Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Superbe ce qu'il se passe en hommage, le sport et ce qu'il implique a des fois un très beau côté.
Shapeshifter -

Vince

Un autre podcast auquel il a participé

Vince

Tifo

Pierre Menes, Tourriel, le compte de l'OGCN ont utilisé le #.
Un membre de la rédaction de hors jeu est décédé au Bataclan aussi...

TheArmoury

Si vous avez un compte twitter, twittez #Tribute4FrenchToffees #EFC @Everton
On espère que le club d'Everton lui rendra un hommage lors de son prochain match à domicile !

Tifo

Auclair est rentré en contact avec eux samedi.

gunner4life

l etat qui se demande s ils ne doivent pas fermer les mosquées radicales. sans déconner.

gunner007

Parce que les récents responsables des attentats de Paris (janvier et novembre) n'ont jamais fréquenté une mosquée dite 'radicale' (ce qui est une erreur de langage d'ailleurs).

gunner4life

Citation de: gunner007 le 17-11-2015, 08:06:20
Parce que les récents responsables des attentats de Paris (janvier et novembre) n'ont jamais fréquenté une mosquée dite 'radicale' (ce qui est une erreur de langage d'ailleurs).

Et alors ??? Si ça peut éviter des regroupements  de personnes prônant  la haine c est indispensable.

gunner4life

Quant à leurs interventions à Lille,  roubaix, région lyonnaise où  ils ont trouvé  des fusils, détonateurs,  lance rockets.......pourquoi le gouvernement  n a pas fait ces interventions avant ?

A10GunnerFan

Il me semble que leMonde est un des seuls média qui a traité de façon professionelle ces derniers temps! :respect:. J'en ai rien à faire moi des interventions à la TV d'Assad (quelle ironie d'ailleurs, on ose encore aller interroger un criminel...) ou encore les polticiens, qui même en temps de crise, trouvent des divergences... Non mas sérieusement, il y a des choses plus graves. Comme discuter du financement de cette organisation terroriste, dont sa richesse se monte à 3 miliards de $(!), entièrement financé par la vente de pétrole (À qui? Au pays du G20...) et par certains voisins...
Franchement ce n'est plus une question de mosquée radicale ou quoi que ce soit, ça a pris une de ces proportions...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 17-11-2015, 08:09:47
Quant à leurs interventions à Lille,  roubaix, région lyonnaise où  ils ont trouvé  des fusils, détonateurs,  lance rockets.......pourquoi le gouvernement  n a pas fait ces interventions avant ?

Car ça a pu ùtre fait sans mandat grâce à l'état d'urgence ;)
Ça veut bien dire que la Police/renseignements sont efficaces mais la Justice est très lente ...

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 17-11-2015, 13:49:51
Citation de: gunner4life le 17-11-2015, 08:09:47

Car ça a pu être fait sans mandat grâce à l'état d'urgence ;)
Ça veut bien dire que la Police/renseignements sont efficaces mais la Justice est très lente ...

Trop lente car  les forces de l ordre savaient où  aller. Il faut leur laisser la possibilité  de le faire plus régulièrement. Ils n ont pas trouvé des petits couteaux mais un lance rocket et des détonateurs.

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 17-11-2015, 12:50:09
Il me semble que leMonde est un des seuls média qui a traité de façon professionelle ces derniers temps! :respect:. J'en ai rien à faire moi des interventions à la TV d'Assad (quelle ironie d'ailleurs, on ose encore aller interroger un criminel...) ou encore les polticiens, qui même en temps de crise, trouvent des divergences... Non mas sérieusement, il y a des choses plus graves. Comme discuter du financement de cette organisation terroriste, dont sa richesse se monte à 3 miliards de $(!), entièrement financé par la vente de pétrole (À qui? Au pays du G20...) et par certains voisins...
Franchement ce n'est plus une question de mosquée radicale ou quoi que ce soit, ça a pris une de ces proportions...

Ils ne sont pas du tout financés que par la vente de produits pétroliers. De l'avis d'experts, vente d'objets d'art, rançons, extorsions, pillages, dons de monarchie du golfe les financent également.
Quand à la vente de pétrole, même si il y a bien sûr des gens qui ferment les yeux, la distribution se fait surtout sur un marché régional (Turquie etc). Donc la remarque sur les pays du G20 C'est de la désinformation. Du pétrole de cette partie du monde peut se retrouver en Europe mais par le biais de falsification, de mélanges de pétrole. Les grandes entreprises n'ont pas intérêt à tremper la dedans.

Je suis aussi assez bluffé par toutes ces perquisitions, on a les infos depuis longtemps et on bouge maintenant ? Jan vie n'a pas suffit ? Le thalys non plus ? Pourquoi faut il toujours attendre qu'il soit trop tard ?

A10GunnerFan

Pétrole qui rapporte plus de 2M$/jour. C'est bien là première source de revenu de ces tarés. Et à la question de savoir où va ce pétrole, on va quand même enfin ouvrir les yeux non? L'Irak se fait piller, sans sourciller. Quant aux USA, ils ont jusqu'à maintenant très peu visé les points stratégiques de Daesch. Il aura fallu quoi? Attendre un discours de Poutine devant tous les fontionnaires pour les faire réagir? La grosse blague. Je me demande comment ce merdier va se terminer. Espérons juste que ça ne sera pas simplement un coup de pied dans une fourmillère, qui pourrait tout simplement empirer la situation actuelle.

London is RED!!!

gunner4life

Il est temps que tous ces politicards  sortent des décisions et surtout des actions claires et efficaces mais ça va soulever beaucoup de problèmes car derrière  tout ça il doit bien y avoir des histoires d argent et d intérêt

A10GunnerFan

Des décisions il va y en avoir (et heureusement d'ailleurs), mais seront-elles bonnes ou pas? Un article qui je trouve est assez bien construit.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/16/monsieur-le-president-vous-etes-tombe-dans-le-piege_4810996_3212.html
Hollande devra prendre des bonnes décisions, parce qu'avec Sarko et le Pen sur le dos, il va les sentir...

London is RED!!!

Vince

gunner007

Assaut de Saint-Denis : Abaaoud est bien mort. Et hop un enfant de putain de moins. Au suivant...

Vince

Citation de: gunner007 le 19-11-2015, 21:31:18
Assaut de Saint-Denis : Abaaoud est bien mort. Et hop un enfant de putain de moins. Au suivant...

Ton apart avant, il était pas vers Oberkampf, je me rappelle plus?

gunner007

Si, si. Rue Saint-Maur à quelques minutes des lieux des attentats, où je traînais parfois le vendredi et le week-end. 

Vince

Citation de: gunner007 le 19-11-2015, 22:48:01
Si, si. Rue Saint-Maur à quelques minutes des lieux des attentats, où je traînais parfois le vendredi et le week-end. 

Oui c'est bien ce que je me rappelais. On est allé boire des coups dans ce coin là avec wata, theArmoury, etc ...

Vince

TheArmoury

Citation de: Vince le 19-11-2015, 23:39:17
Citation de: gunner007 le 19-11-2015, 22:48:01

Oui c'est bien ce que je me rappelais. On est allé boire des coups dans ce coin là avec wata, theArmoury, etc ...

Je m'en souviens souvenu aussi, métro Parmentier, pas loin des attentats.

Lba

J'ai l'impression que l'article à été retiré mais sur le site du Monde on peut suivre deux migrants de la série à l'Allemagne. Ils sont tous les deux sur Whatsapp avec quelques amis et leur mère, ça discute seulement du voyage ( les prix, le trajet et les moyens utilisés, donner des nouvelles sur la météo, les évolutions aussi car certains pays ferment des frontières une journée ou deux, d'autres délivrent un papier mais il faut savoir se déplacer et s'adapter, les gens qui sont restés chez eux aussi les aides grace à un atlas et d'autres infos glanées sur le net )

Et on y voit l'un des deux migrants avec un maillot d'Arsenal et sa maman lui donne même les résultats du club durant la traversée.

Très intéressant je trouve, perso je n'ai pas besoin d'en être convaincu mais on à a faire avec des gens si proches de nous, il suffit de lire leurs échanges téléphoniques au quotidien pour en être convaincu.

cafetino

"focused and confident"

cafetino

Citation de: Lba le 19-12-2015, 12:13:07
J'ai l'impression que l'article à été retiré mais sur le site du Monde on peut suivre deux migrants de la série à l'Allemagne. Ils sont tous les deux sur Whatsapp avec quelques amis et leur mère, ça discute seulement du voyage ( les prix, le trajet et les moyens utilisés, donner des nouvelles sur la météo, les évolutions aussi car certains pays ferment des frontières une journée ou deux, d'autres délivrent un papier mais il faut savoir se déplacer et s'adapter, les gens qui sont restés chez eux aussi les aides grace à un atlas et d'autres infos glanées sur le net )

Et on y voit l'un des deux migrants avec un maillot d'Arsenal et sa maman lui donne même les résultats du club durant la traversée.

Très intéressant je trouve, perso je n'ai pas besoin d'en être convaincu mais on à a faire avec des gens si proches de nous, il suffit de lire leurs échanges téléphoniques au quotidien pour en être convaincu.

http://www.lemonde.fr/international/visuel/2015/12/18/dans-le-telephone-d-une-migrante-syrienne_4834834_3210.html#/
"focused and confident"

Lba

Oui c'est exactement ça, il s'agit d'un homme et de sa belle soeur. Plus loin dans l'article sa mère lui envoie le score d'Arsenal Olympiakos ( défaite 3/2 pour nous ) ahah

cafetino

Dash, préviens Kholio qu'Arsenal a perdu :(
01 h 01
Dash
01 h 02
Dash
Oh, pourquoi ? Contre qui ils jouaient?
01 h 02
Mimoty
Chelsy 2 - Porto 1 ; Arsenal 2 - Olympiakos 3

"focused and confident"

Lba

Après le concert de DJ EZ c'est un rappeur fan de Tottenham qui est chambré ahah :

http://www.sofoot.com/video-les-fans-d-arsenal-trollent-un-concert-214092.html