Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Nono

Rien de surprenant, on a vécu pareil avec Wenger et les Français.

Vince

Là c'est beaucoup le cas dans le staff aussi, tout les postes les plus importants du staff sont occupé par des espagnols sauf Albert Stuivenberg. C'était pas du tout le cas avec Wenger.

Nono

J'ai l'impression que pour certains, c'est un souci qu'il y ait autant d'Espagnols.

Surtout qu'au final, il y en a qu'un titulaire.

TITI N°1BIS

Je me rappelle d'une époque sous Wenger ou on avait 6 ou 7 joueurs français dans l'effectif ça chagrinait personne... :clown:

Vince

Pour l'instant car on parle de Merino, Zubimendi, ce gardien ... mais Arteta a aussi perdu confiance en des espagnols avec Ceballos ou Bellerin.

Ca peut être plus problématique dans un staff, parce qu'Arteta manque cruellement de personne autour de lui pour le remettre en cause. Et c'est sa volonté, Steve Round a été la dernière victime, dès qu'un adjoint ose dire qu'il n'est pas d'accord sur une décision il est poussé vers la sortie. Sans leur faire de procès d'intention, les petits jeunes espagnols qui entourent maintenant Arteta, on les imagine mal le contredire.

DiosBergkamp

Y a aucune raison qu'un espagnol tienne moins tête à Arteta qu'un anglais ou un camerounais :lol

Vince

Si c'est le cas, ils seront poussé vers la sortie. Mais avoue quand même que venir du même pays, parler la même langue, alors que tu travailles à l'étranger, ça doit rapprocher. De toutes façon c'est pas comme si c'était une totale coïncidence si l'entraineur des gardiens, et 2 sur 3 adjoints sont espagnols comme l'entraineur, c'est pas le hasard.

TITI N°1BIS

A l'époque sous Wenger les anglais étaient a la direction et presque aucun sur la pelouse....la c'est l'inverse..des anglais sur la pelouse et des espagnols dans les hautes sphères du club  :lmao:

we are the Arsenal !

27-06-2024, 22:49:21 #21368 Dernière édition: 27-06-2024, 22:51:32 par we are the Arsenal !
Et moi qui pensait que vous alliez critiquer la taille du gardien 1m80 :lol: Quelle surprise Arteta qui s'entoure d'espagnols dans son taff et recrute des joueurs espagnols... C'est le fonctionnement de pas mal d'entraineurs, Wenger le premier... Avec Edu on a aussi plus de chances de recruter des brésiliens, on en a déjà 3 dans l'équipe et un autre en prêt. Un coup d'épée dans l'eau de la part de Vince, qui tente de lancer une polémique pour animer un peu le forum durant l'intersaison. :lol:

Vince

Tu dois te tromper de personne, moi j'ai dit justement qu'Arteta avait perdu confiance dans des joueurs espagnols comme Bellerin et Ceballos, peut-être d'autres. Je regrette surtout le manque de remise en cause au Club de l'entraineur, on a vu un entraineur adjoint partir parce qu'il a osé exprimer une opinion qui n'allait pas dans le sens de l'entraineur des gardiens et d'Arteta. Je pense pas que ce soit un bon signal, parce que déjà au-dessus de lui, il manque cruellement de remise en cause, de personne pour le remettre à sa place, si en plus ses adjoints peuvent perdre leur place si ils s'expriment pas comme il le veut, c'est pas une bonne chose.

DiosBergkamp

C'est quand même fou cette énergie passée à dénigrer Arteta  :lmao:
Trop d'Espagnols dans son staff, un staff trop jeune, une coupe de cheveux avec trop de gel
Sans compter sa mauvaise gestion des hommes, du turn-over. Heureusement que les joueurs gèrent tout tout seul, il faut beaucoup de talent pour finir 2 fois 2eme avec un coach qui a autant de défauts  :strong:

Nono

28-06-2024, 00:39:10 #21371 Dernière édition: 28-06-2024, 00:40:53 par Nono
Citation de: Vince le 27-06-2024, 20:46:41Pour l'instant car on parle de Merino, Zubimendi, ce gardien ... mais Arteta a aussi perdu confiance en des espagnols avec Ceballos ou Bellerin.

Ca peut être plus problématique dans un staff, parce qu'Arteta manque cruellement de personne autour de lui pour le remettre en cause. Et c'est sa volonté, Steve Round a été la dernière victime, dès qu'un adjoint ose dire qu'il n'est pas d'accord sur une décision il est poussé vers la sortie. Sans leur faire de procès d'intention, les petits jeunes espagnols qui entourent maintenant Arteta, on les imagine mal le contredire.

Il y a quoi à remettre en cause quand on perd le titre à 2 points avec 89 points ?

On dirait que tu parles d'un mauvais entraîneur.

Et puis Havertz, Timber, Rice, Zinchenko, Jésus sont vachement espagnols.

DiosBergkamp

Mais surtout c'est la norme ni plus ni moins, chaque entraîneur amène/choisit son staff. C'est pas rare que la doublette entraîneur/assistant ou staff plus largement passe de club en club ensemble. Guardiola a pas un staff anglais, Klopp a pas un staff anglais. Xabi Alonso qui a réalisé une des saisons les plus incroyables des 10 dernières années a aussi ramené son propre adjoint.
Bref c'est le modèle qu'on voit partout, mais vu que c'est Arteta ça pose problème :P

TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 27-06-2024, 19:06:58On s'intéresse à beaucoup de joueurs espagnols via Arteta et son staff. Cela semble être un critère !  :lmao:
Chut faut pas l'dire  :guinness:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-06-2024, 22:47:19A l'époque sous Wenger les anglais étaient a la direction et presque aucun sur la pelouse....la c'est l'inverse..des anglais sur la pelouse et des espagnols dans les hautes sphères du club  :lmao:
Mais lui ce n'était pas forcément par choix pour ce qui est de la pelouse...les joueurs Anglais ont toujours couté plus cher  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 28-06-2024, 09:34:00Chut faut pas l'dire  :guinness:

Bah non mais en quoi c'est un problème ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 28-06-2024, 09:35:44Mais lui ce n'était pas forcément par choix pour ce qui est de la pelouse...les joueurs Anglais ont toujours couté plus cher  :sorry:

il pouvait acheter ailleurs qu'en France WENGER, italie, brésil, espagne, etc .... les Français c'était bien SES choix

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 28-06-2024, 09:53:11il pouvait acheter ailleurs qu'en France WENGER, italie, brésil, espagne, etc .... les Français c'était bien SES choix
Sauf qu'Arteta fait cela avec le staff également...et comme le dit Vince, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui et ses choix, il se fait virer  :sorry:

Gunmed

Non mais franchement n'importe quoi ce que vous dites, personne dans son staff ne doit le remettre en cause, sinon ils se font virer...

Vous êtes avec eux pour savoir si des membres du staff proposent ou contredisent des propositions d'Arteta ?
A ce moment là, il vire tout le monde vu qu'il s'occupe de tout.

Son staff sert à le conseiller, et l'informer, à l'alerter mais c'est évidemment lui qui décide, c'est lui le head coach. Donc je ne vois pas en quoi un membre de son staff doit le remettre en cause, surtout qu'il passe 2 fois à un cheveux du titre.
C'est logique aussi que si un membre du staff ne s'entend plus avec lui pour le boulot, il parte. C'est Arteta qui est garant des résultats du club donc il s'entoure de qui bon lui semble pour y arriver.

Genre vous attendez des mecs comme vous sur le forum qui viennent critiquer Arteta, normal que ça va pas arriver, tu choisis un staff parce que tu penses que vous allez faire du bon travail et que vous avez la même vision. Tu vas pas choisir le mec qui te contredit le plus pour avoir une critique supplémentaire... là c'est vraiment hallucinant votre point de vue.

Bouligoal

Ah le débat sur la nationalité de nos joueurs/staff où on encule les mouches à sec est revenu. La nationalité des joueurs recrutés et du staff est soudainement devenu un problème sous Arteta  :lmao:  :lmao:  :lmao:

A l'époque de Wenger il y avait des équipes sans un seul anglais mais je n'ai pas souvenir que ça avait enflammé le forum (et on était beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui)  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Y a certains coaches portugais, ils ramènent non seulement leur staff, mais le club devient une sucursalle pour l'équipe du portugal tellement il y a de joueurs protugais.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 28-06-2024, 11:28:01Y a certains coaches portugais, ils ramènent non seulement leur staff, mais le club devient une sucursalle pour l'équipe du portugal tellement il y a de joueurs protugais.
On s'y rapproche tout doucement...après c'est normal qu'un coach s'entoure d'un staff qu'il connait et en qui il a confiance mais en toute honnêteté, j'avoue que cela me dérange un peu de voir le club perd doucement de son âme...
Mais surement que cela dérange moins les supporters plus jeunes qui n'ont suivi l'équipe que depuis les années 2000

Vince

28-06-2024, 14:05:44 #21382 Dernière édition: 28-06-2024, 14:08:36 par Vince
C'est super compliqué de débattre quand personne se lit ou quand on caricature en permanence les propos des autres :lol:

Donc je me répète, je ne pense pas qu'Arteta privilégie les joueurs selon leur nationalité, en tout cas pas pour l'instant, j'ai même cité des exemples.

Ensuite, n'importe quel supporters de n'importe quel Club souhaite que son Club soit géré avec un entraineur qui doit répondre à une autorité et qui écoute son staff, même quand il n'est pas d'accord. Quand les choses iront moins bien, et ça arrivera, vous serez bien content que ça soit le cas. Si vous trouvez pas inquiétant qu'un entraineur d'Arsenal puisse pousser vers la sortie son adjoint, sous prétexte qu'il n'était pas d'accord avec un choix de l'entraineur des gardiens et de l'entraineur ... alors on est pas du tout pareil.

Et vous dites que la nationalité n'est pas un sujet ... faut dire ça à Arteta, il choisit son staff et dans les 4 postes les plus importants il y a 3 espagnols. Ca fait 4 sur 5 si on compte Arteta.

Nono

28-06-2024, 14:10:50 #21383 Dernière édition: 28-06-2024, 14:24:26 par Nono
C'est Arteta qui l'a poussé vers la sortie où il est parti de lui-même ?

Je me demande si à City ils ont le même discours avec Guardiola qui s'entoure d'Espagnols.

Et Vince qui nous accuse de caricaturer alors que c'est exactement ce qu'il nous fait ! :lol:

Vince

Je comprends pas pourquoi on compare sans cesse Arteta a des entraineurs qui ont tout gagné. Mais oui Wenger a toujours été très critiqué, comme Guardiola, ou Klopp, parfois par leurs propres fans sur pleins de sujets différents.

Ensuite est-ce que Guardiola a viré quelqu'un de son staff parce qu'il n'était pas d'accord avec lui ?

Vince

CiterSelon El Desmarque, Arsenal souhaite signer Jules Kounde. Le Barca qui a besoin d'argent serait prêt à le laisser partir.

Sinon selon la presse turque Arsenal s'intéresse à Semih Kılıçsoy. L'attaquant du Besiktas de 18 ans compte déjà 2 sélections avec la Turquie. Beaucoup de Clubs sont intéressés, le club turque souhaite battre son record de vente et demanderait 30M€.

Nono

En remplaçant de White et Saliba, ouais mais j'ai du mal à le voir venir pour être sur le banc et que ce soit White ou Saliba, c'est clairement moins fort.

Je préférerais un joueur avec un fort potentiel.

Vince

Et ce serait encore un joueur dont je suis pas fan, je comprends même pas qu'il soit titulaire en EDF :lol:

TITI N°1BIS

90% des rumeurs sont des fakes à croire toutes ces rumeurs ont serait sur 50 joueurs  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 25-06-2024, 14:47:14Il est très proche de Dortmund de ce que j'avais compris c'était quasiment sûr qu'il aille là-bas

17,5 M (clause) pour un joueur à un but par match, très beau coup de Dortmund !