Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citer[img align=G]http://www.independent.co.uk/multimedia/dynamic/00547/pg-58-wenger-getty_547366t.jpg[/img][large]C'est le football qui est devenu fou, pas le professeur[/large]

Il est caricaturé comme le professeur fou, qui essaye de construire une voiture qui roule au thé à la camomille. Mais si Arsène Wenger est fou, c'est que les cinglés ont pris le contrôle de l'asile.

Le manager d'Arsenal reste une exception dans le chaos du football financier. Mais mystérieusement, beaucoup de gens sont irrité par son incorrigible idéalisme. Le pauvre vieux prof distrait, qu'ils disent, pas étonnant qu'il ne dépense plus une tune. Il regarde la vitrine, et se demande qu'est-ce qu'il y a qu'il n'a pas déjà à la maison. Mais la réalité c'est qu'Arsenal - plus que jamais après lundi - devrait être montré en exemple comme un bastion contre les folies et la cupidité qui ont crée une dette apocalyptique dans le championnat le plus sain.

Faisons comme les critiques de Wenger le suggère. Soyons réalistes. Le montant transfert d'Andy Carroll donne £1m de valeur à tout les buts qu'il a marqué sans sa carrière. David Villa a été transféré à Barcelone l'été dernier pour un montant similaire. Pour info, Villa a marqué 296 buts pour son Club et son pays; Carroll c'est 34 buts.

Il y a une autre vérité qui blesse. Le fragile Arsenal vient de remporter 6 matchs en 18 jours. L'alchimiste rêveur et sa poreuse équipe est toujours pleinement dans la course dans les quatre compétitions. On a longtemps imploré à Wenger de consolider son équipe avec un peu muscle; un milieu défensif dynamique - je ne sais pas, quelqu'un comme Alex Song - et un bulldog en défense central. Avec Thomas Vermaelen blessé, on lui reproche encore de ne pas avoir signé de remplaçant.

Arsenal a concédé 23 buts cette saison. Mais c'est sûr, avec un rempart comme nemanja Vidic, peut-être qu'ils en auraient concédé que 22 - comme Man utd. Le but controversé de Luis Saha mardi soir était le premier concédé en 5 matchs. Wenger a signé Laurent Koscielny et Sébastien Squillaci cette saison, mais il savait probablement qu'il en avait déjà un probablement meilleur depuis le début. Depuis son retour de blessure, Johan Djourou s'est révélé pas seulement comme le partenaire favoris à Thomas Vermaelen, mais comme le plus calme et athlétique défenseur central du pays.

[...]

[small]Chris McGrath (The Independant)[/small]

AMSTERDAM

Très intéressant cet article, merci Vince.
La comparaison du prix de Villa et celui de Carrol :wtf:
Hé oué mon gars !

Gunnerski

Très bel article de Chris McGrath. :respect:

Merci Vince, très sympa de l'avoir traduit.

thegunners31

La j'ai envie de dire I'M PROUD TO BE A GOONER :love: :ascfr:
IN ARSENE WE TRUST :respect: :respect:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

we are the Arsenal !

Je veux pas casser l'ambiance mais comme d'hab c'est les titres qui compte, ce genre de discours prendra tout son sens quand on remportera le championnat où la champions league :roll::P

thegunners31

Et voila il en fallait bien un :mad: :grrrrr: :box: :P

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

groganga

Merci Vince, très bon article !
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Citation de: thegunners31Et voila il en fallait bien un :mad: :grrrrr: :box: :P
Quelqu'un lui chope les bras, on va lui mettre une branlée :mad: :box::box::P

gunners_dz


thegunners31

Citation de: Vince
Citation de: thegunners31Et voila il en fallait bien un :mad: :grrrrr: :box: :P
Quelqu'un lui chope les bras, on va lui mettre une branlée :mad: :box::box::P
Je suis chaud :fight: , depuis le temps que j'en rêve  :na:
Vince RVP vous le tenez et les prod-Bendtner on tape :box: :box: :green:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

we are the Arsenal !

Citation de: thegunners31
Citation de: Vince
Citation de: thegunners31Et voila il en fallait bien un :mad: :grrrrr: :box: :P
Quelqu'un lui chope les bras, on va lui mettre une branlée :mad: :box::box::P
Je suis chaud :fight: , depuis le temps que j'en rêve  :na:
Vince RVP vous le tenez et les prod-Bendtner on tape :box: :box: :green:
:lol::na:

TheArmoury

Ok je suis chaud bouillant pour mettre une correction à Mike :box:

Vince

[large]Wenger - On doit récupérer de ce qui est arrivé[/large]

\"Pour ça on devra se concentrer sur le prochain match, ça fait partie de notre métier. On veux bien figurer lors du prochain match. Le temps aide, se concentrer sur le prochain match aide et c'est tout ce que l'on a à faire. On peut prendre du positif du match de samedi aussi.

On a joué 12 matchs depuis le 1er janvier, et on a joué de façon exceptionnelle mais être a 10 contre 11 a eu un impact psychologique, et certainement physique aussi. Je ne me rapelle pas avoir vécu une telle remontée avant. Mais en seconde mi temps, on peut dire que l'on a été vraiment malchanceux avec certaines décisions.\"

TITI N°1

Mouais, encore très déçu de son coaching samedi, faire rentrer un Rosicky completement à la ramasse face au bourrin de Newcastle m'a énormement surpris , rosicky que j'espere ne plus voir sur les pelouses avec arsenal pendant un bon moment son match est scandaleux
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Enfin bon, a 11 vs 11, malgré les entrés de Squillaci et Rosicky, on le gagne ce match

TITI N°1

on 11 contre 12 Vince oublie pas le meilleur joueur de Newcastle samedi, Dowd...!! :G007:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky

je suis vraiment impressionné par le calme de notre coach...franchement moi à sa place à la fin du match de samedi j'en colle une à l'arbitre et deux à Rosicky

Vince

et 4 à Diaby!!

Guillaume59

Pour ceux que cela intéresse, la biographie de Wenger traduite en français vient de sortir :

gunner597

Citation de: TITI N°1Mouais, encore très déçu de son coaching samedi, faire rentrer un Rosicky completement à la ramasse face au bourrin de Newcastle m'a énormement surpris , rosicky que j'espere ne plus voir sur les pelouses avec arsenal pendant un bon moment son match est scandaleux
personne ne pouvait savoir que Rosicky aurait été aussi catastrophique :shrug:

Gunnerski

Citation de: Guillaume59Pour ceux que cela intéresse, la biographie de Wenger traduite en français vient de sortir :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/uk/products/original/136/10/arsene-wenger-pure-genius-13610103.jpeg
J'hésite à me l'acheter.

gunners_dz

Je viens de le commander a l'instant :)

Guillaume59

Citation de: TW14
Citation de: Guillaume59Pour ceux que cela intéresse, la biographie de Wenger traduite en français vient de sortir :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/uk/products/original/136/10/arsene-wenger-pure-genius-13610103.jpeg
J'hésite à me l'acheter.
je viens juste de commencer à le lire, je te dirai.....Le bouquin se réfère pas mal à une autre bio (faite par Xavier Rivoire), c'est la première bio d'Arsène que je lis, donc je ne pourrai pas comparer........
Bon, après, ce n'est QUE 18€ donc........:shrug:

Gunnerski

Citation de: Guillaume59
Citation de: TW14
Citation de: Guillaume59Pour ceux que cela intéresse, la biographie de Wenger traduite en français vient de sortir :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/uk/products/original/136/10/arsene-wenger-pure-genius-13610103.jpeg
J'hésite à me l'acheter.
je viens juste de commencer à le lire, je te dirai.....Le bouquin se réfère pas mal à une autre bio (faite par Xavier Rivoire), c'est la première bio d'Arsène que je lis, donc je ne pourrai pas comparer........
Bon, après, ce n'est QUE 18€ donc........:shrug:
Oui, le prix est abordable. Combien de pages ? 300, j'ai cru lire ? :)

Je pense que si je tombe dessus ou que je dois commander des objets sur le net, je le rajouterai au panier. :)

thegunners31

Ou peut-on le commander en français ? :)

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Guillaume59

Citation de: TW14
Citation de: Guillaume59
Citation de: TW14J'hésite à me l'acheter.
je viens juste de commencer à le lire, je te dirai.....Le bouquin se réfère pas mal à une autre bio (faite par Xavier Rivoire), c'est la première bio d'Arsène que je lis, donc je ne pourrai pas comparer........
Bon, après, ce n'est QUE 18€ donc........:shrug:
Oui, le prix est abordable. Combien de pages ? 300, j'ai cru lire ? :)

Je pense que si je tombe dessus ou que je dois commander des objets sur le net, je le rajouterai au panier. :)
c'est bien cela, plus de 300 pages (attention, ce n'est pas un pavé non plus, ce n'est pas écrit en petit caractères).
Quant à savoir où le commander, je pense que les sites généralistes comme Fnac, Alapage, Amazon doivent l'avoir
Pour ma part, je l'ai commandé directement par le biais du Furet du Nord.

serwal

[img align=c]http://3.bp.blogspot.com/_F_-hp9ZVQcU/R30MvC8_x5I/AAAAAAAAAMk/NSPcyDRPAqc/s400/Dragan+Stojkovic.jpg[/img]

[large]Wenger voit en stojkovic son successeur[/large]

\"J'adorerais que Piksi (surnom) soit mon successeur.

\"Il y a une centaine de raisons pour ça. Sa philosophie est presque identique à la mienne. Nos idées sont les mêmes et nous sommes tous les deux défenseurs du beau jeu.

\"Je savais qu'il allait faire de son équipe une équipe offensive avec beaucoup de passes. Il l'a fait, cela montre qu'il sera un grand coach.

\"Je lui ai raconté que si il transmettait son image du football à ses joueurs il irait loin.\"

\"Dragan vient à Londres au moins une fois par an.

\"C'est un grand accomplissement pour lui d'avoir gagné le championnat. J'ai été coach au Japon pendant deux ans et j'ai réussi à le faire grâce à Piksi qui était le meilleur du championnat, dans mon équipe.\"
[/i]

Vince

Ce sont des propos qui viennent du journal serbe Vecernje Novosti, donc à prendre avec des pincettes.

Gunnerski

Citation de: Guillaume59
Citation de: TW14
Citation de: Guillaume59je viens juste de commencer à le lire, je te dirai.....Le bouquin se réfère pas mal à une autre bio (faite par Xavier Rivoire), c'est la première bio d'Arsène que je lis, donc je ne pourrai pas comparer........
Bon, après, ce n'est QUE 18€ donc........:shrug:
Oui, le prix est abordable. Combien de pages ? 300, j'ai cru lire ? :)

Je pense que si je tombe dessus ou que je dois commander des objets sur le net, je le rajouterai au panier. :)
c'est bien cela, plus de 300 pages (attention, ce n'est pas un pavé non plus, ce n'est pas écrit en petit caractères).
Quant à savoir où le commander, je pense que les sites généralistes comme Fnac, Alapage, Amazon doivent l'avoir
Pour ma part, je l'ai commandé directement par le biais du Furet du Nord.
J'irai au Furet du Nord directement. :up:

toitoine

Quelqu'un a t-il lu l'article paru aujourd'hui sur sofoot?

\"Wenger est-il périmé?\" :fou: :fight:

y'a des interventions de Grimandi et de Petit qui tentent de prouver que bien sûr il est toujours dans la course même si des fois on s'interroge sur ses choix..

En tout cas cet article a beaucoup fait réagir! Tout les footix pro barcelonnaise et Manshit qui sortent leurs arguments a 2 balles...:fight:

Mais sofoot me gave, ils cherchent toujours a casser du sucre sur notre dos...:box:

Vivement qu'on soulève quelques trophés pour leur fermer leur gueule a tous ces footix a la con!!:ascfr: