Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince


Nono

Il lui a fait quoi Wenger à ce cher Neville ?:thanx:

darren

Citation de: VinceNeville prend à nouveau la défense de Wenger
Peux tu traduire l'article stp Vince, parce que je le trouve d'un bon sens incroyabe. important que tout le monde puisse le lire ! :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: VinceNeville prend à nouveau la défense de Wenger
Peux tu traduire l'article stp Vince, parce que je le trouve d'un bon sens incroyabe. important que tout le monde puisse le lire ! :up:
Il est épais l'article! Si quelqu'un a le courage de le traduire .....

Guillaume59

Citer[img align=G]http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/01/arsene-wenger-arsenal.jpg[/img][large]Interview Neville[/large]

Les gros titres disent partout qu'Arsène Wenger est en difficulté. C'est qu'il est sous pression. Ils se demandent si son temps à Arsenal est terminé. On ne peut pas le nier, si Cesc rejoint Barcelone cette semaine, ce sera un coup dur pour le club.

Mais voilà la question que l'on doit se poser : qui sont les plus malins et qui sont les idiots ?
Arsène s'est qualifié pour la Champion's League tous les ans depuis 1998. Et Arsenal est un club bénéficiaire, qui ne perd pas de millions.

Donc ils n'ont pas gagné de trophées depuis 6 ans ? Et bien Manchester United a du attendre 26 ans avant de gagner un championnat, cela fait 21 ans que Liverpool n'a pas gagné de titre et Manchester City a du attendre 35 ans pour gagner un titre. Cela fait 50 ans que Tottenham n'a pas gagné le championnat.

J'ai grandi en tant que fan de United dans les années 70 et 80 quand le club a remporté 3 trophées en 20 ans. Ce n'est pas facile. Vous connaissez des cycles où les trophées sont difficiles à atteindre. Ce qu'il ne faut pas faire est de paniquer quand vous avez le bon manager.

Voilà un manager qui a gagné 3 titres de Premier League et a emmené Arsenal en finale de Champion's League. Ce manager pourrait-il être en fin de course au club ? Oui, peut être. Mais je ne crois pas vraiment qu'Arsène Wenger l'est. Je pense qu'il est le bon manager pour Arsenal.

Il est clair que ces 6 dernières années, Arsenal n'a pas pu investir de grosses sommes dans l'équipe parce qu'ils ont investi 390 millions de livres dans leur stade pour s'établir pour les 60 prochaines années, pas pour les 6 prochaines. Ils ont investi dans les infrastructures du club, et c'est un modèle durable. C'est la raison pour laquelle dans les 50 ans à venir, Arsenal restera un grand club de football.

Six ans, ce n'est rien. Ces périodes arrivent. Dans 100 ans, les gens reviendront sur ces 6 années et diront :\"Pour être honnête, nous n'étions pas en mesure de dépenser 70 millions de livres, ou même 30, chaque année, parce que nous étions juste en train de construire le plus incroyable des stades\". Et je vais vous dire, quand ce stade sera remboursé dans les 15 ans à venir, et avec les 60 000 personnes payant ce qu'ils paient semaines après semaines, Arsenal sera en excellente position.

Vous prenez des décisions sur le long terme. Vous ne pouvez pas aller et vous paralyser financièrement et je crois qu'Arsenal finira gagnant sur le long terme. Quand vous achetez une maison, vous investissez pour 20 ans de votre vie. Et durant les quelques premières années, lorsque les remboursements sont difficiles, malheureusement vous devez sacrifier vos vacances. C'est ce qu'a fait Arsène ces 6 dernières années.

Il a tenté de développer des joueurs avec sa politique de jeunes, et a tenté de dénicher quelques perles grâce à son réseau de \"scout\" et c'est un modèle durable. Et c'est pourquoi Arsenal sera toujours présent dans les décennies à venir.

En ce moment, tout le monde est en train de paniquer sur le fait de perdre Fabregas. Mais cela fait 125 ans que ce club existe et il sera encore présent dans les 100 ans à venir. Je suis dans le milieu du foot depuis assez longtemps pour avoir vu des clubs allaient et venir, comme Blackburn dans les années 90. Ce n'est pas comme créer une équipe productive en 10 minutes.

Evidemment, tout le monde souhaite le succès immédiat, mais le plus important est d'avoir une tradition dans le club et des valeurs. Et c'est ce que je pense qu'Arsenal possède. Je serai frustré en tant que fan d'Arsenal, but je ne paniquerai pas et cela n'a rien de condescendant ou de paternaliste. Je dirais exactement la même chose s'il s'agissait de United. En fait, on a connu cela à United.

