Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse


Fly Millenium


Rudeboy

Oui, c'est ce que je me disais!!! Ca doit

adam

Faut surtout se dire que les mecs qui prendront cette décision sont au club depuis bien moins longtemps que lui.


Vince

09-03-2018, 18:31:23 #14314 Dernière édition: 09-03-2018, 18:36:26 par Vince
CiterWenger

Nono

Ho pauvre petit Calimero.

Vince

CiterWenger - J'aimerai marquer le 1000ème but moi-même



Arsenal a marqué 999 buts à domicile en Premier League, le prochain sera donc le 1000ème.

"J'aimerai le marquer moi-même, mais ce serait impossible ! Je n'ai pas de préféré, c'est toujours la dernière victoire qui me reste. Mais bien sûr, c'est le symbole d'une longue présence en Premier League remplie de succès, avec la constance que l'on a connu ces 20 dernières années, ça ne sera pas simple à égaler. Espérons que les 20 prochaines années soient encore mieux.

Il y a eu tellement de beaux buts, mais on est toujours tenté de se rappeler les plus décisifs quand on est dans une situation compliquée. Bien sûr, quand on feuillette les mémoires, Thierry Henry, Bergkamp, Giroud - tout les joueurs qui sont passé ici, on trouvera pleins de superbes buts."


Dimanche sera le retour de Troy Deeney à l'Emirates après ses critiques lors du match aller.

"On en revient aux critiques - il n'y a qu'une seule façon de répondre. Mais d'abord, j'aimerai rappeler que ce jour là ils ont obtenu un penalty imaginaire, et donc on a pas été qu'un peu malchanceux. Ensuite, il faut répondre à ce genre de critique par la qualité de notre performance. La motivation doit venir de l'intérieur du groupe, montrer combien on en veut."

Fly Millenium

Pour une fois, il semblerait que les joueurs l'aient pris au mot. Très bon résultat obtenu avec une équipe bien remaniée, comme quoi quand ils veulent ces guignols, ça change tout.

gunners_dz

A noté que c'était la 700eme victoire d'Arsène sur le banc d'arsenal !!! :ascfr: :ascfr: :ascfr: :ascfr:

Vince

CiterWenger à propos de l'Europa League



[Remporter l'Europa League, une bonne manière de clôturer sa carrière] "Je me concentre pour faire du mieux possible pour mon Club, mais plus on vieillit, plus il y a une discrimination liée à l'âge. Je peux l'accepter quand les résultats ne sont pas suffisamment bons, on est dans un métier où il faut en accepter les conséquences. Mais ces jugements perpétuels lié à la durée dans laquelle on est dans un Club, et l'âge que l'on a, je trouve ça difficile à avaler. Pour le reste je l'accepte, je suis dans un job publique où je dois obtenir des résultats, et je suis responsable des résultats.

[Les gens aiment imaginer une fin heureuse ...] Moi non, je ne suis pas inquiet de mon image, je me concentre à travailler avec des valeurs que je considère importante, donner le maximum pour mon Club. Je suis peut-être naïf de croire qu'avec le temps, en dehors du contexte émotionnel, ce qui restera ce sont les succès que j'ai réalisé pour mon Club, et pas seulement le dernier match ou la dernière victoire, ou combien je serai applaudit lors de mon dernier match. Je suis un peu lassé de cette obsession moderne de l'image que l'on projette de soit. Toute ma vie j'ai travaillé avec l'idée que ce qui est important c'est qui tu es, plutôt que l'image que tu renvoies. Donc l'image m'importe peu."

Vince

CiterWenger à propos de la gestion physique des joueurs



"[Les stats] Ca impacte mes choix, car on a des stats de récupération, mais ces données affectent plus mes programmes d'entrainement que mes choix en terme de sélection des joueurs. Par exemple un joueur qui met plus de temps à récupérer, je lui donne un jour en plus d'entrainement léger, sans contact, pour que ce soit adapté à sa condition physique et sa récupération et ne pas l'exposer à des risques de blessure. Pour mes choix, il faut vraiment que ce soit sérieux, un gars qui n'est pas en condition de débuter. Mais on a aussi nos stats d'efforts et on sait quand un joueur baisse le pied en seconde mi temps, sur 4-5 matchs. Donc parfois après une série de match, on le repose un match pour qu'il récupère pour les suivants.

