Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: adam
Citation de: NonoTu disais qu'il était nul il y a 6 mois.
Oui, et qu'il n'irait pas à la coupe du monde. Ou ai-je dis qu'il ne ferait pas sa place au real ?
Mais c'est une question de logique.
Tu veux dire qu'il pourrait s'imposer au Réal, mais sans toutefois être sélectionné pour la coupe du monde :fou:
Sacré Adam :lmao:

Nono

Citation de: Symon:lol:
je me rappelle je faisais parti des gens qui disaient qu'il arriverait jamais a faire sa place
Moi, je l'ai toujours défendu.
Ca se voyait que c'était un top player, ses courses, sa technique, on marque pas autant de buts en LDC en étant nul...

Symon

le probleme à l'epoque c'etait physiquement...et il n'avait pas l'envie

DiosBergkamp

Ca pue la mauvaise foi par ici :p

adam

Citation de: clarck59
Citation de: adam
Citation de: NonoTu disais qu'il était nul il y a 6 mois.
Oui, et qu'il n'irait pas à la coupe du monde. Ou ai-je dis qu'il ne ferait pas sa place au real ?
Mais c'est une question de logique.
Tu veux dire qu'il pourrait s'imposer au Réal, mais sans toutefois être sélectionné pour la coupe du monde :fou:
Sacré Adam :lmao:
Ou est le rapport ? Kos est le meilleur defenseur français, sans etre en equipe de france.

Vince

Bref, il serait peut-être temps de revenir au topic! :D

Bouligoal

Citation de: adam
Citation de: NonoTu disais qu'il était nul il y a 6 mois.
Oui, et qu'il n'irait pas à la coupe du monde. Ou ai-je dis qu'il ne ferait pas sa place au real ?
Oh le vilainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

Tu descendais Benzema à la moindre occasion ! Ouh le vilain !

Je sais que le retournement de veste est une spécialité (pour tous ici) sur ce forum mais là t'exagères ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Citation de: Bouligoal
Citation de: adam
Citation de: NonoTu disais qu'il était nul il y a 6 mois.
Oui, et qu'il n'irait pas à la coupe du monde. Ou ai-je dis qu'il ne ferait pas sa place au real ?
Oh le vilainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

Tu descendais Benzema à la moindre occasion ! Ouh le vilain !

Je sais que le retournement de veste est une spécialité (pour tous ici) sur ce forum mais là t'exagères ! :green:
FAUX ! Benzema pu et je le confirme.

Gunnerski

Si ça pue, c'est à cause de la merde dans les yeux. :na::green:

[small]#IncrusteDansLaConversation[/small]

Skoxy

Citation de: BouligoalJe sais que le retournement de veste est une spécialité (pour tous ici) sur ce forum mais là t'exagères ! :green:
si un joueur mauvais devient bon,ou le contraire on a le droit de changer d'avis sur lui,non?

Gunnerski



Ça fait trop plaisir de le voir comme ça. :respect:

gunner597

+100000000000 il a recu tellement de critiques qu'il devait etre super content

thegunners31


Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

hrithik

Citation de: TW14http://d25.e-loader.net/NqG8ElZxTw.jpg

Ça fait trop plaisir de le voir comme ça. :respect:
Je me suis dis exactement la même chose. Il n'arrivait pas à cacher sa joie. ça fait tellement longtemps qu'on la pas vu sourire!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Bouligoal

En tout cas il a un gros rhume ces derniers jours ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger Q&A[/large]



Wenger était interviewé par des abonnés à l'Emirates (Diamond Club) lors d'un Q&A, voilà quelques extraits ..

[large]'Le dénominateur commun des grands joueurs'[/large]

\"N'importe quel sportif de haut niveau, quand il vie une large victoire comme lorsque l'on a gagné 7-1 contre Blackburn, quand il rentre chez lui il se demande 'qu'est-ce que j'ai fais de mal?' Et c'est donc pareil quand ils perdent 3-0. C'est le dénominateur commun des gens qui réussissent au plus haut niveau, ils ont une évaluation honnête et objective de leurs performances. Ils peuvent être plus ou moins personnels, détachés, colériques ou heureux mais si ils ont réussit au plus haut niveau c'est qu'ils ont cette analyse. Ils sont très critiques de leurs performances.

Sans motivation on ne va nulle-part. Il y a des statistiques très intéressantes dans le sport. Tout les deux ans, il y a une étude de psychologues en Bélgique. Ils demandent à des athlètes de répondre anonymement à cette question : 'si on vous donne une pilule qui vous donne la garantie de gagner les JO ou la Coupe du Monde, mais que 5 ans après vous mourrez, est-ce que vous prendrez cette pilule?' Chez les sportifs de haut niveau, plus de 50% répondent favorablement. Chez les amateurs, c'est 2%.

Ca montre qu'à ce niveau, c'est une question de vie ou de mort pour eux. Devenir une star, le meilleur au monde, ils sont prêt à donner leur vie. Et c'est ce genre de motivation que l'on rencontre. Sir Steve Redgrave (rameur anglais 5 fois médaillé d'or aux JO) a dit à propos de sa dernière médaille d'or en 2000, à 3 minutes de la fin il était absolument mort. Ses jambes n'étaient plus là, ses poumons brûlaient et il pensait ne jamais y arriver. Mais il s'est dit 'dans 3 minutes la douleur sera partie, mais la médaille d'or restera a jamais'. Ca lui a permit de passer la ligne. Parfois il faut trouver des ressources dans des moments critiques, les champions arrivent toujours à les trouver.\"


[large]'L'importance du talisman'[/large]

\"Vous pouvez avoir une bonne équipe sans gagner de trophées avec votre sélection car vous n'avez pas de leader exceptionnel dans l'équipe. Je me rappelle de la France à la fin des 50s, début des 60s, avec Raymond Kopa dans l'équipe, ils ont vécu une très bonne période. Ensuite à nouveau dans les 80s avec Michel Platini; enfin à la fin des 90s avec Zinedine Zidane.

Bien sûr ils avaient de fantastique joueurs autour d'eux, comme Patrick Vieira et Emmanuel Petit en 98, mais il faut un leader exceptionnel qui peut absorber toute la pression des médias. Il faut un joueur qui soit le leader technique sur le terrain, qui peut faire quelque chose de spécial lors d'un match serré. Lorsque l'on est sélectionneur il faut être chanceux pour avoir ce joueur à disposition au bon moment.\"


[large]'Les qualités de van Persie'[/large]

\"Je pense qu'il a une technique exceptionnelle, je veux dire vraiment exceptionnelle. J'ai vu beaucoup de joueurs ces 30 dernières années mais les contrôles de van Persie sont juste exceptionnels. Après ça, il a les qualités des joueurs gauchers : ils sont rapides dans les finition, ils ont de très bons mouvement autour de la surface, ils sont très intélligent.

Quand vous regardez les grands joueurs, ils sont en mouvement et tout en ayant la tête haute et en regardant le ballon. C'est la différence. Ils donnent l'impression d'attaquer le ballon tout le temps, en fait c'est parce qu'ils anticipent beaucoup et ils sont toujours un peu en avance sur les autres.

C'est un peu comme les rebonds au basketball, c'est toujours les mêmes joueurs qui récupèrent les ballons. En football, vous avez toujours des joueurs comme ça - Robert Pires par exemple, il était fantastique pour ça. Quand on analyse il était toujours en mouvement quand les autres s'arrêtaient, il avait cette qualité. Tout n'est pas dans la finition, c'est aussi dans le mouvement qui permet de se trouver au bon endroit.\"


[large]'Oxlade-Chamberlain n'a pas peur des grands matchs'[/large]

\"Il est un peu comme un boxer au niveau du haut de son corps. Il n'a pas joué tellement de matchs jusque là car il est en cure d'apprentissage mais il a une qualité superbe et n'a pas peur des grandes occasions. Le mettre sur le terrain peu importe l'adversaire ... c'est juste naturel pour lui. Pour un jeune joueur, parfois, ils perdent beaucoup de temps à s'habituer à la pression. Il donne l'impression de bien la gérer. Il y a très peu de joueurs comme ça, il donne l'impression d'avoir toujours été dans l'équipe.

Physiquement on doit l'économiser car après chaque match il peut avoir un petit problème. On sait qu'un large pourcentage de joueurs qui jouent beaucoup entre 18 et 21 ans sont victime de fracture de fatigue. Je ne m'attendais pas à chiffre aussi élevé. Ca arrive car le squelette n'est pas encore complètement finit et les os pas complètement développés pour absorber ce genre de chocs que l'on peut recevoir en Premier League.

Il faut être prudent. Mais c'est toujours le piège quand un joueur est aussi bon que lui, ou comme l'était Jack Wilshere aussi. On ne peut pas les sortir du terrain, il faut les garder là. Ils peuvent faire gagner des matchs. Jusque la fin de la saison il n'y a aucun problème et si il continue de jouer comme ça je suis persuadé qu'il ira à l'Euro 2012.\"

gunner4life

Citation de: Vince\"Je ne m'attendais pas à chiffre aussi élevé. Ca arrive car le squelette n'est pas encore complètement finit et les os pas complètement développés pour absorber ce genre de chocs que l'on peut recevoir en Premier League.\"
il a attendu 2012 pour savoir ça ???

TheArmoury

Merci pour la traduction Vince ! Donc il regrette à demi mots d'avoir fait jouer autant Wilshere la saison dernière et il va essayer de ne pas reproduire la même erreur avec AOC ! Il a été franc sur ce cas précis mais faudrait à l'avenir éviter de reproduire ses erreurs d'amateurs quoi ... On se demande sérieusement à quoi sert le physio, il peut pas dire à Arsène que Jack avait besoin de soufflé ?? Voilà pourquoi on critique l'un des meilleurs staff médical du monde y paraît :roll:

Vince

Et le staff médicale de l'Angleterre pouvait pas dire à Capello de le faire souffler?

DiosBergkamp

On a cas recruter les médecins de l'équipe nationale, ceux qui font jouer Walcott tout un été ...

TheArmoury

Citation de: VinceEt le staff médicale de l'Angleterre pouvait pas dire à Capello de le faire souffler?
Wilshere a joué combien de matchs avec Arsenal et combien de matchs avec l'Angleterre ?? Donc un sélectionneur il fait comment ? Il sélectionne les remplaçants des équipes de clubs :lmao: Vous avez une certaine vision du foot qui me dépasse, les sélections ont toujours existé et à une époque les huitièmes de finale de C1 c'était 6 matchs et pas 2 ! Le turn over ça existe également ! Style Santos qui joué un match bidon en C1 et qui se blesse, la faute aux sélections aussi ?

Vince

Faut se rappeler que Diaby était déjà blessé à l'époque, Ramsey toujours blessé puis prêté, Rosicky souvent blessé, Coquelin prêté, Frimpong blessé. C'est bien gentil de dire aujourd'hui qu'il fallait moins faire jouer Wilshere, mais pour mettre qui? Eastmond?

Et Capello et Pearce n'étaient pas forcé de le faire jouer tout le temps tout les matchs, ils sont loin d'être irreprochables dans cette affaire. Surtout que cette blessure il se l'est faite en sélection.

Gunnerski

Citation de: VinceFaut se rappeler que Diaby était déjà blessé à l'époque, Ramsey toujours blessé puis prêté, Rosicky souvent blessé, Coquelin prêté, Frimpong blessé. C'est bien gentil de dire aujourd'hui qu'il fallait moins faire jouer Wilshere, mais pour mettre qui? Eastmond?
En gros, Wenger a eu du bol que Wilshere ait assuré comme un chef. On aurait pas été dans la merde sinon. Parce que démarrer la saison avec un gamin qui fait sa première (saison) en tant que quasi-seule solution, c'est dingue je trouve.

Tout comme Ramsey (1933 minutes en PL) qui a joué plus que Rosicky (930), Benayoun (401) et Chamberlain (340) réunis (pour la petite stat - je ne compare pas les postes, qu'on se comprenne bien :P).

Vince

On a pas démarré avec Wilshere comme 'quasi-seule solution', c'est la saison qui l'a décidé comme ça. Au départ on avait pleins de joueurs disponible et comme tout les ans, t'en as la moitié qui passent leur temps à l'infirmerie obligeant l'autre moitié à jouer tout les matchs.
Alors après c'est facile de dire qu'on aurait du le faire souffler, mais déjà à l'époque on avait des matchs décisif tout les weekends. Et titulariser Denilson à la place de Wilshere la saison dernière, c'était comme titulariser Chamakh à la place de van Persie cette saison, on affaiblissait l'équipe et on diminuait considérablement nos chances de gagner le match.

PS: J'oubliais aussi aussi que Cesc était souvent blessé. Donc bon, donner les clés du milieu au seul Denilson .. ok on reposait Wilshere mais on finissait pas 4ème!

Bouligoal

Et donc on en revient à l'éternelle réponse : D'où l'intérêt de recruter !!!!!!!!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

[large]MANAGER DU MOIS DE FÉVRIER ![/large]

:ascfr:

serwal


Nytak

Gagné grâce au travail pour motiver ses joueurs après la désillusion en CL et FA cup?

Hot

Surprenant vu les résultats en CL et FA Cup.

Gunnerski

Citation de: HotSurprenant vu les résultats en CL et FA Cup.
Il n'y a que la Premier League qui compte. ;)