Quand Sir Alex Ferguson a vendu Mark Hughes, Andrei Kanchelskis et et Paul Ince en 1995 et que Paul Scholes, Nicky Butt, David Beckham mon frère Phil et moi même sommes arrivés dans l'équipe. les gros titres du Manchester Evening News disaient : \"Est-ce que Fergie devrait partir ?\" Les gens à l'extérieur souhaitaient que nous signions d'autres personnes, mais cette situation peut galvaniser les joueurs en unissant leurs forces.

Regardez Jack Wilshere et Aaron Ramsey et les opportunités qui s'ouvrent à eux. Wilshere a déjà saisi sa chance et maintenant Ramsey a l'opportunité de devenir un top player dans un club de haut niveau.

Si vous demandez à Arsène Wenger s'il souhaite signer un ou deux joueurs d'ici la fin du mercato, alors je suis sûr qu'il vous dirait \"absolument\". Mais si vous me demandez s'il doit se presser de dépenser 30 millions de livres , je vous répondrai que non seulement il ne devrait pas, mais également que je ne pense pas qu'il le fera. Et si j'étais un fan d'Arsenal, je respecterai cela.

Quand Manchester a vendu Cristiano Ronaldo dans des circonstances similaires pour 80 millions de livres, tout le monde pensait que l'argent serait ré-investi immédiatement. Mais Sir Alex Ferguson a préféré attendre, observer et croire aux autres joueurs à sa disposition. Et pendant ce temps, il a remporté le championnat et est allé jusqu'en finale de Champion's League.

Arsène Wenger fera la même chose s'il ne trouve pas un joueur qui lui sied. Il vient d'investir sur le long terme avec Alex Oxlade-Chamberlain, alors pourquoi investir 25 millions de livres sur un joueur surcôté ? Cela ne me surprendrait pas, s'il pensait pouvoir se moquer des autres clubs juste en s'asseyant là en disant : \"je crois en mes jeunes joueurs\".

Bien sûr, tout le monde pense qu'il pourrait être aidé par des défenseurs dans le pur style anglais (ce n'est pas comme si ils n'avaient pas essayé de les signer). Bien sûr, ils ne doivent plus commettre les erreurs qui leur ont fait perdre l'avantage du 4-0 la saison dernière à Newcastle et s'améliorer sur les coups de pieds arrêtés. Et déjà maintenant, United, Chelsea et éventuellement City sont de vrais prétendants au titre. Mais je ne les oublierai pas pour autant. J'ai connu trop de moments difficiles avec l'équipe de Wenger au cours des années pour cela.

Est-ce qu'un autre manager aurait pu attendre autant de ses joueurs et aurait été capable de découvrir autant de jeunes talents au plus haut niveau et créer une aussi belle équipe avec aussi peu d'argent ? La réponse est qu'il n'y a qu'un seul autre homme qui a réussi à le faire en Premier League. Parfois, vous devez faire attention à ce que vous voulez.

LRicky

trop la flegme de tout lire :P:cheers::cheers::cheers:

Guillaume59

^ sympa !! :lol::lol:
c'est vraiment la peine que je me casse le c** ?

Taz

beau travail c'est intéressant :up: ça fait du bien de lire des pensées positive sur arsène et sur le club de temps en temps
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Merci Guillaume59! du très bon boulot,:respect: il faut que les gens se donne la peine de lire l\"article jusqu'au bout! :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

WhoDat

* sors les pop-corn *

gunners62

merci guillaume ;)
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Guillaume59

merci pour la mise en page :up:
j'ai traduit en matant d'un autre oeil la 2ème mi-tps de United, et le CFC
j'ai eu la flemme de mettre en forme convenablement ;)

en espérant ne pas avoir trop déformé les pensées de notre nouvel ami Neville

Hot

Merci pour l'article, c'est agréable de lire ce genre de choses c'est vrai car à mon avis il résume bien la situation mine de rien, globalement qui peut nier qu'Arsenal est un grand club et en bonne position ? A part les tocards qui suivent le championnat ( et encore, parfois non ) d'un oeil et pensent que c'est nécessaire d'avoir une opinion sur tout et vont suivre le mouvement avec des \"Arsenal c'est la fin à mon avis, ca ne marche pas et en plus ils perdent de grands joueurs\". J'ai envie de répondre ok les mecs, mais le travail de longue haleine qu'effectue Arsenal Football Club grâce au talent d'Arsène Wenger ( entre autres ) c'est d'un autre calibre.

Hot

Et je rajouterai que je trouve génial qu'un club le notre soit le terreau d'une idée différente du football, malgré les critiques à l'égard de notre recrutement de jeunes joueurs au détriment des clubs formateurs le fait de ne pas compter sur l'argent ( je veux dire, au même titre que Chelsea/Man City etc )  pour monter une équipe donne un goût à cette aventure bien meilleure. Alors oui j'estime aussi que parfois on devrait faire l'impasse sur cette politique, ou plutôt la faire évoluer mais est-ce que je suis prêt à cracher sur tout ? Non, bien au contraire, on est beaucoup plus proche d'y réussir que de tout rater.

Taz

c'est d'un autre calibre tout à fait !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Wenger inquiet qu'Arsenal devienne un selling Club[/large]

Propos tenu lors de la conférence d'après-match v Newcastle.
\"Oui on est inquiet par ça, car quand on prend des joueurs à 16, 17, 18 ans et qu'on les fait jouer en Premier League, ça nécessite beaucoup de courage de notre part. Mais on le fait d'abord parce que l'on pense qu'ils le méritent, et ensuite parce que l'on pense que le Club en sera récompensé quand ils auront 23, 24 ans. C'est une inquiétude bien sûr - mais si la règle du financial fair play est respectée, je pense que l'on sera dans une position très forte. Pour le moment, ce n'est pas le cas.\"

Symon

enfin un truc censé,je pensé qu'il etait devenu fou

TITI N°1

c'est pour ca qu'il continu et fait encore pire que les autres années lors de ce mercato avec encore plus de jeunes boutonneux :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Symon

Citation de: TITI N°1c'est pour ca qu'il continu et fait encore pire que les autres années lors de ce mercato avec encore plus de jeunes boutonneux :lol:
c'est clair mais il a encore 15jours pour nous faire mentir...il sait ce qu'il lui reste à faire

TITI N°1

.....ou pas ..! :hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Symon

wenger se tirerait une balle dans son deuxieme pied(la premiere il se l'ai tirée ya un bout de tps)
si il ne réinvestit pas LA TOTALITEE de l'argent reçu cet été.ce qui est  bien cet année c'est que l'on saura des le 1er septembre si on vise les 3 premiers ou la 5eme place.

norman2

Quand on voit l'article de Gary Neville, on dirait qu'il comprend beaucoup plus le club d'Arsenal et qu'il s'y connait beaucoup en matière de football que bon nombre de supporters et d'ancien joueur d'Arsenal... Vraiment très bonne article, pleins de bon sens...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

groganga

Merci pour la trad' Guillaume, ce que dit G.Neville est extra :D
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Son of a Gun

Avec fab et nasri, on finit 4eme de premier league, sans aucun titre bien sur.

Ca va donner quoi sans eux? Le club est sur une mauvaise pente. On s'affaiblit année après année. Quand on sera dans le ventre mou de la premier league, j'espère quand même qu'il y aura quelqu'un pour remettre en cause le taf du manager.

groganga

Citation de: Son of a GunAvec fab et nasri, on finit 4eme de premier league, sans aucun titre bien sur.

Ca va donner quoi sans eux? Le club est sur une mauvaise pente. On s'affaiblit année après année. Quand on sera dans le ventre mou de la premier league, j'espère quand même qu'il y aura quelqu'un pour remettre en cause le taf du manager.
On a finit 4ème car on avait eu un enchainement de matchs (et importants, qui plus est) pas croyable en un laps de temps \"réduit\". N'oublie pas aussi qu'on prend un grand coup de massue sur la tête avec la défaite en finale de la CC. Y a aussi les blessés...m'enfin bref, tout ça pour dire que le club n'est pas sur une mauvaise pente. Les résultats récents ne réjouissent personne, mais c'est pas une raison pour cracher sur le manager et surtout anticiper une éventuelle décente dans le \"ventre mou de la Premier League\". Si on était si faibles que ça, on aurait pas fait 0-0 face à Newcastle à St James Park avec une équipe bourré de jeunes joueurs, une nouvelle recrue (qui s'est faite expulsée, d'ailleurs)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Le ventre mou de la premier league on nous le prédit tout les ans ....... faudrait changer de disque pour une fois.

TITI N°1

le ventre mou surement pas, mais la 5eme place est plus que jamais possible avec l'emergence de CITY
229 buts ............en attendant janvier 2013.

groganga

Citation de: TITI N°1le ventre mou surement pas, mais la 5eme place est plus que jamais possible avec l'emergence de CITY
Y a une sacrée frontière entre la fiche et le terrain, on a bien vu ça l'année dernière.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TITI N°1

en effet c'est pour ca qu'on fini derriere CITY. :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Symon

Citation de: groganga
Citation de: TITI N°1le ventre mou surement pas, mais la 5eme place est plus que jamais possible avec l'emergence de CITY
Y a une sacrée frontière entre la fiche et le terrain, on a bien vu ça l'année dernière.
:lmao: il y en a qui ont arreté de suivre au mois de fevrier