Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: adam@Vince dans tes dents ! :hi:
Mdr, Adam tellement désespéré et en manque d'argument qu'il cite le président rwandais pour se justifier ! On touche le fond là !
Victoria Concordia Crescit

Vince


darren

Citation de: gunner597:lmao: qu'il s'occupe de son pays puis il a aussi des casseroles au cul lui !
En tout cas quand ca va bien le \"supporteur\" historique on l'entends pas :mad:
Exactement! qu'il arrive deja à faire des vraies elections transparentes dans son pays pour voir! :mad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

Lier politique et football, ça n'a jamais fait bon ménage ! :shrug:

Symon

si berlusconi :lager:

adam

Citation de: Thearsenal
Citation de: adam@Vince dans tes dents ! :hi:
Mdr, Adam tellement désespéré et en manque d'argument qu'il cite le président rwandais pour se justifier ! On touche le fond là !
Ya pu d'argument, on pourrait etre en Championship que Vince nous sortirais que c'est la meilleur D2 d'europe pour nous faire croire que tout est beau.

PieRR

Arsenal: Arsène Wenger est-il has-been ?


Arsène Wenger : la figure de proue des Gunners seraient-on tentés de dire. Celui dont le prénom prédestinait un avenir à Arsenal. L'homme est à l'origine, entre autres, de l'identité de jeu du club pour lequel il s'est donné corps et âme. Aujourd'hui, serait-il devenu le boulet d'Arsenal, un boulet qu'on ne peut déloger tant il pèse lourd pour son club ? Un peu de recul et de légèreté pourraient nous permettre d'y voir un peu plus clair et de savoir si l'on peut tirer à boulets rouges sur le canonnier en chef...

Depuis que le coach alsacien est à la tête de l'équipe, c'est-à-dire depuis 1996, les Londoniens ont grandement étoffé leur palmarès : 3 titres de champion d'Angleterre et 4 FA Cup, en ce qui concerne les principaux titres. Toujours sous l'ère Wenger, le club a aussi développé sa notoriété en participant à deux finales de coupes d'Europe: la Coupe de l'Uefa en 2000 et la Ligue des Champions en 2006.    

Mais voilà, Arsenal n'est pas au mieux cette année. En réalité, la souffrance des Gunners remonte à plus loin puisqu'ils n'ont plus gagné de titres depuis 2005 et la FA Cup remportée face à Manchester United. Alors, on est en droit de se demander si Arsenal redeviendra l'équipe joueuse et victorieuse de la première moitié du 21e siècle.

Le penchant d'Arsène pour les jeunes l'aurait-il rendu trop économe ?

L'un des débats qui fait rage du côté de Londres et plus généralement entre les fans d'Arsenal, est celui de la volonté duale de l'entraîneur français de miser sur les jeunes pousses et d'être réticent à l'idée de dépenser. A vrai dire, cette politique prend racine en 2006, suite à la construction de l'Emirates Stadium. Les coûts engendrés par la conception de l'immense enceinte ont incité Arsène à agir avec des moyens limités. Le coach londonien s'est donc consacré à la recherche de jeunes joueurs au talent encore somnolents. Le but étant de débusquer ces jeunes pépites encore inconnues à des prix intéressants, de les former tout en leur inculquant une certaine philosophie de jeu et de les revendre, si possible et en cas de nécessité, à prix d'or. Et à ce petit jeu-là, il s'avère qu'Arsène est plutôt doué. Nombreux sont les joueurs, Fabregas le premier, à s'être révélés sous le maillot des Gunners. Clichy, Walcott, Van Persie, Diaby peuvent-être cités sans constituer pour autant une liste exhaustive.

Le problème est le suivant: depuis 2005, comme mentionné précédemment, Arsenal n'a rien gagné. Et lorsque l'on a habitué les supporteurs aux trophées, difficile de les empêcher de vouloir continuer de rêver. Sans forcément parler de situation qui vire au cauchemar, le club londonien ne vit actuellement pas ses plus belles heures de gloire. L'Emirates gronde, boude certains de ses joueurs et Arsène est sous le feu des critiques. Autant dire que ça sent la poudre pour les canonniers.

En plus du tropisme jeune dont faire preuve inlassablement Arsène, c'est-à-dire une forme d'entêtement frénétique à se tourner vers de jeunes joueurs, ce qui est aussi reproché au Profesor c'est de ne pas avoir voulu dépenser plus d'argent lors du mercato d'été. En comptant les ventes de Nasri et Fabregas, le français disposait d'une enveloppe de 100 millions d'euros ; de quoi faire rêver plus d'un club en ces temps difficiles. S'il est tout à son honneur que de vouloir économiser, il faut néanmoins, quand on a les moyens de ses ambitions, être en mesure de les utiliser.

La fin d'un cycle à Arsenal ?

De plus, 14 participations d'affilée en Ligue des Champions dont une finale disputée en 2006 face à Barcelone nourrissent nécessairement un souhait de reconnaissance sur la scène européenne, émanant notamment des supporteurs. Les velléités de recrutement d'Arsène étaient, au goût de certains, franchement trop timides pour espérer bâtir une équipe aussi compétitive que celles des plus grands d'Europe.

L'impression est la suivante : Arsenal est en train de vivre la fin d'un cycle. Le club a marqué le championnat anglais pendant une bonne partie des années 2000 par un jeu collectif léché, une volonté de jouer vers l'avant, des joueurs atypiques, des titres. Plus largement, Arsène a réussi a donné une identité forte à ce club et lui a permis de jouer les premiers rôles sur le devant de la scène. Seulement voilà, placé sous le feu des projecteurs, il est plus difficile de passer inaperçu. Et en cas de baisse de régime comme c'est le cas depuis maintenant quelques années, le club est la proie de nombreuses critiques.

Alors, Arsène Wenger doit-il rester à Arsenal après maintenant plus de 15 ans passés à la tête de l'équipe ? Doit-il laisser la place à un autre et à de nouvelles idées ? Difficile de répondre. Ce qu'on peut aisément imaginer en cas de départ d'Arsène relève de l'extrême : un club qui s'écroule, ou qui trouve un second souffle pour repartir de plus belle...

Vince

Tout les ans on y a droit :lol:
Vivement la victoire en FA Cup qu'on passe à autre chose :boring:

gunner4life

tu m'étonnes.
QUil y ait des choses à améliorer c'est certains mais le départ de wenger serait pour le moment une erreur. Il dépense l'argent que lui donne le club et pour le moment ils ne sont pas les plus riches ou les plus généreux ou les plus fous ça dépend comment on voit les choses. Ce qui empêche arsenal de soulever des trophées ce sont les blessures et rien d'autres. LEs joueurs ils les ont, le style de jeu aussi.

TITI N°1

tu crois sincérement G4L qu'on peu esperer gagner des titres avec des remplacants comme chamakh et park pour épauler RVP .... moi pas
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Taz

ok c'est vrai titi mais je ne pense pas que le problème vienne du boss.
on recrute plus ^petit que les autres parcequ'on est plus petit tout simplement ....
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Citation de: Tazok c'est vrai titi mais je ne pense pas que le problème vienne du boss.
on recrute plus ^petit que les autres parcequ'on est plus petit tout simplement ....
On est plus petit parce qu'on l'a voulu! On était grand il y a 8ans...

clarck59

La question est de savoir qui pour remplacer Wenger?

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: Tazok c'est vrai titi mais je ne pense pas que le problème vienne du boss.
on recrute plus ^petit que les autres parcequ'on est plus petit tout simplement ....
On est plus petit parce qu'on l'a voulu! On était grand il y a 8ans...
On était encore moins grand il y a 8 ans, c'est la Première League qui était beaucoup plus petite. On était avec Man Utd les plus grands Clubs de Premier League, mais tout ça c'est finit, on a 6 Clubs capable de gagner le titre, dont au moins 3 plus riches que nous.

gunner4life

Citation de: TITI N°1tu crois sincérement G4L qu'on peu esperer gagner des titres avec des remplacants comme chamakh et park pour épauler RVP .... moi pas
s'il le cas chamakh avait été mieux traité peut être. tu ne gagnes pas forcément des titres uniqement avec des stars

Symon

Mais ou vas l'argent bordel!!!!!? :look:
la juve vient de se faire un stade flambant neuf,ils sont pas en champions league ils ont \"2000\" joueurs sous contrat et ils ont été plus qu'actif cet été au mercato;q'on m'explique pourquoi on dépense RIEN nous soit disant \"club riche\"

gudybas

la juve, c'est le groupe fiat derrière, ils ont de l'argent

Vince

Ils ont pas construit un nouveau stade, ils ont rénové l'ancien je crois. Et puis ça fait des lustres qu'on les voit plus briller en Champion's League. Et enfin ils joue dans un championnat bien plus faible que la Premier League.

Symon

oui justement ils ont beaucoup moins de revenus mais ils arrivent à recruter à tour de bras faut m'expliquer!

Taz

En Italie y à moyen d'aller à la plage voila pourquoi symou :D:D
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Citation de: VinceIls ont pas construit un nouveau stade, ils ont rénové l'ancien je crois. Et puis ça fait des lustres qu'on les voit plus briller en Champion's League. Et enfin ils joue dans un championnat bien plus faible que la Premier League.
J'ai entendu dire que la Juve est le 1er et seul club qui possède son propre stade en Italie cette saison,donc ils ont du payer un beau paquet de fric comme même ;)

gunner4life

Citation de: TazEn Italie y à moyen d'aller à la plage voila pourquoi symou :D:D
en angleterre aussi...avec un maillot de bain de laine mais tu peux

Taz

une combinaison entière en peau de morse plutôt :D
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

Une information importante dans sa conférence de presse

Citation de: VinceOui voilà, comme quoi il peut faire des changements à la MT hein TITI? :P
DJOUROU etait en faite blessé.......... :lmao:, ce n'etait donc pas un coaching tactique à la mi-temps face à MU, Djourou aurait pas eu un probléme physique il etait encore la en 2eme mi-temps :lol::lmao:

c'est comme les crampes de AOC , du flan...!!:cheers:
superbe coaching donc sur ce match :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Je vois pas trop où tu veux en venir. Tu critique Wenger qui invente des blessures pour justifier ses remplacement ou tu critique Wenger qui ne remplace jamais un joueur à la mi temps?

clarck59

Les 2 :green:. Tant qu'il peut critiquer, ça lui convient :na:

TITI N°1

je fais juste relevé le fais qu'une fois encore le coaching de WENGER etait un coaching de circonstance \"blessure\" et en rien tactique comme tu le pensais en mettant en valeur le remplacement à la mi-temps de Djourou, si Djourou ne c'etait pas blessé on aurait surement continué avec lui et continué à prendre l'eau sur son coté...!

donc la ou je veux en venir, c'est qu'une fois encore WENGER à subit le match et n'a rien apporté comme solutions aux problémes posés dans le sens tactique, si, il à apporté un joueur qui est mauvais depuis des mois et qui nous fait prendre 1 point.......(arsha)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Mais c'est comme Chamberlain, rien sur le terrain ne laisser paraitre qu'il était blessé.
Il peut dire ça pour que les supporters soit indulgent avec sa mauvaise performance.

TITI N°1

Mais bien sur ..... c'est la faute du pape aussi si Park n'a pas joué une seule minute en championnat en 6 mois et si en sortant AOC il était obligé de nous faire rentrer le seul joueur qui ne defend pas.....!

ou c'etait peut être du à la température car la il peu pas trouver la pelouse comme excuse à cette défaite :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Mais pour ça je suis d'accord, mais pour le remplacement de Djourou, je suis sûr que c'est un choix tactique car Djourou ne donner aucun signe de blessure.
Il ne va pas dire qu'il a sortit Djourou car il a fait un match pourri face à Nani :fou:
Il a toujours protéger ces joueurs, et je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui.