Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

TheArmoury

Ok j'avais un doute que tu sous entendais que ce double arrêt prouve par A+B que c'était un grand gardien.

Atys

Citation de: Thearsenal le 17-12-2014, 19:23:53
Ouais enfin quand Neuer sort des faces à faces avec le bout de son talon, personne ne parle de chance...
Bien entendu, quand t'es goal tu joues avec la chance, on le sait tous. Thierry Omeyer (handball) est un gros chanceux, mais il provoque cette chance par le talent. C'est ce qu'on appelle des grands gardiens ;)

Donc en fait souvent il a pas de chance Szczesny  ...grand gardien mais pas souvent chanceux !  :)

Vince

Citation de: Atys le 18-12-2014, 10:23:36
Citation de: Thearsenal le 17-12-2014, 19:23:53
Ouais enfin quand Neuer sort des faces à faces avec le bout de son talon, personne ne parle de chance...
Bien entendu, quand t'es goal tu joues avec la chance, on le sait tous. Thierry Omeyer (handball) est un gros chanceux, mais il provoque cette chance par le talent. C'est ce qu'on appelle des grands gardiens ;)

Donc en fait souvent il a pas de chance Szczesny  ...grand gardien mais pas souvent chanceux !  :)

Le soucis c'est pas la chance, c'est plutôt votre capacité à minimiser ses performances à chaque fois qu'il fait un bon match ou des arrêts décisifs. On en a la preuve une nouvelle fois, c'est à peine si on peut le féliciter sans que ça se transforme en critique.

clarck59

En quoi dire qu'il a une part de réussite sur le second arrêt c'est critiqué sa performance?
Même si il a eu de la chance, il a su être au bon endroit au bon moment et ca n'enleve en rien que son arrêt soit décisif.
On ne peut plus rien dire sans passer pour un critiqueur :boring:

Vince

Citation de: clarck59 le 18-12-2014, 17:15:25
En quoi dire qu'il a une part de réussite sur le second arrêt c'est critiqué sa performance?
Même si il a eu de la chance, il a su être au bon endroit au bon moment et ca n'enleve en rien que son arrêt soit décisif.
On ne peut plus rien dire sans passer pour un critiqueur :boring:

Je te visais pas Clarck, tout le monde est d'accord sur l'histoire du second arrêt. Mais tu conviendras que Szczesny a fait un bon match, et pourtant si on lit les dernières pages c'est difficile de trouver les compliments. Comme d'hab quand il est mauvais on en fait des caisses, quand il est bon c'est "oui mais ..."

clarck59

Ok.
Oui, il fait un bon match, même si il a une part de chance sur le second arrêt, la chance elle se provoque.
Pour ce qui est des pessimistes, ça peut se comprendre. En général, les plus pessimistes sont ceux qui nous voient sortir chaque saison du top4 et ils sont juste déçu qu'on y soient encore :P

Vince

Et puis c'est quand même dingue cette comparaison constante avec Nueuer. En gros on reproche à Szczesny de ne pas être le meilleur gardien du monde. Imaginez si on faisait la même chose à tout les postes? Est-ce qu'on compare Chamberlain à Messi? Giroud à Ronaldo? C'est sûr qu'en se comparant toujours à ce qui se fait de mieux dans le monde on a des joueurs médiocre ..

DiosBergkamp

Je pense pas que quelqu'un ait reproché à szcesny de ne pas être au niveau de Neuer. On lui reproche de pas être au niveau d'un club comme Arsenal (ou de l'être un match sur 15)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-12-2014, 20:08:46
Je pense pas que quelqu'un ait reproché à szcesny de ne pas être au niveau de Neuer. On lui reproche de pas être au niveau d'un club comme Arsenal (ou de l'être un match sur 15)

C'est quoi "être au niveau d'un Club comme Arsenal"? C'est le meilleur gardien qu'on ait eu depuis peut-être Lehmann (et encore), alors comment on peut dire qu'il n'est pas assez bon pour Arsenal? Je parle même pas de son âge et donc de son potentiel.

Vince

18-12-2014, 22:03:31 #3849 Dernière édition: 18-12-2014, 22:09:12 par Vince
Très bon résumé de la saison de Wojciech Szczesny par Tim Stillman :up:
Il a bien analysé son jeu (et les raisons des critiques très souvent injustes)

CiterWojciech Szczesny remains the undisputed number one between the sticks. But the summer signing of David Ospina and the omission of Szczesny from the FA Cup Final starting line up suggests that the manager has not removed the gauntlet from Wojciech' s feet just yet. For the large part, I think Szczesny does a very good job. He makes few errors, his handling is sound and his reactions are sharp too. Yet I am still left with the impression that there is more to come from Szczesny.

At Manchester United, David de Gea, who is the same age as the Pole, is beginning to blossom and grow in stature. He is undergoing a chrysalis from good goalkeeper to excellent goalkeeper and I feel I am still waiting for Szczesny to do the same. David Ospina's Arsenal career has been enervated by injury, perhaps when he returns, it will give Szczesny the competition the manager obviously feels he needs to hit the heights of which he is capable.

Szczesny is not everyone's cup of tea, not simply because he has that trait that so many British people find ugly- confidence. He is a high risk / high reward kind of goalkeeper. He makes early decisions to come off of his line which can send hearts flurrying into mouths, but he usually gets those calls right. He is a decisive goalkeeper and favours quick and precise distribution. His distribution is very unfairly castigated by Arsenal fans as an area of weakness when it is actually one of his biggest strengths.

According to Whoscored, Szczesny has a pass success rate of 70% this season. This compares favourably to his peers. Courtois records 58.5%, de Gea 64.2%, Joe Hart 56.2%, and Fraser Forster 58.5%. Lloris measures at 73%, though curiously, his success rate is largely accounted for by his 80% hit rate in the Europa League, it drops to 65% in the Premier League, which suggests high pressing on opponents is not a key feature in the Europa League. I think people's perception of Szczesny's distribution is skewed because they don't share his élan. Arsenal are a possession team and that requires a goalkeeper to pick his passes where possible.

Szczesny will take risks by lofting a ball gently to a full back under pressure. This causes the crowd to frisson and fret. So even when Szczesny's pass lands exactly where he has intended it to (it usually does), the measure of anxiety has already registered with the crowd. The scar tissue stays and we forge the impression that this persistent tension is a symptom of errors that never actually occurred. Szczesny's 70% success rate has to be taken into context given that he has lost Sagna and played a large portion of the season without Olivier Giroud, his two favoured targets.

Pleasingly, Szczesny does seem to have cut out the Cruyff turns in his own six yard box. I do think that sometimes he needs to make better decisions about the speed of his distribution. He always wants to get Arsenal on the ball quickly, which is a good thing in the majority of circumstances. But occasionally when we are under pressure, he could do with slowing it down and thinking two moves ahead. It's all very well bowling the ball out quickly to a free colleague, but if the recipient has no out ball from there, it's a wasted action that invites more pressure.


http://arseblog.com/2014/12/where-are-we-now-part-1/

J'ai jamais compris pourquoi on reprochait à Szczesny de jouer court alors que déjà il a jamais donné le ballon dans les pieds de l'attaquants, à moins d'un oubli de ma part, ses relances courtes vont toujours à destination. Et puis surtout on oublie qu'on est une équipe de possession et qu'on a besoin de relance courte partant de derrière. Je suis même certains que c'est ce qu'on lui demande.
70% de relance réussit, c'est énorme aussi (forcément ça aide de jouer court) ... et 17% pour Martinez.

A10GunnerFan

Enfin un match référence. Il nous garde le résultat.
Seul bémol sa sortie un peu ratée sur Sterling.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Très bon match, malgré les 2 buts!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Gros match de Szczesny :respect:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Excellent match ! à part sa sortie pourrie, il a été excellent et nous a sorti de la m....

adam

Putin faut qu'il fasse une pub pour BT Sport pour qu'il se dise merde faudrait que je commence à devenir un grand gardien ! Bien joué.

clarck59

On peut dire qu'il nous ramène un point car sans lui, l'addition peu être bien plus lourde.
Mon MOTM

gunner597

21-12-2014, 20:42:29 #3856 Dernière édition: 21-12-2014, 21:14:21 par gunner597
plusieurs bons arrêts mais a chaque match on a la droit a la sortie "Neuer" :lol:

gunners54

Celui qui sort qu'on lui a tiré dessus, je l'étrangle mdr. Gros gros match ajd, et fort mentalement aprés sa sortie ratée, bref MOTM
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

RedArmy

21-12-2014, 21:24:31 #3858 Dernière édition: 21-12-2014, 21:26:58 par RedArmy
Citation de: gunner597 le 21-12-2014, 20:42:29
plusieurs bons arrêts mais a chaque match on a la droit a la sortie "Neuer" :lol:


sur le coup sa sortie etait 'bonne' si Sterling ne pousse pas le ballon de la main pour le devancer!!

Tres gros match de notre cher ami, MOTM pour moi aussi - sa parade sur Markovic etant la plus belle!!  juste un petit reproche par contre, et je ne sais pas si c'est lui ou les coachs qui ont decide cela, Pourquoi ne met il pas de joueurs a chaque poteau!?  :(  tout gardien de but qui ne fait pas ca m'enerve!!

adam

La dernière fois qu'il a fais ça c'était contre Man City, Flamini allait reprendre de la tete et tu m'as sorti qu'il ne pouvait pas savoir. ;)

TheArmoury

Si on oublie sa sortie à la Neuer foirée, un très bon match.
RedA : Wenger/staff. On accumule les bêtises sur les CPA, full zone + aucun joueur au poteau, c'est possible de faire pire ?

PieRR

très bon match de sa part, mais comme d'hab il faut qu'il se la joue à la Neuer...

Vince

Encore Neuer? :lol: C'est dans son jeu (voir texte que j'ai copié plus haut), c'est un gardien qui prend des risques, ça passe la plus part du temps, quand ça passe pas c'est violent.

Vince


Ben4

A part sa sortie en étoile de mer vers la fin du match, il a su sécurisé pas mal de ballons envoyés dans la surface et a fait les arrêts qu'il fallait.
Bon match de sa part.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunners_dz

Dommage qu'il n'y ait pas de clean sheet.

Gunners_For_Life_89100

On peut pas lui reprocher de sortir sur des ballons chaud mais défois il fait peur quand même. Son appréciation laisse à désirer. Ca aurait pu couter les 3 pts ses 2 sorties kamikaze à la fin du match.

clarck59

J'ai beaucoup aimé ses sorties sur les corners ou les centres :up:
J'espère qu'il le fera plus régulièrement car il a le physique pour s'imposer dans sa surface et ça soulage énormément notre défense.
Il est beaucoup mieux depuis quelques matchs :up:

Vince


A10GunnerFan

Citation de: Vince le 29-12-2014, 14:47:46
Je pense qu'à Stoke, avec Szczesny, on aurait pu éviter la défaite, mais on saura jamais ...


...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!