Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: gunners54 le 19-10-2014, 16:13:04
Citation de: Bouligoal le 19-10-2014, 11:55:23
Comprend toujours pas pourquoi il reste planter sur sa ligne sur le second but. Il a largement le temps de sortir. Il sait que le mec va centrer. Il peut anticiper. Puis ensuite, vu où le ballon atterrit, avec un minimum d'anticipation, il l'aurait capté fingers in the noz, et bien avant Hernandez.


:lmao:

En gros ça signifie que tu n'es pas du tout d'accord avec moi ?  :thanx:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners54

Citation de: Bouligoal le 23-10-2014, 13:09:46
Citation de: gunners54 le 19-10-2014, 16:13:04
Citation de: Bouligoal le 19-10-2014, 11:55:23
Comprend toujours pas pourquoi il reste planter sur sa ligne sur le second but. Il a largement le temps de sortir. Il sait que le mec va centrer. Il peut anticiper. Puis ensuite, vu où le ballon atterrit, avec un minimum d'anticipation, il l'aurait capté fingers in the noz, et bien avant Hernandez.


:lmao:

En gros ça signifie que tu n'es pas du tout d'accord avec moi ?  :thanx:


Exactement
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Bouli, si Szczesny doit sortir sur les buts concédé de la tête face à Leicester et Hull (je suis pas d'accord, mais passons), alors Martinez aurait du sortir sur le centre hier?

Nono

Martinez est notre gardien numéro 1 ?

Vince

Citation de: Nono le 23-10-2014, 15:05:25
Martinez est notre gardien numéro 1 ?

Heu .. c'est pas une réponse ça. Une erreur c'est une erreur, peu importe si c'est Cech ou Martinez qui la fait. :shrug:

Thearsenal

Haha, j'adore les excuses à 1franc 68cents pour essayer de s'en sortir : priceless
Victoria Concordia Crescit

Nono

Mais on peut lui reprocher qu'il fasse une erreur mais une erreur d'un 3eme gardien n'a pas le même impact que celle d'un titulaire depuis X années, non ?
Chesny fait les mêmes erreurs depuis des années, normal qu'on soit plus sévère avec lui car on a l'impression qu'il progresse pas, non ?

Thearsenal

Ah, là c'est déjà mieux. Non parce qu'entre "il ne progresse plus depuis l'année dernière" et "il est vraiment nul, changeons de goal", il y a une grosse différence. Parce que dire que SZCZ fait des matchs de merde, ça revient à dire que le match de Martinez est un match de merde, c'est tout ^^
Victoria Concordia Crescit

Vince

L'impact d'une erreur est la même pour nous :shrug:
C'est sûr qu'on sera plus conciliant avec un jeune inexpérimenté, mais j'ai bien lu des comparaison entre lui et Szczesny. Donc si on compare les deux, on met l'indulgence de l'inexpérience de côté.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-10-2014, 15:03:47
Bouli, si Szczesny doit sortir sur les buts concédé de la tête face à Leicester et Hull (je suis pas d'accord, mais passons), alors Martinez aurait du sortir sur le centre hier?

Non car le centre d'hier est :
- de une, beaucoup plus proche de la surface (ce qui rend quasi impossible la possibilité d'anticiper le centre),
- de deux, en retrait (donc périlleux de vouloir sortir).

Contre Hull, le centre part de bien plus loin, sans quasi aucune opposition, et à la vitesse où court le joueur de Hull (Huddelstone je crois), on arrive facilement à deviner qu'il s'apprête à centrer d'une seconde à l'autre, on peut donc facilement "lire" et anticiper le centre qui se prépare. Le centre en question est porté vers l'avant, donc vers Szczesny. Il aurait pû (dû) sortir, surtout quand on voit où la balle atterrit, quelques mètres seulement devant Szczesny.

Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer notre gardien. Ce n'est pas parce que je ne vois pas en lui en grand gardien que j'en fais un moins que rien. Il a fait une erreur sur ce coup là, pour moi ça ne fait aucun doute. ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mouai pas vraiment d'accord. Sur ces centres soit tu anticipe avant même que le centre soit frappé et là t'as une chance de l'avoir (et c'est même pas sûr), mais si tu n'anticipe pas tu reste sur ta ligne et tsi par malheur l'attaquant gagne son duel, tu tente de l'arrêter. J'ai souvenir de pas mal de tête que Szczesny a sauvé sur sa ligne, donc c'est une décision qui peut être payante.

Faut prendre en compte les risques, pour que l'on concède le but avec le gardien qui reste sur sa ligne il faut que : 1/ le centre soit parfait 2/ l'attaquant gagne son duel de la tête face au défenseur, 3/ cadre sa tête, 4/ mette le ballon hors de portée du gardien
En sortant pour qu'il y ait but il suffit juste que : 1/ le gardien loupe sa sortie 2/ l'attaquant met le ballon dans un but vide (ou un joueur qui traine par là récupère un ballon même dégagé et le mette dans un but vide).
Donc rester sur sa ligne c'est une décision qui se défend, le risque est moins grand dans cette situation, même si on a concédé 3 buts similaires depuis le début de la saison.

gunners54

C'est facile de dire qu'il doit sortir, mais trop d'anticipation tue l'anticipation, et pis soyons sérieux qu'est ce que tu veux sortir la dessus ? Et je parle pour tous les gardiens en général, ca centre entre les 6 mètres et le point de pénalty sur une phase de jeu mobile et il le centreur n'est pas si éloigné de la surface que sa, il y a un moment faut arreter de critiquer pour critiquer sérieux, encore une fois je me répète mais c'est sur ce genre de remarques que tu voies ceux qui n'ont jamais joué dans les buts de leur vie
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

TheArmoury

C'est pas souvent mais 100% d'accord avec l'analyse de Vince ! Vs Hull, une sortie manquée pouvait-ùtre aussi dangereuse ! Tu peux anticiper le centre, mais s'il est plus tendu ou fort que prévu, le gardien se met tout seul en danger bùtement.

Bouligoal

Citation de: gunners54 le 23-10-2014, 16:40:33
C'est facile de dire qu'il doit sortir, mais trop d'anticipation tue l'anticipation, et pis soyons sérieux qu'est ce que tu veux sortir la dessus ? Et je parle pour tous les gardiens en général, ca centre entre les 6 mètres et le point de pénalty sur une phase de jeu mobile et il le centreur n'est pas si éloigné de la surface que sa, il y a un moment faut arreter de critiquer pour critiquer sérieux, encore une fois je me répète mais c'est sur ce genre de remarques que tu voies ceux qui n'ont jamais joué dans les buts de leur vie

Peut-ùtre que si tu te disais que je ne critique pas juste pour le plaisir de critiquer, tu jugerais un peu mieux mes arguments. Je ne suis pas un anti-Szczesny.

Ensuite, l'argument "tu n'as jamais joué dans les buts donc tais toi" c'est vraiment limite ;)
Alors si tu veux entrer dans ce jeu là, sache que oui je n'ai jamais joué dans les buts de ma vie mais je suis attaquant et tous les dimanches je dois batailler contre 2 adversaires directs : mon défenseur et ..... le gardien. J'analyse assez tous les dimanches le jeu des gardiens adverses pour ùtre le plus efficace possible.
Mon frère, lui, est gardien depuis son plus jeune âge. J'en ai passé des heures à regarder ses matchs et à en discuter avec lui ensuite. Ce n'est vraiment pas un poste qui m'est inconnu. Bref, si on suit ta logique, tu ne pourras jamais critiquer ni un défenseur, ni un milieu de terrain, ni un attaquant, vu qu'apparemment tu es gardien et que tu n'as donc jamais joué à l'un de ces postes ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners54

Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Bouligoal

Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier même de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au même poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LRicky

Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier mùme de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au mùme poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est clair cet argument du "tu n'est pas gardien tu ne peux pas savoir" est indéfendable

Gunnerski

Citation de: LRicky le 24-10-2014, 12:54:53
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier mùme de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au mùme poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est clair cet argument du "tu n'est pas gardien tu ne peux pas savoir" est indéfendable

Il est surtout ultra-lourd. :boring:




Thearsenal

Citation de: Gunnerski le 24-10-2014, 13:12:04
Citation de: LRicky le 24-10-2014, 12:54:53
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier mùme de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au mùme poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est clair cet argument du "tu n'est pas gardien tu ne peux pas savoir" est indéfendable

Il est surtout ultra-lourd. :boring:

Il est lourd mais c'est quand mùme un poste TREEEEES différent de tous les autres sur un terrain. Il faut le prendre en compte, ce que certains ne semblent pas ùtre capables de faire ^^
Victoria Concordia Crescit

gunners54

Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier même de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au même poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est pas pour rien qu'on a un entraineur spécifique à ce poste
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

LRicky

Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 13:38:39
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier même de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au même poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est pas pour rien qu'on a un entraineur spécifique à ce poste


Il y'a des entraîneurs spécifiques pour un milliers de choses dans le football, chaque tâche liée au football possède une personne dédiée en dehors de l'entraîneur principal. En faisant un raisonnement par l'absurde de ton point de vu, transpose sur Hollande disant aux français :" vous n'avez jamais été président vous ne pouvez pas comprendre cette décision"
Quelle sera à ton avis la réaction du peuple et des observateurs ?

Thearsenal

Citation de: LRicky le 24-10-2014, 14:17:26
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 13:38:39
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier même de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au même poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est pas pour rien qu'on a un entraineur spécifique à ce poste


Il y'a des entraîneurs spécifiques pour un milliers de choses dans le football, chaque tâche liée au football possède une personne dédiée en dehors de l'entraîneur principal. En faisant un raisonnement par l'absurde de ton point de vu, transpose sur Hollande qui disent aux français :" vous n'avez jamais été président vous ne pouvez pas comprendre cette décision"
Quelle sera à ton avis la réaction du peuple et des observateurs ?

La réaction sera mauvaise parce qu'on est un peuple de cons.
Mais sinon il n'aurait pas tort de le dire ;)
Victoria Concordia Crescit

gunners54

Citation de: Thearsenal le 24-10-2014, 14:18:10
Citation de: LRicky le 24-10-2014, 14:17:26
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 13:38:39
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier mùme de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au mùme poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est pas pour rien qu'on a un entraineur spécifique à ce poste


Il y'a des entraîneurs spécifiques pour un milliers de choses dans le football, chaque tâche liée au football possède une personne dédiée en dehors de l’entraîneur principal. En faisant un raisonnement par l'absurde de ton point de vu, transpose sur Hollande qui disent aux français :" vous n'avez jamais été président vous ne pouvez pas comprendre cette décision"
Quelle sera à ton avis la réaction du peuple et des observateurs ?

La réaction sera mauvaise parce qu'on est un peuple de cons.
Mais sinon il n'aurait pas tort de le dire ;)


C'est d'ailleurs pour sa qu'on dit qu'il est le roi des cons.
Bref, pour revenir au sujet, pour moi c'est essentiel d'avoir été gardien pour pouvoir juger, car cela permet d'avoir tous les éléments nécessaires à ce jugement en main.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

clarck59

Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 14:28:36
Citation de: Thearsenal le 24-10-2014, 14:18:10
Citation de: LRicky le 24-10-2014, 14:17:26
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 13:38:39
Citation de: Bouligoal le 24-10-2014, 12:51:27
Citation de: gunners54 le 24-10-2014, 11:33:06
Bouli, jouer à ce poste et regarder les autres ce n'est pas la meme chose.

Ok dans ce cas tu remets en question le métier mùme de coach qui ne saura pas juger du niveau d'un gardien puisqu'il n'a jamais joué à ce poste. Que dire du métier de journaliste ? Les journalistes ne pourront plus apporter aucune critique à condition d'avoir joué au mùme poste que le joueur qu'ils critiquent.

Ne t'inquiète pas, je t'ai à l'oeil maintenant :lol:
Ose critiquer un seul joueur de champ, et j'aurai ta peau :lmao:


C'est pas pour rien qu'on a un entraineur spécifique à ce poste


Il y'a des entraîneurs spécifiques pour un milliers de choses dans le football, chaque tâche liée au football possède une personne dédiée en dehors de l’entraîneur principal. En faisant un raisonnement par l'absurde de ton point de vu, transpose sur Hollande qui disent aux français :" vous n'avez jamais été président vous ne pouvez pas comprendre cette décision"
Quelle sera à ton avis la réaction du peuple et des observateurs ?

La réaction sera mauvaise parce qu'on est un peuple de cons.
Mais sinon il n'aurait pas tort de le dire ;)


C'est d'ailleurs pour sa qu'on dit qu'il est le roi des cons.
Bref, pour revenir au sujet, pour moi c'est essentiel d'avoir été gardien pour pouvoir juger, car cela permet d'avoir tous les éléments nécessaires à ce jugement en main.

Dans ce cas, on ferme ce topic.
Il ne sert plus a rien puisque tu dois ùtre un des seuls gardiens sur ce forum.
Ton raisonnement est trop simpliste et comme le dit Bouli, tu ne pourras plus te permettre de critiquer un joueur de champs alors.
Je veux bien comprendre que c'est un poste différent des autres, mais on a le droit de donner un avis mùme si il est différent du tien.

Thearsenal

C'est pas l'avis qui dérange, c'est l'affirmation. Il y a une grosse différence entre donner son avis et affirmer quelque chose. Et quand certains font preuve d'intelligence dans leurs messages, d'autres ont bien du mal.

Et puis, au final, gunners54 donne son avis, et qui de mieux placé qu'un gardien pour parler d'un gardien ?
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 24-10-2014, 14:54:51
Et puis, au final, gunners54 donne son avis, et qui de mieux placé qu'un gardien pour parler d'un gardien ?

Tout à fait, mais ce n'est pas une raison pour dévaloriser l'avis de ceux qui n'ont jamais été gardien. Je n'ai jamais rit au nez de gunners54 parce que je ne suis pas d'accord avec son avis. Je respecte son avis, je ne lui ai jamais dit qu'il avait tort. Je donne juste mon avis, il suffit juste de le respecter aussi.

Mais tout ça c'est pas grave, je reste tapis dans l'ombre à attendre que gunners54 critique un seul joueur de champ. Et là, ça sera le drame :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je pense qu'il parlait plus de Gunnerski, qui disait que gunners54 était "ultra-lourd". Il donne juste son opinion.

Bref, je pense que c'est un débat compliqué, si on revient sur la base (sortir ou rester sur sa ligne), il n'y a pas de réponse évidente, les 2 choix sont risqués. L'idéal ce serait d'éviter de donner à l'adversaire l'occasion de centrer devant notre but vu le nombre de but concédé de la tête cette saison (que ce soit Szczesny ou Martinez dans les buts, que ce soit Koscielny, Mertesacker ou Chambers au marquage).

Gunnerski

Citation de: Vince le 24-10-2014, 15:25:25
Je pense qu'il parlait plus de Gunnerski, qui disait que gunners54 était "ultra-lourd". Il donne juste son opinion.

Déforme pas tout stp ! :wtf:
Je me permettrai pas de dire que gunners54 est ultra-lourd. On parle (de la répétition) de l'argument qui dit que si on n'est pas gardien, on peut pas juger.

Vince

Avoue que ça pouvait porter à confusion :lol:

Gunnerski

J'avoue. :P
J'y ai pensé en postant le message en plus. Je me suis dis "bon tant pis, ça fera du fight, ça manque sur ce topic". :P