Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Thearsenal

En réalité, c'était plutôt des \"Ta mère elle est tellement ... \" :D
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Citation de: VinceIl fut un temps grâce à Wenger ce Club a largement dominé la Premier League, .
tu me diras quelle période alors car arsène n'a jamais fait le back to back en championnat, alors que liverpool et Man U oui. nous n'en sommes pas encore là

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceIl fut un temps grâce à Wenger ce Club a largement dominé la Premier League, .
tu me diras quelle période alors car arsène n'a jamais fait le back to back en championnat, alors que liverpool et Man U oui. nous n'en sommes pas encore là
Oui mais on n'a quand même fait toute une saison invaincue. 49 match sans défaites c pas rien, juste pour ça on lui doit le respect enfin bon je dis ça, après chacun différemment ;)

gunner4life

OK c'était très beau mais ça ne fait pas d'arsenal un club largement dominateur en championnat, ça n'a duré qu'une saison

Vince

On a aussi fait un doublé Cup Championnat en 98, en 2002 ..

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifeOK c'était très beau mais ça ne fait pas d'arsenal un club largement dominateur en championnat, ça n'a duré qu'une saison
C pour ça qu'il dit \"il fut un temps\" :P

Vince

C'est dur de dire du bien du Club sans se faire reprendre de volée :lol:

adam

Il parle de Wenger sur Rmc !

hrithik

Je relance, selon des consultant RMC l'affaire serait encore loin d'être finie.
Donc apparemment celui qui aurait manqué de respect à Wenger serait Usmanov qui aurait vivement critiqué sa politique et le fait que le club ne gagne rien depuis quelques années.
Ensuite Wenger aurait demandé plus de temps a Perez et donc ça déclaration de ce matin au daily mail serait un moyen de faire taire les médias en attendant.
Je trouve que ces hypothèses se tiennent, au fond s'il veut réellement rester au club pourquoi cette annonce ne se fait pas via une interview filmée ou via le site du club plutôt que par l'intermédiaire d'un journaliste??? ça semble assez inquiétant quand même.
D'autant plus quand on sait que Wenger n'a jamais été un grand fan d'Usmanov et que des critiques émanant de lui pourraient avoir vivement touché le technicien dans son amour propre...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

adam

Je vais essayer d'avoir le podcast ,mais moi j'ai entendu que c'était une autre personne du club lors d'une reunion de 3H organiser par Usmanov.

TITI N°1

ces infos doivent encore venir de AUCLAIR qui declare tout savoir et qui une fois vérification dis 3 conneries sur 4 infos

Mouais, je vois pas WENGER dire je reste pour dire je part dans un mois, ca lui ressemble pas, il aurait continué à rester muet et faire planer le doute je dis pas, mais la, j'y crois pas trop

Toute façon RMC il s'en savent kedal comme à chaque fois :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Pour le podcast faut attendre demain en début d'après-midi en général ;)

hrithik

Ouais je suis d'accord mais ce qui est inquiétant c'est qu'il ne fasse pas cette déclaration de manière officielle
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

adam

Peut-etre un remake de thierry henry qui sait ? Je commence vraiment a avoir peur les gars car c'est pas normal qui laisse faire ça !

Laurence

Voici un petit récapitulatif du palmarès d'Arsenal avec les \"managers\" cités à côté. Il est facile de voir qu'Arsène est le plus performant de tous. En plus des trophées il y a aussi, bien sûr, le rayonnement du club grâce aux prouesses en LDC... aucun autre entraîneur n'a réussi dans cette compétition.
Maintenant, il y a un décalage aujourd'hui entre Man U, Chelsea et L'pool et nous... cela est évident. Mais quand on voit le niveau de réussite et le jeu fourni depuis 1996, et ceci en gardant l'intégrité financière du club... moi, je dis bravo Arsène, et que tu continues à faire évoluer Arsenal eu plus haut niveau.
Voici le palmérès (je ne compte pas les Charity Shield ou les FA Youth Cup). Admirez :

1930 Cup - Chapman
1931 League - Chapman
1933 League - Chapman
1934 League - Allison
1935 League - Allison
1936 Cup - Allison
1938 League - Allison
1948 League - Whittaker
1950 Cup - Whittaker
1953 League - Whittaker
1970 European fairs Cup - Mee
1971 DOUBLE - Mee
1979 Cup - Neill
1987 League Cup - Graham
1989 League - Graham
1991 League  - Graham
1993 Cup + League Cup - Graham
1994 European Cup Winners Cup - Graham
1998 DOUBLE - Wenger
2002 DOUBLE - Wenger
2003 Cup - Wenger
2004 League - Wenger
2005 Cup - Wenger

Vince

J'ai pas entendu l'interview mais je me méfie:
- Usmanov a fait une interview après le match contre United en Champion's League où il critiquait le banc d'Arsenal. Usmanov est surtout frustré que le Board le mette petit à petit hors du coup en renforçant Kroenke qui est leur allier. Il essaie de manipuler les fans (le Board n'a pas d'argent, laissez moi vous en donner ...) pour pouvoir retourner la situation, alors qu'il est incapable de mettre de l'argent dans le Club vu qu'il a perdu énormément avec la Crise.
C'est très possible que les critiques ont touché Wenger, mais son patron c'est Hill-Wood pas Usmanov, il n'a aucun compte à lui rendre. C'est juste dommage d'avoir des actionnaires qui se permettent ce genre de critiques.
- Il faut attendre cet après-midi ou demain pour l'interview pre match, et la conférence de presse pre match pour que Wenger s'exprime à ce sujet. La seule chose dont on est sûr c'est qu'après son entretiens avec Gazidis mardi il a confirmé au DailyMail (source fiable) qu'il resterai.

Il faut se méfier d'RMC parce qu'il font souvent dans le sensationel. Et puis en foot étranger, il y a beaucoup moins de personne qui connaissent le sujet en France donc beaucoup moins de chance d'être contredit donc ils se permettent d'en rajouter des tonnes .. quitte a dire complètement l'invers quelques jours après.

Vince

[large]Gazidis & Hill-Wood - C'est certain, Wenger reste[/large]



Gazidis: \"C'est certain qu'il reste. On l'a dit, il l'a dit.
Il a tout le soutiens, sans équivoques, du Board.
Il crois en la stratégie que l'on a choisit.\"


Hill-Wood a discuté longuement avec Wenger hier ..
\"Je ne lui ai pas parlé du Réal Madrid, pourquoi je le ferai? Ce n'est pas intéressant du tout.
Il a dit qu'il n'y avait aucun intérêt de parler de ça. Il est grand. Il peut parler avec qui il veux. C'était une conversation très tranquille.


Je suis juste venu discuter avec lui, rien de très grave. On a parlé des plans pour l'avenir. Si il avait des idées en tête et on verra ce qu'il peut se passer.

On a un bon groupe, sain, et ils sont tous jeunes et s'améliorent de plus en plus.
D'autres Clubs ont de bonnes équipes mais ils sont vieux et ne progrèsseront pas, donc je crois que l'one st dans une position très enviable.\"


[large]Pires - Arsenal a besoin d'Arsène Wenger[/large]

\"Arsenal a besoin d'Arsène Wenger plus qu'il a besoin d'Arsenal.
Arsène a fait Arsenal ce qu'ils sont devenu aujourd'hui, et les fans le comprennent parfaitement.
Si demain il devait partir, il le ferait la tête haute, pas par la petite porte.


Sa politique paiera un jour, il n'y a aucun doute.
Arsène veux mourir avec ses idées. Si on me le demande, je ne le vois pas aller ailleurs qu'Arsenal.
Ok, Il n'a rien gagné en 4 ans, mais la chose la plus importante c'est d'avoir une ligne de conduite.


La question est: 'Est-il capable de partir d'Arsenal?' Ce serait recommencer de zero, évidemment, et la mentalité espagnol est différente de la mentalité anglaise - il n'aurai absolument aucun pouvoir à Madrid.\"

jones79

Citation de: LaurenceVoici un petit récapitulatif du palmarès d'Arsenal avec les \"managers\" cités à côté. Il est facile de voir qu'Arsène est le plus performant de tous. En plus des trophées il y a aussi, bien sûr, le rayonnement du club grâce aux prouesses en LDC... aucun autre entraîneur n'a réussi dans cette compétition.
Maintenant, il y a un décalage aujourd'hui entre Man U, Chelsea et L'pool et nous... cela est évident. Mais quand on voit le niveau de réussite et le jeu fourni depuis 1996, et ceci en gardant l'intégrité financière du club... moi, je dis bravo Arsène, et que tu continues à faire évoluer Arsenal eu plus haut niveau.
Voici le palmérès (je ne compte pas les Charity Shield ou les FA Youth Cup). Admirez :

1930 Cup - Chapman
1931 League - Chapman
1933 League - Chapman
1934 League - Allison
1935 League - Allison
1936 Cup - Allison
1938 League - Allison
1948 League - Whittaker
1950 Cup - Whittaker
1953 League - Whittaker
1970 European fairs Cup - Mee
1971 DOUBLE - Mee
1979 Cup - Neill
1987 League Cup - Graham
1989 League - Graham
1991 League  - Graham
1993 Cup + League Cup - Graham
1994 European Cup Winners Cup - Graham
1998 DOUBLE - Wenger
2002 DOUBLE - Wenger
2003 CUP - Wenger
2004 League - Wenger
2005 Cup - Wenger
Nous voyons bien qu'il y a pas mal d'années au Arsenal n'a rien gagné.C'est sûr Wenger a fait de bon travail.Personellement depuis que je suis supporter d'Arsenal je n'ai jamais vu un entraineur qui a fait autant pour le club mais qui au même temps est autant critiqué.
A sa place l'offre de Real Madrid devrait étre difficle à refuser.Un salaire plus élevé et surtout un budget pour acheter des joueurs.

TheArmoury

Euh laurence on a pas été champion en 2003, sous Wenger on a jamais gagné deux fois de suite la league  :D:P

En 2003 c'est la CUP et pas le championnat ^^

we are the Arsenal !

On voit que Graham aussi a pas mal réussit avec le club mais c vrai que Arsene lui n'a pas simplement gagner des titres mais a aussi changé la philosophie de jeu, passant du boring Arsenal au style de jeu qu'on connait aujourd'hui et a la façon de vivre de certains joueurs a l'époque notamment Adams :lol:

Laurence

Citation de: RVP_11Euh laurence on a pas été champion en 2003, sous Wenger on a jamais gagné deux fois de suite la league  :D:P
En 2003 c'est la CUP et pas le championnat ^^
Merci, c'est rectifié... pb de copier-coller... et je ne me suis pas relu... grave erreur !

gunner4life

Citation de: VinceOn a aussi fait un doublé Cup Championnat en 98, en 2002 ..
oui mais sans faire le back to back de manchester cette année (encore :mad: )

gunner4life

Citation de: Laurencele rayonnement du club grâce aux prouesses en LDC...
des prouesses ???? des mecs comme henry et vieira qui ont passé la plupart de leur carrière à arsenal se sont toujours faits sortir en 1/4 de finale de la C1, sauf une fois pour TH14 pour aller en finale, et la perdre, ce n'est pas ce que j'appelle des prouesses Laurence, excuse moi. A l'époque de ces joueurs on jouait le titre de champion tous les ans et nous avons toujours fini au minimum second, il était normal d'arriver au moins en quart voir plus pour un tel club.

gunner4life

VIvement qu'il foute Usmanov dehors, je peux pas le voir ce gros porc. Qu'il s'occupe de sa mafia et nous foute la paix

Skoxy

c'est vrai que ce qui manque à Arsenal c'est une LDC pour entrer vraiment dans le cercle des Grands club comme le Barça,Manchester,Milan...
peut être l'année prochaine :ascfr:

Laurence

Je pense qu'il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer qu'Arsenal c'est une équipe de premier plan et qu'il lui manque quelques étoiles de la LDC à son palmarès. Je suis d'accord avec ça.
Mais en même temps il ne faut perdre de vue que nous sommes arrivés à ce stade grâce, en grande partie, à Arsène. Avant lui nous n'étions pas à ce niveau. Il est évident qu'il a profité du travail exceptionnel de George Graham, mais Arsène a su aller plus loin encore. Avant ces deux managers il faut remonter aux années 30 pour une période aussi glorieuse que ces 20 dernières années.
Même dans ces années plutôt fastes il y eu des années plus maigres : on était contents dans les années 90 de ne gagner que quelques trophées mineurs (entre 1991 et 1998). Dix ans après cela ne suffirait pas aux Gooners. C'est ça la mesure du succès d'Arsène. Si nous sommes exigeants c'est grâce à ce qu'il a fait de ce club.
Alors, que faire avec tout ça ? Je pense qu'il faut faire confiance à Arsène encore quelques années. Il mérite au moins ça. Si j'avais fait aussi bien que lui je serais fou de rage que les gens ne voient pas le fruit de mon travail. (C'est déjà le cas parfois pour un prof !!)
Et puis il y a tout le reste... le style, le fait que l'on soit le dernier grand club anglais à résister aux pressions du monde de la spéculation. Tout ce qu'Arsenal a accompli, ça s'est fait sur nos propres fonds avec un sens rare des affaires. Je suis TRES fier de ça. Personne n'est venu d'ailleurs nous donner notre réussite, nous l'avons fabriqué : \"We didn't buy it, we made it!\"
Ou alors... vous voulez vendre à Usmanov... ? Personnellement, je dirai ceci : s'il le faut il le faut... mais essayons d'abord tout pour l'éviter. Dans les années 70 Arsenal était le dernier grand club à mettre de la pub dans leur stade. Ils ont résisté jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit plus viable. C'est ça aussi l'esprit Arsenal. On va aussi loin que possible avec les moyens du bord... Nous avons déjà abandonné Highbury, c'était un pas important (et une plaie qui fait encore mal en ce qui me concerne)... on n'avait plus le choix.
Come on you Gooners, défendons THE ARSENAL WAY !
(Vous l'aurez compris, je suis un passionné !)

jones79

Je pense tu as tout dit. :look:

LEVIS


gunner4life

je suis parfaitement d'accord avec toi Laurence, je voulais garder aussi highbury. tout est dit effectivement mais il ne manque pas grand chose à ce club actuellement, juste un vrai MDF (pas forcément un gattuso très cher) et un bon DC dans les airs. après les jeunes utilisés et formés par arsène je suis carrément pour mais là il y en a trop en même temps et cela ne nous aide pas à avancer, c'est tout. Après je n'en veux pas à arsène de ne pas gagner un titre par an à partir du moment où on se bat pour chaque année. Le travail d'arsène est phénoménal, rien à redire là dessus mais il n'est pas fini, aucune raison de se regarder le nombril

kaka per sempre con noi

Citation de: LaurenceJe pense qu'il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer qu'Arsenal c'est une équipe de premier plan et qu'il lui manque quelques étoiles de la LDC à son palmarès. Je suis d'accord avec ça.
Mais en même temps il ne faut perdre de vue que nous sommes arrivés à ce stade grâce, en grande partie, à Arsène. Avant lui nous n'étions pas à ce niveau. Il est évident qu'il a profité du travail exceptionnel de George Graham, mais Arsène a su aller plus loin encore. Avant ces deux managers il faut remonter aux années 30 pour une période aussi glorieuse que ces 20 dernières années.
Même dans ces années plutôt fastes il y eu des années plus maigres : on était contents dans les années 90 de ne gagner que quelques trophées mineurs (entre 1991 et 1998). Dix ans après cela ne suffirait pas aux Gooners. C'est ça la mesure du succès d'Arsène. Si nous sommes exigeants c'est grâce à ce qu'il a fait de ce club.
Alors, que faire avec tout ça ? Je pense qu'il faut faire confiance à Arsène encore quelques années. Il mérite au moins ça. Si j'avais fait aussi bien que lui je serais fou de rage que les gens ne voient pas le fruit de mon travail. (C'est déjà le cas parfois pour un prof !!)
Et puis il y a tout le reste... le style, le fait que l'on soit le dernier grand club anglais à résister aux pressions du monde de la spéculation. Tout ce qu'Arsenal a accompli, ça s'est fait sur nos propres fonds avec un sens rare des affaires. Je suis TRES fier de ça. Personne n'est venu d'ailleurs nous donner notre réussite, nous l'avons fabriqué : \"We didn't buy it, we made it!\"
Ou alors... vous voulez vendre à Usmanov... ? Personnellement, je dirai ceci : s'il le faut il le faut... mais essayons d'abord tout pour l'éviter. Dans les années 70 Arsenal était le dernier grand club à mettre de la pub dans leur stade. Ils ont résisté jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit plus viable. C'est ça aussi l'esprit Arsenal. On va aussi loin que possible avec les moyens du bord... Nous avons déjà abandonné Highbury, c'était un pas important (et une plaie qui fait encore mal en ce qui me concerne)... on n'avait plus le choix.
Come on you Gooners, défendons THE ARSENAL WAY !
(Vous l'aurez compris, je suis un passionné !)
c'est vrai ce que tu dis, mais le stade il est quand meme financé par fly emirat's si je ne m'abuse.
donc arsenal dans le foot business, il y est aussi en plein dedans, moins que les autres, mais quand meme:fou::fou::fou: