Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

clarck59

Vous débattez sur une chose dont on ignore si c'est vrai ou pas.
Il y a pire comme situation non?
C'est juste que vous n'avez pas encaissé ses bourdes et que tout est prétexte à le lyncher sur la place publique.

gunner4life

Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 08:42:28
Vous débattez sur une chose dont on ignore si c'est vrai ou pas.
Il y a pire comme situation non?
C'est juste que vous n'avez pas encaissé ses bourdes et que tout est prétexte à le lyncher sur la place publique.


C est tout à fait ça. On aurait gagné avec de beaux arrêts de sa part il aurait eu le droit de fumer et on en aurait ri.

TheArmoury

Non je ne suis pas d'accord, j'ai critiqué Wilshere qui a été pris entrain de fumer plusieurs fois et c'était indépendant de son niveau.

Vince

Il célébrait la victoire en finale de la FA Cup :na:

Nytak

Le père de Woj qui défend son fils et défonce Per. C'est mythique :)

Vince

Bob Wilson soutient Szczesny



Le légendaire gardien des Gunners a tenu à soutenir le polonais qui traverse une période difficile après son match contre Southampton.
"Wojciech Szczesny mérite d'être le numéro 1 d'Arsenal en ce moment. Ce qui me gène suite aux critiques après le match contre Southampton, c'est que les gens ont complètement oublié sa très bonne performance 4 jours plus tôt contre West Ham où il nous a fait gagner les 3 points.

Si vous cherchez des incidents à lui mettre sur le dos, ok pour le premier but, mais ne me dites pas qu'il est coupable sur le second but, ce n'était pas sa faute. Tout les gardiens vous le diront, lorsque vous êtes au sol avec l'adversaire qui se rapproche de vous, vous n'avez aucune chance de mettre de la puissance dans un ballon pour le dégager. C'est le genre de dégagement qui peut aller n'importe où, à cause de la situation où il est, pas par une erreur de sa part.

Il n'a pas fait un grand match, mais comme pleins d'autres anciens gardiens vous le diront, la dernière chose à faire dans ces moments là à un gardien No 1 c'est de le reposer. Si j'étais encore coach des gardiens à Arsenal et qu'on me demandait mon avis, je dirais 'ne le mettez pas sur le banc'. Tout les gardiens font des erreurs. J'ai passé beaucoup de temps avec David Seaman, et à chaque fois ce que les gens lui demandent c'est "il s'est passé quoi contre Ronaldinho? Et contre Nayim?"

Les gens qui savent vraiment reconnaitront qui est le meilleur gardien. Ospina a fait une bonne Coupe du Monde, et il avait l'air bon contre Hull. Il a fait 2-3 bons arrêts, dont un au sol. Mais c'est tout ce qu'il a eu à faire. Ce n'était pas un test sérieux. [Ce qui se dit dans la presse] Ca ne devrait pas l'affecter, mais parfois ça affecte car vous n'êtes pas mis dans les meilleurs conditions. Il à l'air d'être un garçon très confiant, et flegmatique. Il a rencontré un problème sur son chemin, mais doit rester totalement concentré.

Je me rappelle quand on a gagné le doublé, je suis sorti sur blessure en demi finale de la FA Cup 1972 et j'ai été absent 6-7 mois. Je suis revenu la saison suivante et on perd 5-0 à Derby. La presse titre "c'est la fin de Bob Wilson". Mes enfants sont rentré de l'école en pleurant, parce que les autres enfants disaient "ton père est nul". Le match suivant, c'était Tottenham à l'extérieur. On gagne, je fais un super match, et ma place dans l'équipe était assurée. Donc il ne faut jamais croire que vous êtes pas assez bon, et toujours penser que vous êtes meilleurs que votre concurrent. Wojciech doit garder sa confiance haute."

gunner597

Vince t'as pas la petite itw de papa Woj ?

TheArmoury

Citation de: Nytak le 08-01-2015, 15:31:56
Le père de Woj qui défend son fils et défonce Per. C'est mythique :)


Lien please.

Vince

Je préfère qu'on parle de celle de Bob Wilson qui était un grand gardien du Club, et qui n'est pas le père de Szczesny dont qu'on ne peut pas taxer de subjectif à son sujet. Surtout que Szczesny avait déjà pris ses distances avec son père la dernière fois qu'il l'a ouvert. D'ailleurs il ne l'a pas eu au téléphone depuis Southampton, donc je sais pas si leur relation sont si proche que ça.

Mais en gros Szczesny Sr dit qu'on lui a dit que son fils fumait occasionnellement, mais qu'il ne croyait pas à ce qui ce serait passé dans les douches. Il a aussi dit que son fils a fait une erreur dans sa sortie sur le premier but, que  Koscielny aurait du faire mieux [ce qu'on a tous plus ou moins admit aussi], et que Mertesacker a fait preuve de l'agilité d'un rhinocéros ensuite :lol:
http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/football/premier-league/szczesnys-father-leaps-to-his-defence-30892143.html?

clarck59

Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Taz

Mais reveil toi ton fils il est juste bon à être dans les buts de tottenham.
Les 2 buts sont pour lui même si les défenseurs auraient pu faire mieux à la base personne ne lui demande de nous faire ses sorties au timing catastrophique à chaque match. Et le coup de panique sur le second but j'en parle même pas.

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Voilà ce que Szczesny Senior a dit :

"J'ai entendu qu'il fumait de temps en temps, mais il n'est pas assez stupide pour fumer dans les douches après un match. Il a fait une erreur sur le premier but, en sortant loin de son but, mais s'il vous plait, regardez la défense d'Arsenal : comment ces gars ont joué c'était un désastre, mais pour certaines raison personne n'y fait attention.
Laurent Koscielny doit immédiatement courir pour pour protéger Wojciech, et Per Mertesacker aurait du se positionner devant le but. Malheureusement ils ne l'ont pas fait, et lui ont donné zéro soutient, et dans cette situation, Mertesacker a fait preuve de l'agilité d'un rhinocéros.

Quelqu'un devrait le soutenir, mais le coaching staff à Arsenal ne le fait pas, la défense entière cette saison a été embarrassante. Oui il ne s'est pas développé aussi bien qu'il l'aurait pu. C'est le problème des gens qui l'entrainent. Wojciech devrait faire des performances d'un plus haut niveau. Il devrait être un meilleur gardien. Il ne devrait pas seulement écouter les gens qui disent du bien de lui, il a besoin qu'on lui mette un coup de pied au cul de temps en temps. Il vie comme il l'entend, je n'interfère pas dans sa vie. Je dirai juste que celui qui ne progresse pas régresse."


Donc on peut pas vraiment dire que ce soit un franc soutient. :lol:

TheArmoury

08-01-2015, 16:03:42 #4092 Dernière édition: 08-01-2015, 16:08:18 par TheArmoury
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:


Pas mieux, tout est dit.
Je ne comprends pas l'analyse de Wilson.

Il a raison son père sur sa progression, comment ça se fait qu'en 4 ans, Woj n'a pas progressé d'un pouce sur ses sorties aériennes ou loin de son but ? Je me doute qu'il bosse à l'entraînement mais sa formation aurait dû lui permettre d'avoir des acquis sur sessorties

Vince

Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Szczesny n'a pas empêché Debuchy de dégager, il avait l'occasion de le faire mais a préféré passer en retrait de façon surprenante alors qu'il est à 2 mètre de la ligne de but et que le gardien est à terre. On peut reprocher à Szczesny d'avoir mal dégagé (même si je suis d'accord avec Bob, c'était compliqué de mettre la balle en touche dans ces conditions), mais la responsabilité de Debuchy sur ce but est quand même grande.

Thearsenal

Woj n'a pas progressé ? Bon, moi j'arrête là, ça sert à rien de toute façon. Discours de sourd.
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Citation de: Vince le 08-01-2015, 16:06:50
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Szczesny n'a pas empêché Debuchy de dégager, il avait l'occasion de le faire mais a préféré passer en retrait de façon surprenante alors qu'il est à 2 mètre de la ligne de but et que le gardien est à terre. On peut reprocher à Szczesny d'avoir mal dégagé (même si je suis d'accord avec Bob, c'était compliqué de mettre la balle en touche dans ces conditions), mais la responsabilité de Debuchy sur ce but est quand même grande.

Je ne sais pas réellement ce qu'a voulu faire Debuchy, mais je pense qu'il a voulu contrôler le ballon car il voit qu'il n'y a personne autour de lui. Il rate son contrôle, même si il n'est pas facile car le ballon arrive assez fort, mais je pense qu'il part dans l'optique de contrôler et d'envoyer le ballon loin devant, mais Szczesny a paniqué avant.
On peu reprocher à Debuchy d'avoir raté son contrôle, mais c'est tout.

Vince

Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 17:07:14
Citation de: Vince le 08-01-2015, 16:06:50
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Szczesny n'a pas empêché Debuchy de dégager, il avait l'occasion de le faire mais a préféré passer en retrait de façon surprenante alors qu'il est à 2 mètre de la ligne de but et que le gardien est à terre. On peut reprocher à Szczesny d'avoir mal dégagé (même si je suis d'accord avec Bob, c'était compliqué de mettre la balle en touche dans ces conditions), mais la responsabilité de Debuchy sur ce but est quand même grande.

Je ne sais pas réellement ce qu'a voulu faire Debuchy, mais je pense qu'il a voulu contrôler le ballon car il voit qu'il n'y a personne autour de lui. Il rate son contrôle, même si il n'est pas facile car le ballon arrive assez fort, mais je pense qu'il part dans l'optique de contrôler et d'envoyer le ballon loin devant, mais Szczesny a paniqué avant.
On peu reprocher à Debuchy d'avoir raté son contrôle, mais c'est tout.

Non, Szczesny panique une fois que le ballon lui est donné alors qu'il est au sol devant son but. C'est pas Szczesny qui a empêché Debuchy de dégager.

adam

08-01-2015, 17:16:32 #4097 Dernière édition: 08-01-2015, 17:18:49 par adam
En fait Sczezny n'a absolument rien à voir sur les deux buts. D'ailleurs lui il voulait même pas jouer. C'est pour ça que dans le vestiaire après le match il fume une clope tranquille, il avait rien à foutre d'être là et c'est meme Wenger qui s'est excusée de l'avoir convoquée un jour de nouvel an.

Vince

Personne n'a dit ça, ni Szczesny Sr, ni Bob Wilson, ni personne sur le forum. Mais ça nous empêche pas de nous rendre compte que les responsabilités sont partagées sur chacun des buts.

clarck59

Citation de: Vince le 08-01-2015, 17:08:42
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 17:07:14
Citation de: Vince le 08-01-2015, 16:06:50
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Szczesny n'a pas empêché Debuchy de dégager, il avait l'occasion de le faire mais a préféré passer en retrait de façon surprenante alors qu'il est à 2 mètre de la ligne de but et que le gardien est à terre. On peut reprocher à Szczesny d'avoir mal dégagé (même si je suis d'accord avec Bob, c'était compliqué de mettre la balle en touche dans ces conditions), mais la responsabilité de Debuchy sur ce but est quand même grande.

Je ne sais pas réellement ce qu'a voulu faire Debuchy, mais je pense qu'il a voulu contrôler le ballon car il voit qu'il n'y a personne autour de lui. Il rate son contrôle, même si il n'est pas facile car le ballon arrive assez fort, mais je pense qu'il part dans l'optique de contrôler et d'envoyer le ballon loin devant, mais Szczesny a paniqué avant.
On peu reprocher à Debuchy d'avoir raté son contrôle, mais c'est tout.

Non, Szczesny panique une fois que le ballon lui est donné alors qu'il est au sol devant son but. C'est pas Szczesny qui a empêché Debuchy de dégager.

Oui, mais il panique alors qu'il n'y a aucun adversaire pour mettre le danger.
Je pense qu'il y avait mieux à faire.
Autant sur le premier but, je trouve pas qu'il est le principal responsable, autant sur le deuxième, c'est lui le responsable.

Vince

Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 17:21:09
Citation de: Vince le 08-01-2015, 17:08:42
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 17:07:14
Citation de: Vince le 08-01-2015, 16:06:50
Citation de: clarck59 le 08-01-2015, 15:58:01
Je ne suis pas d'accord avec Wilson. Sur le second but, il est coupable. Plus que sur le premier pour moi.
Si il était sous pression, je veux bien qu'il dégage comme il peut, mais là, aucun joueur de Southampton ne vient mettre la pression. Il aurait pu laisser Debuchy dégager ou relancer tranquillement, mais il a complètement paniqué donc pour moi, il est le responsable :shrug:

Szczesny n'a pas empêché Debuchy de dégager, il avait l'occasion de le faire mais a préféré passer en retrait de façon surprenante alors qu'il est à 2 mètre de la ligne de but et que le gardien est à terre. On peut reprocher à Szczesny d'avoir mal dégagé (même si je suis d'accord avec Bob, c'était compliqué de mettre la balle en touche dans ces conditions), mais la responsabilité de Debuchy sur ce but est quand même grande.

Je ne sais pas réellement ce qu'a voulu faire Debuchy, mais je pense qu'il a voulu contrôler le ballon car il voit qu'il n'y a personne autour de lui. Il rate son contrôle, même si il n'est pas facile car le ballon arrive assez fort, mais je pense qu'il part dans l'optique de contrôler et d'envoyer le ballon loin devant, mais Szczesny a paniqué avant.
On peu reprocher à Debuchy d'avoir raté son contrôle, mais c'est tout.

Non, Szczesny panique une fois que le ballon lui est donné alors qu'il est au sol devant son but. C'est pas Szczesny qui a empêché Debuchy de dégager.

Oui, mais il panique alors qu'il n'y a aucun adversaire pour mettre le danger.
Je pense qu'il y avait mieux à faire.
Autant sur le premier but, je trouve pas qu'il est le principal responsable, autant sur le deuxième, c'est lui le responsable.

Non c'est pas LE responsable, c'est l'un des responsables. Debuchy fait n'importe quoi sur cette action, tu peux pas le nier. C'est ce qui provoque ce qui se passe ensuite même si Szczesny aurait pu faire mieux.

Taz

Ce mec ne deviendra jamais un bon gardien faut arrêter de rêver.
Passons à Ospina et on s'en portera bien mieux.
AW si tu me lis ...
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Bien sur que Debuchy est un des responsable. Si il dégage le ballon directement, il n'y a pas but.
Je dis juste que pour moi, le principal responsable est Szczesny, comme sur le premier but, le principal responsable pour moi est Koscielny.

Nono

J'ai beau revoir le but, je vois pas la passe de Debuchy à Chesny.
Je vois juste un contrôle un peu long.

Vince

Ca revient au même, Szczesny peut pas la prendre à la main, il est au sol, il ne peut que la dégager du pied sur un côté. Que ce soit volontaire ou pas, Debuchy a mis son gardien en danger.

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 08-01-2015, 16:42:38
Woj n'a pas progressé ? Bon, moi j'arrête là, ça sert à rien de toute façon. Discours de sourd.


Oui pourquoi débattre avec quelqu'un qui lit entre les lignes ? Je ne vois aucune progression dans ses sorties, j'ai pas dit qu'il n'avait pas progresser dans d'autres secteurs.

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 08-01-2015, 22:17:10
Citation de: Thearsenal le 08-01-2015, 16:42:38
Woj n'a pas progressé ? Bon, moi j'arrête là, ça sert à rien de toute façon. Discours de sourd.


Oui pourquoi débattre avec quelqu'un qui lit entre les lignes ? Je ne vois aucune progression dans ses sorties, j'ai pas dit qu'il n'avait pas progresser dans d'autres secteurs.

Les sorties, genre le truc qui nous fait gagner 3 points contre west ham il y a quelques jours ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Dans ce domaine c'est notre meilleur gardien, et surement le meilleur qu'on ait jamais eu depuis Lehmann. Peut-être qu'on est frustré car il est grand et avec cette qualité il pourrait l'exprimer plus souvent pour soulager la défense, mais honnêtement c'est pas une faiblesse chez lui. Son problème c'est juste ses prises de décision dans les sorties, comme Lehmann a son époque (et d'autres gardiens avant) c'est un gardien qui prend énormément de risque dans ses sorties. Ca peut passer 90% du temps, mais on retiendra les 10% restant pendant des mois.

Taz

Le problème c'est que toutes ses sorties sont catastrophique ou 75% au moins.
C'est soit rouge soit but.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'est faux :lol: enfin je sais pas si j'avais besoin de préciser .. si il loupait 75% de ses sorties on prendrait 3-4 buts par match.