Premier League

Démarré par Steve, 12-02-2008, 23:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Ils ont finit 12ème donc sa position était précaire, mais Newcastle a décidé malgré tout de continuer avec lui.

Sur Sky Sports ils disent que c'est pas lié aux transferts mais plus à une fatigue après 5 ans au Club (c'est énorme comme longévité) et doutait de sa capacité à faire mieux. Donc lors d'une réunion avec la hiérarchie il leur a dit honnêtement son état d'esprit. D'ailleurs tout le monde cite l'interview qu'a posté Dios où on voit quelqu'un de pas très concerné et fatigué (il a aussi souffert d'une pneumonie en Avril dernier).

Après vu la rapidité avec laquelle Newcastle a trouvé un remplaçant, c'est pas une décision qui date d'hier, c'est quelque chose qui date et il a accepté de rester le temps qu'ils trouvent un remplaçant.

we are the Arsenal !

J'ai lu qu'il devait rester, mais que ça a changé en 48hrs...

Bouligoal

Vince qui mine de rien essaie de nous faire croire que « 5 ans » c'est « énorme » :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

A Chelsea peut être :lol: J'ai comme l'impression que Chelsea commence à devenir une référence pour Vince, les transferts, les entraineurs qui s'enchaînent :P

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 22:14:26Vince qui mine de rien essaie de nous faire croire que « 5 ans » c'est « énorme » :lol:

La moyenne en Premier League pour un entraineur c'est un petit peu plus de 2 ans. Donc oui 5 ans c'est énorme. Les exceptions genre Klopp, Guardiola, ce sont des exceptions, et puis Klopp c'était 7 ans, on a tendance à penser que c'était plus.

Je trouve ça sage pour un entraineur dans l'ère actuelle de partir et laisser son rôle à un autre après 5 ans par exemple. Déjà parce que je pense pas qu'il y ait d'entraineur "exceptionnels" en terme de "talent" (bon courage pour définir le talent d'un entraineur dans une ère où ils sont la figure de proue d'un staff énorme). J'ai compté à Arsenal par exemple le staff technique c'est 25 personnes environ, le staff médical 10 personnes, et le département de recrutement/scouting 25 personnes aussi. Donc il y a l'aspect interchangeable, et en plus il faut de la nouveauté. Il y a une raison pour laquelle en politique on limite les mandats, à un moment donné le Club t'appartient pas et tu dois laisser la chance à un autre de la même manière que quelqu'un d'autre t'as laissé sa place pour que tu ais la tienne. Et il y a l'usure du pouvoir, comme l'usure qu'on les gens à voir la même personne en charge, ça devient malsain quand ça dure trop longtemps.

Je serais dirigeant de Club je limiterais quoi qu'il arrive à 5 ans max la longévité d'un entraineur, peu importe les résultats. De toutes façons si les résultats sont bons, ce serait bien que ce soit grâce à tout le monde et pas à 1 individu sinon c'est problématique. Faut prendre l'exemple de Lyon qui a gagné 7 titres de suite avec différents entraineurs parce que la qualité de Lyon a l'époque c'était le Club plus qu'un individu. Malheureusement c'est impensable de nos jours où on donne trop d'importance aux entraineurs.

Nono

:lol:
Heureusement que le club t'a pas écouté. :lol:

Et bien sûr que le coach a une importance, suffit de voir Enrique, ce qu'il a apporté au PSG.

Comment tu veux minimiser le succès d'Arteta dans notre réussite.
Un entraîneur fait aussi venir et garder des joueurs.

Vince

J'ai pas parlé une seule fois d'Arteta dans mon post.

Luis Enrique est au PSG depuis 2/3 ans, on verra combien de temps ça durera. Mais le PSG, qu'on aime ou pas leur gestion ou ce qu'ils représentent, est l'exemple parfait d'un Club où l'entraineur est interchangeable. Peu importe leurs entraineurs ils sont obtenu chaque année des trophées parce qu'ils sont tellement supérieurs aux autres en tant que Club, et tant que ce sera le cas ils ne dépendront jamais d'un entraineur. C'est le Qatar qui a révolutionné le PSG pas Luis Enrique ou un entraineur. Même chose pour City d'ailleurs, ils ont pas attendu Guardiola pour être champion, ils auraient eu l'opportunité de remporter des Champion's League quoi qu'il arrive. C'est les Emirats qui ont révolutionné Man City, pas Guardiola, comme c'est Abramovich qui a révolutionné Chelsea, pas Mourinho, ils ont continué d'avoir des résultats après Mourinho.

Pour ce qui est des joueurs qui viennent ou qui partent en raison d'un entraineur, c'est difficile à quantifier. Rodgers a préféré Chelsea parce qu'il préférait Xabi Alonso à Mikel Arteta ? Les joueurs vont principalement là où il y a l'argent et l'espoir de briller individuellement comme en équipe, même si pour certains c'est principalement l'argent. Mais les entraineurs c'est vraiment secondaire, surtout maintenant avec des staff de 60 personnes les joueurs passent moins de temps avec l'entraineur donc ils ont un rôle plus secondaire qu'avant où ça pouvait être presque des père de substitution pour certains jeunes mais c'était il y a 20 ans et plus.

Nono

T'as pas parlé d'Arteta mais c'est sous-entendu.

Nono

On comprend mieux pourquoi ils ont recruté un effectif complet mais la sauce a intérêt à prendre.

Ils ont évité la déduction de 6 points.

Vince

Sinon Mudryk est de retour à Chelsea, sa suspension a été levée et peut rejouer au Football.

Gunmed

Donc avant on pouvait avoir un entraîneur qui reste 15/20 ans mais aujourd'hui non ?

L'exemple avec les présidents de pays est complètement différent, le président a limité les pouvoirs ultimes et d'énorme privilèges, le fait aussi de limiter le mandat pourrait (parce qu'en réalité c'est pas le cas) forcer le président à prendre des décisions pour l'intérêt du peuple et non pour lui.

Arteta a des patrons qui peuvent le virer à tout moment, même pour un pet de travers s'ils veulent. Incomparable.

Et ensuite oui bien sûr les moyens ont évolué, les staff ont grandi mais ça veut pas forcément dire que c'est plus simple à gérer.
Comme tu dis, les entraîneurs managers gèrent maintenant une quarantaine de personne si ce n'est plus. On peut croire que ça roule tout seul mais ça fait beaucoup de travail.

Je pense que des mecs comme guardiola ou Klopp étaient surchargés de boulot, pour ça que certains veulent faire des pauses.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 13:33:21La moyenne en Premier League pour un entraineur c'est un petit peu plus de 2 ans. Donc oui 5 ans c'est énorme. Les exceptions genre Klopp, Guardiola, ce sont des exceptions, et puis Klopp c'était 7 ans, on a tendance à penser que c'était plus.

Je trouve ça sage pour un entraineur dans l'ère actuelle de partir et laisser son rôle à un autre après 5 ans par exemple. Déjà parce que je pense pas qu'il y ait d'entraineur "exceptionnels" en terme de "talent" (bon courage pour définir le talent d'un entraineur dans une ère où ils sont la figure de proue d'un staff énorme). J'ai compté à Arsenal par exemple le staff technique c'est 25 personnes environ, le staff médical 10 personnes, et le département de recrutement/scouting 25 personnes aussi. Donc il y a l'aspect interchangeable, et en plus il faut de la nouveauté. Il y a une raison pour laquelle en politique on limite les mandats, à un moment donné le Club t'appartient pas et tu dois laisser la chance à un autre de la même manière que quelqu'un d'autre t'as laissé sa place pour que tu ais la tienne. Et il y a l'usure du pouvoir, comme l'usure qu'on les gens à voir la même personne en charge, ça devient malsain quand ça dure trop longtemps.

Je serais dirigeant de Club je limiterais quoi qu'il arrive à 5 ans max la longévité d'un entraineur, peu importe les résultats. De toutes façons si les résultats sont bons, ce serait bien que ce soit grâce à tout le monde et pas à 1 individu sinon c'est problématique. Faut prendre l'exemple de Lyon qui a gagné 7 titres de suite avec différents entraineurs parce que la qualité de Lyon a l'époque c'était le Club plus qu'un individu. Malheureusement c'est impensable de nos jours où on donne trop d'importance aux entraineurs.
Il était où ce discours sous Wenger :lol: T'as revu ta copie, avant c'était tous les 2 ans et maintenant c'est tous les 5 ans... Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte tu ne peux juste fixé un délai, ça ne marche pas comme ça.