veut travailler, qui a les qualité pour ce travail, il faut lui donner ce poste.\"


Contre QPR sera la journée d'Arsenal For Everyone, journée qui célébré la diversité et l'égalité chez les supporters d'Arsenal.

Vince

[large]Wenger - Il faut s'inspirer de ce résultat[/large]

\"On peut s'en inspirer. On a besoin de cet état d'esprit, ne jamais s'avouer battu, cette attitude il faudra l'avoir lors des 2 prochains matchs. Contre Reading on a eu deux phases - la première mi temps désastreuse, la seconde incroyable. Je me suis dis a 5 minute de la fin qu'au moins on avait montré autre chose après la mi temps. Finalement on a réussi à égaliser à 4-4, et en prolongation on contrôlait le match. C'était une grande expérience de voir ça, le fait que l'on a pas abandonné et que l'on est revenu avec une bonne performance.\"

we are the Arsenal !

Les joueurs qui ont réalisé cette performance ne seront pas ceux qui joueront contre Man u ce week-end pour la plupart. Quand t'y étais pas, difficile de s'en inspirer par la suite.

LRicky

surtout que si tu en encaisse 4 face a united avant la mi temps  l'heure actuelle...on sait comment ça fini surtout que RVP a changé de camp

Gunnerski

La Une de France Football:


gunners_dz