Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Skoxy

Bien résumé par 17Alexis et GunsN :up:

Vince

Les Clubs italiens, espagnols, et allemands ne jouent que 3 compétitions maximum (championnat, coupe nationale, coupe d'europe). Les Clubs anglais en jouent 4 et sans trêve : donc effectif plus large.

Autre facteur important, les Clubs anglais bénéficient d'énorme droits TV, ce qui les obligé à payer plus pour les transferts et les salaires. Je crois que c'est Wenger qui en avait parlé dernièrement. Et on s'en est rendu compte l'été dernier avec Xhaka et Mustafi, si c'était pas un Club anglais ils seraient parti pour beaucoup moins cher.

Conclusion, on ne peut pas comparer les budget des Clubs de Premier League avec ceux des autres championnat, ils n'évoluent pas du tout dans le même environnement financier.

Vince

Je reposte l'info d'hier :

Citation de: Vince le 28-02-2017, 00:07:20
Wenger refuse l'offre d'un Club chinois

Wenger refuse une offre de Chine avec un salaire de £30m par an - le double de ce que touche Pep Guardiola à Man City. Un Club chinois l'a sondé et était prêt à en faire le manager le mieux payé de l'histoire du Football. Ce n'est pas la seule approche qu'il a refusé, mais il est déterminé à rester au top niveau Européen, que ce soit à Arsenal ou ailleurs. (Mirror)


A noter aussi que selon le Telegraph, l'offre proposé par Arsenal est de deux ans de contrat avec une augmentation de salaire (au même niveau que le salaire de Mourinho à Man Utd), il passerait d'environ £8m/an à £10m/an.

Bouligoal

Financièrement, on aura de quoi attirer les meilleurs entraîneurs du monde après Wenger. Ça ne sera pas un gage de réussite mais au moins on aura de quoi mettre toutes les chances de notre côté à ce niveau là.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui comme une bonne dizaine de Club en Europe.

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:28:11
Oui comme une bonne dizaine de Club en Europe.

C'est ça, on aura de quoi proposer les mêmes émoluments que les plus grands. Sans compter le challenge que pourra représenter la construction d'un projet (court ou moyen terme) post-Wenger. Bref, les arguments pour attirer les meilleurs ne manqueront pas.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui comme pour tout les autres Clubs :lol:

La construction d'un project moyen terme ... comme si on allait garder le même entraineur plus de 2 ans.

DiosBergkamp

Pour le coup, si les résultats suivent, je pense que le futur entraîneur restera sur le long terme.

GunsN

Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:11:00

A noter aussi que selon le Telegraph, l'offre proposé par Arsenal est de deux ans de contrat avec une augmentation de salaire (au même niveau que le salaire de Mourinho à Man Utd), il passerait d'environ £8m/an à £10m/an.


Si c'est le cas ça veut dire que le club souhaite sécuriser ses juteux et réguliers profits encore deux années de plus. Tout ça pour la modique somme de £2m / an supplémentaires.

Vachement plus attrayant comme perspective que tenter un coup sportif sur d'autres managers avec les risques que ça incombe.

Vince

Citation de: GunsN le 28-02-2017, 15:40:51
Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:11:00

A noter aussi que selon le Telegraph, l'offre proposé par Arsenal est de deux ans de contrat avec une augmentation de salaire (au même niveau que le salaire de Mourinho à Man Utd), il passerait d'environ £8m/an à £10m/an.


Si c'est le cas ça veut dire que le club souhaite sécuriser ses juteux et réguliers profits encore deux années de plus. Tout ça pour la modique somme de £2m / an supplémentaires.

Vachement plus attrayant comme perspective que tenter un coup sportif sur d'autres managers avec les risques que ça incombe.


Tenter un coup sportif, ça peut être aussi vouloir garder Arsène Wenger, non?

Je pense qu'il mérite un minimum de respect, tu considères tout ceux qui le veulent comme entraineur comme obsédé par les revenus et non par les résultats sportifs. Jamais tu te demandes si Arsène Wenger n'était pas aussi et surtout un manager qui permet de bons résultats à ses Clubs, d'où les offres des autres Clubs, d'où l'offre d'Arsenal?

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:32:39
Oui comme pour tout les autres Clubs :lol:

La construction d'un project moyen terme ... comme si on allait garder le même entraineur plus de 2 ans.

Oui comme les autres clubs. Donc pas moins d'arguments que les autres clubs :)

Ensuite pourquoi on ne garderait pas forcément un entraîneur plus de 2 ans ? Le board a été capable d'accorder pleine confiance à un homme pendant plus de 20 ans, rien ne dit qu'il ne feront plus preuve d'aucune patience avec son successeur, si ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

28-02-2017, 16:02:26 #12431 Dernière édition: 28-02-2017, 16:05:14 par Lba
De bons résultats pour le club c'est un nouveau maillot à 80 boules chaque saison, la place la plus chère d'Angleterre et la garantie de finir dans le top 4 pour bénéficier des retombées économiques de la CL. Bref, le pognon.

Les supporters veulent des résultats sportifs. Voir du beau jeu ( ce qui n'est plus le cas en ce moment depuis des mois ) et gagner le championnat. C'est ça le football, c'est du sport, c'est censé être accessible au plus grand nombre et se surpasser.

Qu'est-ce qui nous empêche de prendre d'autres risques comme celui de la construction du stade ? Avec ou sans Arsène, on peut faire sauter d'autres barrières, le salary cap par exemple. Le fait de changer de board aussi pour avoir une nouvelle approche des choses.

Vince

Citation de: Bouligoal le 28-02-2017, 15:56:54
Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:32:39
Oui comme pour tout les autres Clubs :lol:

La construction d'un project moyen terme ... comme si on allait garder le même entraineur plus de 2 ans.

Oui comme les autres clubs. Donc pas moins d'arguments que les autres clubs :)

Ensuite pourquoi on ne garderait pas forcément un entraîneur plus de 2 ans ? Le board a été capable d'accorder pleine confiance à un homme pendant plus de 20 ans, rien ne dit qu'il ne feront plus preuve d'aucune patience avec son successeur, si ?


Parce que cet homme a été champion sur sa première saison pleine. Je te pensais pas aussi optimiste Bouli :lol:

Et puis cet homme est Arsène Wenger, bon courage pour trouver un successeur équivalent tout de suite. Man Utd a plus de moyens que nous et a été incapable de remplacer Ferguson, mais on a tellement de meilleurs dirigeants que ça va se passer comme sur des roulettes!

Vince

:lol:

@Lba : Arsène Wenger n'est pas responsable du prix des maillots. Et si t'as payé 80€ pour un maillot d'Arsenal qui vaut 65€ à la boutique, c'est pas non plus de la faute de Wenger. Bientôt vous allez lui reprocher vos problèmes perso ..

Lba

28-02-2017, 16:09:11 #12434 Dernière édition: 28-02-2017, 16:20:42 par Lba
ManU à sa propre histoire, on a la notre. Le fait qu'un club galère à trouver ses marques ne veut pas dire qu'on suivra la même voie que je sache.

Je n'ai jamais dis que c'était de la faute de Wenger  sinon, tu peux relire mon message. Je t'aide, ma phrase commence par "De bons résultats pour le club (...)"

Vince

Tu critiques le jeu de l'équipe (on est au passage la seconde meilleure attaque de PL avec un match de moins) et tu fais référence au prix du maillot. Comme si plus on paie un maillot cher, plus on mérite des résultats ou du spectacle :lol:
Avoue que c'était drôle :P

Ce sera quoi le prochain argument? L'abonnement à SFR est trop cher, donc on doit virer l'entraineur?

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2017, 16:03:01
Citation de: Bouligoal le 28-02-2017, 15:56:54
Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:32:39
Oui comme pour tout les autres Clubs :lol:

La construction d'un project moyen terme ... comme si on allait garder le même entraineur plus de 2 ans.

Oui comme les autres clubs. Donc pas moins d'arguments que les autres clubs :)

Ensuite pourquoi on ne garderait pas forcément un entraîneur plus de 2 ans ? Le board a été capable d'accorder pleine confiance à un homme pendant plus de 20 ans, rien ne dit qu'il ne feront plus preuve d'aucune patience avec son successeur, si ?


Parce que cet homme a été champion sur sa première saison pleine. Je te pensais pas aussi optimiste Bouli :lol:

Et puis cet homme est Arsène Wenger, bon courage pour trouver un successeur équivalent tout de suite. Man Utd a plus de moyens que nous et a été incapable de remplacer Ferguson, mais on a tellement de meilleurs dirigeants que ça va se passer comme sur des roulettes!



Mais Vince, qu'est-ce qui est faux dans ce que je dis là :
Citation de: Bouligoal le 28-02-2017, 15:24:42
Financièrement, on aura de quoi attirer les meilleurs entraîneurs du monde après Wenger. Ça ne sera pas un gage de réussite mais au moins on aura de quoi mettre toutes les chances de notre côté à ce niveau là.


Je ne dis pas qu'on va trouver tout de suite l'équivalent de Wenger, je dis juste qu'on aura des arguments pour attirer les meilleurs le jour où Wenger partira. Tu sais un jour papy Wenger s'en ira hein :lol:
Et à ce moment là, on ne manquera pas d'arguments pour le remplacer par l'un des meilleurs entraîneurs sur le marché. C'est tout, je ne fais aucune autre conclusion. Je ne vois même pas pourquoi tu me contredis :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba


GunsN

Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:52:49


Tenter un coup sportif, ça peut être aussi vouloir garder Arsène Wenger, non?

Je pense qu'il mérite un minimum de respect, tu considères tout ceux qui le veulent comme entraineur comme obsédé par les revenus et non par les résultats sportifs. Jamais tu te demandes si Arsène Wenger n'était pas aussi et surtout un manager qui permet de bons résultats à ses Clubs, d'où les offres des autres Clubs, d'où l'offre d'Arsenal?


Je vois pas où est le manque de respect à dire qu'un changement d'entraineur peut signifier un changement d'objectif sportif...donc un pari "sportif".

Tu as dit toi même y'a pas si longtemps :
"Et pour revenir à Arsenal, faire du mieux possible (donc pourquoi pas le titre) dans un avenir proche, c'est pour moi 5-10% possible avec Wenger."

Tu penses qu'avec un autre ce % est forcément plus faible. C'est ton point de vue. Le mien est différent si on parle de Simeone ou Sampaoli (et il doit y en avoir d'autres). Peut être pas la 1ere année car il faut leur laisser le temps de bâtir leur équipe et leur dynamique, mais pour la 2e de % est pour moi plus élevé.

Avec un autre entraineur tu prendras effectivement plus de risque de te planter complètement comme la 1ere saison de Moyes à ManU (7e), ce qui paraît effectivement improbable tant que tu gardes Wenger. Par contre, avec de nouvelles idées, des méthodes qui changent, etc... pour moi tu augmentes les chances de faire mieux plutôt que lorsque tu restes dans la stabilité.

Soutenir ce point de vue, que certes tu ne partage pas, n'est pas forcément manquer de respect à Wenger. Wenger est pour moi le choix de la sécurité du Top4, pour moi c'est indéniable et c'est tout à son crédit. C'est pour ça à mon avis qu'il est reconduit tous les deux ans car c'est l'objectif du club. Sécuriser le Top4 => sécuriser les profits et la trésorerie. Faire ce constat ne signifie pas manquer de respect à Wenger.

Vince

Et si le prochain entraineur finit dans le top4, tu lui reprocheras aussi d'être "le parfait soldat du Board qui est obsédé par les revenus du Club?" :lol:

Peu importe les résultats qu'obtiens Wenger ou qu'a obtenu Wenger, tu traduis ça en opération financière. Jamais tu t'es posé la question que si Arsenal finit 2nd, 3ème, ou gagne 2 FA Cups de suite, c'est peut-être pas pour l'argent mais parce qu'ils cherchent à faire du mieux possible sportivement? Et aussi incroyable que ça puisse paraitre, mais plus t'es bon sur le terrain, plus tu gagnes de l'argent. Donc c'est absurde de croire que le Board d'Arsenal ou Wenger n'a volontaire pas envie de faire progresser l'équipe pour des raisons financières.

Vince


GunsN

Citation de: Vince le 28-02-2017, 16:44:45
Et si le prochain entraineur finit dans le top4, tu lui reprocheras aussi d'

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-02-2017, 16:50:39
Je répondais à la question "Pourquoi on garderais pas notre prochain entraineur plus de 2 ans?" Évidemment peut-être que dans 10 ans on aura trouvé une perle rare qui enchainera les succès et qui pourra rester plus longtemps si il en a l'intention. Mais tu a admis toi-même être sceptique pour l'après-Wenger, on est parti pour plusieurs saison de transition. Et encore une fois, on a pas le choix évidemment, mais je préférerai juste repousser l'inévitable. Wenger est un atout pour Arsenal à l'heure actuel, il peut continuer, donc pourquoi s'en passer?

Mais tu me réponds toujours complètement à côté de mon tout premier post :lol:
Je ne fais aucune autre analyse que celle qui dit qu'on aura d'excellents arguments pour trouver un successeur à Wenger. Je n'ai pas dit quand, je n'ai pas parlé de Wenger, et encore moins de son successeur :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Faut voir dans quel monde on vie aussi, le cas AW est une situation unique et surement la derni

DiosBergkamp

Citation de: GunsN le 28-02-2017, 16:57:16
Citation de: Vince le 28-02-2017, 16:44:45
Et si le prochain entraineur finit dans le top4, tu lui reprocheras aussi d'

GunsN

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2017, 17:10:58


Tant mieux si le club a peur de faire comme Man U, parce qu'ils font tout

TheArmoury

Citation de: Vince le 28-02-2017, 15:32:39
Oui comme pour tout les autres Clubs :lol:

La construction d'un project moyen terme ... comme si on allait garder le même entraineur plus de 2 ans.


Tu es pas crédible à essayer de faire passer le club d'un standing du niveau d'Everton ;)
Si on signe Genesio après Wenger, c'est limite ce qu'on peut espérer de mieux vu comment tu nous vends l'après-Wenger. Je ne sais pas d'ailleurs si l'Emirates ne va pas s'écrouler quand Wenger va partir ?!! Va falloir vérifier les fondations !


Vince


Vince