Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

:up: :up: tw14

il à la classe papi :cool:
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

J'avoue. Franchement, il a la forme. :cool:

clarck59

Il a encore de beau reste le père Wenger :up::up:

Vince

[large]Wenger - Marre des calendrier injuste[/large]

\"La Premier League doit tout faire pour qu'il y ai un peu plus de justice dans les calendrier. Ils doivent décider de ce qui est juste ou non. En ce moment, la TV décide car les contrats sont comme ça, et ce n'est pas juste pour l'équité de la compétition.  

On ne peut pas jouer des matchs décisifs avec une équipe le vendredi puis encore le mardi et encore le dimanche puis encore le mardi. C'est impossible. Vous pouvez essayer de me convaincre que ça marche mais je suis dans le football depuis 30 ans, je peux vous dire que ça marche pas comme ça, c'est injuste.  La Premier League ne contrôle plus son calendrier. C'est la vérité et je ne peux pas dire que la TV à tort, mais ce n'est pas normal que la Premier League n'ait aucune influence sur le calendrier via la TV.

La Premier League a vendu son âmes aux chaines de TV. Et certains Clubs sont avantagés par les chaines de TV, si c'est Sky ou ESPN, car ils influencent directement les Clubs. Si demain, tu achètes un Club et qu'en même temps ton meilleur amis est le propriétaire de Sky TV, tu ne pense pas que tu lui dira 'tu peux pas nous mettre un vendredi soir, c'est injuste'. C'est une tentation.

C'est pas une grosse accusation, c'est la vérité. J'accuse personne en particulier. C'est un problème que l'on subit tout les ans. Si on court une finale de 100m, que l'on doit courir la demi finale le dimanche matin, et que moi j'ai déjà couru le vendredi matin, je n'ai pas besoin d'accuser qui que ce soit. Je demande juste 'est-ce que c'est juste?' et la réponse est non.\"

Skoxy

Il a raison,et je pense que la solution existe déjà,il faut faire comme Al jazira,Sky Italia ou Foot+,ils ont 10/23chaines de sport et ils diffusent tout les matchs en même temps,le client choisi après le match qu'il veut voir

gudybas

Citation de: SkoxyIl a raison,et je pense que la solution existe déjà,il faut faire comme Al jazira,Sky Italia ou Foot+,ils ont 10/23chaines de sport et ils diffusent tout les matchs en même temps,le client choisi après le match qu'il veut voir
c'est pas tellement ca le pb je crois. c'est plutot que es reseau imposent d'avoir des match a des dates différentes, justement pour éviter d'avoir les matchs en même temps.

Nytak

C'est pas nouveau que les chaines de télévision dirigent les championnats.
C'est la même partout ( genre lille qui joue le dimanche soir et le mercredi après-midi en CL et refus de mettre le match de dimanche le vendredi ou samedi).
Les clubs sont bien content d'avoir des gros revenus grâce à la télé, c'est le prix à payer malheureusement .
Il va prendre combien de match pour l'avoir ouvert Wenger?

TheArmoury

On peut pas demander à des chaînes de TV de payer des centaines de millions d'euros les droits des matchs et décider des programmation à leur place. Ou alors faut le négocier avant mais l'enveloppe risque du coup d'être moins importante, faut savoir ce qu'on veut.

Vince

Donc comme les chaines de TV payent, elles ont le droit de privilégier une équipe qu'elles veulent voir gagner? On peut dire ce qu'on veut mais ces matchs qui sont dispatché un peu n'importe comment dans la saison, c'est tout sauf l'équité du sport : certains Clubs sont privilégiés d'autres moins. Ce serait le minimum que la Premier League ait son mot à dire sur le calendrier des matchs, ça reste une compétition sportive pas une émission de TV réalité.

clarck59

Je suis d'accord avec toi Vince, mais c'est malheureusement la réalité actuel où le foot est un business avant d'être un sport et celui qui paye décide de tout :down:
Tout le monde en est conscient que certains club sont privilégiés, mais comme le dit RVP, les dirigeants sont bien content de toucher leurs droits TV et préfèrent ne rien dire.

