Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

MattHENRY

Pareil :lol: kekegun a dû s'emmêler :D

Sinon c'est vrai belle ouverture sur le 1er but :up:
On voit qu'il joue plus haut qu'à Arsenal, il joue directement derrière les attaquants. Le peu du match que j'ai vu il était toujours en train d'appeler le ballon, ça se voit qu'il a faim de ballons !

kekegun

Je voulais dire que fabregas était trés bon mais que c'était pas le meilleur fabregas que je connaisse il était meme plutot discret mais trés bon!!! :green:

cesc

En tout cas je sais pas quel but je crois le 2eme étais grace a lui avec une ouverture SPLENDIDE!

we are the Arsenal !

Citation de: cescEn tout cas je sais pas quel but je crois le 2eme étais grace a lui avec une ouverture SPLENDIDE!
C pour ça qu'il est indispensable c passes son quasiment des buts, reste plus qu'a lès mettrent au fond comme on dis :D;)

BBPassport

j'espère le voir jouer un peu plus ce soir et Allez l'Espagne... Sortez ces ritals.
Blackberry User


gunners62

moi je comprends pas aragones pourquoi il mais senna dans le 11 serieux il est trés mauvais comparé à cesc!!
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Clichy22

senna ests urtout un milieu défensif, voilà la différence

Fabulous4

Citation de: gunners62moi je comprends pas aragones pourquoi il mais senna dans le 11 serieux il est trés mauvais comparé à cesc!!
Senna est très très bon ce soir il mérite sa place dans le 11 c'est clair.

Shapeshifter

Citation de: gunners62moi je comprends pas aragones pourquoi il mais senna dans le 11 serieux il est trés mauvais comparé à cesc!!
Moi je comprends pas pourquoi on a pas mis Henry à la place d'Abidal à Barcelone. Il jouait tous les deux milieux gauche.

Senna est monstrueux, homme du match ce soir avec Casillas.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Clichy22senna ests urtout un milieu défensif, voilà la différence
et oui !!

Guillaume59

bien content que ce soit Cesc qui ait éliminé les ritals !!
peut pas les saquer ceux là......

(début du hs) mais bon, c'était loin d'être un bon match hier soir (fin du hs)

Bouligoal

Tous derrière Cesc maintenant pour la fin de cet Euro ! :P:P:P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

On a encore pu admirer sa superbe qualité de passe :respect:
Son entrée a fait du bien aux espagnols :up:

DiosBergkamp

Senna c' est surtout le seul milieu def, avec Xabi Alonso mais Xabi Alonso c' est plus un mec comme Pirlo au Milan, il faut un autre mec qui fait le ménage à ses côtés (Mascherano à Liverpool)

Et puis Senna a fait une super saison à Villareal, il a été dans l' équipe type fifa je crois.

MattHENRY

Citation de: DiosBergkampEt puis Senna a fait une super saison à Villareal, il a été dans l' équipe type fifa je crois.
Oui je ne pense pas non plus que ça soit Senna qui doive être sur le banc.
Cesc joue un cran plus haut que lui, pour moi Cesc mérite autant sa place que Xavi ou Iniesta :up: On a bien vu hier que ces 2 là n'ont pas été une nouvelle fois extraordinaire ;)

jid31

J'étais tellement heureux quand j'ai vu Fabregas mettre le ballon au fond des fillets !!!
Il a avouer ne plus avoir tiré de tir au but depuis l'age de quinze ans !!
C'est Aragones qui l'a désigné comme 5ième tirreur ce qui lui a donné confiance !!
VIVA ESPANA Y VIVA FABREGAAAAAAAAS !!!

Steve

We've got Cesc Fabregaaaaaaaaas ! :D :cool:

Bouligoal

Citation de: jid31J'étais tellement heureux quand j'ai vu Fabregas mettre le ballon au fond des fillets !!!
Il a avouer ne plus avoir tiré de tir au but depuis l'age de quinze ans !!
C'est Aragones qui l'a désigné comme 5ième tirreur ce qui lui a donné confiance !!
VIVA ESPANA Y VIVA FABREGAAAAAAAAS !!!
Je mets le lien correspondant ! ;)

Fabregas, tireur malgré lui

A vingt-et-un ans, c'est lui qui a expédié l'Espagne en demi-finale avec un tir au but de briscard face à l'impressionnant Gianluigi Buffon. «Et je n'avais tiré aucun penalty depuis l'âge de quinze ans», a raconté tranquillement Cesc Fabregas, lundi. Pourtant, il ne s'était pas porté candidat. «Le sélectionneur a donné les noms des cinq tireurs, et c'est tout. C'était une vraie preuve de confiance de me mettre en numéro cinq. Cela m'a aidé. Face au but, je voulais marquer, c'était ma seule pensée. Je ne pouvais pas voir mes partenaires. Buffon a plongé à gauche, alors j'ai tiré à droite.»

«J'ai choisi des tireurs pour lesquels il était difficile d'imaginer l'échec», explique de son côté le sélectionneur Luis Aragones, qui a juste lâché cette explication sur son choix concernant Fabregas : «Ce sont des choses intimes que je ne vais pas raconter. Mais je savais, j'étais sûr qu'il allait marquer.»

Le joueur d'Arsenal espère que sa bonne heure de jeu et ce rôle de héros l'aideront à se rapprocher du onze-type, dont il ne fait pas partie. Iniesta, qu'il a remplacé, lui est préféré. Il n'en fait pas une affaire. «Que je joue cinq minutes, une heure et demie, ou pas, l'équipe est au-dessus de tout, c'est fondamental.» Et l'équipe sait ce qu'elle est venue faire en Autriche. «C'est bien que toute l'Espagne célèbre la victoire d'hier, mais pour nous ce n'est qu'une étape. On ne se dit pas que c'est génial d'avoir passé les quarts de finale. On est ici pour être champions d'Europe, pour entrer dans l'histoire par la grande porte en gagnant la coupe.»

Source : L'équipe !

On te souhaite ... tout le bonheur du monde ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jid31

Ah merci Bouli !
On fait une fine equipe :D
Tu est mon maitre Jedi ^^ Appellez moi l'apprenti Bouli :lol:

we are the Arsenal !

super Fabregas a 21 ans seulement il tire quand même le dernier péno qui envoie l'Espagne en demi j'oses même pas imaginer la préssion qu'ila du ressentir vant de la tirer je sias pas pourquoi mais dès le début des tirs au but je savais qu'il allait être le cinquième tireur et que la qualif reposerait sur ses jeunes épaules et il n'a pas déçus Bravo Cesc :up::respect:

Steve

Ouais avant les tirs aux buts on voit que les espagnols caressent les cheveux de Senna et de Cesc... et j'en ai déduis que le nouveau Maestro allait tirer ! :D Quand Di Natale a raté son péno, Ramos & Co. ont sauté de joie, Cesc a juste applaudi et s'avançait tête baissé, regardant ses pieds en Or ! :D Je l'aiiiime ! :lol:

TheArmoury

Citation de: SteveOuais avant les tirs aux buts on voit que les espagnols caressent les cheveux de Senna et de Cesc... et j'en ai déduis que le nouveau Maestro allait tirer ! :D Quand Di Natale a raté son péno, Ramos & Co. ont sauté de joie, Cesc a juste applaudi et s'avançait tête baissé, regardant ses pieds en Or ! :D Je l'aiiiime ! :lol:
:lol::lol::D

Quelle belle déclaration d'amour :green::ascfr:

Steve

:lol:
Il m'énervait parfois à ne pas courir, mais là j'ai regardé sa prestation individuelle vu que j'étais pas intéressé par le match... il ne court pas vite mais il fait toujours les bons choix... dommage que Gallas ait le n°10, il colle à la peau de Fabregas ! :D Son seul défaut c'est le repli défensif ... Mais je le kiffe quand même !! (comme dit Bouli, dommage qu'il n'y a pas de smiley Bisou ! :lol: )

adam

Ce qui faut regarder sur cesc c'est tete . Ca tete fait comme une tour de controle quand il a pas le ballon , c'est hallucinant

Thearsenal

En abandonnant son 4-1-4-1 des qualifications pour un 4-4-2 classique à l'Euro, Luis Aragones a refait de Cesc Fabregas un remplaçant. En transformant le penalty décisif après une bonne heure de jeu contre l'Italie, le joueur d'Arsenal a refait acte de candidature.

De Vienne à Madrid, sa photo la gueule ouverte a fait la une des journaux. C'est lui, d'un tir au but cliniquement marqué à Buffon, qui a qualifié l'Espagne pour les demi-finales de l'Euro au bout d'une nuit irrespirable. Il a bien fallu ça pour que l'Europe se rappelle au bon souvenir du prodige d'Arsenal. Il y a seulement quelques mois, Fabregas régnait tel un souverain dans l'équipe qui pratiquait, disait-on, le plus beau football du continent. Il était comparé à Platini. Il avait terminé premier Espagnol au classement du dernier Ballon d'Or France Football, à la huitième place. Mais alors que l'Italie entière crie au scandale quand Trezeguet ne joue pas avec les Bleus, quand Van Basten accepte de se priver de Van Nistelrooy, Robben, Davids ou Van Bommel selon des humeurs plus ou moins durables, pas une voix ne s'élève pour crier au chef-d'oeuvre en péril face à ce défi au jeu proposé par Luis Aragones : Fabregas, en Seleccion, est remplaçant.

L'Espagne a construit sa qualification, le plus souvent, dans un schéma en 4-1-4-1 qui lui permettait d'utiliser au maximum ses manieurs de pelotas que le monde lui envie. C'est encore dans cette organisation que Luis Aragones a préparé son équipe, en début d'année, lors des deux matches amicaux remportés contre la France (1-0) puis l'Italie (1-0). Dans cette équipe-là, le grand débat était reporté aux avant-postes. Villa ou Torres ? Finalement séduit par leur complémentarité, et par la capacité de Villa à devenir un cinquième milieu quand le jeu l'exige, Aragones a arrêté de choisir et opté pour ce 4-4-2 qui le démangeait. Le milieu sacrifié ne fut pas Senna, libéro du milieu dans la continuité du fidèle Albelda. Pas non plus Xavi et Iniesta, les deux virtuoses du milieu barcelonais, plus vifs et explosifs que Fabregas. Pas Silva, détonateur excentré. Exceptionnel depuis le début de l'Euro, il communique par la pensée avec Villa, son partenaire à Valence.

« Ce tir au but représente beaucoup »
Exit Fabregas, alors. L'intéressé, malgré ses vingt-et-un ans, avait pourtant passé l'âge de conquérir sa place. Espagne - Italie fut sa trentième sélection. La Coupe du monde 2006, il l'avait débutée sur le banc avant de gagner sa place à la mi-temps du deuxième match, contre la Tunisie (3-1). Il aura joué deux rencontres et demies sur quatre en Allemagne. Dans la foulée, pour les qualifications, il faisait partie du onze-type, dans cette équipe que Raynald Denoueix avait présenté comme l'association de milieux brillants mais un peu trop ressemblants. Avec deux attaquants, la Seleccion a un jeu plus riche. Elle ressemble davantage à une équipe. Elle est paradoxalement plus solide et parfois plus directe. Bien sûr, Fabregas, entré à la 59e minute du quart de finale, n'est pas un faire-valoir. Contre la Russie (4-1), il avait été intégré à l'équipe à la 54e, avec un objectif technique clair : conserver le résultat avec davantage de maîtrise technique. Mais le voir sur un banc reste un spectacle auquel il faut s'habituer.

La prestation plutôt décevante de Xavi et Iniesta lui ouvre, selon la presse espagnole, l'espoir d'une titularisation en demi-finale. Aragones n'en est pas encore là. « Cesc canalise parfaitement le jeu mais il peut s'améliorer défensivement. Il a montré, avec Arsenal, qu'il avait un répertoire plus large. L'exprimer en sélection, ça viendra avec le temps. » L'intéressé, désarmant de simplicité dans son récit du tir au but vainqueur, pense avoir déjà répondu. « J'ai eu l'opportunité de montrer à tout le monde qu'on pouvait avoir confiance en moi dans les moments importants. Je me suis parfaitement bien senti. Je suis capable d'aider l'équipe. Pour moi, ce tir au but transformé veut dire beaucoup. » Luis Aragones répète depuis trois semaines qu'il n'a ni titulaires ni remplaçants. Fabregas est peut-être le seul garçon pour lequel ce commentaire soit vraiment crédible. - Cédric ROUQUETTE (à Neustift)







!!
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: Steve(comme dit Bouli, dommage qu'il n'y a pas de smiley Bisou ! :lol: )
C'est clair ... Je vais adresser une demande motivée à l'attention de Vince ou Manu ... :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

Citation de: SteveQuand Di Natale a raté son péno, Ramos & Co. ont sauté de joie, Cesc a juste applaudi et s'avançait tête baissé, regardant ses pieds en Or ! :D Je l'aiiiime ! :lol:
Oui j'ai remarqué ça aussi, il était déjà concentré à tirer son péno pour éclater complètement de joie ! :D

DiosBergkamp

Il ne peut remplacer qu' une personne : Xavi

Iniesta joue sur un côté, ce qui n' est pas du tout lê rôle de Cesc.

we are the Arsenal !

Effectivement c où Xavi où Cesc mais je vois mal Aragones changer de système pour les demies et en plus ils ont plus tôt bien réussit en faisant entrer Fabregas en deuxième mi-temps :shrug:;)

MattHENRY

C'est clair il faut mettre Cesc à la place de Xavi.
Cesc prend plus de risque dans ses passes et provoque tout de suite l'accélération du jeu vers l'avant ;)

Mais apparemment Aragonès va reconduire son 11 titulaire...