Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

The Iceman

J'ai plutôt envie de dire que c'est les plus riches qui dépensent le moins ! C'est plus logique en ce qui nous concerne ;):green:

Vince

On est les plus riches, d'ailleurs le stade est tombé du ciel, on a rien eu a payé, c'était cadeau :lol:

The Iceman

Citation de: VinceOn est les plus riches, d'ailleurs le stade est tombé du ciel, on a rien eu a payé, c'était cadeau :lol:
Aux dernières nouvelles, Arsenal fait bien parti des clubs les plus riches du monde non ?! A moins que j'ai loupé un épisode voir une saison entière :look:

Vince

Citation de: The Iceman
Citation de: VinceOn est les plus riches, d'ailleurs le stade est tombé du ciel, on a rien eu a payé, c'était cadeau :lol:
Aux dernières nouvelles, Arsenal fait bien parti des clubs les plus riches du monde non ?! A moins que j'ai loupé un épisode voir une saison entière :look:
C'est impossible puisque l'on a toujours pas remboursé complètement notre dette.
Peut-être que l'on fait partie des Clubs qui faisons le plus de bénéfice, mais ça n'a rien à voir avec la richesse d'un Club.

The Iceman

Citation de: Vince
Citation de: The Iceman
Citation de: VinceOn est les plus riches, d'ailleurs le stade est tombé du ciel, on a rien eu a payé, c'était cadeau :lol:
Aux dernières nouvelles, Arsenal fait bien parti des clubs les plus riches du monde non ?! A moins que j'ai loupé un épisode voir une saison entière :look:
C'est impossible puisque l'on a toujours pas remboursé complètement notre dette.
Peut-être que l'on fait partie des Clubs qui faisons le plus de bénéfice, mais ça n'a rien à voir avec la richesse d'un Club.
Ok autant pour moi. ;)
Mais tu m'enlevera pas de l'idée qu'on peux quand même mettre un petit paquet sur un bon joueur dont on aurait besoin (du type Akinfeev ou Mertesacker si tu vois ce que je veux dire) :P

Bouligoal

Citation de: VinceOn est les plus riches, d'ailleurs le stade est tombé du ciel, on a rien eu a payé, c'était cadeau :lol:
Donc parce qu'on a un stade à rembourser, c'est normal qu'on chipote pour 500 000£ ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

On est quasiment aussi riche que MU. Les deux Clubs n'ont pas la même gestion, Arsenal se concentre plus sur le remboursement de la dette quitte à faire des sacrifices sportifs.

gunners_dz

Les sacrifices on les vois depuis 5 ans :)

Vince

Citation de: SteveOn est quasiment aussi riche que MU. Les deux Clubs n'ont pas la même gestion, Arsenal se concentre plus sur le remboursement de la dette quitte à faire des sacrifices sportifs.
En même temps t'as pas le choix, quand t'as une dette. Tu va pas dépenser au dessus de tes moyens!

gunner4life

un crédit n'est pas une dette, mais on l'a déjà dit au moins 20 fois

Steve

Citation de: Vince
Citation de: SteveOn est quasiment aussi riche que MU. Les deux Clubs n'ont pas la même gestion, Arsenal se concentre plus sur le remboursement de la dette quitte à faire des sacrifices sportifs.
En même temps t'as pas le choix, quand t'as une dette. Tu va pas dépenser au dessus de tes moyens!
La plupart des clubs anglais et espagnols le font !! Comme on l'a toujours dit, seul le temps nous dira si on a eu raison d'adopter l'auto financement.

Vince

Dette c'est la traduction française de \"debt\" et c'est comme ça qu'on apelle l'argent qu'Arsenal doit rembourser suite aux prêts (construction du stade, construction d'Highbury Square).

Le dernier rapport financier

Citer[...]

Arsenal's debt position is very healthy. We have reduced our net debt from £330million in May 2009 down to significantly below £190million today. So that represents tremendous progress, largely through the sale of flats at Highbury Square. The debt that we're left with is what I would call 'healthy debt' - it's long term, low rates, very affordable for the Club, and it's effectively a mortgage on our stadium which generates revenue for the Club. Not all debt is bad and I think Arsenal's debt delivered an asset to the Club that will be an asset for generations to come in our stadium, and we're very comfortable with that.

I think it's important that clubs act responsibly with respect to debt. The important things that everybody needs to ask are: Is the debt affordable? Can the repayments be met? And provided clubs act responsibly then it's not true to say all debt is bad.

[...]
Citation de: Steve
Citation de: Vince
Citation de: SteveOn est quasiment aussi riche que MU. Les deux Clubs n'ont pas la même gestion, Arsenal se concentre plus sur le remboursement de la dette quitte à faire des sacrifices sportifs.
En même temps t'as pas le choix, quand t'as une dette. Tu va pas dépenser au dessus de tes moyens!
La plupart des clubs anglais et espagnols le font !! Comme on l'a toujours dit, seul le temps nous dira si on a eu raison d'adopter l'auto financement.
Les Clubs qui dépensent plus que ce qu'ils n'ont finissent mal (Pompey, Leeds, etc ...), ceux qui peuvent se le permettre pendant un certain temps sont ceux qui ont un mécène capable de rembourser les dettes.

Skoxy

Citation de: RVP_11On est d'accord, on a pas la même gestion ! Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas les mêmes moyens enfin l'écart n'est pas aussi grand qu'entre une formule 1 et une 2 chevaux faut pas déconner ...
+1

Shapeshifter

Clairement on a pas la même gestion, mais on est bien aussi riche de Manchester qui a aussi une colossale dette (plus importante que nous) mais qui n'est pas aussi regardant sur les dépenses.

Tu défends l'indefendable Vince, en disant qu'on est moins riche.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: VinceDette c'est la traduction française de \"debt\" et c'est comme ça qu'on apelle l'argent qu'Arsenal doit rembourser suite aux prêts (construction du stade, construction d'Highbury Square).

Le dernier rapport financier

Citer[...]

Arsenal's debt position is very healthy. We have reduced our net debt from £330million in May 2009 down to significantly below £190million today. So that represents tremendous progress, largely through the sale of flats at Highbury Square. The debt that we're left with is what I would call 'healthy debt' - it's long term, low rates, very affordable for the Club, and it's effectively a mortgage on our stadium which generates revenue for the Club. Not all debt is bad and I think Arsenal's debt delivered an asset to the Club that will be an asset for generations to come in our stadium, and we're very comfortable with that.

I think it's important that clubs act responsibly with respect to debt. The important things that everybody needs to ask are: Is the debt affordable? Can the repayments be met? And provided clubs act responsibly then it's not true to say all debt is bad.

[...]
Citation de: Steve
Citation de: VinceEn même temps t'as pas le choix, quand t'as une dette. Tu va pas dépenser au dessus de tes moyens!
La plupart des clubs anglais et espagnols le font !! Comme on l'a toujours dit, seul le temps nous dira si on a eu raison d'adopter l'auto financement.
Les Clubs qui dépensent plus que ce qu'ils n'ont finissent mal (Pompey, Leeds, etc ...), ceux qui peuvent se le permettre pendant un certain temps sont ceux qui ont un mécène capable de rembourser les dettes.
merci, c'est donc un crédit

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: SteveOn est quasiment aussi riche que MU. Les deux Clubs n'ont pas la même gestion, Arsenal se concentre plus sur le remboursement de la dette quitte à faire des sacrifices sportifs.
En même temps t'as pas le choix, quand t'as une dette. Tu va pas dépenser au dessus de tes moyens!
On rembourse 30 M€ en fin de saison pour rembourser le stade ok ? A chaque fois qu'on joue une rencontre à domicile, c'est 5M€ qui rentre dans les caisses du club !

Donc en 6 matchs de championnat, la dette par an est remboursée :hi:

Vous pouvez pas défendre un club riche qui joue les radins pour £1-2M pour acheter un joueur c'est pas possible !! Ouvrer les yeux, on peut se permettre de faire un mercato à 30-40 M€ par an, ça va pas mettre en péril le club :hi:
Sans rajouter qu'on investit rarement l'argent qu'on arrive à se faire en revendant nos ex joueurs !

Hot

C'est un projet d'ensemble, créer un effectif jeune sur plusieurs années pour gagner quelque chose. Alors autant les autres années je prenais le parti de la patience, autant l'échéance était à la fin de cette saison 2010/2011 donc je crois qu'on devrait acheter les deux joueurs d'expérience qu'il nous manque pour boucler le tout et gagner un titre.

darren

Citation de: ShapeshifterClairement on a pas la même gestion, mais on est bien aussi riche de Manchester qui a aussi une colossale dette (plus importante que nous) mais qui n'est pas aussi regardant sur les dépenses.

Tu défends l'indefendable Vince, en disant qu'on est moins riche.
La richesse d'un Club dépend du choix de son système économique et juste à preuve du contraire, nos deux systèmes économiques son diamétralement opposés!

Exemple simple: Tu gagne 1000f/ mois, ton voisin aussi. Deux les deux vous avez la possibilité d'avoir une ligne de découverte de la même somme au niveau de votre banque:


Tu décides de comptabiliser 2000f/ mois pour te frais de fonctionnement annuel. Même si à la fin du mois tu payes des agios, tu disposes de plus de liquidité par mois, et en prenant en compte des  rentrées d'argent par la vente des joueurs et autres produits, sans compter qu'en cas de  soucis ton père ou ta mère d'ailleurs qui est garant va mettre du blé dans le système.. en définitif t'es plus riche que ton voisin tant qu'il n'y a pas de couac dans le système.

Pendant ce temps ton voisin essaie de faire fructifier  ses 1000f, il va voir la banque juste pour les frais fixe, des investissement à long terme. Il reste plus prudent sur la gestion de son argent

Conclusion
Toi tu vises la victoire et le succès dans l'immédiat
Ton voisin tente de construire une entreprise qui va s'auto suffire dans les années future.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: ShapeshifterClairement on a pas la même gestion, mais on est bien aussi riche de Manchester qui a aussi une colossale dette (plus importante que nous) mais qui n'est pas aussi regardant sur les dépenses.

Tu défends l'indefendable Vince, en disant qu'on est moins riche.
La richesse d'un Club dépend du choix de son système économique et juste à preuve du contraire, nos deux systèmes économiques son diamétralement opposés!

Exemple simple: Tu gagne 1000f/ mois, ton voisin aussi. Deux les deux vous avez la possibilité d'avoir une ligne de découverte de la même somme au niveau de votre banque:


Tu décides de comptabiliser 2000f/ mois pour te frais de fonctionnement annuel. Même si à la fin du mois tu payes des agios, tu disposes de plus de liquidité par mois, et en prenant en compte des  rentrées d'argent par la vente des joueurs et autres produits, sans compter qu'en cas de  soucis ton père ou ta mère d'ailleurs qui est garant va mettre du blé dans le système.. en définitif t'es plus riche que ton voisin tant qu'il n'y a pas de couac dans le système.

Pendant ce temps ton voisin essaie de faire fructifier  ses 1000f, il va voir la banque juste pour les frais fixe, des investissement à long terme. Il reste plus prudent sur la gestion de son argent

Conclusion
Toi tu vises la victoire et le succès dans l'immédiat
Ton voisin tente de construire une entreprise qui va s'auto suffire dans les années future.
lol j'ai pas tout compris mais c'est là où je voulais en venir (t'es banquier darren?)
Personne ne sait précisément l'argent que l'on gagne à chaque match, ce qui va dans les caisse, ce qui va dans le remboursement de la dette, donc on va pas jouer les apprentis sorcier. Mais comme à dit darren dans son exemple: On a 2 Clubs avez des moyens (plus ou moins) équivalents, mais avec 2 gestions complètement différentes. Tu en as un qui a des dépenses limitées dans l'immédiat mais dont l'avenir au long terme est assuré, et l'autre qui peut dépenser plus facilement, mais qui ne sait pas du tout de quoi son avenir sera fait.
Après on peux dire 'oui mais si Man Utd fais bankrupt un milliardaire les rachètera ...', mais avec des si on refait le monde. Arsenal n'a pas besoin de 'si', ils n'auront jamais besoin de milliardaire pour rivaliser avec les plus grands Clubs vu les ressources qu'ils ont développé. Des choses qui ont couté des centaines de millions à se construire mais qui en rapporteront plus chaque années une fois remboursés.

darren

Non Vince, je ne suis pas banquier, je suis juste gerant de deux petites societes, alors a force de cotoyer les banques et autres partenaires financiers, on finit par comprendre le fonctionnement de ce petit monde d'argent.

J'aime Wenger ( ce monsieur doit être un exemple pour beaucoup des jeunes qui veulent s'en sortir): qu'est ce que je possede? qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai? Voila la philosophie de Wenger! et dans le qu'est ce que je possede : il va y mettre  son savoir faire pour former et faire evoluer les joueurs, la capacité de bien négocier un contrat, un transfert. La nécessité de se concentrer sur ce que t'as pas sur la richesse du voisin... dans ce bilan l'argent n'arrive qu'en dernier.

D'ici plusieurs années lorsque Wenger ne sera plus sur terre, nous allons le bénir  d'avoir donner une identité forte à ce Club  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Dans les dépenses de Manchester, faut rajouter celles officieuses du genre les pots de vin pour les arbitres.


:na:

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampDans les dépenses de Manchester, faut rajouter celles officieuses du genre les pots de vin pour les arbitres.


:na:
Mais non voyons, MU n'a jamais etait favorisé par les arbitres ....!! :D
229 buts ............en attendant janvier 2013.

hikari11

Citation de: darrenNon Vince, je ne suis pas banquier, je suis juste gerant de deux petites societes, alors a force de cotoyer les banques et autres partenaires financiers, on finit par comprendre le fonctionnement de ce petit monde d'argent.

J'aime Wenger ( ce monsieur doit être un exemple pour beaucoup des jeunes qui veulent s'en sortir): qu'est ce que je possede? qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai? Voila la philosophie de Wenger! et dans le qu'est ce que je possede : il va y mettre  son savoir faire pour former et faire evoluer les joueurs, la capacité de bien négocier un contrat, un transfert. La nécessité de se concentrer sur ce que t'as pas sur la richesse du voisin... dans ce bilan l'argent n'arrive qu'en dernier.

D'ici plusieurs années lorsque Wenger ne sera plus sur terre, nous allons le bénir  d'avoir donner une identité forte à ce Club  ;)
:respect: Wenger est un fin stratège et un véritable amoureux du football! :respect:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

TheArmoury

C'est du haut niveau les deux derniers posts (pas celui de hikari ^^) :green: Dans ce cas là, on peut dire qu'on a aussi acheté des arbitres pour rester invaincu pendant 49 matchs :green:

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: DiosBergkampDans les dépenses de Manchester, faut rajouter celles officieuses du genre les pots de vin pour les arbitres.


:na:
Mais non voyons, MU n'a jamais etait favorisé par les arbitres ....!! :D
:lol: :lol:

Attention RVP_11 va se fâcher :look: :P
EDIT: c'est déjà fait ^^

TITI N°1

en faite RVP vient de découvrir qu'il est un supporter de MU refoulé ......:lol::lager::cheers:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheMerse

J'osais pas le dire :look: :lol::lol::lol:

Vince

Je me disais bien qu'il ressemblait à une taupe :lol:

TITI N°1

:lmao:......

je crois qu'on va prendre cher la .... :fight::look::D
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

:lol::lol:

Merde je suis démasqué ! J'ai quand même tenu plus de 3 ans sans me faire repérer : pas mal :D

Non mais moi c'est surtout que je ne veux absolument pas faire parti de votre club de bisounours :lmao: