Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

inho11

Citation de: gunner597non mais quand on parle avec des supporteurs du barca on ne peut rien dire parce que c'est toujours MES QUE UN CLUB interdiction de les critiquer
Tu vas un peu vite en besogne l'ami. Malheureusement oui il y a pas mal de footix bornés qui hurlent dès qu'on touche le club mais je pense que c'est pareil pour tous les clubs populaires. Ces personnes là, ce sont des cassos, y a rien à en tirer.
Pour ma part, je rale quand on critique le club sur quelque chose qui n'est pas fondé. Que tu critiques le Barça sur sa piètre qualité de négociation (on paye cher et on va très très mal), que tu critiques l'instrumentalisation politquedu club (ma liste n'est pas exhaustive), pas de soucis, c'est légitime et beaucoup de culés pensent de même. Là ou ca me saoule c'est quand je lis des conneries comme ce qu'avance le père Auclair.

Fin du HS.

gunner4life

on va vers un transfert long et difficile....mais je pense qu'il est inéluctable. Cesc ne s'est pas encore prononcé clairement, son silence veut bien dire que les rumeurs sont fondées et qu'il souhaite un transfert, cette année à priori. J'espère juste qu'arsenal arrivera à le vendre un super prix (normal c'est un super joueur) pas trop tard pour réinvestir dans un ou 2 joueurs de classe.

j'espère que la plupart ont écouté hier Luis attaque sur RMC, Fernandez est remplacé en ce moment par Courbis et il a allumé le barça sur le coaching de Guardiola en C1 face à l'inter et sur son dernier mercato et l'échange ridicule éto'o/ibra et le recrutement bidon du défenseur au nom bizarre...comme il le dit, ce n'est pas le saint barça et ils ne sont pas au dessus de tout reproche, on peut aussi leur rentrer dans la gueule.

gunners62

y'a 6mois fabregas embrassé l'ecusson :lol:
superbe ce joueur qui part puis voila :grrrrr: :hi:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Ramsey420

Citation de: inho11
Citation de: Ramsey420Billet de Philippe Auclair sur Fab et le Barça,alors bon on aime ou pas Auclair mais en tout cas je trouve son billet plutot pas mal meme si je suis pas d'accord avec tout :

CiterChapitre 2 - Fabregas.

Pas de sponsor sur le maillot? Evidemment, c'est plus facile quand l'accord avec l'équipementier, à la griffe bien visible, elle, compense plus que largement un manque à gagner qui n'existe qu'en théorie. Je préfère ce que fait Aston Villa, qui fait de la pub gratuite pour un groupe d'hôpitaux pshychiatriques ('Acorns') de sa région, et qui ne le clame pas sur les toits.
Sacré Philippe Auclair. Il ferait peut être bien de sortir la tête de son cul pour s'apercevoir que ca fait plusieurs saisons (déjà 4) que le Barça affiche \"UNICEF\" sur son maillot. Sa visibilité de l'équipementier il peut donc se la garder.
Concernant l'aspect financier, le club lâche entre 40 et 50 M€ par an à l'association. Certes les fonds versés par le club ne vont pas dans les HP du Royaume de sa majesté mais plutôt dans les pays en voix de développements. Peut être que ca lui plait pas mais ca reste tout aussi louable que ce que fait Villa.
Bah et alors ??? C'est ce a quoi il fait référence : la non présence d'un vrai sponsor sur le maillot et l'argent versé a l'UNICEF est largement compensé par l'equimentier,point.C'est un peu comme si un milliardaire donnait des leçons de moral a des gens moins riches parceque lui verse de l'argent a des oeuvres caricatives.

Steve

Citation de: jones79Je ne pense pas c'est possible d'être captaine d'Arsenal et au même temps demander de partir.Je ne sais pas si Fabregas a vraiment dit qu'il veut aller à Barcelone pour la saison prochaine ou si les journaux qui ont inventé cette histoire.S'il veut partir je ne vois pas le sens de garder un joueur qui ne souhaite plus jouer pour le club.
Pour la saison prochaine nous avons besoin de stabilité,des renforts et surtout d'un captaine qui est 100% pour son club.
C'est ce que j'allais poster, mais j'ai vu ton post.. :up: Par contre, il a bien dit qu'il veut aller au Barca, mais on peut quand même le garder une saison de plus !! Mais en tant que capitaine, je suis également perplexe, je préfèrerai voir le brassard sur le bras de Clichy ou RVP ! Ca n'arrivera pas.. si on lui enlève le brassard, ça lui enlèvera beaucoup de motivation !!

serwal

le père de Francesc Fabregas  
«Les négociations entre le Barça et Arsenal vont être longues et dures. Mais Francesc veut que son transfert se fasse le plus vite possible pour être tranquille lors du Mondial, a-t-il expliqué. On verra comment tout cela se finit mais Arsenal doit respecter la volonté du joueur même s'il est encore sous contrat. Cesc a toujours été très pro. Nous remercions Arsenal d'en avoir fait le joueur qu'il est aujourd'hui, mais nous voulons une résolution rapide des négociations. Je pense que les Gunners vont finir par le laisser partir.»

Vince

[large]Hleb - Cesc doit rester[/large]

\"Je suis en contact régulier avec Cesc et c'est difficile pour moi de juger ce qu'il devrai faire.
Lui et Gael Clichy sont de très bons joueurs qui doivent prendre une décision concernant leur avenir. Mais je leur conseillerai de rester.


Ca n'a pas marché pour Arsenal cette saison mais, si Arsène Wenger garde la même équipe, ils peuvent vraiment aller loin la saison prochaine. Ils jouent un grand football. C'est en partie une question d'expérience et la saison prochaine Arsenal en aura plus si tout le monde reste. Je pense qu'ils auront de très bonnes chances de gagner le titre la saison prochaine.\"

[---]

[large]PHW - Toujours aucune offre du Barca[/large]

\"On n'a toujours rien entendu et j'ai hâte de les avoir au téléphone.
Autant que je sache c'est notre joueur. Si ils veulent faire une offre, ça dépends d'eux.\"

[Son sentiment, à propos du Barca qui n'a toujours pas approché Arsenal] \"On est très surpris, mais ravis.\"

[---]

[large]Oliver - Toujours pas d'offre[/large]

Joan Oliver, dirigeant du Barca: \"Il n'y a toujours pas d'offre. C'est vrai que le joueur a exprimé son souhait de jouer pour Barcelona, peut-être pour la saison prochaine. On a d'abord été en contact avec Arsenal où l'on a fait part de nos intention de négocier et on en est toujours là.
On n'est pas pressé et on ne sais jamais combien de temps ces opérations peuvent durer.\"

TheArmoury

C'est surtout que le Barça ne peut pas financièrement nous faire une offre acceptable tant qu'ils n'auront pas vendu Ibra qui leur a coûté 45 millions d'euros ... en sachant qu'ils en ont dépensé 40 pour Villa et 25 sur un défenseur inconnu ^^

Ils savent très bien que s'il nous propose 35 M€ on est pas vendeur ;)

gunner597

Citation de: RVP_11C'est surtout que le Barça ne peut pas financièrement nous faire une offre tant qu'ils n'auront pas vendu Ibra qui leur a coûté 45 millions d'euros ... en sachant qu'ils en ont dépensé 40 pour Villa ^^

Ils savent très bien que s'il nous propose 35 M€ on est pas vendeur ;)
Ibra ne veut pas de l'angleterre il l'a dit donc ça va être chaud de le vendre

Ramsey420

Citation de: gunner597
Citation de: RVP_11C'est surtout que le Barça ne peut pas financièrement nous faire une offre tant qu'ils n'auront pas vendu Ibra qui leur a coûté 45 millions d'euros ... en sachant qu'ils en ont dépensé 40 pour Villa ^^

Ils savent très bien que s'il nous propose 35 M€ on est pas vendeur ;)
Ibra ne veut pas de l'angleterre il l'a dit donc ça va être chaud de le vendre
justement c'est ce que j'allais demandé,qui est pret a acheter Ibra a l'heure actuelle (bon en meme temps ça dépend du prix mais bon...) ???

Vince

Fabregas a dit qu'il était heureux à Arsenal et pas pressé de partir. Il a aussi dit qu'il voulait que ce soit réglé avant la Coupe du Monde. Si c'est toujours le cas il n'a qu'a faire machine arrière et dire (avant la Coupe du Monde) qu'il va finalement rester à Arsenal, c'est la seule solution.
Sinon ça va durer jusqu'au 31 aout a 0h00, et c'est dans les intérêts de personne.

Perso, si finalement il reste à Arsenal, je serai pas contre que le brassard soit donné a quelqu'un d'autre. C'est quand même anormal que le capitaine d'une équipe comme Arsenal décide d'être transféré, alors qu'il a 23 ans, qu'il n'est capitaine que depuis 1 ans et demi, qu'il touche le plus gros salaire du Club et qu'il n'a gagné 0 trophée pour ce Club. C'est un manque de respect pour Arsenal qui lui a donné toutes les conditions pour s'épanouir ici.
En plus de ça, autant changer de capitaine maintenant si c'est pour qu'il parte l'été prochain. Tu peux pas fédérer une équipe quand tes coéquipiers savent que t'es là à contre cœur et que tu va essayer de te barrer à la prochaine occasion.

Shapeshifter

L'histoire avance toujours pas, on ne sait rien de ce qu'il se passe. Les \"il a dit\" c'est très facile et au finale ça fait pas avancer. Aujourd'hui le meeting avec Wenger peut toujours être une belle connerie, on ne saura jamais rien de l'histoire et tant qu'on en sait rien et que c'est pas officiel je vois pas comment on peut avoir une réaction raisonnée.
Shapeshifter -

TheMerse

Citation de: VinceFabregas a dit qu'il était heureux à Arsenal et pas pressé de partir. Il a aussi dit qu'il voulait que ce soit réglé avant la Coupe du Monde. Si c'est toujours le cas il n'a qu'a faire machine arrière et dire (avant la Coupe du Monde) qu'il va finalement rester à Arsenal, c'est la seule solution.
Sinon ça va durer jusqu'au 31 aout a 0h00, et c'est dans les intérêts de personne.

Perso, si finalement il reste à Arsenal, je serai pas contre que le brassard soit donné a quelqu'un d'autre. C'est quand même anormal que le capitaine d'une équipe comme Arsenal décide d'être transféré, alors qu'il a 23 ans, qu'il n'est capitaine que depuis 1 ans et demi, qu'il touche le plus gros salaire du Club et qu'il n'a gagné 0 trophée pour ce Club. C'est un manque de respect pour Arsenal qui lui a donné toutes les conditions pour s'épanouir ici.
En plus de ça, autant changer de capitaine maintenant si c'est pour qu'il parte l'été prochain. Tu peux pas fédérer une équipe quand tes coéquipiers savent que t'es là à contre cœur et que tu va essayer de te barrer à la prochaine occasion.
Je te trouve dur et super pessimiste là Vince :look:

Tu sais des choses qu'on ne sait pas ?

Vince

Tout le monde l'a confirmé l'entretien de Fabregas avec Wenger, où il lui dit qu'il veux partir. J'invente rien .. je trouve que c'est un vrai manque de respect, que ce soit lui, Hleb, Flamini et d'autres, partir comme ça sans avoir rien gagné je trouve ça lâche. Donc si il veux vraiment partir et que finalement - parce que le Barca et Arsenal n'ont pu s'entendre - il reste la saison prochaine, ça me choquerait pas qu'on lui retire le brassard pour le donner à quelqu'un qui a l'intention de rester au Club.

TheArmoury

Il n'a jamais promis qu'il resterait chez nous à vie et il a bien dit dans plusieurs interviews qu'il allait revenir au pays un jour ou l'autre ;)
Fabregas a gagné la FA CUP sinon ;)

Vince

Si tu veux en venir au départ d'Henry, il y a un écart énorme, il suffit de voir le nombre de trophées qu'Henry a remportés pour Arsenal où il a eu une grande importance. Et surtout il a joué ses meilleurs années à Arsenal, durant ces années on a eu presque un titre par saison. Après ça on peut lui dire que merci.

Fabregas partirait a 23 ans, d'un Club où il n'a rien gagné pendant 5 ans, c'est quand même plus dur à avaler. Surtout que ces 4 dernières années il a été l'un des meilleurs joueurs donc il a sa part de responsabilité dans cet échec. Ca laisserai vraiment un gout d'inachevé!

serwal

Citation de: RVP_11Il n'a jamais promis qu'il resterait chez nous à vie et il a bien dit dans plusieurs interviews qu'il allait revenir au pays un jour ou l'autre ;)
Fabregas a gagné la FA CUP sinon ;)
pourtant moi je me rappelle qu'il disait qu'il pouvait rester meme apres le depart de Wenger :shrug:

je suis d'accord avec Vince il faut donner le brassard a un Clubman en l'occurence le talentueux et  magnifique Van Persie(d'ailleurs il le merite amplement)

TheMerse

Citation de: VinceSi tu veux en venir au départ d'Henry, il y a un écart énorme, il suffit de voir le nombre de trophées qu'Henry a remportés pour Arsenal où il a eu une grande importance. Et surtout il a joué ses meilleurs années à Arsenal, durant ces années on a eu presque un titre par saison. Après ça on peut lui dire que merci.

Fabregas partirait a 23 ans, d'un Club où il n'a rien gagné pendant 5 ans, c'est quand même plus dur à avaler. Surtout que ces 4 dernières années il a été l'un des meilleurs joueurs donc il a sa part de responsabilité dans cet échec. Ca laisserai vraiment un gout d'inachevé!
On est d'accord...on lache rarement des joueurs sans avoir profité de leurs meilleurs années et là ça serait le cas et ça serait bien dommage pour tout le monde et même pour lui je suis sur...

En tout cas, je suis bien d'accord pour qu'il s'en aille tout de suite plutôt que de rester une année en sachant qu'il s'en va juste après et qu'il ne jouera pas avec la même conviction !

Mais bon, je reste encore septique sur toutes ces déclarations...attendont de voir ....mais si c'est vrai :grrrrr:

TheMerse

Citation de: RVP_11Fabregas a gagné la FA CUP sinon ;)
Et il doit en rêver toutes les nuits je suis sur....

neim1218

Carles Puyol a déclaré qu'il aimerait bien voir Cesc Fabregas rejoindre le FC Barcelone. Le défenseur du Barça estime que le stratège d'Arsenal serait \"parfait\" pour le double champion d'Espagne en titre.

\"J'aimerais qu'il vienne à Barcelone mais il y a un club, un entraîneur (le Français Arsène Wenger) et des supporteurs à respecter\", a déclaré Puyol lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de l'équipe d'Espagne, près de Madrid. \"C'est un excellent joueur, un grand ami et il est parfait pour le FC Barcelone\", a ajouté le défenseur catalan.

Le secrétaire technique du FC Barcelone, Txiki Begiristain, avait affirmé vendredi que le Barça était intéressé par Fabregas, s'ils arrivaient à se mettre d'accord avec Arsenal. Le milieu international espagnol, 23 ans, devenu capitaine des \"Gunners\", a débuté sa formation au FC Barcelone avant de rejoindre Londres à l'âge de 15 ans. Le Barça, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux espagnols (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta...), vient de recruter l'attaquant international David Villa (Valence) pour 40 millions d'euros.

source eurosport
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

TheArmoury

Non mais j'ai jamais dit qu'il a plus apporté qu'Henry !! Mais il n'a jamais fait des déclarations comme certains l'ont fait, voilà c'est un fait qu'on a le droit de rappelé de temps en temps ;)

CiterFabregas partirait a 23 ans, d'un Club où il n'a rien gagné pendant 5 ans, c'est quand même plus dur à avaler. Surtout que ces 4 dernières années il a été l'un des meilleurs joueurs donc il a sa part de responsabilité dans cet échec. Ca laisserai vraiment un gout d'inachevé!
Tout le monde à sa part de responsabilité Vince ;) Puis faut vous réveiller, les joueurs pensent à leur carrière avant de penser à celui du club ! Il voit que son club natal gagne trophée sur trophée, je peux comprendre son envie de partir si on se donne pas les moyens de nos ambitions ;)

Citation de: TheMerse
Citation de: RVP_11Fabregas a gagné la FA CUP sinon ;)
Et il doit en rêver toutes les nuits je suis sur....
Est-ce que j'ai dit que c'était un aboutissement ?? Vince dit qu'il n'a rien gagné, je répond c'est tout :roll:

gunner597

aprés piqué, xavi voila Puyol bientot Iniesta ..

Vince

Citation de: TheMerse
Citation de: VinceSi tu veux en venir au départ d'Henry, il y a un écart énorme, il suffit de voir le nombre de trophées qu'Henry a remportés pour Arsenal où il a eu une grande importance. Et surtout il a joué ses meilleurs années à Arsenal, durant ces années on a eu presque un titre par saison. Après ça on peut lui dire que merci.

Fabregas partirait a 23 ans, d'un Club où il n'a rien gagné pendant 5 ans, c'est quand même plus dur à avaler. Surtout que ces 4 dernières années il a été l'un des meilleurs joueurs donc il a sa part de responsabilité dans cet échec. Ca laisserai vraiment un gout d'inachevé!
On est d'accord...on lache rarement des joueurs sans avoir profité de leurs meilleurs années et là ça serait le cas et ça serait bien dommage pour tout le monde et même pour lui je suis sur...

En tout cas, je suis bien d'accord pour qu'il s'en aille tout de suite plutôt que de rester une année en sachant qu'il s'en va juste après et qu'il ne jouera pas avec la même conviction !

Mais bon, je reste encore septique sur toutes ces déclarations...attendont de voir ....mais si c'est vrai :grrrrr:
Je préfèrerai largement qu'il reste, même si il ne sera pas a 100% concentré sur le Club. Dans tout les Clubs t'as des joueurs qui, tout les étés, sont à deux doigts de partir et pourtant restent une saison de plus. Ca ne les a pas tués, donc Fabregas avec ses £120,000 par semaine peut rester une ou plusieurs nouvelles saisons. Personne ne l'a obligé a signer cette prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec cette augmentation de salaire.

TheMerse

Citation de: VinceJe préfèrerai largement qu'il reste, même si il ne sera pas a 100% concentré sur le Club. Dans tout les Clubs t'as des joueurs qui, tout les étés, sont à deux doigts de partir et pourtant restent une saison de plus. Ca ne les a pas tués, donc Fabregas avec ses £120,000 par semaine peut rester une ou plusieurs nouvelles saisons. Personne ne l'a obligé a signer cette prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec cette augmentation de salaire.
Là je ne suis pas d'accord...une saison et une seule serait du gachi pour tout le monde...je suis d'accord qu'il DEVRAIT respecter son contrat et ses dires sur son amour du club ! en 2015, il aura 27-28 ans et pourra alors signer un dernier contrat bien juteux chez les prétentieuses Barcelonnaises !

adam

Qu'il parte tel est son envie , et empochons le plus d'argent possible afin d'investir le plus rapidement possible sur d'autre joueurs.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: TheMerse
Citation de: VinceSi tu veux en venir au départ d'Henry, il y a un écart énorme, il suffit de voir le nombre de trophées qu'Henry a remportés pour Arsenal où il a eu une grande importance. Et surtout il a joué ses meilleurs années à Arsenal, durant ces années on a eu presque un titre par saison. Après ça on peut lui dire que merci.

Fabregas partirait a 23 ans, d'un Club où il n'a rien gagné pendant 5 ans, c'est quand même plus dur à avaler. Surtout que ces 4 dernières années il a été l'un des meilleurs joueurs donc il a sa part de responsabilité dans cet échec. Ca laisserai vraiment un gout d'inachevé!
On est d'accord...on lache rarement des joueurs sans avoir profité de leurs meilleurs années et là ça serait le cas et ça serait bien dommage pour tout le monde et même pour lui je suis sur...

En tout cas, je suis bien d'accord pour qu'il s'en aille tout de suite plutôt que de rester une année en sachant qu'il s'en va juste après et qu'il ne jouera pas avec la même conviction !

Mais bon, je reste encore septique sur toutes ces déclarations...attendont de voir ....mais si c'est vrai :grrrrr:
Je préfèrerai largement qu'il reste, même si il ne sera pas a 100% concentré sur le Club. Dans tout les Clubs t'as des joueurs qui, tout les étés, sont à deux doigts de partir et pourtant restent une saison de plus. Ca ne les a pas tués, donc Fabregas avec ses £120,000 par semaine peut rester une ou plusieurs nouvelles saisons. Personne ne l'a obligé a signer cette prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec cette augmentation de salaire.
voila ce que je comprends c'est pourquoi il veut partir cette saison les places au milieu du barca valent trés cher ...

Vince

[large]Puyol - Cesc est nerveux[/large]

\"C'est très inhabituel de voir Cesc si nerveux, mais tout ça est un peu problématique pour lui car on parle tout les jours de lui; ses fans, son manager et ses coéquipier devraient être respectés.
Cesc est un grand joueur, un grand ami et je pense qu'il serait parfait pour Barcelona.
Personnellement j'aimerai le voir, mais le fait qu'il soit sous contrat doit être respecté.\"

Steve

Je suis pour qu'il reste jusqu'à l'éclosion de Wilshere.

Shapeshifter

Bah tout le monde dit qu'il y a eu une rencontre, qu'en est-il de ce qu'il s'est dit ? DES RUMEURS à partir de là je vois pas en quoi on peut interpreter correctement une réunion dont on ne sait aucun détails.
Toutes les histoires qui tournent autour vous monte à la tête, aujourd'hui Fab fait pas de \"statement\" car il en a fait toute la saison. Qu'au final ça l'a pas aidé avec de la diffamation et de la desinformation par rapport à ses propos qui ont été mal traduit etc... résultat cet été, il a autre chose à penser, il veut partir à barcelona mais il a pas encore annoncé par lui même ce sont toujours des rumeurs qui lui font dire maintenant il a je pense une coupe de monde à laquelle penser.
Shapeshifter -

adam

Tous les jours on nous rabache qu'on est entrain de construire une equipe pour l'avenir. Est-ce que on construit une equipe avec des joueurs qui veulent se barre ? je ne pense pas.