Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Et dans ce cas, pourquoi ne pas faire entrer Chambers ?

J'ai maté le match avec un pote, quand j'ai vu entrer Flamini je lui dis texto "regarde bien, il va avoir 12/13mn de temps de jeu, ça lui sera suffisant pour qu'il nous fasse une couille, genre un carton rouge ou une remise dans l'axe mal ajustée".

30 secondes plus tard, bim, pénalty.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cafetino

j'ai dis la même chose a mon épouse.Il ne le sait pas encore Arsene, en championnat ou FA ça peut le faire mais pas contre la msn.
"focused and confident"

gunner4life

Il a préféré l expérience plutôt que la jeunesse. Il a été critiqué à de nombreuses reprises avant pour faire jouer trop de jeune et de ne pas faire assez confiance aux joueurs d expérience.  Finalement on va revenir en arrière jusqu a la prochaine erreur d un jeune pour réclamer des joueurs d expérience.

Vince


gunner4life

D ici samedi on va lire que le score d hier soir est une erreur professionnelle et que les joueurs devraient être sanctionnés financièrement lol

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 24-02-2016, 16:32:38
Il a préféré l expérience plutôt que la jeunesse. Il a été critiqué à de nombreuses reprises avant pour faire jouer trop de jeune et de ne pas faire assez confiance aux joueurs d expérience.  Finalement on va revenir en arrière jusqu a la prochaine erreur d un jeune pour réclamer des joueurs d expérience.

Oui ça fait sourire mais je pense que tu le sais toi même que ton extrapolation ne reflète pas la réalité.

Je doute fort que Chambers aurait, à lui seul, à cause de son âge, rendu toute l'équipe inexpérimentée. On est loin de l'époque où la moyenne d'âge de l'équipe dépassait à peine les 20 ans.

Quand je vois le nom de Flamini s'afficher, perso, face au Barca, je savais qu'il y allait avoir une couille. On parle quand même d'un joueur qui est probablement le moins technique de l'équipe. Face au Barca, ça a duré 30 secondes avant que ça nous coûte définitivement le match.

Parce que je ne suis pas un grand fan de Mertesacker, mais sur le 2ème but, j'en veux à Flamini perso. Pour moi Per joue bien le coup, c'est Flamini qui est à la rue et qui ne sent pas le jeu. Bref, face au milieu du Barca, perso je pense que la vivacité de Chambers aurait fait du bien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

La vivacité de Chambers? :P J'adore Chambers mais il est pas particulièrement rapide.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-02-2016, 16:47:00
La vivacité de Chambers? :P J'adore Chambers mais il est pas particulièrement rapide.

Compares le à Flamini, et Chambers devient une Tesla, tout simplement :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

j'aurais aimé voir Elneny face a Barca au lieu de Flam ..

TheMerse

Citation de: gunner597 le 24-02-2016, 17:29:12
j'aurais aimé voir Elneny face a Barca au lieu de Flam ..

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi Wenger a fait rentré Flamini :(

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 24-02-2016, 17:29:12
j'aurais aimé voir Elneny face a Barca au lieu de Flam ..

Ben tout sauf le joueur le moins technique de l'équipe face au Barca :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

28-02-2016, 01:17:03 #10241 Dernière édition: 28-02-2016, 01:24:26 par Vince
Wenger - Avant, nos joueurs étaient plus préoccupé par leur avenir que par le titre



"[Quelle différence entre l'Arsenal de 2008, 2010 et 2011 et celui de 2016?] L'humeur de certains joueurs, c'était plus d'obtenir un meilleur contrat dans un autre Club que de gagner le titre en Premier League, car à cette époque, on vendait nos joueurs. Dès qu'on arrivait au mois d'Avril, les Clubs se renseignait sur certains de nos joueurs, et c'est difficile de maintenir la concentration des joueurs dans ces conditions. Ce n'est pas le cas en ce moment. En 2010 je dirai qu'on a perdu le titre car l'ambiance dans le groupe n'était pas ce qu'elle devait être, à cause d'individu qui étaient déconcentrés.

La différence c'est qu'à cette époque de la saison, on s'écroulait - alors que c'est l'opposé. On est derrière le premier et on est sur une pente ascendante. La situation psychologique est plutôt différente. Aussi, on était très jeune à l'époque. Bien sûr c'est difficile de maintenir le niveau de concentration. On a pas ce problème du tout en ce moment. Tout les joueurs sont concentrés pour gagner et on a une grande solidarité. La situation psychologique est complètement différente aujourd'hui à ce qu'elle était en 2010. Cette équipe a vraiment faim. Je pense que mon boulot, c'est plus de les calmer que les motiver.

[La période des fesses qui grincent ou "squeaky bum time" comme le disait Ferguson] Il a raison. Mais la vrai pression, c'est quand vous n'êtes pas à notre position. Lorsque l'on est à 15 points du premier - là c'est une grosse pression. C'est vrai que l'on a perdu comme ça une ou deux fois le titre; mais comme Man Utd ou d'autres équipes. Généralement on finit fort en seconde partie de saison. Les joueurs sont concentrés. Ils ne regardent pas ce qui s'est passé il y a 5 ans. Les résultats positifs créent une bonne ambiance, donc accumulons des résultats positifs."


A10GunnerFan

Quel coaching (si on peut appeler cela comme ça) foireux. Il est beaucoup trop naïf. La confiance qu'il accorde à certains joueurs me désespère... Ces derniers ne la lui rendent, de loin, pas.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Pour moi, tout découle de cet été, il a sur évalué son effectif, point final.

A10GunnerFan

Ah ben clairement. Rien que les cas Flamini, Arteta ou encore Rosicky le prouvent. (Du suicide que je disais... :green:).
Ajoute à cela un attaquant finisseur et on a la totale.
Ce n'est pas par caprice, mais beaucoup d'observateurs voient juste et Wenger a toujours un pas de retard sur le recrutement. (Le recrutement aux postes manquants lors de la période d'hiver de ces deux dernières années le prouve!)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: TheArmoury le 28-02-2016, 20:29:59
Pour moi, tout découle de cet été, il a sur évalué son effectif, point final.

je suis d'accord il a eu trop confiance en certains

Nono

Walcott, 10 ans qu'il est au club et n'a toujours pas confirmé et pourtant, on lui donne un énorme salaire.

Oui, il y a un problème avec nos britanniques surcôtés ou trop souvent absents.

Vince

Flamini, Arteta et Rosicky sont britanniques? :P J'ai loupé un épisode.

LRicky

Citation de: gunner597 le 28-02-2016, 20:48:27
Citation de: TheArmoury le 28-02-2016, 20:29:59
Pour moi, tout découle de cet été, il a sur évalué son effectif, point final.

je suis d'accord il a eu trop confiance en certains

Clairement, c'est facile de le dire aujourd'hui mais nombreux sont les foromeurs à avoir anticipé le déroulement de cette saison, à savoir l'éviction en CL, les blessures, la perte du titre en Février. On a pensé naïvement que seul le poste de gardien nécessitait un changement, on se rend compte une nouvelle fois que c'est 1 joueur par ligne qu'il nous fallait

Bouligoal

L'année 2016 est en tout cas bien bien bien pourrie pour l'instant. On est assez méconnaissable dans l'ensemble :(

A force de rabacher qu'on finit fort les saisons, on est en train de réaliser une deuxième partie de saison archi nulle.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Citation de: Bouligoal le 29-02-2016, 10:53:17
L'année 2016 est en tout cas bien bien bien pourrie pour l'instant. On est assez méconnaissable dans l'ensemble :(

A force de rabacher qu'on finit fort les saisons, on est en train de réaliser une deuxième partie de saison archi nulle.


En fait j'ai l'impression que c'est une saison sur deux...En 2012/2013 on avait bien fini en arrachant la 3e place et la qualification en C1 à la dernière journée.
En 2013/2014 l'inverse, on très bon début de saison, leader à Noel puis la l'effondrement, une claque 5-1 à Anfield, une autre à Stamford Bridge 6-0...
En 2014/2015 un début très moyen porté à bout de bras par un Sanchez en feu avant l'avènement du duo Coquelin / Cazorla lors de la fin de saison (une victoire à City, une classe mise à Liverpool, une victoire 4-0 en finale de la cup etc...)..
Et là l'inverse, un bon début de saison, un Ozil en feu devant, un Cech impérial dans la cage...Mais ce début d'année 2016 ne laisse pas présager un autre sort qu'il y a deux ans :sad:

C'est simple on fait une bonne année civile tout les deux ans...Donc à chaque fois une saison de PL irrégulière...
Le constat est simple, mais les raisons sont moins évidentes, blessures, erreurs de management, mauvais recrutement ou juste pas de bol ?

jones79

Paul Merson ne fait pas par 4 chemins avec Arsène. Selon lui si Leicester ou Tottenham gagnent le championnat, Wenger devrait partir car c'est lui qui avait pris la décision de pas acheter des joueurs de champ cet été.

A10GunnerFan

Et il a entièrement raison.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: jones79 le 29-02-2016, 17:32:53
Paul Merson ne fait pas par 4 chemins avec Arsène. Selon lui si Leicester ou Tottenham gagnent le championnat, Wenger devrait partir car c'est lui qui avait pris la décision de pas acheter des joueurs de champ cet été.

Ca fait 10 ans que Merson dit que Wenger doit partir en même temps ;)

PieRR

Je suis plutôt d'accord avec lui! Si on ne gagne pas cette année, il faudra changer plus qu'un ou deux joueurs à Arsenal, malgré tout le respect que j'ai pas Wenger.

gunner4life

Si merson pouvait fermer sa gueule ce serait bien aussi.

pstine

Citation de: LRicky le 29-02-2016, 08:54:28
Citation de: gunner597 le 28-02-2016, 20:48:27
Citation de: TheArmoury le 28-02-2016, 20:29:59
Pour moi, tout découle de cet été, il a sur évalué son effectif, point final.

je suis d'accord il a eu trop confiance en certains

Clairement, c'est facile de le dire aujourd'hui mais nombreux sont les foromeurs à avoir anticipé le déroulement de cette saison, à savoir l'éviction en CL, les blessures, la perte du titre en Février. On a pensé naïvement que seul le poste de gardien nécessitait un changement, on se rend compte une nouvelle fois que c'est 1 joueur par ligne qu'il nous fallait


Chaque année on sait très bien qu'on ne pourra pas compter sur certains joueurs une saison entière, soit à cause des blessures (Comme Ramsey, Walcotte par exemple qui chaque saison ce blesse) ou l'irrégularité.

fabrice17

Citation de: gunner597 le 28-02-2016, 20:48:27
Citation de: TheArmoury le 28-02-2016, 20:29:59
Pour moi, tout découle de cet été, il a sur évalué son effectif, point final.

je suis d'accord il a eu trop confiance en certains

moi je dirais qu'il a plutot trop confiance en lui !!!!! aucuns de ses choix ne sera discuté quoi qu'il arrive !!!! il gere un effectif de starlette en bon pere de famille dans un confort certain.
et ca c'est pas la faute des arbitres, ni des douzes matchs par semaine, ni de de la hauteur de la pelouse, ni de l'horaire des matchs qui fait que nous avons le soleil dans les yeux, et je parle pas du vent  !!!!!!!!!!

jones79

Citation de: gunner4life le 29-02-2016, 18:02:46
Si merson pouvait fermer sa gueule ce serait bien aussi.
Je pense quelque part il règle ses comptes avec Wenger. Quand Wenger l'avait vendu il ne voulait pas partir

LRicky

Il reste tout de même quelques matchs avant la fin de la saison...Espérerons que les circonstances nous soient favorables dans l'avenir et ça passe par une victoire à WHL ou il faudra à tous prix gagner.
J'ai peur pour l'état d'esprit des joueurs j'espère qu'Arsene arrivera a leur mettre 1000V de tension dans le crâne (ça passe par un signa fort tel que TW en tribune :green: .
Mathématiquement nous ne sommes qu'à 5 points (PLUS PROCHE QUE DANS TOUTE LA DÉCENNIE PRÉCÉDENTE DE GAGNER LE TITRE), on va récupérer nos blesser, il reste 9 matchs merde quoi croyons y encore, à ce moment de la saison de toutes manières remettre le coach en question ne servira en rien les intérêts de l'équipe, puissions nous rêver jusqu'au bout avec au moins une 2è place.