Arsenal Supporter Club France

Matchs Internationaux

Démarré par Vince, 29-03-2009, 00:16:01

« précédent - suivant »

gunner597


Vince

C'est cool, après il y aura plus du tout de corruption à la FIFA  :clown:
Au moins lui ne sera plus là

A10GunnerFan

Ca commençait à monter en puissance. Arrestations de quelques uns de ses sbires, Blatter tiens bon, et l'élection tient quand même... Le Suisse en rajoute une couche en accusant les USA et l'Angleterre de s'en mêler, soit disant qu'ils sont mauvais perdants. Quelques jours plus tard, de nouvelles infos sont balancées: son bras droit, Valcke, est au centre des critiques... Bref, je pense qu'il a du faire un pacte avec la justice. Démissionne et ton honneur sera moins salit en public que les autres. Mais bon, vu la tournure que ça prenait, les infos sur Blatter allaient être balancées assez rapidement.

Bref, ça c'est le moins important je trouve. Maintenant, je veux savoir la suite: les attributions des Mondiaux en Russie et au Qatar peuvent-elles être remises en cause? J'en doute fort, mais ce serait juste exceptionnel! ...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Tifo

Cette nouvelle à fait ma journée :)

Vince

J'adore comme Platini sort de ces histoire tout propre et comme le chevalier blanc pour reprendre les rennes de la FIFA alors qu'il a tremp

jones79


DiosBergkamp

Il démissionne quelques jours après avoir débuté un nouveau mandat ... Sa retraite a du augmenter j'imagine non ?

gunner4life

bon debarras, au suivant !
pourvu que ca fasse du menage dans ce monde bien pourri.

jones79

Il reste toute son équipe, aussi pourrie que lui.


RedArmy


Bouligoal

Citation de: RedArmy le 03-06-2015, 14:56:08
Citation de: gunner4life le 03-06-2015, 14:18:50
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Theo-zwanziger-ex-president-de-la-federation-allemande-le-qatar-un-cancer-pour-le-football-mondial/563761

Je suis bien d accord avec lui.

Parce que un pays est petit de taille, il n'a pas le droit d'accueillir un mondial? Wow, quel argument
Je ne pense pas qu'il parlait au sens strictement géographique. Il s'est plus servi de cet argument pour dire que c'est un pays certes riche mais trop petit dans le monde du football, sous-entendu qu'il n'y a rien à développper footballistiquement dans ce pays. Ce qui est la stricte vérité selon moi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si ils vont développer leur porte monnaie :lol:

RedArmy

Pourquoi n'y aurait il rien a developper ? Le foot ne doit pas etre le monopole des grandes puissances historiques , si l'on suivait cette logique, jamais l'afrique n'aurait eu son mondial, idem pour la coree ou le japon!! En europe, j'ai l'impression que des que ca sort un peu de la zone de confort des européens , c'est le drame!! Au dela du Qatar uniquement, leur candidature est celle du moyen orient et d'une région trop souvent perçue négativement. Tous les critiques sont contents d'aller en vacances a Dubai ou Doha mais quand il s'agit de voir le symbole derriere ce mondial , on oublie.

Sur un plan technique, la candidature qatarie est  de l'avis unanime la plus  solide et originale. Les douze stades prévus seront tous équipés d'une technologie révolutionnaire. Et tous seront situés à proximité les uns des autres. Les joueurs auront  ainsi  déplacements limités et les spectateurs pourront assister à plusieurs matchs dans une même journée , les supporters étant regroupés en un même lieu aussi.

Maintenant je ne dis pas que c'est la candidature parfaite d'un point de vue "droits de l'homme" ( et encore je trouve que l'on rale plus pour le qatar que pour la Russie qui est 10 fois pire ) ni d'un point de vue climatique ...mais je trouve que des mesures sont prises pour trouver des solutions concretes pour ces 2 soucis.   Je reste convaincu que si ce mondial est maintenu , il se deroulera sans couacs et les acteurs et spectateurs apprecieront le spectacle.... Ce monde est devenu trop septique!

Vince

Les couacs il y en a déjà eu trop ... tout ces esclaves népalais morts pendant la construction des stades et tout les autres qu'on empêche de rentrer chez eux en confisquant leur passeport. Tout ça pour une Coupe du Monde bidon, bien sûr obtenu grâce à la corruption, dans un climat et un pays qui n'ont pas grand chose à voir avec le football, plus avec l'argent. Le seul demi argument positif ce serait que ça profite au Moyen Orient, mais on a du mal à y croire, ces stades seront laissé à l'abandon après la Coupe du Monde, et l'argent ira pas forcément dans le football des pays frontaliers.

darren

Perso, je trouve qu'il y a une vraie cabale contre la CM au Qatar, avant m
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

Pas de temps d'argumenter pour l'instant car je dois partir en rendez vous! Mais je remarque juste que tout ce qui vient du Qatar est amplifié, il y a un vrai climat général de suspicion , de rejet parfois, indépendamment de la CM.   je suis sur que pour la Russie ça risque d'être la même chose, toute proportion gardée!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Qu'est-ce qui est amplifié? Pour ce qui est de la corruption, c'est surement pas le premier pays à en bénéficier je suis d'accord.  Mais les morts n'ont pas été inventé, on a jamais vu ça pour la constructions des stades avant une Coupe du Monde, il y a toujours eu des accidents avec 2-3 morts mais presque 200 morts? Sans parler des condition de travail, c'est de l'esclavage. C'est honteux et peu importe ce qui se passera sur les terrains, ce sera quelque chose difficile à effacer.

Vince

03-06-2015, 16:42:17 #1339 Dernière édition: 03-06-2015, 16:45:01 par Vince
Très bon article du Guardian : Après combien d'esclaves mort la FIFA commencera à réagir? http://www.theguardian.com/football/blog/2015/may/20/slave-deaths-qatar-world-cup-2022-fifa?CMP=share_btn_tw

Je rappelle qu'on parle d'un des pays les plus riche au monde, faire passer le Qatar en victime c'est très fort .. comme si ils ne pouvaient rien faire pour améliorer les choses. Si ça continue, chaque match de cette Coupe du Monde aura été payé par la vie de 62 travailleurs selon Play Fair Qatar. C'est pas rien!

Bouligoal

Citation de: RedArmy le 03-06-2015, 15:40:16
Pourquoi n'y aurait il rien a developper ? Le foot ne doit pas etre le monopole des grandes puissances historiques , si l'on suivait cette logique, jamais l'afrique n'aurait eu son mondial, idem pour la coree ou le japon!!

Est-ce que tu penses vraiment qu'apr
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

La coupe du monde  94 aux USA ça a changé  quoi sinon ? 20 ans après,  le foot est toujours un sport mineur qui intéresse uniquement  les femmes au nombre de licenciés.
Des équipes pro jouent encore sur des terrains de sport US ...

Vince


gunner4life

Ce n est pas tant l organisation (douteuse niveau gestion humaine) de la coupe du monde au qatar qui me gêne que l arrivée des Qataris avec leur fric dans certains clubs déstabilisant le marché des transferts.

darren

C'est quoi les retombées (éco-footballistique ) de la CM sur l'ensemble du continent africain? je parle même pas des habitants sud africains dont une majorité ne pouvait même pas s'offrir une place dans un stade, ni les petits vendeurs qui n'avaient pas le droit de vendre autour des stades???

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: gunner4life le 03-06-2015, 18:21:34
Ce n est pas tant l organisation (douteuse niveau gestion humaine) de la coupe du monde au qatar qui me g
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui les bons sentiments ... trouver choquant que des centaines de personnes meurent pour construire des stades qui servent absolument

gunner007

Il ne faut tout de même pas sortir de Sciences Po pour comprendre que l'attribution de la CdM 2022 au Qatar, GRAND pays de football comme chacun le sait (humour...) ET puissante démocratie au même titre que la Russie de Poutine (re-humour...) est à la fois un geste très, très généreux de la part de la FIFA (cf. les excellents dossiers réalisés par les journalistes de France Football décryptant toute la machine derrière cette attribution plus que louche) et représente surtout pour ce tout petit pays un intérêt géo-politique fondamental. Surtout en cette période de grande instabilité politique et donc financière au Moyen et Proche Orient (montée du fondamentaliste religieux, désengagement progressif des USA dans cette partie du monde, durcissement de la politique extérieur d'Israël, etc).

darren

Lorsque je parle de bon sentiments , je suis un poil ironique!
Je suis fascin
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

J'espère bien qu'ils vont leur retirer cette coupe du monde si la merde est vraiment très remuée et les américains à ce niveau ce ne sont pas de enfants de choeur