TheArmoury

Citation de: VinceDonc comme les chaines de TV payent, elles ont le droit de privilégier une équipe qu'elles veulent voir gagner? On peut dire ce qu'on veut mais ces matchs qui sont dispatché un peu n'importe comment dans la saison, c'est tout sauf l'équité du sport : certains Clubs sont privilégiés d'autres moins. Ce serait le minimum que la Premier League ait son mot à dire sur le calendrier des matchs, ça reste une compétition sportive pas une émission de TV réalité.
T'es gentil mais met toi quelques secondes à la place d'un dirigeant de télé qui paye une somme astronomique pour retransmettre des matchs de football,.s'il ne peut même pas décider de retransmettre un samedi ou un dimanche, bonne chance pour trouver un concurrent qui voudra mettre autant d'argent qu'actuellement ! Les équipes pro ont une trentaine de professionnels, c'est à eux de s'adapter. Les arbitres sont contre Arsenal, les TV également, je me demande si l'empire galactique ne prévoit pas une contre-attaque vs la rébellion Gunner :tshrug:

Vince

Mais c'est dans son intérêt de faire une compétition juste. Quel est l'intérêt pour eux qu'une équipe joue 2 matchs en 2 jours? Il n'y a plus de rythme, moins de prise de risque, moins de spectacle. Ca leur donne pas le droit de faire n'importe quoi et quand ils le font on a le droit de pas être d'accord avec ça. Sur la période des fêtes, on a clairement été désavantagé.

Vince

[large]Wenger pour la suppression du mercato d'hiver[/large]

\"Je suis pour. Je laissera le marché des transferts ouvert toute la saison, ou fermé toute la saison, mais c'est entre les deux. Tout le monde devient nerveux de Novermbre à Janvier. Les joueurs pense 'si je joue pas je pars en Janvier'. Ils deviennent déjà moins engagés, ça leur fait une ouverture.

A une époque, si on ne jouait pas, on savait que l'on devait quand même se battre pour le Club jusque la fin de sa carrière. Il n'y avait aucune autre option que de se battre pour sa place.\"

TITI N°1

avec WENGER on pourrait même supprimer celui d'été ... :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TITI N°1

229 buts ............en attendant janvier 2013.

Hot

The sun = torchon

TITI N°1

possible, mais y a une une part de vérité la dedans ...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

C'est pas comme ci on avait lu ces articles des centaines de fois :lol:

TITI N°1

et oui ca prouve que malgrès les erreurs de casting et les saisons blanche WENGER ne change rien \"des centaines de fois\"aussi ... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Si ça finit comme d'habitude par une place dans le top4 je signe tout de suite!

gunner4life

si c'est pour avoir un des managers cités dans ce torchon, non merci. Aucune expérience du haut niveau. Si on critique le fait d'acheter des joueurs en division inférieure, quoi penser de recruter un coach qui n'a connu qu'une saison en premier league et la champion ship ??? tous les ans il y a des articles de ce style sur wenger dès qu'il perd

TITI N°1

Citation de: VinceSi ça finit comme d'habitude par une place dans le top4 je signe tout de suite!
ah mais moi aussi mais cette saison ca va pas être de la tarte...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gudybas

j'espère que ça signifie qu'on a des bonnes nouvelles du cote de l'infirmerie et que sur les terrains d'entrainement park a montré de super trucs....
quand on voit que newcastle a recruté papis cissé ou que sow pourrait partir en turquie

gunners_dz

Ferguson-Wenger, je t'aime, moi non plus


[img align=l]http://i.blog-wp.eurosport.com/wp-content/blogs.dir/152/files/wp-post-thumbnail/_b2Q2e.jpg[/img]Au mois d'aout, quand le bateau d'Arsenal tanguait dur après un début de saison catastrophique (et cette humiliante défaite 8-2 à Old Trafford) et que la presse anglaise, comme les supporters, se demandaient si Arsène Wenger n'avait pas fait son temps chez les Gunners, le technicien français a trouvé un soutien plutôt inattendu en la personne de Sir Alex Ferguson. \"Si j'étais égoïste, je dirais : oui, virez Wenger. Parce que je sais qu'Arsenal ne fera pas mieux sans lui qu'ils ont fait avec lui comme entraineur\", m'avait alors confié le manager de Manchester United.

Cela fait maintenant plus de quinze ans que les deux hommes sont les meilleurs ennemis du monde. Depuis l'arrivée de Wenger en novembre 1996, l'Alsacien a été le plus grand rival de Ferguson. Plus encore que Dalglish, plus encore que Mourinho ou que Benitez. Et face à un tel adversaire, la relation entre les deux hommes a souvent été houleuse, parfois respectueuse, régulièrement hostile, toujours très animée et s'est finalement un peu apaisée avec le temps. A respectivement 70 et 62 ans, Fergie et Arsène ne sont plus dans la confrontation directe. Dimanche, après la rencontre opposant leurs deux équipes à l'Emirates Stadium, Ferguson se rendra dans le bureau de Wenger, dans les coursives du stade, pour y boire un verre de vin rouge. Cette coutume, très répandue en Premier League, n'a cependant pas toujours été respectée entre eux.

La guerre des mots

Entre les deux hommes, il y a d'abord eu une immense rivalité footballistique : Ferguson a remporté 9 titres de champions d'Angleterre, 3 Cup et 2 Ligue des champions. Wenger a gagné 3 Premier League, 4 Cup et échoué en finale de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA. Ferguson nous a donné, entre autres, Cantona, Giggs, Ronaldo et Scholes. Wenger nous a lui livré Henry, Vieira, Fabregas et Van Persie. On a eu des affrontements épiques comme le récent 8-2 mais aussi le succès 6-1 de MU en février 2001à OT ou celui d'Arsenal en mai 2002 dans ce même stade pour s'offrir le titre de champion. Et aussi des altercations sur le bord du terrain.

Mais il y a surtout eu un énorme antagonisme hors du terrain. Par voix de presse, les deux hommes se sont souvent envoyés des piques, se sont critiqués et se sont même fâchés, souvent à quelques jours de leurs confrontations. Il y a eu Ferguson accusant Wenger de \"ne pas savoir et ne pas aimer recruter des défenseurs\" ou Wenger confiant que Ferguson \"pensait surement avoir la plus belle femme chez lui\". Une phrase que Wenger a souvent utilisée par le passé, lors de ses conférences de presse, est : \"Ce que Ferguson peut dire ne m'intéresse pas.\" Et de la même manière, l'Ecossais avançait souvent que Wenger avait tort de toujours critiquer \"les décisions arbitrales ou l'état du terrain\" pour justifier ses défaites.

\"Il ne reste plus que nous\"

Mais avec l'âge, les deux hommes ont calmé leurs ardeurs. En 2009, ils ont partagé la même table au diner de la LMA (l'association des managers anglais) et on les aurait presque crus amis ce soir là. Récemment, Wenger a révélé son admiration pour son ainé. \"Sa carrière est exceptionnelle. Je ne connais personne d'autre qui soit resté 25 ans au plus haut niveau. Au niveau de la qualité et de la régularité, ce que Sir Alex a fait est remarquable\", a confié le Français. Il y a un an, Ferguson était revenu, presque poétiquement, sur la période de paix, qui entoure désormais leur relation : \"La personnalité des deux équipes a aussi beaucoup changé. Il n'y a plus de Roy Keane ou de Patrick Vieira pour envenimer nos matchs. Et puis, nous sommes tous les deux là depuis tellement longtemps que c'est dur de penser que nous pourrions encore nous embrouiller. C'est ce que la longévité vous apporte. Maintenant, les entraineurs ne restent que deux ans dans les clubs. Il ne reste donc plus que nous. Et on pourrait vivre notre crépuscule ensemble.\"

En attendant le crépuscule, il y aura un autre Arsenal - Manchester United, dimanche à l'Emirates Stadium. Ce sera la 47e confrontation directe entre les deux managers. Pour l'instant, Ferguson mène 20 victoires à 15 (pour 11 matchs nuls) et Wenger voudra sa revanche. Presque en toute amitié.

Eurosport

adam

On aurait pu avoir Mata, on se tape Benayoun. Il fait rentrer contre Manchester united Park qui n'a jamais joué en premiere league. Il a fait son temps, qu'il s'en aille. J'en veux pas aux joueurs, faut demander des miracles à des unijambistes.

Vince

Je pense pas que Mata touche le même salaire à Chelsea que celui qu'il aurait touché à Arsenal. On en revient toujours au même problème de l'argent .. La masse salariale du Club serait la même avec un autre manager.

TITI N°1

WENGER n'a plus aucune influence sur le déroulement d'un match du moins si, pour le perdre sur des décisions trop tardives ou douteuses
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

C'est marrant de dire ça quand on voit ta signature :lol:
Mais je suis d'accord sur ce match son coaching s'est avéré mauvais, mais il a été bon dans d'autres matchs.

TITI N°1

et mauvais dans bien d'autres matchs aussi....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Il a été mauvais sur la sortie de Chamberlain, mais il a été bon sur la rentrée de Yennaris :shrug: