Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: fabrice17
Citation de: VinceImpossible de comparer Ferguson a Wenger, pas les mêmes moyens, du moins pas les mêmes investissements. Man Utd est un plus grand Club qu'Arsenal à la base, Old Trafford et ses 76000 c'est autre chose qu'Highbury et ses 35000 places à l'époque. Pas le même palmarès aussi. Pas les mêmes sponsors, etc ... Faut remettre les choses dans leur contexte. Est-ce que Ferguson aurait fait mieux que Wenger de 1996 à 2011 on le saura jamais.
sauf que c'est quand nous etions a highbury, qu'ont arrivé a les concurrencer !!!!
C'était pas la même Premier League à cette époque là, a part nous et Man Utd (Newcastle, Liverpool surtout en Cup, Leeds pendant quelques années) y'avait pas grand chose.

Vince

Citation de: VinceSinon y'a des stats intéressante (faut suivre Orbinho sur Twitter) : Arsenal est l'équipe qui a le moins souvent de hors-jeux sifflé contre elle (7 fois depuis le début de la saison). Ca veux dire beaucoup sur la façon de défendre de nos adversaires (souvent très bas).
Et Arsenal est l'équipe de Premier League qui a mit le plus de fois l'adversaire hors jeu (29 fois!). Lié aussi au fait que l'on joue très haut.

Steve

Et que Mertesacker joue constamment le hors jeu, à nos (leurs? :lol: ) risques et périls!

TheArmoury

C'est pas un fait d'arme quand tu vois qu'on est la pire défense ou pas loin du championnat, ça vaut pas grand chose cette stat ;)

Vince

Si parce que c'est flagrant (on est presque jamais hors-jeu et on met plus que tout les autres nos adversaires hors jeu), donc ça veux dire quelque chose. Ca veux dire notamment qu'on joue plus haut que la plus part des équipes et/ou que nos adversaire jouent presque systématiquement bas contre nous.
 
Encore une fois qui à dit que c'était un fait d'arme??? C'est juste un constat.

TheArmoury

Les stats tu peux le faire dire tout et n'importe quoi ! La stat des HJ concédés, ça peut aussi dire qu'on joue souvent avec le feu sur des passes en profondeur, c'est un jeu qui peut-être dangereux. Comme t'as dit, c'est sans doute dû à notre position haute sur le terrain mais si on regarde nos 7 matchs de championnat, on a été pas mal dominer territorialement. C'est comme la possession globale du ballon, faut connaître les zones de possession, c'est plus parlant.

Vince

Mais en attendant, j'ai que ces chiffres sur les hors jeu, et ils confirment cette tendance.

Vince

[large]Wenger - Important de renouveler l'équipe[/large]



\"Il y a eu beaucoup de changements cet été, et c'était pour des raisons indépendantes de notre volonté. On a perdu des joueurs que l'on aurait voulu garder, aussi on a eu quelques joueurs qui n'avaient pas joué depuis longtemps, donc on a pensé que c'était important de renouveler l'équipe, et c'est ce qui a été fait.

C'était un défi, et croyez moi ça a demandé énormément de travail - jour et nuit. Mais globalement je suis confiant. Je crois qu'il y avait beaucoup d'anxiété autour du Club et de l'équipe, mais j'ai toujours senti que dans notre situation ça bougerai dans les 48 dernières heures, car je l'ai déjà vécu. Et c'est ce qui s'est produit.

Donc montrons que nous avons pris les bonnes décisions - je suis confiant que c'est le cas - mais seuls les résultats le diront.

Beaucoup de ces transferts ont été programmé avant [la qualification en Champion's League], mais ça a pris plus de temps que prévu. Ca n'avait rien à voir avec la Champion's League, car on aurait quand même renouvelé l'équipe même en Europa League. Mais on est pas les seuls à décider de la durée des négociation pour finaliser un transfert.\"


[large]'Nos capitaines vont nous aidert'[/large]

\"Parfois on nous reproche de ne pas avoir assez de capitaines, maintenant on en a pleins. On est globalement plus expérimentés et ça peut être important si on se retrouver dans une position où l'on peux gagner des titres en Mars ou Avril. Ca aura une grande part à jouer.

On a été beaucoup critiqué la saison dernière pour ne pas avoir su franchir cette ligne d'arrivée, mais on était proche, si proche que c'est difficile à accepter. On a ajouté plus d'expérience. Aussi la saison dernière on a perdu des joueurs importants en Mars et Avril car on était en course dans toutes les compétitions, donc on espère avoir le groupe pour y arriver cette fois ci.

A chaque poste on a toujours un numéro un, deux, trois, sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux. Mais globalement je suis très contant des recrues que l'on a signé et mon défi maintenant c'est de prouver que j'ai pris les bonnes décisions. J'ai une grande foi en ces joueurs et je suis convaincu qu'ils me donneront raison.\"

Taz

ben j espère vraiment :) et qui est donc le numéro 3 au poste d arrière gauche ? ? Déjà le numéro 2 me fait très très peur alors j'imagine même pas le 3 LOL
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Wenger - Mes options pour le poste d'arrière droit[/large]

\"Je pense que ce sera plus Jenkinson [qui remplacera Sagna] car Coquelin n'a jamais été à l'aise à ce poste. Ce n'est pas quelqu'un qui aime jouer arrière droit et sa confiance n'est pas là.

On a Jenkinson, on a Koscielny qui a été éduqué à ce poste. Djourou peux y jouer aussi. Koscielny a toujours été un arrière droit, donc il peut y jouer.

Même Santos peux jouer là donc on a pleins de possibilités.\"

Vince

[large]Billy Beane - Arsène Wenger est mon idole[/large]



Le coach des Oakland Athletics de Baseball confirme les propos de Kroenke lors de sa dernière interview pour le Telegraph. Arsène Wenger est son exemple. Son histoire sera mis en scène dans un film - Moneyball - où Brad Pitt interprètera son propre rôle. Il explique en quoi consiste sa méthode 'Moneyball' ..

\"C'est faire le maximum possible de chaque dollar ou pound. La théorie que l'on utilise se base sur des données pour utiliser nos ressources de manière la plus efficace. En Baseball, notre Club srait Blackpool, ou Wigan en Premier League. On ne peux pas faire comme les New York Yankees ou les Boston Red Sox de la même manière que Wigan ne peux pas faire les mêmes choses que Man Utd, donc il faut agir différemment. On veux être sûr que l'on obtiendra plus de valeur que l'on en paiera. Ca peux être sous la forme d'un joueur très cher ou d'un joueur très jeune, mais ce n'est pas payer au rabais ou ne pas dépenser.

Vous savez pourquoi c'est mieux d'acheter des jeunes joueurs? Parce qu'ils sont rentables. Ils peuvent couter plus cher, mais leur salaire est plus faible. Avec un joueur plus âgé on paie ses performances passées, alors qu'avec un jeune joueur on paye pour ses futurs expériences. C'est comme acheter des actions. Les jeunes joueurs sont attirant car moins chers et offrent plus de valeur. Ils ne sont peut-être pas aussi bon, mais si ils sont performant à un certains niveau ça a plus de sens financièrement.

Liverpool est un grand Club et évidemment je les suis car je connais Damien [Comolli] et je connais John Henry, donc je pose des questions sur leurs recrutement. Mais je respecte la discrétion de Damien. Quand le match est à la TV je lui donnerai mes opinions et il me dira tout de suite i j'ai eu raison ou tort.

J'ai vu que Stan Kroenke a dit ça [admiration pour Wenger], et c'est vrai, j'ai toujours suivit Wenger. Même quand Damien était à Tottenham, j'ai toujours dis que j'étais un fan d'Arsenal car j'aime le style de Wenger et j'admire vraiment sa façon d'amener de jeunes joueurs a maturité.

Il y a un désir de garder une équipe jeune, la garder aussi compétitive que dans le passé. Ajouté à ça que c'est un business très bien géré. Des Clubs peuvent disparaitre si ils sont mal gérés, donc avoir quelqu'un qui voit dans l'acquisition d'un joueur l'équilibre budgétaire c'est une bonne chose pour le long terme. C'est pourquoi j'admire Wenger.\"



Vince

Wenger s'est bien laché sur RTL ce soir. Il a raconté pleins de choses (comme souvent avec les médias français).

TITI N°1

ah bon, dis nous en plus Vince
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Quelques extraits

[large]Wenger défend son recrutement[/large]

Arsène Wenger s'est dit lundi, dans le Club Liza sur RTL, «très content du recrutement». «C'est une intersaison de folie, parce ce que j'ai recruté quatre joueurs sur trois jours, a poursuivi l'entraîneur d'Arsenal. Finalement, ça s'est bien passé, car je pense que tous les joueurs qui sont arrivés, petit à petit, marquent leur territoire et prennent leur place dans l'équipe. Pour l'instant, il y a surtout Mertesacker et Arteta qui jouent tout le temps. Il y a Santos qui vient de rentrer dans l'équipe et il est très bon. Park fait bonne impression à l'entraînement, mais il est barré pour Van Persie. Il aura sa chance.» Wenger a également réfuté l'idée que son recrutement était «bâclé». «Maintenant, il faut être conscient que tu ne trouves pas des Fabregas et des Nasri à tous les coins de rue. Ce n'est pas pour ça que tu bâcles le recrutement. Ce sont des joueurs de grande classe, pour les retrouver, ce n'est pas évident. Fabregas, il faut voyager loin pour en trouver un...»

Sur Man City ..
\"Tu ne vas pas à Man City pour gagner des titres mais parce que City paie mieux qu'Arsenal\". Arsène Wenger revient sur le choix de Samir Nasri de rejoindre City et admet que la logique financière est désormais la plus importante\"

Marseille ..
\"Marseille a fait deux résultats suprenants\". A J-2 du match entre ses Gunners et l'OM, Arsène Wenger admet avoir surpris par les deux succès initiaux de l'OM en Ligue des Champions et admet que son équipe vient au Vélodrome pour faire le jeu

Son recrutement ..
\"Tu ne trouves pas des Fabregas et des Nasri à tous les coins de rue\". Arsène Wenger défend son recrutement estival effectué tardivement et se défend sur le cas Park, subtilisé à Lille en affirmant : \"Ca fait 30 ans que je suis dans les transferts, si j'étais malhonnête, cela se saurait\"

Le titre ..
\"On est encore trop loin\". Arsène Wenger admet que le début de saison raté de son équipe est inquiétant dans la lutte pour le titre en Premier League.

van Persie ..
Robin Van Persie, en grande forme actuellement, peut-il partir d'Arsenal, comme Fabregas et Nasri : \"Il est attaché au club, je ne pense pas le perdre\"

La crise l'été dernier ..
A la tête d'Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger est-il usé par les difficultés rencontrées par son club ? \"Nous sommes un club solide et uni. Il y a bien des clubs qui auraient explosé\"

le PSG ..
\"J'aime Javier Pastore\" ; \"On a cité mon nom parce que je connais bien les propriétaires du PSG depuis longtemps\" ; \"Je les ai toujours encouragé à garder Kombouaré\" : Arsène Wenger est confiant sur l'avenir du PSG version qatarie

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/club-liza-arsene-wenger-se-confie-avant-om-arsenal-7727221458

hrithik

Wenger - La moitié du vestiaire voulait partir cet été

Ce fut un été très difficile parce que la moitié du vestiaire voulait partir.
On s'est préparé pour une saison ou l'on ne savait pas qui allait arriver, les joueurs qui restaient se demandaient eux même ce qu'il se passait au club. En plus on était en pré saison en Asie, c'était extrèmement difficile. Ce qui nous a sauvé est que notre club est vraiment solide et uni. D'autres clubs seraient partie en fumée dans de telles circonstances.

Ce que les gens oublient est que l'on a perdu 3 joueurs clé parce que Wilshere n'est pas là non plus.
3 joueurs importants qui étaient la base de notre milieu la saison dernière.
On a dû reconstruire notre milieu entièrement parce que Wilshere ne reviendra pas avant Janvier.

On a déçu jusqu'ici, si l'on considère ce que les gens attendaient de nous, mais je pense que l'on est en train de remonter. Le problème est que l'on ne peut revenir que petit à petit.
On est pas très loin de la 4ème place en terme de points. Mais beaucoup trop loin des 2 premières équipes.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

De toute façon la PL on l'avait perdu au bout de 3 journée!! maintenant faut se concentrer sur les autres coupes et accrocher une 4 ème qui est loin d'être gagné. C'est bien simple, cette saison ou on limite la casse ou on fait une des pire saison jamais connu ces dernières années. :roll:

Bouligoal

Et ceux qui voulaient partir cet été voudront toujours se barrer en juin prochain ! :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et sinon Bouli, quelque chose de positif à dire sans sarcasme sur Arsenal aujourd'hui? :lol::sorry:

Vince

[large]Wenger content de la prolongation de son leader[/large]



\"C'est un privilège de jouer pour Arsenal Football Club et beaucoup de joueurs le savent. De notre côté on est heureux de prolonger son contrat car il a montré sa qualité avec nous. C'est un leader et un gaucher, il n'y en a pas beaucoup. C'est important d'avoir un joueur à son poste qui a une bonne relance et un bon pied gauche. Il est polyvalent aussi, on peux l'imaginer jouer milieux ou arrière gauche en cas d'urgence.

Thomas est un jeune homme aussi, les gens l'oublient. Si on prend Djourou, Mertesacker, Koscielny et Vermaelen, ils ont tous 25 ou 26 ans donc en tant que défenseurs centraux ils ont 10 ans devant eux.

Je crois que Mertesacker a du s'ajuster au rythme et a l'engagement du football anglais mais je sens à chaque match qu'il est plus fort. N'oublions pas qu'il nous a manqué Koscielny aussi récemment. je pense personellement que notre fébrilité défensive était plus lié à d'autres secteurs de l'équipe que la défense.

Quand on voit la profondeur de l'équipe, on a un un grand avenir. Nos défenseurs centraux sont jeunes, il y a des joueurs qui arrivent comme Alex Oxlade-Chamberlain, bien sûr tout le monde connait Ramsey, Coquelin, Frimpong. On a des jeunes joueurs fantastiques donc c'est bien pour le Club.\"

TITI N°1

quand on lis toutes ces déclarations on comprend mieux pourquoi on en ai la aujourd'hui :fou:

cette équipe est en bout de course, certains sont partis mais d'autres vont suivre c'est une évidence l'été prochain, franchement c'est très inquietant avec l'émergence de CITY je nous vois vraiment plus dans le BIG 4 pendant un bon moment sauf miracle et cette saison je pense qu'on va galerer jusqu'au bout on est partie pour une saison à la liverpool

pour cette année se sera une 7eme saison blanche de plus on est habitué maintenant

rien de rejouissant en tout cas.........
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Koorno

C'est sur que c'est pas réjouissant mais on en arrive toujours au noeud du problème qui sont les finances.

On est pas le premier club à avoir un nouveau stade or on nous présente ça comme si c'était limite quelque chose d'insurmontable économiquement. Pourtant on a vendu énormément ces dernières années et Arsenal est un club globalement attractif (stade toujours plein avec des tickets très chers, grand rayonnement international, ...).

Faudra un jour m'expliquer comment on en arrive du jour au lendemain à avoir sur le marché des transferts un fonctionnement comme un petit club.

Surtout que j'ai pas du tout l'impression que la réglementation européenne sur les clubs endettés aboutisse à quelque chose vu qu'à patrt Arsenal et peut-être Porto, tous les grands clubs européens croulent sous les dettes.

TheArmoury

Tu oublis le Bayern Munich qui gagne de l'argent saison après saison comme notre club.  Notre point faible c'est les contrats sponsoring qui sont dérisoires ! Faudra pas faire la même erreur, c'est à dire signer des contrats à très long terme comme avec Fly Emirates !

Vince

Citation de: KoornoFaudra un jour m'expliquer comment on en arrive du jour au lendemain à avoir sur le marché des transferts un fonctionnement comme un petit club.
Parce qu'en plus d'avoir ce stade qui a limité nos finances, on subit de pleins fouet l'inflation des prix des transferts et des salaires après les arrivées d'Abramovich, puis du Sheikh Mansour. Il y a un gouffre entre ce qu'on peux offrir et ce que ces Clubs peuvent offrir, ils triplent leur salaire en allant à City. Je comprends pas qu'encore aujourd'hui on refuse ce constat. Dernièrement Grimandi disait :

\"Il n'y a aucune star sur le marché actuellement. De toutes façon on ne peux pas rivaliser avec Man City et Chelsea à ce niveau là. Nos moyens sont limités en comparaison et notre structure salariale nous empêche de faire n'importe quoi quand on signe un joueur. Les fans veulent des noms, mais ils ne comprennent pas tous notre limitation économique.\"

Alors que ça a été maintes fois expliqué, mais beaucoup refusent de voir la vérité en face, et pense que c'est juste une politique que l'on a choisit pour le plaisir de voir les autres nous passer devant ...

Koorno

Ya pas que l'Angleterre, t'as d'autres clubs que City et Chelsea qui font de bons mercatos.

Pour prendre le cas du Bayern justement, ils ont pris Ribéry et Robben ces dernières années. Gomez a suivi. Les équipes italiennes aussi attirent de bons joueurs avec pourtant des moyens plus limités et une attractivité moindre ces dernières années.  

Ne pas savoir rivaliser avec les clubs hyper puissants économiquement, c'est une chose, mais fonctionner comme un club qui joue la 10-12ème place, ça en est une autre.

En plus, là il n'y a pas vraiment d'excuse depuis que les actionnaires ont fait en sorte que Kroenke devienne majoritaire. Ce mec est hyper riche et n'engage pas un euro.
Les américains de MU et Liverpool participent financièrement je ne vois pas pourquoi Kroenke ne le fait pas.

Vince

Mais voilà tu prend l'exemple du Bayern, c'est l'Arsenal allemand, sauf qu'ils jouent en Bundesliga. Un Club superbement géré, qui a construit un nouveau stade et qui fait des bénéfice. A la différence c'est que le Bayern maitrise outrageusement le marché des transferts allemands, ils prennent les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste. C'est a des années lumière de nous en Premier League :lol:

Pour le reste tu confond un peu tout, Kroenke est propriétaire à 66% du Club, les Glazers a 100%. Et comme l'a rappelé RVP_11, les contrats de sponsorings sont largement supérieurs à ceux d'Arsenal, plus du double .. en plus de gagner plus d'argent à la billetterie, et en droit TV. Aucune comparaison possible entre ces deux Club.

Et faut pas exagérer, on est un Club qui a les moyens de jouer les troubles fête en Premier League comme disait Grimandi récemment, peut-être pas jouer le titre, mais on est pas un Club de milieux de tableau.

Koorno

Mais je dis pas qu'on est un club de milieu de tableau, je dis juste qu'on fonctionne sur le marché des transferts comme un club de milieu de tableau: on vend nos meilleurs joueurs chaque année et soit on les remplace pas, soit on les remplace par beaucoup moins fort.

Le Bayern a tout comme Arsenal un nouveau stade mais sur le marché des transferts il ne fonctionne pas pareil: alors qu'ils jouent dans un championnat moyennement attractif, ils achètent, n'ont pas peur de faire des investissements (Ribéry, Robben, Gomez, Neuer, ...) et de l'autre côté gardent leurs meilleurs joueurs (comme Schweinsteiger ou Lahm par exemple).
Pour moi c'est vers ça qu'on devrait aller.

Quand tu vois Arteta qui doit diminuer ses prétentions salariales pour passer d'Everton à chez nous ça montre un problème quand même.

Après je dis pas, les contrats publicitaires faibles jouent un rôle très important. Je comprends toujours pas comment dans un club de si grande envergure on a pu prendre de telles décisions.

Pour les américains de MU (et de Liverpool), je sais que ce n'est pas pareil et je ne demande pas des mercatos déficitaires de 50-60m€ à chaque fois. Juste un ou deux investissements de temps en temps quoi. Ca ne me semble irréaliste.

Bouligoal

T'es au top Koorno ! ;)

Le \"un ou deux investissements de temps en temps\" ca fait perpète qu'on essaie de faire passer ce message mais certains membres du forum ont été lobotomisés et pensent vraiment que c'est impossible à réaliser ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

j'ai entendu dire que Berkamp pourrait être le futur coach à la place de Arsene... J'y crois bof mais vous en pensez quoi?

Bouligoal

J'aime bien l'idée en tout cas ! :up:

Mais les plus grands coachs ont rarement (jamais ?) été des attaquants ... :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

pourquoi pas mais pas tout de suite alors je préfère garder arsène aussi longtemps que ça va
Only One Arsenal ! ! !