Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Jeoffrey

Il y a du talent qui toque à la porte. Déjà rien que la génération U20 championne du monde il y a du lourd.
Sur l'EdF A actuelle il y a 3-4 joueurs a dégager en priorité pas plus

Symon

Citation de: VinceDe toutes façons la seule chose qui changera en cas de non-qualification ce sera (ou pas) le sélectionneur. Les élections à la fédération ça doit pas être pour tout de suite. Et les joueurs, on retrouvera a 80-90% les mêmes qu'en ce moment. Donc finalement qualification ou pas, il n'y aura pas de grand changement.
Exactement.ne rêvez pas ceux qui croient qu'on va tout refaire...on aura exactement les mêmes à part evra et abidal.les meilleurs joueurs en club continueront à être appelé...et c'est logique

sahin49

Je viens d'écouter quelque chose qui me parait invraisemblable.

Merci de me dire si c'est possible ou si vous avez des infos

Concernant Koscielny, il peut prendre 3 ou 4 matchs pour son geste contre l'Ukraine au match et allant et son carton rouge qui a suivi.

En cas de non-qualification de la France pour la Coupe du Monde ce soir, il pourrait même ne pas jouer l'Euro 2016 car seuls les matchs des éliminatoires comptent pour les suspensions (la France étant qualifié bien évidememnt car organisant l'Euro 2016)

Ce serait vraiment invraisemblable

Avez-vous des infos?????????
Keep Calm and Support Arsenal

gunner007

Serait-ce une si grande perte quand on voit le peu de contrôle de ce joueur ?

Thearsenal

Le fait que tu poses la question me fait de la peine pour toi, vraiment.
Meilleur défenseur français, donc oui.
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Bien sur qu'on a besoin de Koscielny en équipe de France.
Je pense qu'il formera avec Varane, la future charnière centrale de l'équipe de France.
Après, pour en revenir sur le niveau de l'équipement France, je ne trouve pas qu'on a une génération moyenne. On a tout de même beaucoup de joueurs jouant dans les meilleures équipes européennes.
C'est vrai qu'on a pas beaucoup de top players, mais hormis l'Allemagne et l'Espagne, qui en a réellement?
Beaucoup de nations ont de bons joueurs sans avoir de top players et elles s'en sortent beaucoup mieux que l'équipe de France
Je pense que c'est surtout un état d'esprit que n'a pas cette équipe, mais il faudra absolument qu'elle le (re)trouve ce soir car la qualification passe par là.

Vince

Citation de: clarck59C'est vrai qu'on a pas beaucoup de top players, mais hormis l'Allemagne et l'Espagne, qui en a réellement?
L'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Uruguay, Portugal, Suede, .... ;)
Et le Pays de Galles :P

clarck59

Je suis d'accord pour le Brésil et l'Argentine, mais je n'ai pris en compte que les sélections européennes.
Après le Portugal a Ronaldo, la Suède a Ibrahimovic, le Pays de Galles a Bellamy :na:, mais après?
Certes des bons joueurs, mais pas des top players non plus. Je vois franchement pas ce qu'on a à envier à ces équipes sur la qualité individuelle de nos joueurs.
L'Angleterre a peu être plus de qualité c'est vrai, et pourtant ils ont aussi énormément de mal à avoir des résultats constants.

Vince

On a pas un joueur du niveau de Rooney (talent + craintes chez l'adversaire). Peut-être Pogba un jour, mais aujourd'hui non.

clarck59

Ribery peut tenir ce rôle. Nasri est capable aussi de réaliser de bonnes performances, mais il est trop inconstant malheureusement.
Après il y a Thauvin qui va frappé au porte de l'équipe de France et qui sera un top player (ça c'est pour G007 :P).
Puis pleins d'autres équipes n'ont pas de joueurs du niveau d'un Rooney ou d'un Ronaldo et pourtant il arrive à s'en sortir mieux que l'équipe de France.
Elle a quoi la Suisse comme top player? Pitié ne me dis pas Sanderos :lol:

gunner007

Citation de: ThearsenalLe fait que tu poses la question me fait de la peine pour toi, vraiment.
Meilleur défenseur français, donc oui.
T'inquiète je vais m'en remettre très vite !
Meilleur défenseur français, donc oui. :lol::lol::lol: On l'a vu à l'oeuvre face aux Ukrainiens effectivement. Tout ça parce qu'il joue à Arsenal :lmao:

darren

Malgré sa bourdes ou ses bourdes, il est actuellement le meilleur défenseur français, comme Karime est le meilleur attaquant français!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: ThearsenalLe fait que tu poses la question me fait de la peine pour toi, vraiment.
Meilleur défenseur français, donc oui.
T'inquiète je vais m'en remettre très vite !
Meilleur défenseur français, donc oui. :lol::lol::lol: On l'a vu à l'oeuvre face aux Ukrainiens effectivement. Tout ça parce qu'il joue à Arsenal :lmao:
C'est qui le meilleur défenseur français Bertrand, qu'on rigole un peu? ^^

Thearsenal

Citation de: Vince
Citation de: gunner007
Citation de: ThearsenalLe fait que tu poses la question me fait de la peine pour toi, vraiment.
Meilleur défenseur français, donc oui.
T'inquiète je vais m'en remettre très vite !
Meilleur défenseur français, donc oui. :lol::lol::lol: On l'a vu à l'oeuvre face aux Ukrainiens effectivement. Tout ça parce qu'il joue à Arsenal :lmao:
C'est qui le meilleur défenseur français Bertrand, qu'on rigole un peu? ^^
Ludovic Baal :lol:
Victoria Concordia Crescit

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: gunner007
Citation de: ThearsenalLe fait que tu poses la question me fait de la peine pour toi, vraiment.
Meilleur défenseur français, donc oui.
T'inquiète je vais m'en remettre très vite !
Meilleur défenseur français, donc oui. :lol::lol::lol: On l'a vu à l'oeuvre face aux Ukrainiens effectivement. Tout ça parce qu'il joue à Arsenal :lmao:
C'est qui le meilleur défenseur français Bertrand, qu'on rigole un peu? ^^
Le problème dans ta question est le mot 'meilleur'. A mon avis dans la génération actuelle de footballeurs français, il n'y a pas de 'meilleur' en défense comme au milieu de terrain qui écraserait la concurrence nationale. A l'inverse de ce qu'on pouvait dire de Desailly par exemple. Il y a de 'bons' défenseurs selon les périodes de l'année. Mais en ce moment Koscielny non désolé franchement il n'est pas LE meilleur défenseur français. C'est un 'bon' défenseur voilà tout. Comme le reste de l'EdF, composée de 'bons' joueurs. Cette équipe n'est pas 21e au classement FIFA pour rien. Faut arrêter de se regarder le nombril et surtout de croire que parce qu'un joueur évolue à Arsenal c'est automatiquement un 'meilleur'.

DiosBergkamp

Je me suis dis qu'une élimination reposerait nos gunners mais j'ai lu sur Arseblog que ça pourrait tirer leur niveau vers le bas et en y réfléchissant c'est pas faux. Ils reprennent l'exemple d'Arshavin qui n'en avait plus grand chose à foutre (cas extrême certes) mais est ce que Sagna sera aussi motivé si il n'a rien à prouver pour l'EDF ? De même pour Giroud ?

gunner007

Citation de: darrenMalgré sa bourdes ou ses bourdes, il est actuellement le meilleur défenseur français, comme Karime est le meilleur attaquant français!
Rappelle-moi stp le nombre de matchs qu'il a fallu à ton 'meilleur' attaquant français pour marier à nouveau ? Et face à quels terribles adversaires ?

gunner007

Citation de: DiosBergkampJe me suis dis qu'une élimination reposerait nos gunners mais j'ai lu sur Arseblog que ça pourrait tirer leur niveau vers le bas et en y réfléchissant c'est pas faux. Ils reprennent l'exemple d'Arshavin qui n'en avait plus grand chose à foutre (cas extrême certes) mais est ce que Sagna sera aussi motivé si il n'a rien à prouver pour l'EDF ? De même pour Giroud ?
Intéressante question à condition de poser comme postulat que les joueurs en ont déjà quelques chose à faire de l'EdF. Ils sont surtout motivés (sportivement ET financièrement) par leur carrière en clubs non ? cf. les attitudes récentes sur et en-dehors du terrain.

Vince

Faut être lucide, les joueurs de foot ont toujours considéré l'équipe de France avec des intérêts sportif d'abord, même à l'époque de Platoche ou avant. Ils se battaient pas \"pour leur patrie\", mais surtout par amour du football et parce qu'ils sont des compétiteurs. Et donc ça passe par l'orgueil, le caractère, et bien sûr le talent.

darren

Citation de: gunner007
Citation de: darrenMalgré sa bourdes ou ses bourdes, il est actuellement le meilleur défenseur français, comme Karime est le meilleur attaquant français!
Rappelle-moi stp le nombre de matchs qu'il a fallu à ton 'meilleur' attaquant français pour marier à nouveau ? Et face à quels terribles adversaires ?
Je ne dis pas que nous avons le meilleur défenseur ou attaquant du monde! Mais qu'ils sont les meilleurs de cette génération FRANÇAISE!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Oui mais cette génération-là privilégie SES intérêts, financiers bien entendu, cf. la polémique sur leurs primes après le naufrage de Knysna, etc., etc..

gunner007

Citation de: darren
Citation de: gunner007
Citation de: darrenMalgré sa bourdes ou ses bourdes, il est actuellement le meilleur défenseur français, comme Karime est le meilleur attaquant français!
Rappelle-moi stp le nombre de matchs qu'il a fallu à ton 'meilleur' attaquant français pour marier à nouveau ? Et face à quels terribles adversaires ?
Je ne dis pas que nous avons le meilleur défenseur ou attaquant du monde! Mais qu'ils sont les meilleurs de cette génération FRANÇAISE!
J'entendais pas 'meilleur' indiscutable, préférable à d'autres. Ce qui n'est le cas avec les joueurs cités, puisque nous n'avons jamais eu depuis 4 ans une équipe-type.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampJe me suis dis qu'une élimination reposerait nos gunners mais j'ai lu sur Arseblog que ça pourrait tirer leur niveau vers le bas et en y réfléchissant c'est pas faux. Ils reprennent l'exemple d'Arshavin qui n'en avait plus grand chose à foutre (cas extrême certes) mais est ce que Sagna sera aussi motivé si il n'a rien à prouver pour l'EDF ? De même pour Giroud ?
Car être à la lutte pour le titre en PL c'est pas suffisant pour être motiver ? Peut-être qu'ils auront mal à la tête pendant une ou deux semaines mais le quotidien du club prendra le dessus ;)

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: DiosBergkampJe me suis dis qu'une élimination reposerait nos gunners mais j'ai lu sur Arseblog que ça pourrait tirer leur niveau vers le bas et en y réfléchissant c'est pas faux. Ils reprennent l'exemple d'Arshavin qui n'en avait plus grand chose à foutre (cas extrême certes) mais est ce que Sagna sera aussi motivé si il n'a rien à prouver pour l'EDF ? De même pour Giroud ?
Car être à la lutte pour le titre en PL c'est pas suffisant pour être motiver ? Peut-être qu'ils auront mal à la tête pendant une ou deux semaines mais le quotidien du club prendra le dessus ;)
Ouai enfin ce serait mieux pour Arsenal de récupérer de joueurs heureux que démoralisés.

TheArmoury

Il y a du pour et du contre ... Ça fera 3 joueurs titulaires du club qui joueront moins de matchs en EDF jusqu'à la fin de saison et qui se reposeront tout l'été (si Sagna prolonge).

Vince

Citation de: TheArmouryIl y a du pour et du contre ... Ça fera 3 joueurs titulaires du club qui joueront moins de matchs en EDF jusqu'à la fin de saison et qui se reposeront tout l'été (si Sagna prolonge).
Y'a pas de match amicaux en cas d'élimination?

Nytak

Si tu sers de faire valoir pour ceux qui vont à la coupe du monde ahahah.

Vince

Ouai donc autant se qualifier. Allez les Bleus!!!

darren

Je sens la victoire :ascfr::cheers:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Moi aussi je le sens bien. Il faudra mettre de l'intensité dès le début de match et essayer de marquer au moins 1 but avant la mi-temps.