Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

la coupe du monde c tous les 4 ans, les blessés à Arsenal c tous les ans :roll:

DiosBergkamp

Citation de: Wenger\" on n'est pas les seuls et si vous regardez les grandes équipes européennes, ils ont des problèmes à cause de la Coupe du Monde.\"

Vince

En même temps si Walcott, Vermaelen, et Bendtner se blessent avec la sélection .. en quoi c'est la faite d'Arsenal? Évidemment qu'on paie le prix des matchs de sélection.

TheArmoury

Walcott s'est blessé un nombre incalculable de fois en club donc normal qu'une fois ou deux il se blesse en sélection :roll::roll: Bendtner il a une longue blessure qui n'est pas du exclusivement à la sélection ...
Et puis sachant qu'on a des joueurs internationaux, on s'étonne qu'ils sont appelés en sélection et joue pour le pays :lmao::lmao:

CiterÉvidemment qu'on paie le prix des matchs de sélection.
Pour les autres c'est pareil donc tous les grands clubs qui jouent des titres sont sur le même pied d'égalité donc fausses excuses :down:

DiosBergkamp

Je vais pas requoter une fois de plus mais Wenger dit bien que les autres équipes sont aussi touchées.
Seulement il déplore le fait qu' un employé du club aille travailler pour quelqu' un d' autre et revienne en ratant plusieurs mois de travail.

Vince

Walcott s'était déjà blessé plusieurs fois, et la plus part du temps c'était avec la sélection (rappelez vous de L'Euro espoir + matchs avec la sélection sénior en un été). Bendtner c'est a 100% à faute de sa CDM, il l'a dit lui-même, on va plus en débattre. La saison dernière on a perdu RVP lors d'une blessure avec sa sélection. On récupère quand même un paquet de joueurs blessés des trêve internationales .. confirmation que le problème n'est pas limité au staff médical d'Arsenal.

TheArmoury

Il veut quoi Wenger au juste ? Que la fédé indemnise les clubs ? Les clubs font plus de profits sur leurs transferts quand un joueur est international et se fait remarquer en coupe du Monde ou dans de grandes compétitions ! C'est du donnant donnant, faut pas voir que le côté négatif de la chose :sorry:

CiterOn récupère quand même un paquet de joueurs blessés des trêve internationales .. confirmation que le problème n'est pas limité au staff médical d'Arsenal.
Mais tu en dis de belles quand tu t'y mets :P Dis moi c'est quoi la différence entre un match de foot en PL et/ou CL avec un match international ? J'écoute :) Un grand club qui a des joueurs internationaux tient compte des matchs internationaux, tu prends le staff encore plus pour des amateurs que moi :lol::lol:

Vince

Mais c'est pas une critique du football de sélection, c'est plus une critique du calendrier qui est trop chargé.

Citer\"Je suis un peu fataliste à propos de ces blessures [qui arrivent lorsque les joueurs sont en sélection] car on ne peut rien y faire. On a une grande équipe et on va essayer de faire avec\"
Nulle part il demande l'indemnisation ou quoi que ce soit. On lui pose la question sur ces blessure, et il répond qu'Arsenal ne peut rien y faire si leur joueurs se blessent avec leur sélection.

adam

Citation de: VinceMais c'est pas une critique du football de sélection, c'est plus une critique du calendrier qui est trop chargé.

Citer\"Je suis un peu fataliste à propos de ces blessures [qui arrivent lorsque les joueurs sont en sélection] car on ne peut rien y faire. On a une grande équipe et on va essayer de faire avec\"
Nulle part il demande l'indemnisation ou quoi que ce soit. On lui pose la question sur ces blessure, et il répond qu'Arsenal ne peut rien y faire si leur joueurs se blessent avec leur sélection.
Il a toujours chercher à etre indemnisé Wenger , il avait meme porter plainte l'an dernier après la blessure de RVP.

we are the Arsenal !

Non mais à ce moment chaque saison les joueurs d'Arsenal font une Coupe du monde :shrug: Les matchs internationaux en sont une cause mais dans notre cas c certainement pas la cause principale :roll:

TheArmoury

Bah si il peut faire quelque chose ! Faire en sorte que nos joueurs soient mieux préparer pour résister à une longue saison :fou:

Vince

Citation de: RVP_11
CiterOn récupère quand même un paquet de joueurs blessés des trêve internationales .. confirmation que le problème n'est pas limité au staff médical d'Arsenal.
Mais tu en dis de belles quand tu t'y mets :P Dis moi c'est quoi la différence entre un match de foot en PL et/ou CL avec un match international ? J'écoute :) Un grand club qui a des joueurs internationaux tient compte des matchs internationaux, tu prends le staff encore plus pour des amateurs que moi :lol::lol:
Le staff prend en compte ces matchs internationaux, mais il espère que le sélectionneur ne fera pas jouer un joueur de retour de blessure 2 fois 90 min en 3 jours par exemple. Malheureusement les sélectionneurs font ce qu'ils veulent et le Club n'a aucun pouvoir. Regarde l'exemple de Cesc, c'est une stupidité de le faire jouer un match avec sa sélection alors qu'il n'a même pas commencé sa préparation d'avant saison. Alors que l'employeur fait tout pour que ses joueurs soient en forme, les sélections ne font pas tout pour que le joueur revienne en forme dans le Club qui les emploi. Où est la logique là?

TheArmoury

Bah écoute Fabregas est un \"remplaçant\" de luxe pour sa sélection et le match vs l'Argentine était une bonne occasion pour le mettre titulaire ! Faut se mettre à la place des sélectionneurs aussi hein, ils ont la pression du résultat tout comme les coachs de club !

Et donc Del Bosque aurait du ne pas sélectionner tous les joueurs qui n'ont pas fait de préparation physique pour ce match de gala en Argentine ? T'es au courant que cette liste est tout sauf petite :look: Et puis qui te dit que Fabregas ne se serait pas blessé à Sunderland en ayant pas jouer en sélection ? Tu en sais strictement rien sur ce point ...

Donc la logique pour un sélectionneur serait de reposer ses meilleurs joueurs de son pays pour permettre aux clubs de les récupérer en pleine forme au risque de perdre des matchs qualificatifs ?? En gros tu veux un monde de Bisounours :D

gunner4life

si cesc n'était pas prêt, pourquoi l'avoir fait jouer dans ce cas ???? peut être qu'arsène est trop dépendat de 2 ou 3 éléments, on aurait pu encore attendre surtout vu le calendrier, là c'est le club qui a mal géré sa préparation. En plus cesc a joué beaucoup moins qu'un puyol ou un sneijder, faut pas déconner quand même cesc avec l'espagne est plus souvent sur le banc.

walcott a fait une bonne préparation, diaby/clichy et sagna sont vite rentrés et vermaelen n'a pas fait la coupe du monde, il a fait 2/3 matchs avec sa sélection après la préparation d'arsenal. Il se cache derrière ça. Il savait que rvp a joué une finale de CDM et qu'il est en verre, bendtner n'étant pas prêt pour le début il doit s'organiser, il a chamakh en forme avec un bonne préparation, pourquoi précipité le retour de rvp, surtout contre des équipes moyennes ? c'est mal géré.

s'il a trop d'internaionaux il doit recruter en conséquence, je ne vois pas chelsea galérer autant que nous et pourtant ils ont autant d'internationaux

TheArmoury

Et Fabregas a raté combien de mois de compétition la saison dernière ? Pas loin de 3 mois ! Il a raté 11 matchs de championnat !!!!!!! Donc arrêtons de faire les pleureuses, surtout quand c'est pas justifié ! Xavi a fait la coupe du Monde dans son intégralité avec une saison pleine avec le Barça et lui n'a pas de gros soucis de santé ...

gunner4life

et puyol, et iniesta, et villa, et busquets, et pedro, et messi......merde comment on fait pour en avoir autant en si peu de temps en ayant déclaré duant cete été que c'est ce qui nous a coûté le titre, rien n'a été fait, pensé, réfléchi ?????????

Vince

Citation de: RVP_11Bah écoute Fabregas est un \"remplaçant\" de luxe pour sa sélection et le match vs l'Argentine était une bonne occasion pour le mettre titulaire ! Faut se mettre à la place des sélectionneurs aussi hein, ils ont la pression du résultat tout comme les coachs de club !

Et donc Del Bosque aurait du ne pas sélectionner tous les joueurs qui n'ont pas fait de préparation physique pour ce match de gala en Argentine ? T'es au courant que cette liste est tout sauf petite :look: Et puis qui te dit que Fabregas ne se serait pas blessé à Sunderland en ayant pas jouer en sélection ? Tu en sais strictement rien sur ce point ...

Donc la logique pour un sélectionneur serait de reposer ses meilleurs joueurs de son pays pour permettre aux clubs de les récupérer en pleine forme au risque de perdre des matchs qualificatifs ?? En gros tu veux un monde de Bisounours :D
Pour un match de Gala (surtout qu'ils se sont pris une branlée) c'était l'occasion de faire tourner un maximum et de donner du temps de jeu a des joueurs qui n'ont jamais joué en sélection. On parle d'un match amical en pleine période de préparation pour les Clubs donc évidemment que le sélectionneur ne peut pas faire n'importe quoi.

Et un joueur qui a sa préparation perturbé par un match amical au Méxique a forcément plus de chance de se blesser. Je suis désolé mais Wenger avait plus besoin de Fabregas contre Sunderland que Del Bosque dans son match amical. Donc la logique d'un sélectionneur lors d'un match amical c'est de ne pas faire n'importe quoi. Rappelez vous le nombre de fois que l'on a vu Domenech sélectionner des joueurs qui revenaient de blessure, et bizarrement ils se blessent à l'entrainement ou en match et la durée est allongée. Les sélection ont aussi un rôle prépondérant dans le fait que l'on ait autant de blessés.

gunner4life

OK mais arsène savait bien que cesc n'avait pas fait toute la préparation et qu'il avait fait ce math au mexique, alors pourquoi précipité son retour, surtout comme tu le dis pour jouer contre sunderlanc, une équipe de bouchers alors qu'on a soit disant un banc de touche de qualité, tu ne vas pas me dire qu'on ne peut pas gagner sans lui face à de telles équipes ?

Vince

[large]Wenger - Pas fan de Golf, mais fan de la Ryder Cup[/large]

\"Je suis pas particulièrement un fan de golf. Mais c'est un évènement collectif et on voit la magie du sport d'équipe. Ca rends ce sport plus imprévisible et plus spectaculaire. Ce n'est pas juste 'ce gars a un meilleur handicape que l'autre donc il a une meilleur équipe'.

C'est comme en football, il y a des résultats inattendu et quand on entend ce qu'il s'est passé après la compétition, on réalise qu'il y a des problèmes similaires à ceux que l'on rencontre dans le football - l'esprit d'équipe, les problèmes de compréhension entre les gens.

J'y ai pensé seulement aujourd'hui, en voyant le drapeau européen, c'est une bonne façon de contribuer à un sens de valeurs et d'unité en Europe. Ca pourrait être un exemple pour d'autres sports, comment créer des équipes qui représenterait l'Europe.\"


A quand une sélection de football européenne? :D

Shapeshifter

Citation de: VinceA quand une sélection de football européenne? :D
Je plains le selectionneur ^^
Shapeshifter -

TheArmoury

Vous vous rappelez dans les années 90 le fameux match amical France vs reste du monde ou les Européens vs le reste du monde ?? Me souviens plus trop bien des équipes, mais ça a existé pour des matchs de gala :up:

gunner597

Citation de: Vince[large]Wenger - Pas fan de Golf, mais fan de la Ryder Cup[/large]
j'aime pas le golf un truc de fou j'arrive a regarder plus de 5min :down:

viper83

Oui c'était sympa ces matchs là !!! Aprés difficile à mettre en place ...
Come on Gunners !!!

gunner597

j'aimerais qu'AW revoit ses plans sur certains joueurs notamment offensif par exemple RVP qui est trop souvent bléssé parce qu'étant l l'avant centre N1 il ne joue qu'une demi saison donc la question que je me pose c'est doit on le garder et acheter un attaquant N1 ou tout simplement le vendre et acheter un mec costaud et capable de planter :shrug:

TITI N°1

Bcp de blablabla de la part de WENGER mais dans les faits c'est toujours aussi bidon ... :rouge:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Symon

qu'il arrete de recruter en ligue 1...meme si kos est loin d'etre naze.j'en ai juste marre de pas avoir des joueurs bons pour jouer la troisieme place mais pas assez pour la c1 ou la premiere en championnat.alors qu'il arrete de jouer les pingres

gunner4life

il peut continuer à recruter en Ligue 1, ça ne me dérange pas mais qu'il recrute les tops, chelsea avait hier essien, malouda et drogba.....le top de la ligue 1 à chaque fois à leur périodes, on voit la différence avec song, chamakh et clichy

Hot

Ouais enfin hier les trois que tu cites ont fait un bon match.

aden94

Citation de: Symonqu'il arrete de recruter en ligue 1...meme si kos est loin d'etre naze.j'en ai juste marre de pas avoir des joueurs bons pour jouer la troisieme place mais pas assez pour la c1 ou la premiere en championnat.alors qu'il arrete de jouer les pingres
enfin moi j'aimerais bien voir ce que ça donne avec Eden Hazard(même si son début de saison est moyen) à la place d'arshavin. On manque clairement d'explosivité et de spontanéité cette année ! Comme hier on ne voyait pas un joueur qui sort du lot et qui est capable de faire la différence.
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

gunner4life

Citation de: HotOuais enfin hier les trois que tu cites ont fait un bon match.
chamakh a fait un bon match, drogba aussi, lequel a marqué ? je n'ai rien contre chamakh, c'est juste que ce n'est pas le même niveau c'est tout, pareil entre song et essien, y'a une marge énorme. Laors OK ces joueurs n'ont pas été acheté le même prix, mais le talent n'est pas le même non plus