Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: jones79étonnant le vote des suisses contre l'immigration :wtf:
Oui et non, j'en discutais la semaine dernière avec un jeune retraité et sans etre raciste il explique sans haine qu'il est pour la preference nationale. Quitte a embaucher un salarié les suisses pensent qu'il faut privilégier le travailleur de nationalité suisse plutot qu'italienne ou francaise afin de ne pas accroitre leur chomage intérieur. Ca se défend. Les américains, canadiens et chinois sont un peu comme ca aussi.

Vince

L'avenir de la sélection suisse :lol:



Si les suisses veulent rester entre eux, il restera plus grand monde. Tant pis pour eux!

gunner4life

Ton post montre que les gens confondent tout. Ils ne veulent pas ne plus avoir d'etranger qui obtiennent la nationalitè suisse mais des non suisses qui viennent travailler chez eux sans y habiter en plus. Ton exemple est mauvais puisque les joueurs nationaux ont la nationalitè suisse.

Atys

Ben prends le cas des clubs alors ... De toutes façons ce protectionnisme c'est pas sain à terme

DiosBergkamp

Ils ne veulent pas non plus de trop nationalisations même si c'est vrai qu'ils se battent aussi contre les frontaliers.
Beaucoup d'étrangers habitant en Suisse ou même des frontaliers sont embauchés parcequ'ils sont plus qualifiés que les Suisses, et dans le même temps ils emploient presque exclusivement des étrangers pour les basses besognes. Si ils serrent trop les boulons ils auront du mal à trouver de la main d'oeuvre, dans un pays avec seulement 3.5% de chômage ...

Vince

En tout cas en France, tout les politiques de droite comme de gauche trouvent cette loi ridicule. Avant c'était un référendum contre la construction de minarets, maintenant c'est pour la préférence nationale. Il s'en foutent complètement du chômage, c'est comme toujours la montée de l'extrême droite en Europe qui continue de faire son chemin. Mais en Suisse elle est plus puissante qu'ailleurs il me semble.

Atys

Oui elle est assez puissante malheureusement et de toutes façons ils votent tout le temps les suisses

gunner4life

Pourquoi parler toujours de racisme, d'extrême droite quand on évoque la preference nationale ou le protectionsme ? Il faut.bien une carte verte pour travailler aux USA, avoir un visa compliqué à obtenir pour travailler en Chine.....et lorsque le visa où la carte verte n'est plus en vigueur, \"l'Etranger\" en question doit partir, peu importe sa couleur de peau, ca n'a rien à voir. Il y a forcement des exceptions pour certains postes evidemment comme des hauts dirigeants ou sportifs de haut niveau mais pour un ouvrier ou un employè autant embauché un salarié du pays. Ca ne me choque pas.

Vince

Par de racisme mais de xénophobie, croire que les étrangers (pour le coup on est concerné vu qu'il y a 200.000 français sur place) sont la cause de leur problèmes. Que vont devenir ces français qui travaillent en Suisse? ça va devenir des chômeurs en plus en France pour la plus part non? Et si ces français ou ces étrangers sont mieux qualifiés que les suisses pour certains postes, c'est contreproductif de les virer non? Je comprend pas trop la logique. Mais après tout qu'ils restent entre eux si ça les amuse, il restera plus grand monde.

DiosBergkamp

Pour le problème avec les frontaliers, un plombier disait qu'il devait payer ses gars 3500 euros (voir plus sinon ils se barrent) alors qu'un plombier français peut traverser la frontière et faire son travail pour deux fois moins cher.
Il y a des avantages et des inconvénients à cette situation. Ce qui me fait rire c'est le Suisses qui sont pour cette loi et qui râlent car l'UE veut appliquer un retour de bâton sur les échanges commerciaux :lol:

gunner4life

Citation de: VincePar de racisme mais de xénophobie, croire que les étrangers (pour le coup on est concerné vu qu'il y a 200.000 français sur place) sont la cause de leur problèmes. Que vont devenir ces français qui travaillent en Suisse? ça va devenir des chômeurs en plus en France pour la plus part non? Et si ces français ou ces étrangers sont mieux qualifiés que les suisses pour certains postes, c'est contreproductif de les virer non? Je comprend pas trop la logique. Mais après tout qu'ils restent entre eux si ça les amuse, il restera plus grand monde.
Bien sûr il peut y avoir des exceptions pour un emploi spécifique quk nécessite des qualifications spéciales mais pour un employé, un plombier etc....il y a des suisses qui peuvent sûrement faire aussi bien qu'un francais.

A10GunnerFan

Le résultat de cette votation m'a surpris je dois dire. Habitant en Suisse, les choses ne sont pas vues autant négativement qu'à l'étranger mais personnellement je trouve que l'instauration d'un quotas est totalement absurde et exagéré. L'argument soulevé est que la Suisse possède près d'un quart d'étrangers, ce qui est beaucoup trop par rapport à sa population. Les projections d'ici 2040 annonce même que la barre des 50% pourrait être atteint. Notre cas rappelle celle de la Grande-Bretagne. Néanmoins et c'est ça qui pose problème: la Suisse se trouve au centre de l'Europe. C'est d'autant plus difficile de poser ses conditions donc.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Il y a aussi des Suisses qui ne veulent pas travailler dans le bâtiment, hôtellerie etc et que beaucoup de Français prennent des  jobs que les Suisses n'ont pas envie de faire.

gunner4life

Citation de: TheArmouryIl y a aussi des Suisses qui ne veulent pas travailler dans le bâtiment, hôtellerie etc et que beaucoup de Français prennent des  jobs que les Suisses n'ont pas envie de faire.
Si les francais refusent un poste en france, ce n'est pas pour le faire en suisse.

TheArmoury

Je ne comprend pas le rapport ... Pour le même travail c'est sûrement mieux payer en Suisse qu'en France.

A10GunnerFan

Citation de: AtysOui elle est assez puissante malheureusement et de toutes façons ils votent tout le temps les suisses
EDIT: d'ailleurs contrairement à vous en France, ça nous évite de faire grève ou de grosses manifestations...
Y a quand même beaucoup de Français qui aimeraient avoir notre système... Le seul inconvénient c'est que ça prend du temps pour s'informer. D'ailleurs j'ai même plus en mémoire la dernière fois que j'ai voté :P.
Et Vince quel est le lien avec ta photo? On parle de ressortissant européens qui viennent travailler en Suisse et tu nous sors une photo de l'équipe nationale...
La question est sensible c'est pas que les Suisses veulent rester entre eux comme tu le dis, mais c'est que les gens ont peur de perdre leur identité.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: TheArmouryJe ne comprend pas le rapport ... Pour le même travail c'est sûrement mieux payer en Suisse qu'en France.
Les suisses pensent à leur economie nationale et à competence égales autant qu'ils embauchent un suisse plutot qu'un francais pojr l'éviter d'être au chomage et de coûter de l argent à l etat suisse pendant que le francais dépensera en france un salaire suisse....c'est pourtant simple à comprendre.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: AtysOui elle est assez puissante malheureusement et de toutes façons ils votent tout le temps les suisses
EDIT: d'ailleurs contrairement à vous en France, ça nous évite de faire grève ou de grosses manifestations...
Y a quand même beaucoup de Français qui aimeraient avoir notre système... Le seul inconvénient c'est que ça prend du temps pour s'informer. D'ailleurs j'ai même plus en mémoire la dernière fois que j'ai voté :P.
Et Vince quel est le lien avec ta photo? On parle de ressortissant européens qui viennent travailler en Suisse et tu nous sors une photo de l'équipe nationale...
La question est sensible c'est pas que les Suisses veulent rester entre eux comme tu le dis, mais c'est que les gens ont peur de perdre leur identité.
C'est le souci en france, on ne peut parler de protectionnisme ou de favoriser la nation sans qu'on nous tombe dessus avec des drapeaux anti raciste et de se faire traiter d'extremiste. Pourtant bon nombre de pays fonctionnent de la sorte sans que ca dérange : Belgique, Italie, espagen et surtout la catalogne, USA, pays du Maghreb etc...

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryJe ne comprend pas le rapport ... Pour le même travail c'est sûrement mieux payer en Suisse qu'en France.
Les suisses pensent à leur economie nationale et à competence égales autant qu'ils embauchent un suisse plutot qu'un francais pojr l'éviter d'être au chomage et de coûter de l argent à l etat suisse pendant que le francais dépensera en france un salaire suisse....c'est pourtant simple à comprendre.
Les Suisses ne veulent pas des boulots cités plus haut (en général)
La Suisse peut vouloir fonctionner comme les pays que tu as cité G4L mais ils sont au centre de l'Europe et une grosse partie de l'économie repose sur l'UE. Ils ne peuvent pas en avoir les avantages sans les inconvénients.
Malgré tout en Suisse (les suisses du forum pourront peut être en dire plus) il semble que beaucoup pensent qu'il n'y aura pas vraiment d'action suite à ce vote.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryJe ne comprend pas le rapport ... Pour le même travail c'est sûrement mieux payer en Suisse qu'en France.
Les suisses pensent à leur economie nationale et à competence égales autant qu'ils embauchent un suisse plutot qu'un francais pojr l'éviter d'être au chomage et de coûter de l argent à l etat suisse pendant que le francais dépensera en france un salaire suisse....c'est pourtant simple à comprendre.
Les Suisses ne veulent pas des boulots cités plus haut (en général)
La Suisse peut vouloir fonctionner comme les pays que tu as cité G4L mais ils sont au centre de l'Europe et une grosse partie de l'économie repose sur l'UE. Ils ne peuvent pas en avoir les avantages sans les inconvénients.
Malgré tout en Suisse (les suisses du forum pourront peut être en dire plus) il semble que beaucoup pensent qu'il n'y aura pas vraiment d'action suite à ce vote.
Je ne pense pas que les boulots faits par les francais en suisse sont des jobs sous évalués comme vous avez l impression de le sous entendre.
On arrive aux limites des règles de l'Europe et de lalibre circulation des travailleurs, comme les chauffeurs polonais en france payes 2 fois moins chers....

Vince

Citation de: A10GunnerFanEt Vince quel est le lien avec ta photo? On parle de ressortissant européens qui viennent travailler en Suisse et tu nous sors une photo de l'équipe nationale...
La question est sensible c'est pas que les Suisses veulent rester entre eux comme tu le dis, mais c'est que les gens ont peur de perdre leur identité.
Je l'ai vu plusieurs fois circuler sur twitter, et ça a été repris par beaucoup de journalistes mais surtout à l'étranger
http://www.repubblica.it/sport/2014/02/11/foto/svizzera_nazionale_con_immigrati-78312733/1/?ref=fbpr#1
http://extra3.blog.ndr.de/2014/02/10/mit-drei-mann-zur-wm-2/
Je pense que l'identité d'un pays c'est aussi sa diversité.

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: A10GunnerFanEt Vince quel est le lien avec ta photo? On parle de ressortissant européens qui viennent travailler en Suisse et tu nous sors une photo de l'équipe nationale...
La question est sensible c'est pas que les Suisses veulent rester entre eux comme tu le dis, mais c'est que les gens ont peur de perdre leur identité.
Je l'ai vu plusieurs fois circuler sur twitter, et ça a été repris par beaucoup de journalistes mais surtout à l'étranger
http://www.repubblica.it/sport/2014/02/11/foto/svizzera_nazionale_con_immigrati-78312733/1/?ref=fbpr#1
http://extra3.blog.ndr.de/2014/02/10/mit-drei-mann-zur-wm-2/
Je pense que l'identité d'un pays c'est aussi sa diversité.
Les suisses ne pensent pas le contraire, ils veulent une immigration raisonnée et contrôlée et non inexistante.

Hot

Citation de: VinceEn tout cas en France, tout les politiques de droite comme de gauche trouvent cette loi ridicule. Avant c'était un référendum contre la construction de minarets, maintenant c'est pour la préférence nationale. Il s'en foutent complètement du chômage, c'est comme toujours la montée de l'extrême droite en Europe qui continue de faire son chemin. Mais en Suisse elle est plus puissante qu'ailleurs il me semble.
Même avis, rien à foutre du quotidien des gens ou de l'économie c'est une manière de mépriser un peu plus les étrangers et de cracher dans la bouche de l'Europe.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifeLes suisses pensent à leur economie nationale et à competence égales autant qu'ils embauchent un suisse plutot qu'un francais pojr l'éviter d'être au chomage et de coûter de l argent à l etat suisse pendant que le francais dépensera en france un salaire suisse....c'est pourtant simple à comprendre.
Les Suisses ne veulent pas des boulots cités plus haut (en général)
La Suisse peut vouloir fonctionner comme les pays que tu as cité G4L mais ils sont au centre de l'Europe et une grosse partie de l'économie repose sur l'UE. Ils ne peuvent pas en avoir les avantages sans les inconvénients.
Malgré tout en Suisse (les suisses du forum pourront peut être en dire plus) il semble que beaucoup pensent qu'il n'y aura pas vraiment d'action suite à ce vote.
Je ne pense pas que les boulots faits par les francais en suisse sont des jobs sous évalués comme vous avez l impression de le sous entendre.
On arrive aux limites des règles de l'Europe et de lalibre circulation des travailleurs, comme les chauffeurs polonais en france payes 2 fois moins chers....
Il y a de tout mais pour habiter en Haute Savoie, je sais que beaucoup traversent la frontière pour des jobs dans la restauration, l'hôtellerie, les métiers manuels etc car le coût de la vie est élevé en Haute Savoie et que le salaire Suisse est très attractif (mais la sécurité de l'emploi ils ne connaissent pas)

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: Vince
Citation de: A10GunnerFanEt Vince quel est le lien avec ta photo? On parle de ressortissant européens qui viennent travailler en Suisse et tu nous sors une photo de l'équipe nationale...
La question est sensible c'est pas que les Suisses veulent rester entre eux comme tu le dis, mais c'est que les gens ont peur de perdre leur identité.
Je l'ai vu plusieurs fois circuler sur twitter, et ça a été repris par beaucoup de journalistes mais surtout à l'étranger
http://www.repubblica.it/sport/2014/02/11/foto/svizzera_nazionale_con_immigrati-78312733/1/?ref=fbpr#1
http://extra3.blog.ndr.de/2014/02/10/mit-drei-mann-zur-wm-2/
Je pense que l'identité d'un pays c'est aussi sa diversité.
Les suisses ne pensent pas le contraire, ils veulent une immigration raisonnée et contrôlée et non inexistante.
Sauf qu'en Suisse il y a une poussée de fièvre nationaliste, sur laquelle surfe des partis politiques situés plutôt trèèès à droite. Comme celui à l'origine (un parti de droite populiste, l'UDC dirigé par des milliardaires néo-conservateurs et des idéologues d'extrême-droite) de ce référendum stupide contre \"l'immigration massive\" (je cite). P...n on croit rêver ! :bang::bang::bang:

jones79

On peut aussi noter que les pays qui comptent le plus d'étrangers comme la Suisse (23,5% de sa population), ou l'Allemagne,(9%),ont un taux de chômage beaucoup plus bas que La France qui en compte 5,8%

Vince



Un soldat du Jihad en Syrie declare avoir joué à Arsenal :lol:
Il declare aussi avoir joué aux côté de Cristiano Ronaldo dans sa jeunesse.
Un porte parole d'Arsenal aurait répondu ne pas avoir reconnu la personne dans le clip.

jones79


gunner4life

On dirait les yeux de lauren

gunner007

C'est exactement ce que je me suis dit. 'Lauren, on t'a reonnu' !