[Et pour les remplacements en cours de match] On connait les qualités physiques de nos joueurs, et on sait qui va baisser le pied physiquement en seconde mi temps ou pas. A la mi temps les joueurs ne sont pas fatigué au point d'être remplacé, mais en seconde mi temps, on voit des joueurs baisser le pied physiquement dans les 20 dernières minutes. Il y a donc le facteur fatigue qui est différent pour chaque joueur, et on identifie ceux qui sont plus vulnérables à ça. Certains sont capable d'être constant et même plus actifs vers la fin de match. Mais il y a des joueurs qui baissent de 15% en seconde mi temps, et il faut considérer ça dans les choix de remplacement. Même si vous faites des remplacements, vous essayez toujours de garder un remplacement de possible quand on a des joueurs qui sont susceptible de fatiguer en fin de match.

Lacazette joue dans une position où il sera toujours plus souvent remplacé, que par exemple un défenseur. Les attaquants sont généralement plus souvent remplacé que les défenseurs car ils provoquent, ils défendent et ils attaquent, et il faut créer des espaces dans la défense adverse. Ensuite c'était lié à son adaptation, j'ai senti, sans mesure objective, que parfois il avait du mal en seconde partie de matchs, surtout les 20 dernières minutes, pour créer ses mouvements. Je met ça sur le dos de sa période d'adaptation. Ce n'est pas tant un problème physique - il ne baissait pas tant que ça physiquement, mais il avait l'air moins tranchant dans ces périodes des matchs."

Vince

CiterWenger à propos de la retraite



[Une fois qu'il partira d'Arsenal, est-ce qu'il entrainera ailleurs ?] "Oui, bien sûr. Tant que physiquement j'en serais capable, tant que j'en aurais l'envie, je continuerai d'entrainer. Je sais que ça dépend de mon état physique et mental, je suis d'accord que ce sera une décision que je devrais prendre un jour. Mais je vie le moment présent, et je veux faire du mieux possible pour mon Club. Je m'inquiète pas trop du reste. Les gens oublient que l'on ne reste pas 22 ans dans un Club de la stature d'Arsenal sans un engagement complet et total et sacrifier le reste de sa vie. Ca ne changera pas d'ici jusque la fin de la saison. Si possible jusqu'à la fin de mon contrat. Mais après je ne sais pas ce que je ferai.

[Vous pourriez arrêter maintenant ...] Je pourrais facilement arrêter maintenant, mais quelqu'un m'a demandé récemment ce que je changerai si je recommençait tout à nouveau. Ma passion pour le Football est exactement la même qu'elle a toujours été, et quand j'étais un jeune manager je n'étais pas sûr d'avoir les qualité pour faire ce métier, mais je ne savais pas à quel point chaque défaite me ferait souffrir. Si j'avais l'opportunité de tout recommencer, je me serais posé la question par rapport à ça, car chaque défaite est une cicatrice qui reste jusqu'à la fin de ma vie. Certains fans souffrent aussi, mais quand on travaille et qu'on est impliqué au quotidien, chaque défaite croyez moi c'est un challenge."

Vince



:lol:

gunner007

Arsenal songe à Lucien Favre en cas de départ d'Arsène Wenger. Ce serait un excellent choix. Cet entraîneur suisse, mal connu en France, a remporté à plusieurs reprises le titre de meilleur entraîneur d'Allemagne (2009-2011) et aime le football rapide et offensif.

Robert P.

Citation de: gunner007 le 06-04-2018, 11:35:53
Arsenal songe à Lucien Favre en cas de départ d'Arsène Wenger. Ce serait un excellent choix. Cet entraîneur suisse, mal connu en France, a remporté à plusieurs reprises le titre de meilleur entraîneur d'Allemagne (2009-2011) et aime le football rapide et offensif.


Je n'y ai jamais pensé, mais oui effectivement, ça serait 1 très bon choix, il serait pile-poile dans la ignée avec 1 vision plus jeune ..  :love: :up:

gunner597

J'aime beaucoup Favre :up:

Vince

CiterWenger à propos de Ray Wilkins et de la formation à Southampton



Son hommage à Ray Wilkins ..

Je me rappelle de la première fois que je l'ai vu jouer, c'était à Milan. J'étais coach à Monaco, donc j'allais souvent voir des matchs du championnat italien, car on jouait en France le samedi soir, et en Italie ils jouaient le dimanche après-midi. Je l'ai vu là-bas et j'ai d'ailleurs signé Mark Hateley de Milan, qui a joué avec Ray Wilkins, donc bien sûr je le connaissais. Et ensuite, quand je suis venu en Angleterre, bien sûr je l'ai vu en sélection, et après ça comme coach ou manager, comme consultant aussi. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui, il ne cherchait pas les gros titres, il avait du bon sens. On sentait que c'était un homme du Football, et qu'il cherchait toujours à aider les gens qui étaient aux commandes. Il défendait les joueurs, il avait une idée du jeu que j'apprécie. C'était quelqu'un qui défendait le beau jeu, et les gens du Football.

La formation à Southampton ..

J'ai un énorme respect pour Southampton car, quand on regarde les joueurs qu'ils ont produit dans le Football Anglais ces 10 dernières années, c'est une vrai usine à Footballeurs, une usine de luxe, parce que ce sont pas des joueurs moyens mais des joueurs de grande classe qu'ils ont produit. C'est incroyable ce qu'ils ont fait, quand on pense qu'ils étaient en League One, et tout les joueurs qu'ils ont sortit ces 10 dernières années. Ils ont fait un travail exceptionnel, on est tous surpris de les voir en difficulté en ce moment. Mais encore une fois, ça arrive en Football.

Nono

Vous savez ce qui me fait plaisir ?
C'est qu'à chaque match joué, on se rapproche de son départ, c'est triste !

DiosBergkamp

Meme si on ne gagne pas l'EL, je pense pas pas qu'il se fera virer. Les dirigeants ont baiss

Nono

16-04-2018, 11:05:10 #14329 Dernière édition: 16-04-2018, 11:10:28 par Nono
Citation de: DiosBergkamp le 16-04-2018, 10:55:41
Meme si on ne gagne pas l'EL, je pense pas pas qu'il se fera virer. Les dirigeants ont baiss

Bouligoal

Pour l'instant il fait de la r
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Vous voulez du renouveau... mais "RENEWING" est l'anagramme de "WENGER IN", donc arr
Victoria Concordia Crescit

Nono

Si on gagne l'EL, vous estimerez qu'on a fait une bonne saison ?

Vince

Peu importe ce qu'on estimera de la saison, ce serait un moment historique car en plus de 130 ans d'histoire on a que 2 Coupes d'Europe  :wtf:

Mais on en est encore loin.

GunsN

Citation de: Nono le 16-04-2018, 15:49:14
Si on gagne l'EL, vous estimerez qu'on a fait une bonne saison ?


Non... J'avais dit comme d'autres en d

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 16-04-2018, 15:34:30
Vous voulez du renouveau... mais "RENEWING" est l'anagramme de "WENGER IN", donc arr
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 16-04-2018, 17:15:25
Citation de: Thearsenal le 16-04-2018, 15:34:30
Vous voulez du renouveau... mais "RENEWING" est l'anagramme de "WENGER IN", donc arr

Vince

Citation de: Thearsenal le 16-04-2018, 15:34:30
Vous voulez du renouveau... mais "RENEWING" est l'anagramme de "WENGER IN", donc arr

Nono


Vince

C'est pas juste un joueur a qui on donne l'