Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Skoxy

une seul saison suffit pas pour moi
on parle de confirmation à partir de 2 à 3 bonnes saison

serwal

Citation de: Skoxyune seul saison suffit pas pour moi
on parle de confirmation à partir de 2 à 3 bonnes saison
ben ne dit pas qu'ade est un joueur confirmé car il'n'a eu qu'une bonne saison :na:

Bouligoal

Citation de: serwal
Citation de: Skoxyune seul saison suffit pas pour moi
on parle de confirmation à partir de 2 à 3 bonnes saison
ben ne dit pas qu'ade est un joueur confirmé car il'n'a eu qu'une bonne saison :na:
Ouie ouie ouie ! Vlan ! Dans les dents !

:na:

Skoxy : you loose ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Clichy n'a pas confirmé? Alors là je regrette lui c'est indiscutable. Ca fait trois saisons qu'il est notre arrière gauche titulaire. Ces deux premières étaient tout bonnement incroyables et la dernière a été bonne sans être extraordinaire. Il a eu quelques baisses de régime mais c'est tout. Gael Clichy, objectivement, il fait partie des 5 meilleurs mondiaux à son poste!

Après Sagna moi j'aurais tendance à considérer qu'il a confirmé son talent. Parce que sa carrière n'a pas commencé à Arsenal! A Auxerre il avait montré de très belles choses mais il fallait le confirmer dans une plus grande équipe. Or il est arrivé à Arsenal et a été récompensé en PL. A partir de là il est confirmé bien que je comprenne qu'après une saison de réussie sur deux on puisse en douter.

DiosBergkamp

Meilleur arrière droit de L1, meilleur arrière droit de premierleague la saison d' après + une saison moyenne (mais pas mauvaise) pour moi il est confirmé :shrug:

TITI N°1

Sagna pour moi il n'a pas confirmé sa superbe saison de l'an passé, il à etait très moyen et très maladroit dans ces centres, il faut qu'il passe un cap cette saison et redevienne le SAGNA du championnat 2007/2008
229 buts ............en attendant janvier 2013.

clarck59

Il a été moins bon cette saison, notamment sur la qualité de ces centres, mais dans l'ensemble ça reste du très bon :up:

we are the Arsenal !

A sa place je me contenterai de défendre et laisser les autres faire des centres, il les réussit 1 fois sur 10 :lol:

Vince

Citation de: we are the arsenalA sa place je me contenterai de défendre et laisser les autres faire des centres, il les réussit 1 fois sur 10 :lol:
Si il doit laisser Walcott centrer, je suis pas sûr que ce soit mieux !

basketteur12

Non mais on a vu Sagna percuter dans la surface un peu comme ce que faisait Eboué, derrière il se retrouve en bonne posture pour distiller une balle dangereuse dans la surface. Ca peut être une solution plutôt que de s'obstiner avec ses centres. D'autant plus que seul Adé met des têtes et qu'il en tente rarement en dehors des coups de pieds arrêtés!

kofidutogo

AU fait entre éboué et sagna qui est le meilleur defensivement et offensivement ??? sinon pour moi éboué apporte plus offensivement que sagna.mais defensivement je ne saurais les comparer.
TG

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the arsenalA sa place je me contenterai de défendre et laisser les autres faire des centres, il les réussit 1 fois sur 10 :lol:
Si il doit laisser Walcott centrer, je suis pas sûr que ce soit mieux !
Enfin Walcott les réussit tout de même 4 fois sur 10 c déjà ça :lol:

TITI N°1

Citation de: we are the arsenal
Citation de: Vince
Citation de: we are the arsenalA sa place je me contenterai de défendre et laisser les autres faire des centres, il les réussit 1 fois sur 10 :lol:
Si il doit laisser Walcott centrer, je suis pas sûr que ce soit mieux !
Enfin Walcott les réussit tout de même 4 fois sur 10 c déjà ça :lol:
c'est pas toi qui dit que les stats ca veut rien dire ...... ah oui merde ca cela n'est vrai que quand ca t'arrange pour descendre un joueur j'oubliez .... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Thearsenal

Citation de: TITI N°1
Citation de: we are the arsenal
Citation de: VinceSi il doit laisser Walcott centrer, je suis pas sûr que ce soit mieux !
Enfin Walcott les réussit tout de même 4 fois sur 10 c déjà ça :lol:
c'est pas toi qui dit que les stats ca veut rien dire ...... ah oui merde ca cela n'est vrai que quand ca t'arrange pour descendre un joueur j'oubliez .... :lol:
Sauf que justement, là il s'en sert pour descendre Walcott :lol:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal
Citation de: TITI N°1
Citation de: we are the arsenalEnfin Walcott les réussit tout de même 4 fois sur 10 c déjà ça :lol:
c'est pas toi qui dit que les stats ca veut rien dire ...... ah oui merde ca cela n'est vrai que quand ca t'arrange pour descendre un joueur j'oubliez .... :lol:
Sauf que justement, là il s'en sert pour descendre Walcott :lol:
Ben oui, c'était pour donner une image, c pas du tout flatteur pour Walcott ce que je viens de dire :P si tu préfères je peux dire \"Dans un match Walcott réussit plus souvent ses centres que Sagna\", qui lui centre carrément sur le mec qui est devant lui :lol:

rom049

Football - Premier League
27/06/2009 - 07:50
Wenger, l'anti-Real

Wenger, l'anti-Real



Arsène Wenger, qui est resté à Arsenal malgré les sollicitations du Real Madrid, revient sur le recrutement du club madrilène. Le Français n'est pas choqué par l'argent dépensé mais est plus sceptique sur la logique sportive du Real. Et compte bien démontrer qu'il est possible de gagner autrement...

La politique de Florentino Perez au Real Madrid ne laisse personne indifférent dans le monde du ballon rond. De retour aux commandes, le patron du Real veut tout faire pour permettre au club merengue de redevenir le numéro 1. Alors, à coups de millions d'euros, il recrute des stars très médiatiques. Comme à la plus belle époque des Galactiques. Evidemment, les autres protagonistes de la planète football ont tous leur avis sur la question. Certains sont sous le charme. D'autres sont agacés ou plus sceptiques. Arsène Wenger s'inscrit plus dans la seconde catégorie. Le manager des Gunners, un temps contacté par Perez pour prendre les rênes de la Maison Blanche, n'est pas vraiment convaincu.

Ce ne sont pas les 173 millions d'euros mis sur la table pour s'offrir les services de Cristiano Ronaldo, Kaka et Raul Albiol qui gênent l'Alsacien. \"Les sommes peuvent paraître choquantes , explique-t-il. Mais elles sont le fruit d'un calcul effectué par l'investisseur. Il faut faire abstraction du jugement moral et se placer sur une question de rentabilité de l'opération, sur le plan financier\". En fait, Wenger a plus de doutes sur le plan sportif. \"Recruter plus de trois joueurs, c'est prendre un risque technique. On entre dans une zone d'incertitude. Mais si cela fonctionne, cela peut faire extrêmement mal\", lance-t-il. Il est vrai que pour le moment le Real pense d'abord à recruter des noms qu'à composer une équipe équilibrée... Ce sera à Manuel Pélligrini, le nouvel entraîneur madrilène, de trouver la bonne formule quand la campagne des transferts sera terminée.

Obligé de recruter \"modestement\" depuis des années en raison de la construction de l'Emirates Stadium, l'ancien Monégasque n'est pas vraiment séduit pas cette logique. Il voit le football bien différemment. Et il compte bien démontrer cette année que sa mentalité peut être la bonne : \"Le Real s'est orienté vers le football-spectacle. Mais une autre dimension existe: avoir du succès en construisant une équipe avec un style, un savoir-faire, une culture de jeu propre au club, des jeunes\" , avoue-t-il. \"C'est ce que l'on a choisi. Cela peut permettre l'apport d'un attachement au club, à une culture partagée. Je suis dans un projet de construction avec une équipe jeune. Je veux aller au bout. Ma jouissance provient de la voir pratiquer le football que j'aime. L'argent peut y contribuer, mais n'est pas le seul facteur. En restant à Arsenal, je veux justement montrer qu'on peut gagner autrement\". Sans titre depuis 2005 et un succès en FA Cup, Arsenal l'espère...

fan darsenal du 31

personellement je préfère voir un club qui gère ses achats et qui ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas comme le fait le réal, car il ne faut pas oublier que le réal a acheter ses joueurs a crédit et se retrouve maintenant endétter de plusieur million d'euros. arsenal est un club dit propre et trés rentable donc je voit mieux un club comme arsenal ne pas se noyer par les dette et avoir la conscience plus tranquille :cool:

TITI N°1

toute façon tant qu'il n'y aura pas une DNCG européenne ce sera le bordel complet et c'est de pire en pire, comment peut on accepter qu'un club comme le REAL avec un déficite enormissime soit autorisé à acheter pour 250M€ alors qu'il ne rembourse pas leur dette dans le même temps
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LEVIS

les gars notre cher arsen wenger sera en direct, oui en direct cette après midi sur \"luis attaque\" sur RMC a partir de 16 heure!

C'est la dernière émission de la saison !

Avec deux invités exceptionnels :
 - Arsène Wenger, le coach d'Arsenal,
 - et le critique littéraire Eric Naulleau.

basketteur12

C'est la logique capitaliste qui veut ça. Plus d'endettement permet de nouveaux investissments qui à terme peuvent amortir à la fois l'investissement et une partie de la dette.
A une plus grande échelle TITI N°1 les USA sont un pays surendettés qui continuent d'emprunter d'énormes sommes d'argent. Et ça continuera comme ça tant que ces pays sont solvables et que d'autres sont capables de prêter de l'argent. Mais sur le long terme ça ne peut fonctionner... sauf s'ils amortissent leurs nouveaux investissements tout en relançant leur croissance!

fan darsenal du 31

tout ce fric de dette :8o:
on est bien tranquille nous avec notre  budget et nos petit bénéfice qu'on met de coté ;)

Skoxy

Citation de: clarck59Il a été moins bon cette saison, notamment sur la qualité de ces centres, mais dans l'ensemble ça reste du très bon :up:
il faut pas se voiler la fasse,sa saison été catastrophique
puis pour répondre au Basketteur,c'est pas parce que Clichy est titulaire chez nous qu'il est l'un des meilleur Arrière au monde,il est encore loin et lui manque beaucoup pour atteindre le niveau d'A.Cole

TITI N°1

Citation de: basketeur12C'est la logique capitaliste qui veut ça. Plus d'endettement permet de nouveaux investissments qui à terme peuvent amortir à la fois l'investissement et une partie de la dette.
A une plus grande échelle TITI N°1 les USA sont un pays surendettés qui continuent d'emprunter d'énormes sommes d'argent. Et ça continuera comme ça tant que ces pays sont solvables et que d'autres sont capables de prêter de l'argent. Mais sur le long terme ça ne peut fonctionner... sauf s'ils amortissent leurs nouveaux investissements tout en relançant leur croissance!
Oui la crise mondial qui fait rage est entierement de leur faute...!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TITI N°1

quelqu'un à suivie WENGER au micro de RMC????

suis arrivé à la fin malheureusement

on à appris des choses en matière de transfert du moins si il est sur le marché des transferts... :look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Citation de: basketeur12C'est la logique capitaliste qui veut ça. Plus d'endettement permet de nouveaux investissments qui à terme peuvent amortir à la fois l'investissement et une partie de la dette.
A une plus grande échelle TITI N°1 les USA sont un pays surendettés qui continuent d'emprunter d'énormes sommes d'argent. Et ça continuera comme ça tant que ces pays sont solvables et que d'autres sont capables de prêter de l'argent. Mais sur le long terme ça ne peut fonctionner... sauf s'ils amortissent leurs nouveaux investissements tout en relançant leur croissance!
Ce qui se passe aussi c' est que (par exemple) des pays asiatiques en pleine croissance (Chine par exemple) achètent des bons du trésors aux Etats Unis.
En gros, ils rachètent leurs dettes en étant certain de ne jamais être remboursé. Mais si ils ne le font pas, les Etats Unis s' écroulent et ils y perdent bien plus.

Alors que là, les banques qui prêtent de l' argent aux clubs de foot ont aucun intéret si ils ne sont pas remboursés ...

kofidutogo

Sur RMC, Arsène Wenger a fait le point sur les rumeurs concernant les transferts de ses joueurs.  
« Pour moi, il reste » a déclaré jeudi sur RMC Arsène Wenger au sujet d'Emmanuel Adebayor. « Personne ne m'a appelé de l'Inter pour Gallas ni de Bordeaux pour Silvestre » a-t-il continué avant d'évoquer la possible venue de Marouane Chamakh : « C'est une piste au cas où il y a un départ. »

Arsène Wenger a également évoqué le cas d'un ancien de ses protégés, Patric Vieira, annoncé au PSG : « Paris peut être une option intéressante pour Patrick. C'est un gagneur. Je le suis depuis trois quatre mois, il n'a plus de problème de blessure. »
TG

kofidutogo

Wenger : « Cette année sera décisive »La rédaction - Luis Attaque - RMC, le 02/07/2009
Arsène Wenger, qui a refusé le Real Madrid à l'intersaison pour poursuivre à Arsenal, ne cache pas que sa jeune garde va enfin devoir confirmer son potentiel cette saison, sous peine de grandes manœuvres.
Arsène, votre effectif va-t-il évoluer à l'intersaison ?
On va repartir avec les mêmes joueurs. On a établi une politique anti-Real. On construit sur un style, une durée, un peu comme le Barça. On n'a pas spécialement besoin de renforts, cela dépendra des départs.

On évoque notamment celui d'Adebayor...
S'il n'a pas envie de rester, il partira mais je pense qu'il sera encore à Arsenal cette saison. On a une équipe jeune, qui a 22-23 ans de moyenne d'âge, qui commence à être plus mûre même si elle passe encore parfois à travers comme en demi-finale de Ligue des Champions cette saison.

Qu'est-ce qui vous manque encore ?
On perdu tout notre milieu de terrain en début de saison avec les départs de Hleb et Flamini puis la longue blessure de Rosicki. Il a fallu récréer un équilibre. Nous avons été éliminés trop tôt de la course au titre, ce qui a fait grincer les dents, mais on n'a quasiment plus perdu après le mois de novembre.

Ressentez-vous un supplément de pression après cette saison en demi-teinte ?
Les gens demandent toujours plus que ce que tu vous avez fait avant. Mais la pression, je me la mets tout seul.

Avez-vous beaucoup réfléchi avant de refuser la proposition du Real Madrid ?
Evidemment parce que je suis à un moment de ma carrière où je ne vais pas encore entraîner pendant dix. Je suis au club depuis douze ans et je n'ai pas envie de faire l'année de trop. J'ai refusé parce que j'ai construit une équipe jeune et j'aurais eu l'impression de ne pas aller au bout de mon travail. Je ne nie pas que ce sera une année décisive. Si on ne se mêle pas à la lutte pour le titre, il faudra tout reconstruire.

Des joueurs français vous intéressent-ils ?
Il y a un qui m'intéressait mais il (Karim Benzema) est parti hier çà Madrid. Jamais je n'aurais pensé que Lyon le vendrait cette année.

Ont-ils commis une erreur ?
Ce que les Lyonnais feront au niveau du recrutement et surtout leurs résultats diront s'ils avaient raison. Après la perte de Juninho et Benzema, il faudra un grand effort. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'argent. Cette décision est sûrement dû à l'aspect psychologique et à la motivation du joueur.

Marouane Chamakh vous intéresse-t-il ?
Oui, mais uniquement en cas de départ.
TG

gunner4life

il a dit que si Adébayor voulait partir il partirait. Pour arsène adé sera encore là mais il n'a pas plus insisté. Pour moi ce n'est pas rassurant, il ne m'a pas donné l'air de compter sur lui.

sinon comme d'hab il a été une vraie tombe concernant les transferts, sur RMC il garde son équipe, sans rien ajouter.

gunner4life

il a dit aussi (et c'est la vraie info du jour) que cette année est cruciale pour lui et un vrai tournant, s'il ne joue pas le titre ce serait sa dernière année ou les 2 prochaines seraient ces dernières.

TITI N°1

malheureusement si on se renforce pas au milieu WENGER peut déjà preparer ses valises ...!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.