Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 18-02-2008, 23:18:03

« précédent - suivant »

darren

D'accord avec toi Vince, pendant cette période,  on peut donner sa chance à un jeunot
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Il y a Ben Sheaf aussi qui a joué une bonne partie de la saison arrière droit.
Est-ce qu'ils vont définitivement le laisser à ce poste ou alors il va revenir au milieu de terrain la saison prochaine?

Vince

Sheaf a joué là plus par nécessité, vu que Moore et Johnson étaient longtemps blessé. Quand ils sont revenu, ils ont joué arrière droit et il a pu rejouer dans l'axe. Pleguezuelo a aussi joué un peu à droite, mais c'est plus un défenseur central.

Vince

Encore des changements dans les leagues de jeunes. On parle d'inclure 16 équipes de U21s dans le Football League Trophy (ou Johnstone's Paint Trophy). C'est une Coupe qui concernait jusque maintenant les Clubs de Football League (League One, League Two).


Vince

Sinon pour les Alsaciens, les Gunners U11 participent à l'Agiir Cup. Premier match à Guebwiller, au stade du Heissenstein, contre la Section Sportive Scolaire du Collège Grünewald.




Vince

Alors que les premiers joueurs de l'

Vince


Vince

Les jeunes ont fait la photo :up:


Vince

L'Academy d'Arsenal reste catégorie 1



Arsenal a confirmé que son Academy garde son statut de "catégorie 1" pour les 3 prochaines années.

Un porte parole a déclaré : "Notre Academy a été reconnu comme faisant partie de la catégorie élite pour la saison 2016/17. Les centre de formation de chaque Club de Premier League sont évalué de manière indépendant par l'Elite Player Performance Plan. Les analyses concernent la qualité du coaching, des installations d'entrainement, et de l'éducation parmi d'autres facteurs. Nous avons obtenu le statut de "catégorie 1" pour les 3 prochaines saisons. Ce statut d'élite nous permet de continuer de recruter et de développer les meilleurs jeunes joueurs du pays."

Le manager de l'Academy, Andries Jonker a declaré : "On est content que notre Academy soit à nouveau reconnu avec ce statut de "catégorie 1" cette année. Développer les meilleurs jeunes talents est un part importante de la philosophie du Club. La saison dernière était une saison excitante pour nous. Voir les progrès d'Alex Iwobi était fantastique, et on continue le projet de rénovation d'Hale End [Academy pour les 9-16 ans]. Ces nouvelles installations permettront aux jeunes joueurs d'avoir le meilleur environnement possible pour développer leur jeu. On a hâte de voir de nouveaux progrès au cours de cette nouvelle saison."

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Guims


clarck59


Vince

Voilà le groupe de U19 qui va en Afrique du Sud jouer le tournoi de Durban :

Hugo Keto, Ben Sheaf, Stephy Mavididi, Kristopher Da Graca, Savvas Mourgos, Marcus McGuane, Josh DaSilva, Donyell Malen, Nathan Tella, Joe Willock, Eddie Nketiah, Jordi Osei-Tutu, Kostas Pileas, Tolaji Bola, Reiss Nelson, Emile Smith-Rowe, Toby Omole, Marcelo Allende.

Vince

Les jeunes débutent par une défaite 2-1, but de Mavididi.


Vince

Bravo aux jeunes qui se sont qualifiés pour les demis du Tournoi de Durban :



KZN Academy 2-1 Arsenal (but de Mavididi)

Équipe alignée : Keto, Osei-Tutu, Da Graca, Pileas, Mourgos; Sheaf, McGuane; Nelson, Malen, DaSilva; Mavididi.
Subs: Alllende (entré en fin de match).

Arsenal 1-0 Sporting Lisbon (but de Mavididi)

Équipe alignée : Keto, Tella, Da Graca, Pileas, T. Bola; Sheaf, Dragomir; Malen, Allende, Smith-Rowe; Mavididi

Arsenal 2-1 Golden Arrows (buts de Nelson et Mourgos)

Équipe alignée :  Jonkerman*; Osei-Tutu, Da Graca, Pileas, T. Bola; McGuane, Sheaf; Nelson, Dragomir, DaSilva; Mavididi.

* un autre joueur à l'essai

Vince

Qualification en finale ;)



Arsenal 3-0 TP Mazembe (buts de Malen, Nketiah et Mavididi)

Vince

Et victoire finale d'Arsenal dans le Tournoi International de Durban, pour la seconde saison de suite :up:
Victoire 3-1 contre l'Afrique du Sud U19

clarck59

Félicitations à eux :up:

Vince


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Vince le 06-08-2016, 18:17:43
Et victoire finale d'Arsenal dans le Tournoi International de Durban, pour la seconde saison de suite :up:
Victoire 3-1 contre l'Afrique du Sud U19



Doublé de Mavididi (meilleur buteur) et un csc

gunner597

on a des infos sur les perfs d' Allende ?

Vince

Plus depuis 1973!

gunner597


Vince


Vince

Wilshere - Les jeunes qui pourraient percer

"J'ai joué avec Chris [Willock] pendant quelques années maintenant, à l'entrainement, et il est venu en tourné déjà l'année dernière. Je pense qu'il a progressé, il est plus costaud, c'est un de ces joueurs avec un talent naturel, dans sa conduite de balle. Il peut encaisser les coups, il a un bon équilibre .. si Chris a sa chance, je suis sûr qu'il la saisira.

Pour Jeff
[R-Adelaide] ce qui frappe tout le monde c'est sa confiance. L'année dernière il a joué l'Emirates Cup, il n'avait que 17 ans, et il n'avait pas peur de demander le ballon et éliminer les défenseurs, jouer. Je pense que cette année avec les U21 l'a aidé, et qu'il est prêt à passer un palier."

Vince



A suivre, Trae Coyle, 15 ans. Il s'entraine déjà à plein temps à Colney où il joue avec les U18s malgré qu'il soit encore trop jeune pour signer un contrat scolaire. C'est aussi un international anglais U17. Et sa technique fait déjà parlé dans les médias anglais.




Vince



Trevor Bumstead (à côté de Thierry Henry) est en charge les U16s. Et Freddie Ljungberg s'occupe finalement des U15s. Il a travaillé avant dans le staff de West Ham et Southend Utd.

Voilà le staff de l'Academy mis à jour pour clarifier : http://www.arsenal.com/staff

Vince

27-12-2016, 19:02:08 #478 Dernière édition: 27-12-2016, 19:04:51 par Vince
CiterWenger à propos des prêts et de la formation



Arsenal a plusieurs joueurs en prêt en ce moment, comment décider quels joueurs en bénéficierait?
D'abord, c'est une étape du développement des joueurs, et normalement c'est la dernière étape avant leur inclusion en équipe première. Le développement des joueurs est divisé en 3 étapes : scouting [la détection du joueur], coaching, et l'intégration du joueur en équipe première. Cette dernière étape c'est de les inclure dans la concurrence au haut niveau, pour montrer qu'ils ont la maturité pour absorber la pression, les exigences d'une équipe première qui doit gagner chaque match. Ils doivent se battre avec les autres joueurs pour gagner leur place, et se battre pour gagner des matchs dans des circonstances difficiles.

Certains comme Alex Iwobi n'ont jamais eu besoin de partir en prêt ..
Chaque carrière est différente - la phase de maturation est différente pour chacun. Certains stagnent puis soudainement leur maturité accélère, ce qui leur permet d'aller directement en équipe première. Certains profitent des blessures, on leur donne leur chance et finalement ils n'ont pas besoin de passer par un prêt, car ils ont accéléré leur inclusion dans l'équipe première. Certains ne sont pas complètement prêt, donc ils ont besoin d'aller dans un Club où ils pourront acquérir cette maturité. Chacun est différent, mais pour 90% des joueurs, la phase de prêt est importante. C'est aussi un problème aujourd'hui, car l'écart entre les compétitions de jeune et la Premier League est plus grande qu'avant. La plus part des Clubs de niveau inférieur préfère des joueurs d'expérience. Donc ce n'est pas forcément en Championship qu'ils iront, mais plus en League One

Le niveau de la League One/Two est plus élevé que les compétitions de jeune?
Il y a plus d'opportunités de jouer avec les exigences psychologique du Football adulte qu'à Arsenal. Comme en Premier League le niveau a augmenté, c'est pareil en Championship. Les exigences en Championship sont très élevé et plus qu'avant ils préfèrent faire confiance à des joueurs d'expérience. Donc peut-être que la meilleure solution c'est de les envoyer en division encore inférieur en prêt.

Les points négatifs de ce système ..
D'abord, ils arrivent parfois dans une situation inconfortable, car le manager a dans son effectif des joueurs sous contrat permanent. Les joueurs en prêt n'ont que des contrats courte durée, ils ne sont là que pour 3, 6 ou 12 mois. Donc si ils ne considèrent pas que leur qualité apportera un plus à l'équipe, le manager fera confiance à un joueur sous contrat permanent. L'autre désavantage, c'est qu'ils n'ont pas le même suivi médical, en terme de prévention des blessures, qu'à Arsenal. C'est un peu plus sophistiqué en Premier League. Donc parfois, ils se sentent un peu isolé. Si ça se passe mal pour eux, ils n'ont pas le même environnement, ils n'ont pas leurs amis, les coaches qu'ils connaissent depuis des années, donc la réalité les choque un peu. Ils se sentent un peu seul dans cet environnement et c'est un peu plus dur pour eux à gérer qu'ici.

Est-ce que les joueurs demandent à partir en prêt? Comment choisir qui doit y aller?
En général je m'assois avec le joueur, parfois avec leurs parents aussi, et j'explique ce que je pense du joueur et de ce dont il a besoin. Après ça, on a une structure au Club avec des personnes qui se chargent du reste. On a des personnes responsables de nos jeunes joueurs en prêt, qui sont en contact avec leurs managers. Si on sent que le joueur est vraiment voulu par un Club, et qu'ils ont en tête un poste où le faire jouer dans l'équipe, on fait le deal. Ca doit être en accord avec le joueur, et ses parents. Eux aussi doivent se sentir à l'aise avec ce choix. La plus part du temps, ça se passe bien, parfois non. On s'attend à ce risque. Si on a des Clubs qui promettent des choses, puis ne tiennent pas leurs promesses, la prochaine fois on ne leur enverra probablement pas de joueur en prêt. On a donc Liam Brady et David Court - deux anciens responsables de l'Academy - qui prennent soin de nos joueurs en prêt, pour garder le contact. C'est nouveau pour nous. On a toujours continué de les observé, et suivre leurs progrès, mais on doit maintenant faire en sorte d'envoyer quelqu'un aux matchs pour contacter les joueurs plus régulièrement, pour qu'ils se sentent soutenu. On leur parle, on demande comment ça va, ce qu'ils ressentent, ce dont ils ont besoin pour créer un environnement psychologique positif, et qu'ils se sentent toujours attaché au Club.

Est-ce que c'est pas une solution facile pour un Club, quand il a peur de perdre un joueur de façon permanente?
C'est très difficile. Le niveau de la Premier League a augmenté, les exigences sont plus relevés, et comme chacun a une vitesse de maturation différente, parfois un garçon de 20 ans ne jouera toujours pas. On se dit 'ce garçon est venu chez nous quand il avait 9 ans, on a pris soin de lui pendant 10 ans, et maintenant ça fait 6 mois qu'il attend sa chance en équipe première, on est en train de risquer de le perdre définitivement'. En tant que manager, c'est difficile à avaler, car on s'inquiète pour eux, et on pense que leur avenir est là, pas ailleurs. C'est une situation très difficile. D'un autre côté on ne veut pas gâcher son avenir, en le forçant à rester ici, alors qu'il n'a que 10% de chance de s'imposer en équipe première. C'est la difficulté pour moi en tant que manager, devoir prendre ce genre de décision.

Qui prend la décision finale?
Je ne peux qu'être honnête avec eux. Je leur dis ce que je ressens. Parfois que leur temps est passé, le joueur qui a 22 ans et qui n'a toujours pas fait ses débuts, je lui dis 'tu dois partir ailleurs'. On ne peut qu'être honnête avec nos sentiments. On doit tous prendre des décisions difficiles à certains moment, et on doit aussi accepter que ça puisse être de mauvaises décisions, mais on ne peut empêcher personne de devenir un grand joueur. Si j'ai eu tort, et le joueur qui s'en va fait une carrière exceptionnelle, d'un autre côté j'avais aussi raison, car ce qui importe au final c'est que le joueur fasse la carrière qu'il mérite.

Est-ce qu'il y a des clause de rachat pour les jeunes joueurs qui sont vendu?
J'essaie, surtout quand ils partent à l'étranger. J'essaie d'y inclure des clauses pour qu'on récupère un pourcentage de son prochain transfert. Ca veut dire que ça nous mettra en meilleur position pour le racheter. C'est un peu le prix qu'on récupère sur l'éducation qu'on lui donne ici. On a vu beaucoup d'exemples récemment d'a quel point ça peut couter cher de signer un ancien joueur!

Que les Clubs aient une douzaine de joueurs en prêt au même moment, est-ce que c'est sain pour le Football?
C'est un des plus gros problèmes du Football moderne. On investit beaucoup d'argent dans les joueurs, car on paie de plus en plus cher, et ensuite le réflexe c'est de les empiler. Ce n'est pas juste. Quand on regarde le nombre de prêt ici et là, tout le système doit être revu car on a deux solutions. La première c'est de continuer leur développement, la seconde c'est de faire en sorte que les investissements que l'on a fait sur ce joueur sont sécurisés - ce n'est pas juste de penser comme ça mais c'est le réflexe de tout les Clubs.

Comment changer le système?
Peut-être en créant la possibilité pour certains Club d'avoir des parts dans un Club de League One, comme un Club parent. Après ça, limiter le nombre de joueurs sous contrat pourrait fonctionner. La façon dont les compétitions de jeune sont organisées maintenant, tout les meilleurs jeunes joueurs vont chez les Clubs les plus riches, où il y a le moins de chance de s'imposer. Donc on doit faire en sorte que le système partage les meilleur jeunes joueurs de manière plus égale. C'est difficile car le développement des joueurs dépend de la qualité des joueurs qui les entoure. Plus il y a de bons joueurs ensemble, plus ils ont chacun de chances de progresser encore plus.

Mais les jeunes joueurs risquent aussi de jouer plus rarement ..
Surtout pour les gardiens qui ne jouent que 2-3 matchs de compétition de jeune, c'est un problème. Un gardien ne peut jouer qu'aux buts, et leur carrière est plus longue. Quand on voit un gardien comme Petr Cech qui fera carrière jusque au moins 38 ans. Ca veut dire que le jeune gardien de 18 ans qui voit arriver un Petr Cech dans son Club à l'âge de 20 ans, il aura 36 ans quand ce gardien arrêtera. C'est un problème pour lui comme pour tout les gardiens. Pour organiser des sessions d'entrainements de gardiens, il en faut 2, donc si on considère les U18, U19, U23 ça fait 6 jeunes gardiens. Quand on considère le nombre de gardien dans toutes les Academys aujourd'hui, et qu'on compare leurs chances de jouer en Premier League un jour, on aura de mauvaises surprises. Pour les autres postes, c'est moins un problème. On peut toujours s'adapter, s'ajuster. Quand on est joueur de champs, on pourra toujours trouver un Club dans un des 92 Clubs de Football et trouver son niveau. Quand on ne trouve pas son niveau, on va plus bas, puis on remonte. Si vous avez la qualité et la passion, vous remonterez.

Quel a été le prêt le plus réussit?
J'ai deux exemples de joueurs qui ont été éduqués ici. Le premier c'est Ashley Cole [prêté à Crystal Palace en 2000] et l'autre c'est Jack Wilshere [prêté à Bolton en 2010]. Ce sont deux joueurs qui sont devenu des internationaux, qui ont fait d'énormes carrière, après être partit en prêt. A l'époque où je les ai envoyé en prêt, c'était parce que la concurrence était trop relevée, mais ils sont revenu, prêt à jouer, et ils ont progressé très rapidement après leurs prêts. On a d'autres exemples comme ça.

Comme Ainsley Maitland-Niles?
Oui, il était à Ipswich la saison dernière, et ça l'a beaucoup changé. Avant il était un peu timide, introverti, mais il est devenu plus extraverti, ouvert et joyeux, car il a gagné en confiance l'année dernière. On ne saura jamais ce qui vient de son prêt, mais je dirai que ça l'a aidé à se sentir 'l'un d'entre eux'. Être dans un vestiaire, considéré comme part intégrante, ça aide psychologiquement à grandir.

Comment font-ils dans les autres sports de haut niveau?
Il y a un processus mondial pour faire en sorte que les jeunes joueurs soient prêt pour l'équipe première. On en parlait récemment dans la conférence des Leaders in performance. Cette réunion entre des gens de tout les sports, et chacun avait 3 problèmes principaux à régler. Le premier, c'est qu'on spécialise les joueurs trop tôt. C'est à dire, est-ce qu'on devrait plus les laisser pratiquer d'autres sports quand ils sont jeune? Le second, c'est comment gérer les parents de jeunes sportifs - et dans tout les sport, il faut bien savoir s'en occuper. Et le troisième, comment intégrer les jeunes joueurs au haut niveau? On a déjà parlé du troisième point. L'autre problème à régler c'est celui des parents : comment gérer leur anxiété, leurs exigences sur leur enfant, la pression qu'ils lui mettent. Donc de plus en plus les Clubs développent des structures pour bien travailler avec les parents aussi. Mais la chose importante aujourd'hui c'est développer l'aspect multi-sport. Est-ce qu'on les spécialise trop tôt? Car on peut transférer des talents que l'on se découvre dans un sport, dans un autre sport.

Et quelle opinion à ce sujet?
Personnellement, je suis convaincu que l'on doit laisser les garçons de l'Academy avoir une vie sociale normale, qu'ils aillent à l'école normale, qu'ils soient en contact de personnes qui ne sont pas des gens du Football. Donc ça peut vouloir dire faire de la musique, jouer au handball - tout. Ensuite, dès qu'ils terminent leurs études, on leur donne aussi une éducation au Club. Aussi, je pense qu'on doit les encourager jusque 15-16 ans à exercer d'autres sports. S'essayer au Handball, au Trampoline - peu importe. Ce sont des sports qui vous permettent de vous développer, être plus équilibré. Je considère personnellement que les jeunes joueurs sont trop sous pression trop tôt dans leur vie. Ils perdent un peu leur liberté, et ça gâche leur passion du Football. Le Football, c'était pour eux de courir sur un terrain pour oublier les problèmes ou l'ennuie de leur vie de tout les jours. Une fois que le Football devient le seul centre de concentration de leur vie, et il faut très vite réussir, ça peut créer une pression qui rend le Football moins un amusement, une obligation.

Vince

Arsenal s'intéresse à Pep Segura



Selon the Independant, Arsenal souhaiterai engager Pep Segura, un des dirigeant à la Masia de Barcelone. C'est quelqu'un qui a une très grande réputation dans la formation des jeunes joueurs, il était déjà passé par l'Angleterre et l'Academy de Liverpool. Arsenal souhaiterait en faire le prochain responsable de la formation du Club, mais d'autres Clubs de Premier League, dont Chelsea, sont intéressés.