Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: KoornoMais je dis pas qu'on est un club de milieu de tableau, je dis juste qu'on fonctionne sur le marché des transferts comme un club de milieu de tableau: on vend nos meilleurs joueurs chaque année et soit on les remplace pas, soit on les remplace par beaucoup moins fort.

Le Bayern a tout comme Arsenal un nouveau stade mais sur le marché des transferts il ne fonctionne pas pareil: alors qu'ils jouent dans un championnat moyennement attractif, ils achètent, n'ont pas peur de faire des investissements (Ribéry, Robben, Gomez, Neuer, ...) et de l'autre côté gardent leurs meilleurs joueurs (comme Schweinsteiger ou Lahm par exemple).
Pour moi c'est vers ça qu'on devrait aller.

Quand tu vois Arteta qui doit diminuer ses prétentions salariales pour passer d'Everton à chez nous ça montre un problème quand même.

Après je dis pas, les contrats publicitaires faibles jouent un rôle très important. Je comprends toujours pas comment dans un club de si grande envergure on a pu prendre de telles décisions.

Pour les américains de MU (et de Liverpool), je sais que ce n'est pas pareil et je ne demande pas des mercatos déficitaires de 50-60m€ à chaque fois. Juste un ou deux investissements de temps en temps quoi. Ca ne me semble irréaliste.
Tu crois qu'un Club du milieux de tableau anglais pourrait recruter Arteta? ou Oxlade-Chamberlain? Faut arrêter d'exagérer 2 min. Etle fait justement qu'Arteta diminue ses prétention salariale (ca a été nié mais bon) ça prouve que l'on a d'autres chose que l'argent pour attirer les joueurs - tout l'inverse d'un Club du milieu de tableau. On a la 4-5ème puissance financière de Premier League et on récupère ce qu'on peux avec les moyens du board.

Ensuite pour le Bayern, tu dis toi même que c'est pas le même championnat. Ils gardent leurs joueurs, évidemment, les joueurs allemands ne s'exportent presque jamais.

Pour ce qui est des contrats de sponsoring, je te conseille de lire Arsenal : The Making of a Modern Superclub. On était forcé de trouvé des sponsors le plus rapidement possible pour construire l'Emirates. Et on était loin à l'époque d'être un Club de grande envergure capable d'attirer les meilleurs sponsors en un claquement de doigts.

Tu ne demande pas 50M€ mais on a recruté pour 47M€ :lol: T'aurais voulu quoi 48M€?

AMSTERDAM

Je suis d'accord avec toi Vince, mais Koorno parle de mercato déficitaire et non de dépenses.
Hé oué mon gars !

Vince

oui j'avais fais semblant de pas comprendre :na:

LRicky

Citation de: Vince
 les joueurs allemands ne s'exportent presque jamais.
dommage que cette phrase ne soit pas une réalité absolue ça nous ferait un pion en moins dans la défense

Bouligoal

Citation de: Vinceoui j'avais fais semblant de pas comprendre :na:
Comme d'hab quoi ! :green:

:na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vinceoui j'avais fais semblant de pas comprendre :na:
Comme d'hab quoi ! :green:

:na:
Non juste sur ce point :na:

Koorno

Pour le mercato à 47m€ comme ça a été dit plus haut je parlais bien évidemment de balance entre entrées et sorties.

Sinon comme je l'ai déjà dit avant je ne prétends pas qu'Arsenal est un club de milieu de tableau, j'estime juste qu'il se comporte sur le marché des transferts comme un club de milieu de tableau, alors que justement il pourrait viser plus haut.
Pour Arteta ça veut rien dire, il y a bien Barton et Wright-Philips qui ont signé à QPR, Crouch (pas super fort mais un nom quand même) à Stoke, Ruiz à Fulham pour 17m€ ...
Pour moi par exemple, un transfert digne d'un club du top 5 comme Arsenal ça aurait été un gars en forme du genre de Baines ou quoi.

Tout reste à voir si on récupère ce qu'on peut \" avec les moyens du board\" ou \"avec la bonne volonté du board\". Je reste persuadé que la situation actuelle permet à un certain nombre de gens de se faire de l'argent sur le club et que \"le nouveau stade a bon dos\".
Mais je ne suis pas borné, je vais justement voir le match demain je vais acheter le livre que tu me conseilles. Peut-être que je changerai d'avis après l'avoir lu.

Hot

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vinceoui j'avais fais semblant de pas comprendre :na:
Comme d'hab quoi ! :green:

:na:
Ah ah ah.

Vince

Arteta est venu à Arsenal pour jouer la Champion's League, sinon il serait resté à Everton. Faut arrêter de sous-estimer le fait que l'on finisse dans le Top4 depuis 15 ans. Les joueurs que l'on recrute, on aurait pas pu les recruter en finissant dans le milieux de tableau. C'est incomparable aux joueurs que tu as cité, qui sont vraiment des joueurs moyens. Wenger voulait cet été recruter (tard) des joueurs expérimentés pour combler les vides laissés par les départs. On a récupéré des joueurs internationaux, capitaines de sélection, des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs Clubs et qui sont indéniablement des joueurs de qualité que n'auraient jamais pu s'offrir des Clubs de milieux de tableau.

Ensuite, malheureusement ou heureusement, on a une politique différente de la plus part des Clubs qui fait que l'on fait des bénéfice au lieux d'être déficitaire chaque années. Les autres s'en sortent soit grâce à leur mécène qui injecte du cash tant qu'il est là, soit ils ne s'en sortent pas. Faut ouvrir les yeux, la grande majorité des Clubs sont en difficulté financière. Et malheureusement se ruiner c'est devenu tellement la norme qu'on est critiqué quand on veux gérer un Club normalement (ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne).

we are the Arsenal !

C'est pour cela fini les objectifs de pouvoir obtenir un titre majeur, il n'y a plus que les coupes, FA, Carling Cup, qui sont à notre portées maintenant!!! tout comme ça l'est également pour un club du milieux de tableau...

Vince

Pour toi un Club qui finit pendant 15 ans dans le top4 (et joue la Champion's League) c'est la même chose qu'un Club qui joue dans le milieux de tableau et joue pas de Coupe d'Europe?

Hot

Bah avant on finissait dans le TOP 4 on jouait la CL et ca nous arrivait même de gagner le championnat et la FA cup. La on a rien gagné depuis six ans et on peut pas dire qu'on soit sûr de jouer la Cl l'année prochaine, le championnat c'est déjà mort aussi et sur le long terme on peut pas dire qu'une révolution va arriver et que ca va changer donc ouais je comprends et partage les inquiétudes de pas mal de monde

Vince

Citation de: HotBah avant on finissait dans le TOP 4 on jouait la CL et ca nous arrivait même de gagner le championnat et la FA cup. La on a rien gagné depuis six ans et on peut pas dire qu'on soit sûr de jouer la Cl l'année prochaine, le championnat c'est déjà mort aussi et sur le long terme on peut pas dire qu'une révolution va arriver et que ca va changer donc ouais je comprends et partage les inquiétudes de pas mal de monde
Depuis quand Hot? Depuis 2005-2006, pourquoi? L'arrivée d'Abramovich, puis du Sheikh Mansour quelques années plus tard. Avant ça c'était tout le temps un duel Arsenal - Man Utd, à l'époque malgré nos moyens limités ont rivalisait - voir même on était supérieur - à Man utd. Leurs arrivées a changé dramatiquement la donne sur le plan financier et donc sportif. Mais faut surtout pas minimiser notre présence en Champion's League tout les ans!

we are the Arsenal !

Moi je parles au niveau de nos objectifs, titres etc... qui sont du coup revu à la baisse!! ça c'est un fait :roll: Ces dernières années seulement une place qualificative à la LDC, ce qui est très bien, je dis pas le contraire nous a permis de sauver la face. Mais cette saison même cet objectif on est pas sur de l'atteindre. :bed:

Vince

Wenger qui demande l'organisation d'un 3ème tournoi international cet été (en plus de l'Euro et des JO) :lol:

[large]Wenger - je ne veux pas que mes joueurs aillent aux JO[/large]



\"Si vous regardes l'organisation de cet été, ça rend la vie impossible pour les Clubs, et surtout les joueurs.

A un moment donné il faut décider jusqu'où médicalement on est prêt à aller, les joueurs jouent trop de matchs sous pression. Déjà qu'il n'y a pas de vrai trêve à cause de l'Euro, en plus de ça les JO ce n'est pas un vrai tournoi de football. Pour moi les JO c'est seulement les sports de piste et de terrain.

L'Euro se termine le 1er Juillet, le début de la Premier League c'est le 18 Aout et on commence l'entrainement le 4 ou 5 Juillet. Ca veux déjà dire que l'on aura pas les joueurs qui ont fait l'Euro donc si on perd en plus des joueurs pour les JO ... ça ne marchera pas.

Imaginez un joueur qui a joué l'Euro et les JO? Après ça il ne pourra plus jouer pour un bon moment. J'essaie de donner 4 semaines de vacances aux joueurs qui ont joué un tournoi. Peut-être qu'on les reverra pour Noël!

La pire chose à faire serait de demander aux joueurs de décider. C'est à la FA de discuter et analyser chaque cas et être un minimum responsable.

Si je vous demande de me donner le vainqueur des JO il y a 20 ans vous aurez des problèmes pour me répondre. Pour ce qui est de l'Euro, vous saurez. Et pour la Coupe du Monde, vous le saurez encore mieux.

C'est un tournoi où vous avez l'intention de bien figurer mais il faut être aussi intelligent et ne pas prendre de décision stupide. Je pense personnellement que les Clubs et les fédérations devront discuter ensemble pour analyser la situation joueur par joueur.

En plus ça handicapera l'Angleterre pendant l'été, car il n'y a déjà pas de trêve hivernale. En Allemagne il y a 3 semaines de repos l'hiver, en Angleterre on est non stop jusque Mai. C'est un cas à part car les JO sont en Angleterre. On aurait pas eu ce débat si les JO étaient ailleurs. Mais même si c'est à Londres, il faut être responsable et raisonnable.\"

TheArmoury

Un jeune qui n'a pas été sélectionner pour l'Euro et qui joue les JO, je vois pas où est le problème. D'ailleurs si Jack à l'opportunité de jouer l'euro, il prendra ensuite la bonne décision, c'est à dire prendre des semaines de vacances avant la reprise de la saison donc il fera pas les deux tournois.

Vince

Pearce a déjà dis qu'il espérait faire jouer certains joueurs (dont Rooney et Wilshere) les deux compétitions. Et comme dit Wenger si on laisse les joueurs le choix et qu'ils décident de jouer, on pourra plus rien faire. C'est pas a eux de décider.

jones79

Les deux compétitions c'est trop.On va finir avec des joueurs blessés

gunner4life

souvent on voit des équipes B ou fortement remaniée aux JO

Vince

Ouai mais comme c'est à Londres, ils vont vouloir une équipe A'

Vince

[large]Wenger - Je suis a fond derrière l'équipe de Grande Bretagne[/large]



\"Je pense que c'est bien si la Grande Bretagne figure bien aux JO mais on doit trouver un commun accord pour l'utilisation des joueurs. C'est aussi important pour nous d'avoir nos joueurs quand on aura besoin d'eux.

Jack, Theo, Chamberlain, Ramsey, et Gibbs - ils pourraient tous être dans cette équipe. Mais on doit trouver une solution. Je ne sais pas comment dans le football moderne. Avant c'était seulement les U23, maintenant pour l'Angleterre ça pourrait bien être un tournoi de +35 ans!

Des joueurs comme Ryan Giggs, certainement, je serais heureux qu'il le joue. Pas parce qu'il joue pour Man Utd mais parce que Giggs n'a jamais eu la chance de jouer une compétition internationale. Donc pour lui ce serait quelque chose de fantastique et il est toujours assez bon pour y arriver.

Je ne peux pas prendre les décisions. Il y a un conflit entre l'utilisation des joueurs en Clubs et en sélection. Et après on a l'impression que les managers sont contre les sélection. Je ne suis pas contre, je suis content quand l'Angleterre joue bien, pourquoi je ne le serai pas? Mais si vous étiez manager d'Arsenal, vous vous inquéteriez d'avoir vos joueurs quand vous avez besoin d'eux pour gagner des matchs.\"

Gunnerski

Happy Birthday Boss. :respect:


gunner597

bon anniversaire a notre coach préféré :respect:

Hot

Bon anniversaire Arsène.

gunner4life

bon anniv arsène :up:

Vince

62 ans :respect: J'aimerai avoir la même forme à son âge.

gooners14

Happy birthday Sir!

Skoxy

Happy birthday AW :cheers::cheers:

Vince

Arsène Wenger's having a party! Bring your vodka and your charlie! :cheers::cheers:

http://youtu.be/RMjWAYpolEw?t=1m12s