Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: BouligoalComme l'année dernière, depuis hier soir et la clôture du mercato, je sais officiellement qu'on ne gagnera pas le championnat ni la LDC cette année. On a une chance en FA Cup mais c'est tout.

Et svp, me dites pas que je suis pessimiste ! :)
Même pour gagner la FA Cup il faut au moins mettre l'équipe premiére pour avoir une chance d'aller jusqu'au bout.

Skoxy

Citation de: BouligoalComme l'année dernière, depuis hier soir et la clôture du mercato, je sais officiellement qu'on ne gagnera pas le championnat ni la LDC cette année. On a une chance en FA Cup mais c'est tout.

Et svp, me dites pas que je suis pessimiste ! :)
+1

gunner597

on aura la cup cette année si c'est pas le championnat :P

Vince

Si Bouli dit qu'on ne gagnera rien (à part la Cup) je reprends confiance! :lol: ;)
C'est bon signe!

gunner4life

il y a un truc que je ne comprends pas à arsenal.

On a à la base une super équipe avec des TRES bons éléments, et des bons éléments, une gestion à priori seine (en tout cas c'est la communication du club qui incite à penser cela), un bon coach, un super stade. Bref on a déjà pas mal d'atouts et il ne manque pas grand chose pour passer le cap et devenir un trsè grand club, on pourrait atteindre ce niveau en ce renforçant lors des mercatos puisqu'on dépense très peu depuis longtemps. Encore cette année on a du dépenser moins de 10 millions de livres, bref on a encore sûrement de quoi acheter 2 voir 3 joueurs pour faire évoluer cette quipe sans dépenser 100 millions. Pourquoi se mettre tant dans la difficulté ??? Le plus gros poste où il faudrait investir est celui du goal, et je pense qu'on pourrait trouver un très bon goal pour 15/20 millions. Ensuite un remplaçant de bon niveau au poste de MDF, car à part song on n'a personne, et un autre défenseur central peut être moins cher que kos et squillaci, même s'il peut coûter 10 millions.

je pense qu'au niveau attaque/milieu créateur nous sommes assez fournis (surtout si les blessures nous foutent la paix, pour le moment c'est mal barré!!)

clarck59

Vraiment déçu de ne pas avoir recruter un bon gardien, il a eu un beau discours en fin de saison dernière en nous disant que la défense était la priorité, et résultat, on se retrouve encore une fois avec ces 2 quiches pour garder nos buts :sad::sad:.
J'aurais également aimer voir l'arriver d'un défenseur évoluant dans le championnat anglais car avec Kocielny et Squillaci, ils auront un temps d'adaptation à la premier league, même si Squillaci a tout de même un bon vécu internationale.
Ok, ca coûte cher, mais quand on est dans le besoin qu'avait Arsenal de recruter en défense, on se doit de faire un effort pour attirer les joueurs, surtout qu'à Arsenal, l'argent ne manque pas :shrug:.
En bref, je suis plutôt mitigé sur ce mercato, et je continue à faire confiance à Wenger, mais si Almunia et Fabianski continue de faire des boulettes à répétition, j'espère qu'il s'activera vraiment au mercato hivernal pour trouver un autre gardien

Vince

[large]Wenger - Les jeunes ne sont pas pires qu'avant[/large]

Rio Ferdinand avait déclaré que les jeunes sont maintenant \"trop exposé trop tôt par tout ce qui se passe en dehors du football\" et qu'ils sont \"trop distrait par les boites et les filles\". Un point de vue que ne partage pas Wenger.

\"Je crois que l'on a tous eu 20 ans. Aucun d'entre nous n'étaient des anges a 20 ans.
On a tous fait des erreurs mais je crois aussi que ce qui fait une carrière comme celle de Rio Ferdinand c'est qu'à un moment donné ils savent quand s'arrêter et se concentrer sur leur métier, et c'est le plus important.

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas pire qu'il y a 10 ans. Chaque génération critique celle qui la remplace mais c'est le cas depuis la civilisation romaine si vous lisez les livres. Ceux qui font des carrière sont ceux qui se sont dédié et qui ont été motivés peu importe la génération.\"

Hot

C'est vrai qu'il y a déjà 1000 ans on retrouve des traces de philosophes qui critiquent la jeunesse ( genre les jeunes ne se lèvent plus en classe à l'arrivée du prof etc ), aujourd'hui c'est la même rengaine Ferdinand a un côté vieux con en fait ! Et Wenger me fait plaisir.

Vince

[large]Wenger - J'assume mes choix[/large]

\"J'estime mon équipe assez fort et je l'assume complètement.
Si mon gardien, mon attaquant ou mon défenseur central fait une erreur, je serai celui a blâmer. Je l'accepte car ça fait partie de mon métier.\"

captainFABREGAS

et bah tu risque d'en prendre pour ton grade avec almunia dans les cages tonton arsene :lol:

gunner4life

il a raison ça fait partie de SA responsabilité.

TITI N°1

et on lui fera pas de cadeau en cas d'un nouvelle echec cuisant ...!! :D:sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Arsène qui se met en avant pour protéger ses joueurs de toutes critiques : c'est beau :D

Vince

[large]1001 buts pour Arsenal dans l'ère Wenger[/large]

\"Je sens juste que doucement on a construit un style offensif. Les gens viennent nous voir pour vois des buts, et c'est le plus important. On a des joueurs offensivement doués, talentueux et on a un jeu collectif qui lorsqu'il est joué a grande vitesse crée des buts et des occasions. Je crois que les fans d'Arsenal veulent gagner et voir du spectacle - l'objectif c'est de gagne et de gagner avec style. Les deux ensemble.

On est allé dans un changement il y a quelques années pour faire grandir ensemble une équipe et essayer de créer un état d'esprit et une attitude où tout le monde est sur la même longueur d'onde. Cette saison est important car on doit montrer que l'on peut gagner contre des compétiteurs énormes - Man City, Man Utd, Tottenham, Chelsea. Ce sera très difficile, mais je crois que l'on aura notre mot à dire.\"

gunners_dz

il a oublier de citer Liverpool :P

Vince

[large]Question / Réponse avec les actionnaires minoritaires Jeudi prochain[/large]



On se rappelle que ça s'était mal passé il y a 2 ans. Ce sera à nouveau diffusé en différé sur Arsenal TV logiquement. Il y a déjà eu un \"mini scandale\" révélé par News Of The World disant que le Club a demandé aux actionnaires qu'ils donnent leur questions à l'avance selon le Tabloïds. Je créerai un nouveau topic si on a l'intégralité ou un long résumé de cet entretien.

gunner597

pour moi c'est pas scandale ils essaient de controler les questions l'année derniére avait été tourmenté j'avais trouvé ca étonnanant j'espére qu'ils vont quand meme pas censurer les questions

gunner4life

quel est l'intérêt de ce genre de meeting si tu as les questions 3 jours avant ????

gunner597

Citation de: gunner4lifequel est l'intérêt de ce genre de meeting si tu as les questions 3 jours avant ????
de pouvoir répondre correctement lol

gunner4life

parce qu'il a besoin d'autant de temps pour réfléchir ??? :P

Vince

Non c'est surtout pour éviter les questions du genre \"tu te branle combien de fois par jour?\" ou ce genre de chose :lol:

gunners_dz

[large]Arsenal : Wenger a aimé sa défense[/large]

En l'absence de Thomas Vermaelen, blessé, Arsène Wenger a apprécié la performance face à Bolton de la paire d'arrières centraux français Koscielny-Squillaci.  

Auteurs d'une bonne prestations face à Bolton, Laurent Koscielny et Sébastien Squillaci ont séduit leur manager Arsène Wenger : « Pour gagner le championnat, il faut être stable derrière. C'est le challenge que nous avons à relever. Je suis confiant car nous sortons de nos matchs contre Blackburn et Bolton avec six points » a déclaré sur le site d'Arsenal Arsène Wenger. « Défensivement, nous avons bien joué, même si nous comettons une erreur sur le but encaissé. L'équipe s'améliore. »

gunner4life

y'a pas de honte à se branler, je ne comprends pas

we are the Arsenal !


TITI N°1

Citation de: gunner4lifey'a pas de honte à se branler, je ne comprends pas
en faite ca depend du nombre de fois par jour...!!:lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

[large]Wenger - La Champion's League n'est pas une priorité[/large]

\"Non, ce n'est pas possible de faire de la Champion's League une priorité. On va à Sunderland dans 3 jours et ce sera aussi un gros match pour nous, comme le match contre Braga demain. C'est vital.

On veux gagner quelque chose, peu importe - la Champion's league ou la Premier League. Samedi dernier j'ai sélectionné l'équipe pour battre Bolton. J'ai fais tourné quelques joueurs qui ont joué en sélection, mais ce n'était pas dans l'optique du match contre Braga.\"

we are the Arsenal !

Pour les phases de groupe je penses qu'on peut faire une priorité les matchs de PL, ensuite pour les 8 èmes en fonction de l'équipe en face la champions league redeviendra une priorité. En tout cas si on veut rester  en liste en champions league et être toujours en course pour le titre notre banc devra répondre présent mais vu le nombre de blesser qu'on se tape à chaque fois on va galérer comme d'hab quoi pendant cette période :roll:

gunner597

j'ai été agréablement surpris par les choix d'AW contre AW avec les absences de Sagna,Diaby,Clichy ca permet de les faire souffler et en meme temps montrer que la conccurence est la mainteant on pourra t'on s epermettre de mettre Cesc sur le banc ..

gunners_dz

[large]Arsenal enfin adulte?[/large]

[img align=r]http://icons.iconseeker.com/png/fullsize/soccer-teams/arsenal-fc-logo.png[/img]Exploser Braga (6-0) n'est pas une fin en soi. Arsenal  ne doit pas brûler les étapes après son entrée en matière remarquée en Ligue des champions. Les hommes de Wenger, sur un petit nuage offensif cette saison, doivent déjà remettre le pied au plancher pour confirmer le sentiment prédominant: le chemin pour terminer sur le toit de l'Angleterre et de l'Europe présentera d'autres embuches que les brindilles déposées par les Portugais mercredi soir. Et ce, malgré les comparaisons flatteuses avec le Barça de Lionel Messi...

Mercredi soir, 22h45. Les joueurs d'Arsenal sont ovationnés par l'Emirates Stadium après une prestation de haut vol devant Braga (6-0). L'entrée en Ligue des champions est réussie, Arsène Wenger est réjoui, lui qui ne s'attendait sûrement pas à pareille fête. Passée l'euphorie générale, la vraie réflexion porte sur la pérennisation de ce genre de performances pour les Gunners. Les précédentes saisons ont trop souvent mis en exergue les blessures à répétition des cadres du côté de Londres, tout comme leur fâcheuse tendance à jouer \"petit bras\" quand la pression s'intensifie.

Wenger, l'éternel optimisme

\"Nous sommes équipés pour gagner la Ligue des champions.\" Au Telegraph, Arsène Wenger avait chanté le refrain habituel avant l'entée en lice des siens sur la scène européenne. Plus précieusement, le technicien alsacien s'était comme souvent emballé après la victoire d'Arsenal devant Bolton (4-1), en championnat, le week-end dernier. Même son de cloche donc, mais avec plus de décibels, après l'écrasante victoire devant Braga. \"C'était important de garder ce niveau de jeu tout au long du match. Quand nous jouons aussi bien, il est très difficile de nous arrêter.\"

Seul souci, si Arsenal joue souvent aussi bien, ou, tout du moins, aspire toujours à jouer vite et offensif, les Fabregas, Arshavin et autre Diaby sont moins en verve lorsque l'opposition est plus ardue. Formidable rouleau-compresseur lors de ses quatre derniers matches officiels (18 buts inscrits, soit une moyenne de 4,5 but par victoire!), le club de la capitale anglaise a rencontré quelques difficultés contre Liverpool (1-1), lors de son entrée en lice en Premier League.

Quel caractère pour les Gunners?

Ce constat rappelle évidemment que la dernière saison dans la Perfide Albion n'avait pas été un long fleuve tranquille. Euphémisme qui n'évoque pas forcément les blessures récurrentes des Gallas, Van Persie, Walcott, Arshavin, Ramsey et de la très grande majorité de l'effectif professionnel, mais plutôt son incapacité à inquiéter les grosses cylindrées rencontrées sur son passage. Que ce soit face à l'ancien Big Four (Liverpool n'en fait plus partie pour l'heure) ou même Manchester City et Aston Villa, les Gunners ont affiché des lacunes impressionnantes.

La phrase provocante de Patrice Evra, qualifiant d'\"enfants\" les partenaires de Cesc Fabregas il y a deux ans, fut aussi insolente que révélatrice. Face à un pressing intense, rude, et le réalisme froid des grandes équipes, Arsenal semble toujours rapetisser. Les deux dernières demi-finales de Ligue des champions ont été un supplice, remportées haut la main par leurs adversaires mancuniens et barcelonais.

Les déplacements à Chelsea et à Manchester City, les 3 et 24 octobre prochains en championnat, délivreront les premiers enseignements quant à la force de caractère d'Arsenal. Pour le moment embringués dans un concert de louanges pas franchement mesuré, les Gunners devront garder les pieds sur terre. Car quoi qu'il advienne, c'est toujours au sol qu'ils seront les plus dangereux...

we are the Arsenal !

Super article qui résume bien la situation :up: Faudra montrer qu'on n'a enfin grandit et ça passera effectivement par ces deux déplacements à City et Chelski :roll: