Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Pour info il a dit ça lors de la conférence de presse où il était présent avec ... Vermaelen. Il va pas dire que l'on défend comme des peintres. Et puis c'est pas comme si on découvrait la communication de Wenger après plus de 10 ans au Club, il défendra toujours ses joueurs.


EDIT : Je suis en train de regarder la conférence de presse. En gros le journaliste chinois dit que la grosse faiblesse d'Arsenal c'est sa défense. Ensuite Arsène se retourne vers Vermaelen et lui dit 'je crois que c'est une question pour toi', toute la salle se marre lol. Ensuite comme c'est traduit, il défend le bilan de sa défense mais on ne peux vraiment pas conclure de quoi que ce soit au niveau recrutement. Il a aussi refusé de parler de Cahill, alors qu'il était mentionné dans la question.

TITI N°1

ouais on va lui laisser le bénéfice du doute alors mais on se doute de la suite du mercato en défense malheureusement, à lui de nous donner tord.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Ok vermaelen est a côté de lui, mais il peut dire que l'équipe a besoin d'être renforcé dans certains secteurs!! un truc dans le genre quoi et tout le monde comprendra, même vermaelen vu nos saisons précédentes :roll:

Sacré Arsene!!! :bed:

Vince

Il a dit que l'équipe devait progresser sur coup de pied arrêté. Donc ça peut vouloir dire recrue.

TITI N°1

229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Bonne fête radin.. euh Arsène ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Bonne fete Arsène. Pour fêter ça enlève les oursins de tes poches!

Vince

[large]Wenger Interview[/large]



Lors de l'Asia Tour, Wenger a répondu aux questions de 100 businessmen Malaisiens, voilà quelques extraits ..

Quelle est la différence entre manager un Club de foot et d'autres business?
Peut importe ce qu'il se passe dans le monde, notre job sera toujours de régler des problèmes humains. Pour moi, il y a une qualité très sous-estimé nécessaire pour arriver au succès dans la vie :  l'endurance de la motivation. Quand on se lève le matin, on veux réussir. Le lundi? oui. Le mardi? Un peu moins, et le mercredi? Encore un peu moins. Mais ceux qui réussissent sont ceux qui sont capables de se dire 'chaque jour je le veux, et je suis prêt pour ça'. Quand on se lève le matin, on ne veux pas forcément souffrir, on aimerai une journée facile. Ce n'est pas naturel pour un être humain de vouloir souffrir. Mais si on veux réussir, il faut se pousser. C'est là qu'une carrière se fait.

Quelle est la différence entre manager le talent dans le business et dans le football?
Il y a une différence entre aller dans une entreprise le matin, faire son boulot, et rentrer sur un terrain devant 60.000 personnes et le lendemain être analysé par le monde entier. L'inhibition est l'ennemi du sport de haut niveau, car il faut rentrer sur le terrain et se dire 'regardez, je suis le meilleur, je vais vous le montrer, et vous ne m'impressionnez pas'. Ca demande des qualité spécial pour faire gérer ces gens. Il faut répondre à leurs besoins, et leurs besoins sont énormes. Dès que l'on sent que l'on ne répond pas à leur besoin, ils s'en vont, car ils sentent 'je suis à un certain niveau, et ce gars ne peux plus m'offrir ce dont je veux'. C'est pareil dans une entreprise.

C'est le cas avec Cesc Fabregas et Samir Nasri?
En partie, car leurs besoins ne sont pas seulement liés au football, ils peuvent être aussi financier, ou parfois émotionnels. Dans le cas de Fabregas, il est déchiré entre le Barca, où il a grandit, et Arsenal, où il a été éduqué. Ce n'est pas financier. Nasri c'est pareil : ils aiment tout les deux le Club, et sont très heureux avec nous. J'espère qu'on pourra les garder tout les deux heureux ici.

Comment gérer de grands égos?
Sans égo, tu n'arrive a rien dans la vie. Il faut juste savoir jusqu'où aller avec ça. Ce dont on ne se pardonnera jamais, c'est de regarder en arrière sa carrière, et se dire 'j'aurai pu faire mieux'. C'est pourquoi la période entre 20 et 30 ans est très importante pour un sportif, car ils doivent comprendre très rapidement ce qu'ils doivent faire comme sacrifice pour réussir. C'est possible d'être fainéant à l'université pendant 2 ou 3 ans, et faire quand même une bonne carrière par la suite. En sport si tu fais ça, t'es mort.

Pour certains, le football est un art majeur, pour d'autres c'est un business. Quel est l'équilibre entre l'art et le business selon vous?
Il y a un grand philosophe qui a dit un jour : 'La seule façon de gérer la mort, c'est de tranformer tout ce qui la précède par l'art'. Ca veux dire qu'il faut tout faire pour que chaque jour soit aussi beau que possible.

Comment découvrir de jeunes talents?
C'est mon boulot de savoir quand c'est là. D'abord il faut le talent, mais aussi il faut rencontrer quelqu'un qui croit en vous et vous donne l'opportunité. On peux imaginer que pleins de gens ont du talent mais ils ne rencontreront jamais la personne qui leur donnera cette opportunité de l'exprimer. Donnez moi le nom d'un conducteur de Formule Un en Afrique, à part en Afrique du Sud? Et pouvez vous imaginer qu'en Afrique il n'y a pas une personne qui a le talent pour devenir conducteur de Formule Un? Pourquoi il n'y en a pas? Parce que personne ne leur a donné leur chance. Donc dans la vie c'est important de rencontrer la personne qui vous donnera cette chance, et quand je peux le faire dans le football, je le fais.

Quand un joueur vient vous demander un meilleur contrat, quels facteurs considérez vous si il faut le garder ou le laisser partir?
Il y a un moment dans la vie de n'importe quel employé très compétent, où il arrive dans son entreprise le matin et il vous fait sentir qu'on a besoin de lui. C'est naturel. Ils veulent donner l'impression qu'ils sont fort et que vous pensiez 'sans vous on est en danger'. C'est aussi un test.

Quand est-ce que vous vous dite 'je dois le laisser partir'?
Quand il commence a perturber l'efficacité de l'entreprise et seul vous, le Boss, vous le savez. Parfois c'est difficile à voir, car un gars peut être très important dans l'entreprise, le court naturel de l'entreprise passe par lui. Ca a un désavantage aussi, car ça bride les qualités des autres employés. Ensuite quand ce gars s'en va, parfois on découvre que d'autres s'imposent et prennent leurs responsabilités, et on ne s'imaginait pas qu'ils puissent le faire. Parfois il faut prendre ce genre de décisions sans avoir la certitude de ce qui se passera après. Il est toujours préférable de se débarrasser de quelqu'un qui perturbe un groupe plutôt que le garder parce qu'il a les qualités.

Nono

La dernière réponse, ça parle d'Adebayor :lol:

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

verokiss14

Jouer avec style c'est bien mais si cela pouvait ramener des titres ça serait encore mieux ^^
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

j'suis content, c'est pas moi qui l'ai dit :P

Symon

Citation de: NonoLa dernière réponse, ça parle d'Adebayor :lol:
euh qui s'est imposé depuis son depart? :shrug:

hrithik

Bon d'après ce qu'il dit, je pense pas que le fait que Mata fasse 1m75 pour 65kgs soit un vrai problème...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Bouligoal

Citation de: verokiss14Jouer avec style c'est bien mais si cela pouvait ramener des titres ça serait encore mieux ^^
:lmao:

Fallait bien que quelqu'un la place !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

[large]Wenger - Nous serons actif plus tôt que tard[/large]

[img align=C]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jul_11/gun__1311959400_wenger.jpg[/img]

\"Nous agirons sur le marché des transfert plus tôt que tard, mais il est difficile de parler de n'importe quel joueur individuel parce que ça rend les choses difficiles. Je ne peux pas me plaindre quand d'autres clubs parlent de nos joueurs et ensuite faire la même chose.

J'aime le joueur [Mata], mais cela ne signifie pas que nous allons l'acheter. L'autre joueur [Jagielka] est sous contrat à Everton. Si nous voulons acheter un joueur, nous devons d'abord avoir l'accord de son club.

Pour le moment, les règles sont faite pour qu'il soit fondamentalement interdit de parler d'un joueur individuel. Je sais que tout le monde ne le respecte pas, mais j'essaie de faire aussi bien que je le peux.

Actuellement, vous avez deux catégories de mouvements, l'un allant de 0 à 10M€, et l'autre de 30 à 50M€. Nous sommes entre les deux.

En ce moment il ya eu très peu de mouvement. Partout en Europe notre industrie est fondamentalement dans une très mauvaise situation financière. Tous les clubs qui vivent de l'argent que génère le football n'achètent pas.

Les clubs qui achètent pour l'instant en Europe sont uniquement ceux qui achètent avec l'argent qui n'est pas généré par notre industrie. Il existe deux catégories de club : ceux qui voyagent avec la sueur et ceux qui voyagent avec de l'essence. Nous sommes ceux qui voyagent avec la sueur.\"
Victoria Concordia Crescit

verokiss14

Citation de: Thearsenal\" Nous agirons sur le marché des transfert plus tôt que tard\"

Actuellement, vous avez deux catégories de mouvements, l'un allant de 0 à 10M€, et l'autre de 30 à 50M€. Nous sommes entre les deux.
Wenger et l'art de laisser dans le flou. :green:

Citation de: Bouligoal
Citation de: verokiss14Jouer avec style c'est bien mais si cela pouvait ramener des titres ça serait encore mieux ^^
:lmao:

Fallait bien que quelqu'un la place !
J'voulais couper l'herbe sous le pied des p'tits grincheux du fofo. :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

Ca prouve surtout qu'il s'intéresse clairement à ces deux joueurs car il ne dément pas ! Dans son ton, connaissant l'oiseau, on sent qu'il est effectivement très intéressé !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hrithik




[large]Wenger retient des points positifs[/large]

Malgré les errements défensifs de son équipe lors du 1er match de l'Emirates cup face à Boca. Wenger se dit ne pas être inquiet et au contraire, préfere retenir les points positifs.
Les gunners menaient en effet 2-0 avant de voir Boca revenir au score, sur des erreurs défensives de Djourou et Squillaci.
« On ne veut jamais concéder de buts, mais au final je n'y accorde pas trop d'importance.
 Ce qui est important pour nous est de trouver un bon rythme. On a vu que l'equipe était en mesure de jouer à un très bon rythme pendant 60 minutes, même si après ça c'est devenu un peu plus difficile. »

L'impact de Gervinho :

« Gervinho est une très bonne addition à notre équipe. Il est vraiment un joueur intéressant,  et nous donne des options sur les ailes ou au milieu. Il peut très bien s'adapter à l'equipe. »
« On doit encore progresser dans certains domaines, notamment à la récupération de balle, et sur coup de pieds arrêtés . Mais en général c'est plutôt positif. »

Les cas Nasri et Fabregas :

« Si Fabregas s'implique au club et désire rester, alors aucun montant ne pourra lui faire partir d'ici .
 Nous ne somme pas dans une situation on l'on doit vendre nos joueurs. On n'a pas un besoin d'argent.
Fabregas aime ce club et c'est pourquoi j'espère pouvoir le garder. »

« Nasri doit également s'investir dans ce club. Sur le plan sportif, c'est un joueur important pour nous. On doit régler cette situation d'une façon ou d'une autre. D'ici 10 jours, tout doit être parfaitement clair »

Pas un club en crise :

« Restons calme. Que l'on parle de crise avant que la saison commence, je peux comprendre. Mais je n'en voit pas l'intérêt »

Wenger a également confirmé que Bendtner et Eboué étaient tous deux en instance de départ. Même s'il n'a parlé d'aucun club en particulier.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Steve

10 jours? Donc ça doit être régler le 9 aout, je note :hi:

gunners_dz

RDV le 9 Aout en bas de chez A.W :P

gunner4life

et oui comme d'hab notre défense plombe notre résultat final

TITI N°1

Y a bien longtemps que j'ai arrêté de croire les déclarations politiquement correct de WENGER

il nous à bien trop souvent pris pour des buses ces derniers temps
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

là ça parait clair, il a un budget transfert qu'il ne touche pas, il va vendre encore plus qu'acheter et il passe son temps à recruter des gamins comme campbell ou chamberlain et notre défense est toujours aussi légère

Symon

est ce que quelqu'un pourrait nous sortir les entrées et sorties en matiere de transfert depuis 5 ou 6ans?

Bouligoal

Citation de: Steve10 jours? Donc ça doit être régler le 9 aout, je note :hi:
:lol:
C'te blague ! Parce que t'y crois en plus ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: hrithikMalgré les errements défensifs de son équipe
:bed::bed::bed::bed::bed::bed::bed::bed::bed::bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Combien a-t-on pris de buts avec Vermaelen et Koscielny ?

TITI N°1

tu vas pas nous faire encore ton avocat dios

il nous faut un défenseur de talent en plus, squillaci faut même pas le compter ce mec il ne doit pas jouer de la saison, on à que 3 defenseurs capablent de jouer en 1er league ou en C1 pas 4
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

heureusement qu'on devait avoir un mercato agité selon wenger :lol: