Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Steve

Koorno, le problème des blessés ne peut pas se résoudre facilement. Il faudrait vendre ses joueurs pour radicalement réglé ce problème, mais qui serait prêt à acheter ces joueurs? Comment les remplacer sans dépenser plus que ce qu'on les a vendu ? Généralement on les vend dès qu'on a leur remplaçant. Malheureusement ni Bendtner ni Vela ne peuvent remplacer RVP malgré leur 4-5 passés au club.. il faudrait plutôt se séparer d'eux et trouver un Chicharito (8 millions d'euros!).

Taz

SVP n'enterrez pas trop vite marouanne :sorry:
Only One Arsenal ! ! ! 

Koorno

Citation de: SteveKoorno, le problème des blessés ne peut pas se résoudre facilement. Il faudrait vendre ses joueurs pour radicalement réglé ce problème, mais qui serait prêt à acheter ces joueurs? Comment les remplacer sans dépenser plus que ce qu'on les a vendu ? Généralement on les vend dès qu'on a leur remplaçant. Malheureusement ni Bendtner ni Vela ne peuvent remplacer RVP malgré leur 4-5 passés au club.. il faudrait plutôt se séparer d'eux et trouver un Chicharito (8 millions d'euros!).
Pour le cas particulier des blessures pour moi ce n'est pas que de la seule malchance.
Bien sur tu peux avoir des \"tuiles\" comme Vermaelen (Chelsea a bien eu Bosingwa et MU a Hargreaves) mais nous chaque année on a l'équipe complétement décimée. Soit il y a un problème au niveau des entrainements, soit au niveau alimentaire, soit au niveau de la compétence du staff médical, soit autre part, mais ce n'est plus que de la malchance quand ça se répère d'années en années.
On peut quand même constater qu'à Arsenal, on ne sait jamais prédire la durée de l'indisponibilité. L'histoire de Vermaelen qu'on a opéré seulement plusieurs mois après est étonnante aussi. Enfin moi perso j'ai pas confiance par rapport à ce que le staff médical fait actuellement.

Et même, y a moyen de palier au problème des blessures: quand en Janvier on se doute que Vermaelen en a encore pour un petit bout de temps, on pouvait recruter. Peut-être plus cher qu'à la valeur du marché mais en contrepartie, on n'aurait pas perdu non plus les points que nous coutent la charnière Squillaci-Koscielny.

Enfin pour moi les blessés ne sont qu'un aspect de la situation actuelle parmi d'autres, pas plus.

TheArmoury

Citation de: VincePour ce qui est du Real, trouve moi les declarations de Wenger disant qu'il voudrait partir. Après 15 ans dans le même Club, si on peux lui donner une qualité c'est bien d'avoir toujours respecté ses contrats et être resté fidèle au Club.
Quand il y a eu des rumeurs de départ d'Arsène au Real (l'été 2009 je crois ?) il a dit qu'il avait réfléchi à l'offre de Florentino Pérez de venir au Real, c'est même toi qui traduisait tous les articles à l'époque et tu t'en souviens pas :lmao: Suis-je le seul à m'en rappeler ?

Et j'ai pas dit qu'il avait fait une demande de départ au Real auprès du Board, ne déforme pas encore mes propos :green:

gunner4life

Citation de: zeta_gunnerIl y a des équipes qui investissent 10 fois plus que nous, un joueur coute plus que toute mon équipe, et pourtant ils sont derrière nous. Je ne comprends pas. Est-ce que vous jugez cette saison ou les 4 dernières? Certains Clubs derrière nous n'ont rien fait en 20 ans, soudainement ils ont toutes les louanges. Je ne comprends pas.

Je ne pense pas du tout à partir. J'aime ce Club et je ferai le maximum pour ces joueurs. Je ne pense pas comme ça. Quand je m'engage je donne absolument tout. A la fin de la saison je regarderai en arrière et je verrai ce qui a été bon et pas bon. Il ne faut pas paniquer et sauter du navire. On est second du championnat, donc il n'y a pas de scandale. Où est le bon sens?

voila ca j aime Arsène !! <3 <3 <3
Faut un peu ouvrir les yeux les gens qui font que de ce plaindre !!!
d'accord, et sinon niveau titre et niveau prestation face à blackpool et blackburn t'en penses quoi, c'est bien de dire amen à ce que dis arsène mais il avait dit aussi que c'était l'année pour ramener des titres.

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePour ce qui est du Real, trouve moi les declarations de Wenger disant qu'il voudrait partir. Après 15 ans dans le même Club, si on peux lui donner une qualité c'est bien d'avoir toujours respecté ses contrats et être resté fidèle au Club.
Quand il y a eu des rumeurs de départ d'Arsène au Real (l'été 2009 je crois ?) il a dit qu'il avait réfléchi à l'offre de Florentino Pérez de venir au Real, c'est même toi qui traduisait tous les articles à l'époque et tu t'en souviens pas :lmao: Suis-je le seul à m'en rappeler ?

Et j'ai pas dit qu'il avait fait une demande de départ au Real auprès du Board, ne déforme pas encore mes propos :green:
La seule interview dans ce sens c'était celle qu'il avait fait sur téléfoot, donc je n'ai pas eu à la traduire. Et de toutes façon au final il est resté, donc je vois pas où tu veux en venir. Il est au Club depuis plus de 15 ans, alors qu'il a eu des offres de Clubs comme le Real qu'il a refusé plusieurs fois.

TheArmoury

C'est toi qui essaye de m'amener sur ce terrain \"Wenger aime-t-il le club ?\" alors que moi j'ai juste dit que Wenger avait refusé l'offre du Real pour une de ces raisons : Qu'il ne se sent pas capable de manager un club comme le Real avec la pression du résultat immédiat et donc avoir une politique de recrutement à risque ! Bien sûr qu'il aime Arsenal et que c'est une des raisons principal qui l'a fait resté mais pas la seule (cf mes 3 premières ligne de ce post).

Vince

Ca c'est toi qui le dit, personne ne sait si c'est la raison pour laquelle il a refusé le Real, et personne ne sait si c'est vrai. On est en plein football fiction. La réalité c'est que le Real voulait Wenger avant Mourinho, et qu'ils lui ont proposé ce poste de manager 2-3 fois sans succès. Mais peut-être qu'ils ne connaissent rien au football.

TheArmoury

Tu ne sais pas non plus si c'est faux :hi: Une chose que tu ne peux pas nier, c'est qu'il a réfléchi à l'offre du Real ! Si tu n'es pas capable de faire l'effort mental nécessaire pour l'accepter, j'y peux rien :lol:

Vince

Citation de: RVP_11Tu ne sais pas non plus si c'est faux :hi: Une chose que tu ne peux pas nier, c'est qu'il a réfléchi à l'offre du Real ! Si tu n'es pas capable de faire l'effort mental nécessaire pour l'accepter, j'y peux rien :lol:
Je fais beaucoup d'effort pour essayer de comprendre où tu veux en venir. Mais désolé t'es trop fort pour moi :lol:
PS: t'es sûr que wata n'a pas utilisé ton compte sur le forum? :P

TheArmoury

Le truc c'est que t'es le champion du monde hors catégorie pour dévier les sujets sensibles par des détails mineurs en t'acharnant sur ce qui importe le moins :shrug:

Vince

C'est la meilleur :lmao:
C'est toi qui est partis (personne ne sait pourquoi) dans un débat disant que Wenger a réflechis à l'offre du Real il y a X années. Explique nous au moins où tu veux en venir sur la politique actuelle de Wenger.

TheArmoury

Ce n'était qu'une phrase parmi plusieurs postes mais tu as voulu en faire un débat, ce n'est pas moi qui l'a crée ! Et je vais pas me répéter juste pour te faire plaisir, il suffit juste que tu relises mes posts de la page 155 :hi:
Mais bon on sait qu'avec toi, on ne peut pas toucher au Dieu Wenger :lmao:

Vince

C'est pas une question de Dieu Wenger, c'est juste une question de recul. Depuis 2-3 semaines on lit pas mal de choses, je serai le premier à critiquer Wenger si personne ne s'en chargeait. Mais faut aussi que les critiques soient cohérente, sinon personne ne prend aux sérieux ces critiques. Le truc le plus marquant c'est que les 3/4 du forum disaient au début de la saison qu'Arsenal n'avait aucune chance de gagner le titre et beaucoup de mal a rivaliser avec Man Utd, Chelsea, Tottenham, City, Liverpool vu son mercato. A 7 journées de la fin on est toujours dans la couse au titre à la seconde place et c'est la crise - Wenger doit revoir toute sa politique, etc ...
Si vous essayez de prendre du recul, admettre que la saison a atteint voir dépassé les attentes du début de saison, admettre que l'on continue notre progression saison après saison, admettre que tout est loin d'être négatif ... alors vous pouvez ensuite critiques les détails qui valent 100 fois le coup d'être critiqués (incapacité à gagner des finales, fébrilités défensives malgré nos bonnes stats, incapacité à rivaliser avec Man Utd, etc ...). Ce que je reproche (et pas que moi, on est plusieurs dans ce cas là), c'est que beaucoup sur le coup de la déception voient tout en noir. Je fais que vous mettre devant vos contradiction en espérant que vous vous en rendiez compte et que vous revoyez votre jugement globale sur le Club avec plus de recul, c'est juste ça.

TITI N°1

arrête de dire qu'on est dans la course au titre on à 7 points de retard et un goal average négatif par rapport à MU donc il faudra leur prendre 8 points en 9 matchs pour nous

impossible, faudra déjà battre liverpool et les spurs et c'est loin d'être fait ....!!! et battre ensuite MU en esperant qu'ils perdent des points d'ici la fin et qu'on gagne TOUS nos matchs

bref mission plus que compliquée voir impossible
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On a un match en moins et on reçoit United qui joue tout les 3 jours. Oui c'est compliqué mais on est toujours dans la course au titre.

TITI N°1

on vera déjà dimanche car on entame 3 matchs compliqués, mais bon même avec une equipe BIS Manchester nous à mis la misére en CUP alors revons pas trop..!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Citation de: VinceOn a un match en moins et on reçoit United qui joue tout les 3 jours. Oui c'est compliqué mais on est toujours dans la course au titre.
en ayant un planning aussi chargé et pas mal de blessés, united dégage plus de sérénité que nous. On tremble à l'idée du match contre liverpool qui fait une saison moisie. United est en train de glisser petit à petit vers un triplé

Piccadilly Circus

Citation de: VinceC'est pas une question de Dieu Wenger, c'est juste une question de recul. Depuis 2-3 semaines on lit pas mal de choses, je serai le premier à critiquer Wenger si personne ne s'en chargeait. Mais faut aussi que les critiques soient cohérente, sinon personne ne prend aux sérieux ces critiques. Le truc le plus marquant c'est que les 3/4 du forum disaient au début de la saison qu'Arsenal n'avait aucune chance de gagner le titre et beaucoup de mal a rivaliser avec Man Utd, Chelsea, Tottenham, City, Liverpool vu son mercato. A 7 journées de la fin on est toujours dans la couse au titre à la seconde place et c'est la crise - Wenger doit revoir toute sa politique, etc ...
Si vous essayez de prendre du recul, admettre que la saison a atteint voir dépassé les attentes du début de saison, admettre que l'on continue notre progression saison après saison, admettre que tout est loin d'être négatif ... alors vous pouvez ensuite critiques les détails qui valent 100 fois le coup d'être critiqués (incapacité à gagner des finales, fébrilités défensives malgré nos bonnes stats, incapacité à rivaliser avec Man Utd, etc ...). Ce que je reproche (et pas que moi, on est plusieurs dans ce cas là), c'est que beaucoup sur le coup de la déception voient tout en noir. Je fais que vous mettre devant vos contradiction en espérant que vous vous en rendiez compte et que vous revoyez votre jugement globale sur le Club avec plus de recul, c'est juste ça.
Tout n'est pas négatif, évidemment. L'équipe progresse, certes, mais comme tu l'as toi-même noté, elle est incapable de franchir un cap significatif d'un point de vue mental. Pour preuve l'humiliation en finale de Carling contre B'ham.

Ce qui m'enrage pour ma part est l'obstination aveugle de Wenger. Pourquoi refuse-t-il d'admettre les limites de sa politique ? Il est clair que remporter un titre, quel qu'il soit avec un effectif de gamins formés (ou \"post-formés\") au club, aussi doués soient-ils est impossible.
Par conséquent, pourquoi refuse-t-il de signer des joueurs confirmés qui puissent encadrer ces mômes et leur faire enfin franchir ce palier qui nous manque. Bergkamp lui-même l'a souligné dans une ITW au Times il y a quelques mois. Et de rappeler qu'aux mercatos précédent chacun de nos titres sous l'ère Wenger, l'Alsacien avait fait venir des joueurs pouvant endosser ce costume de cadre.

Et pour choper des cadres, y a pas de secrets, faut poser un chèque. Qu'on ne me parle pas du soit-disant manque de moyens du club, ça c'était bon jusqu'en 2008, voire 2009.
Gazidis a lui-même confirmé qu'une somme importante était à la disposition de Wenger pour recruter, mais ce dernier refusait de s'en servir.
Autre exemple, quand on est prêt à claquer 12 M € sur un parfait inconnu n'ayant pour tout bagage qu'une malheureuse saison dans la médiocre L1 et AUCUN match européen au compteur, on a les moyens d'en dépenser sur du lourd.
Arsenal, The True Pride Of London

Vince

Personne ne sait quel argent Wenger à a disposition. On sait juste qu'il voulait recruter Reina, Cahill ou Jagielka l'été dernier et que ça n'a pas été possible. Malheureusement quand on a pas de fonds illimités c'est difficile de sortir 30M€ de sa poche pour un joueur expérimenté qui en vaut 15M€, dans le doute on préfère dépenser 12M€ sur un joueur qui en vaudra 15M€. Si on ne peux pas rivaliser sur le marché des transferts avec Man City, Chelsea, Man Utd, Liverpool et co, il faut être plus malin et trouver de bonnes pioches. Cette politique c'est plus une obligation qu'un choix, sur le court terme.

DiosBergkamp

Citation de: Piccadilly CircusAutre exemple, quand on est prêt à claquer 12 M € sur un parfait inconnu n'ayant pour tout bagage qu'une malheureuse saison dans la médiocre L1 et AUCUN match européen au compteur, on a les moyens d'en dépenser sur du lourd.
Non. D'ailleurs ce n'était pas 12M et au final, l'investissement est bon.

Un vrai exemple serait : Quelle a été la somme maximale dépensée par Wenger ?

TheArmoury

Les sommes pour les transferts ne sont jamais annoncés par le club ! Pour Kos, ça tourne entre 10-12 M€ mais on ne connait pas la somme exacte du transfert, seul Wenger et le FC Lorient doivent le savoir :shrug:

Vince

Vu son jeune âge pour un défenseur, et ses qualité, il les vaut bien et il pourrait en valoir plus bientôt.

Piccadilly Circus

Je dis pas que Kos' est nul, juste que son inexpérience nous coûte cher. Quoique ce n'est pas non plus de sa faute s'il se retrouve titu suite à la blessure de Vermaelen.

Si je le cite, c'est parce que son exemple est symptomatique : pourquoi au nom du ciel investir encore et encore dans du jeune prometteur quand ce qui manque c'est de l'expérience, du vieux briscard ?

PS : on parle souvent du manque de moyens, mais ça n'empêche pas le club de filer 3,5 M € par an à un mec aussi limité que Bendtner, par ailleurs 3e choix en AC.
D'ailleurs, la masse salariale du club est supérieure à celle de Liverpool et de Man City.

DiosBergkamp

Non mais non mais non ! On ne file pas 3,5M par an à Bendtner et on n'a pas une masse salariale aussi élevée, tes chiffres sont érronés.

Piccadilly Circus

Bendtner gagne 50 000 £ par semaine. Fais le calcul, ça représente au taux de change actuel 3M €. Mea Culpa, j'ai un peu surévalué, malgré tout 3 M pour ce type me parait être un incroyable gâchis.
Article en anglais sur le sujet

Et le dernier classement fiable de la masse salariale des clubs de PL ici :

http://madmarcus.football.fr/post/2010/05/09/La-masse-salariale-des-clubs-de-Premier-League

J'ai conscience que depuis, la masse salariale de Citeh a du encore augmenter, mais bon.

TheArmoury

T'excuses pas Piccadilly, t'avais le bon chiffre ! Vu que le taux de change n'est pas fixe, tu restes dans le vrai ;) Par contre, c'est Dios qui doit-être surpris du salaire de Bendtner du coup :D

Nono

Putain, 3 millions pour un joueur du niveau de Bendtner (attaquant très limité), c'est flippant...

Son of a Gun

Citation de: NonoPutain, 3 millions pour un joueur du niveau de Bendtner (attaquant très limité), c'est flippant...
Mais carrément.......

gunner4life

quand tu sais qu'à arsenal les anciens touchent plus que les nouveaux ou les jeunes, t'imagine le salaire de rosicky, éboué, almunia, clichy, denilson qui sont des chèvres. En les vendant tu as une belle enveloppe pour des bons joueurs. JE préfère 2/3 bons joueurs au prochain mercatos avec des lansbury, frimpong et JET en plus.