Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - Utiliser la Science pour rendre le jeu beau[/large]



Diplôme d'ingénieur et en économie, Wenger a une approche scientifique de son métier et s'est un peu expliqué sur ses méthodes de management lors de son voyage en Malaisie.
Il est partenaire de Castrol dans con projet Castrol Index, qui permettra à l'aide de 18 cameras par matchs d'évaluer le plus possible les joueurs à l'aide de formules mathématiques.

\"Je crois que l'on doit utilise la science pour rendre le jeu beau.
Plus on en sait, plus on a de chance de prendre les bonnes décisions, et plus on peut transformer ce sport en Art.


Pour faire progrésser un joueur, il faut juste le convaincre qu'il peut devenir un meilleur joueur - ensuite il le deviendra. Tout le monde veux devenir une star.

On intégre toutes les connaissances que l'on a du jeu de façon scientifique et c'est enregistré dans notre esprit, et ça crée un sentiment profond. C'est là que la connaissance du manager se crée.

Il y a un danger a devenir trop scientifique, on crée une mesure standard dans chaque domaine, et ça exclus le joueur qui ne rentre pas dans ces standards. On peut avoir un joueur qui ne cours pas vite, qui ne saute pas très haut, qui n'est pas connu pour sa technique mais qui a une vision exceptionelle. Et ce sont ces joueurs qui vous font gagner.

C'est là que la connaissance du manager est importante. Il n'est pas ci, il n'est pas ça, mais je crois toujours que ce gars est exceptionel. On ne peut pas faire ça à tout les matchs, car une attitude répétée ne crée pas de surprise et il n'y a plus d'efficacité. Je pense qu'il faut savoir quand c'est nécessaire et quand ça ne l'est pas.

En général le jeu se sert des points forts.
Une équipe c'est comme un être humain, elle à une intélligence. C'est pourquoi dans la plus part des matchs, les meilleurs joueurs touchent le plus de ballons.
Si un gars n'a pas le ballon c'est parce que les autres pensent qu'il n'est pas assez bon.\"

TheArmoury

C'est pour ça qu'il avait que des vêtements sponsorisés par Castrol lors de son voyage en Chine :D

C'est qu'il tape la pose de beau gosse sur la photo :lol:

we are the Arsenal !

Bon la science pour le beau jeu très bien mais il y a pas une science pour remporter des trophées ça serai nettement mieux :P:roll:

Shapeshifter

D'ailleurs sur la photo il a pris un blanco au lieu d'un stylo, il a l'air un peu con... XD
Shapeshifter -

hrithik

Citation de: ShapeshifterD'ailleurs sur la photo il a pris un blanco au lieu d'un stylo, il a l'air un peu con... XD
T'écris sur un tableau avec un stylo toi?? ça s'appelle un marqueur :)
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Steve

Citation de: ShapeshifterD'ailleurs sur la photo il a pris un blanco au lieu d'un stylo, il a l'air un peu con... XD
Comme on dit, c'est celui qui dit qui est :P :lol:

verokiss14

Citation de: we are the arsenalBon la science pour le beau jeu très bien mais il y a pas une science pour remporter des trophées ça serai nettement mieux :P:roll:
Ouais ça serait pas mal en effet! :D
C'est vrai que produire du beau jeu amene pas forcément des trophées.
La preuve: Chelsea. On s'ennuie quand on les regarde mais ils ont réussi a remporter la FA Cup.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Shapeshifter

Citation de: hrithik
Citation de: ShapeshifterD'ailleurs sur la photo il a pris un blanco au lieu d'un stylo, il a l'air un peu con... XD
T'écris sur un tableau avec un stylo toi?? ça s'appelle un marqueur :)
A vrai dire si tu veux vraiment jouer sur les mots, j'ai juste envie de te répondre que ça dépend du type de tableau qui t'es proposé... mais ça aide en rien dans le discussion surtout quand à la base ça part d'un fait à prendre au second degré.
Shapeshifter -

gunner4life

je préfère les tableaux noirs avec les craies.

TheArmoury

Retour au sujet car on s'égare doucement mais surement ;)

Ozil

Sérieusement je ne sais pas si pour vous c'est du \"blabla\" mais moi j'admire son discours, j'aime sa philosophie, sérieux sans ARSENE Arsenal n'est plus \"Arsenal\".

J'aime bien ce passage et c'est vrai, il faut innover au football :

C'est là que la connaissance du manager est importante. Il n'est pas ci, il n'est pas ça, mais je crois toujours que ce gars est exceptionel. On ne peut pas faire ça à tout les matchs, car une attitude répétée ne crée pas de surprise et il n'y a plus d'efficacité. Je pense qu'il faut savoir quand c'est nécessaire et quand ça ne l'est pas.


Le meilleur coach au monde for me :respect::respect::respect:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Thearsenal

Citation de: FabregasLe meilleur coach au monde for me
For me, formidaaaableuuuh.
:look:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal
Citation de: FabregasLe meilleur coach au monde for me
For me, formidaaaableuuuh.
:look:
ptain t'es inspiré aujourd'hui Thearsenal :lol::P

Thearsenal

Une pulsion, c'est tout :lol:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: ThearsenalUne pulsion, c'est tout :lol:
Ouais c ça dit plutôt que t'écoutais du charles aznavour ce matin :lol:

Bouligoal

Il est en Alsace en ce moment le père Arsène ... Il a déjeuné ce week-end chez ma collègue de travail (qui est de la famille) ...
Ils n'ont pas trop parlé foot mais il est plus confiant que jamais en sa philosophie ... Rien ne le fera changer !

Il en a aussi profité pour jouer à la wii-fit ! :D
C'était assez fandard apparemment ! :P

Sinon, il a aussi critiqué le transfert record de Ronaldo ! Pour lui c'est tout simplement ridicule et inadmissible une telle somme d'argent ...

Bouligoal, reporter du dimanche !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Wenger a la Wii-fit!! J'aimerai trop voir ça!! :lol:
Et il aurait pas parlé d'un éventuel match amical a Strasbourg...?
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

Citation de: BouligoalIl est en Alsace en ce moment le père Arsène ... Il a déjeuné ce week-end chez ma collègue de travail (qui est de la famille) ...
Ils n'ont pas trop parlé foot mais il est plus confiant que jamais en sa philosophie ... Rien ne le fera changer !

Il en a aussi profité pour jouer à la wii-fit ! :D
C'était assez fandard apparemment ! :P

Sinon, il a aussi critiqué le transfert record de Ronaldo ! Pour lui c'est tout simplement ridicule et inadmissible une telle somme d'argent ...

Bouligoal, reporter du dimanche !
et alors il a pris du riesling le père arsène, il a mangé quoi, il s'est pinté la poire, il a dansé autour de la table en mettant sa cravate autour de la tête, il a pris sauvagement la bonne.....vas y balance !!!

des scoops, des scoops, il achète qui cet été ????:P

Bouligoal

Ils ont mangé des nems ! :)
Et pas de scoops niveau transfert car ils n'ont pas parlé d'Arsenal ni de foot en général ...

J'ai dit à ma collègue par rapport à ce manque d'info : \"Mais t'es con ou quoi ?\" ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalIls ont mangé des nems ! :)
Et pas de scoops niveau transfert car ils n'ont pas parlé d'Arsenal ni de foot en général ...

J'ai dit à ma collègue par rapport à ce manque d'info : \"Mais t'es con ou quoi ?\" ! :lol:
Ils ont parlé de quoi alors?? :P :P :P
(fais gaffe à ce que tu dis, on pourrai le retrouver dans la presse anglaise demain :lol:)

TheArmoury

Sinon il a des news de Villeneuve Arsène vu que c'est un de ses meilleurs amis :lol::D:D

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalIls ont mangé des nems ! :)
Et pas de scoops niveau transfert car ils n'ont pas parlé d'Arsenal ni de foot en général ...

J'ai dit à ma collègue par rapport à ce manque d'info : \"Mais t'es con ou quoi ?\" ! :lol:
Ils ont parlé de quoi alors?? :P :P :P
(fais gaffe à ce que tu dis, on pourrai le retrouver dans la presse anglaise demain :lol:)
Ben de la pluie, du beau temps, de tout, de rien, de la famille, etc etc ... :lol:
Quand j'ai su qu'ils n'avaient pas forcément parlé de foot, j'ai pas cherché à entrer dans les détails ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

tu aurais du te faire passer pour le cousin éloigné et d'incruster.....avec un maillot arsenal sur le dos évidemment et un de l'ASCFR en dessous....purée, c'est dommage

Bouligoal

Citation de: gunner4lifetu aurais du te faire passer pour le cousin éloigné et d'incruster.....avec un maillot arsenal sur le dos évidemment et un de l'ASCFR en dessous....purée, c'est dommage
Mais j'étais pas au courant qu'il allait être chez ma collègue le week-end ...

Je l'ai appris le lundi en arrivant au boulot ! Fuck off !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Surement qu'elle te l'a pas dit car elle savait que tu allais essayer de t'incruster chez elle! :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

Citation de: verokiss14Surement qu'elle te l'a pas dit car elle savait que tu allais essayer de t'incruster chez elle! :P
Non elle même ne savait pas ... Ca c'est décidé samedi ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life


Vince

[large]Wenger - Une équipe plus puissante et moins prévisible[/large]


\"La saison prochaine on jouera dans une formation et un système qui conviens mieux aux joueurs et à l'équilibre de l'équipe. Ca veux dire que ce ne sera pas rigide. Ca peut évoluer durant la saison, selon les circonstances et les joueurs à disposition.

Si on joue avec Theo Walcott par exemple, on est plu tenté à jouer à 3 milieux car Theo est plus un attaquant qu'un milieu dans un 442.\"

Floh27

Peut etre une révolution tactique alors

Steve

Moins prévisible.. il a tout compris ! :up: