Arsenal Supporter Club France

Topic RIP

Démarré par Vince, 26-01-2009, 21:40:36

« précédent - suivant »

jones79


gunners_dz

RIP

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Vincent92

Reyes serait mort dans un accident de la route, 35 ans ....  :sad: :sad:


RedArmy

Horrible nouvelle !! RIP

TheMerse

Quelle tristesse  :sorry:

jones79

De triste de nouvelle. Quelle semaine de merde.

TheMerse

Citation de: jones79 le 01-06-2019, 18:40:35
De triste de nouvelle. Quelle semaine de merde.

Pas terminée...

Skoxy

Kobe Bryant serait mort dans un crash d'Hélicoptère! 

gunner597

Quel triste nouvelle :sad: le joueur qui m'a fait aimer la NBA

Vince


jones79


TheMerse


we are the Arsenal !


Vince

CiterBill Darby



Liam Brady a tenu à rendre hommage à Bill Darby, scout pour Arsenal à Dublin pendant 40 ans, et responsable de l'arrivée de jeunes irlandais au Club dont Liam Brady lui-même. Il est décédé mardi dernier.

"Bill a commencé à travailler pour Arsenal au même moment où je suis arrivé, en fait j'étais probablement le premier joueur qu'il a fait venir. Il n'y avait pas de scout à Dublin, mais Gordon Clarke - le responsable du recrutement de l'époque - a donné à Bill cette opportunité et ça a payé ensuite - pour Bill comme pour le Club, avec tout les joueurs qu'il a fait venir, dont moi.

Je l'ai rencontré pour la première fois quand je jouais pour St Kevin's Boys Club à Dublin. Je devais avoir 13 ans. J'ai ensuite passé un essai en Aout 1969, j'ai signé comme apprenti lors de l'été 1971. Frank Stapleton a signé un an après moi, et David O'Leary ensuite en 1973. John Devine, et ensuite Niall Quinn quelques années plus tard, donc il a fait venir beaucoup de joueurs de qualité. Il avait de très bons contacts dans ce secteur, il était au courant de tout, et connaissait tout les joueurs prometteurs.

Il a réalisé qu'il y avait une opportunité à Dublin. Pour obtenir ce poste il a écrit à Arsenal pour leur dire que Man Utd avait beaucoup de facilité pour signer de bons joueurs à Dublin, car il n'y avait personne d'Arsenal pour les représenter. Donc Arsenal a envoyé le scout pour le Pays de Galle, Malwyn Roberts, il a regardé un match avec Billy où je jouais à Dublin, tout de suite après ils sont allé à la maison de mes parents, pour m'inviter à Londres. C'est comme ça que ça a commencé.

Il m'a dit plus tard que son moment de plus grande fierté c'est quand Frank, David et moi on a joué lors de la finale victorieuse de FA Cup en 1979 contre Man Utd. C'était ironique que ce soit contre eux, car ils étaient la raison pour laquelle il a pu obtenir ce poste, les meilleurs jeunes irlandais allaient là-bas avant.

J'ai pu mieux connaitre Bill plus tard, surtout quand je suis devenu responsable du développement des jeunes à Arsenal. Il me faisait un topo sur ce qui se passait à Dublin. On a engagé quelques scouts d'après ses recommendations, on a fait venir des joueurs de Dublin comme Stephen Bradley, qui entraine Shamrock Rovers, Stephen O'Donnell, Graham Barrett et Patrick Cregg. Peut-être le jeune le plus connu c'est Anthony Stokes, qui a fait ensuite une bonne carrière à Sunderland et au Celtic.

Donc Bill a continué d'avoir une importance au Club, et je me rappelle l'avoir vu lors de la finale de FA Cup en 2003 quand on a battu Southampton. Ca doit être la dernière fois que je l'ai vu. Les gens pensent qu'être un scout c'est juste reconnaître les bons joueurs, mais en réalité c'est pas difficile de reconnaître les bons joueurs ! C'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut construire des relations avec les parents, les joueurs, les convaincre de venir au Club. Et vu sa carrière, il a été très bon de ce côté là."

Vince



Dave Bacuzzi est décédé du coronavirus mardi dernier à l'âge de 79 ans.
Le fils de l'international anglais Joe Bacuzzi est né et a grandit à Islington, il rejoint Arsenal à l'âge de 17 ans. Il est resté 6 ans durant lesquelles il a joué 48 matchs en équipe première. Il est ensuite partit pour Man City, Reading, Cork Hibernians, avant de devenir entraineur.

TheMerse


jones79


Vince

26-06-2020, 18:07:14 #1338 Dernière édition: 26-06-2020, 18:08:57 par Vince
CiterDécès de Theo Foley



L'irlandais est mort à 83 ans, il était l'adjoint de George Graham de 1986 à 1990, donc lors de cette fameuse saison 1888-89.

TheMerse


jones79


Vince

Dans le programme de demain, un hommage aux fans d'Arsenal (et joueur) décédés du coronavirus.


jones79


Vincent92