[LDC - FINALE !] Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal [4-3 tab]

Démarré par Lba, 26-05-2026, 16:08:06

« précédent - suivant »

viper83

On est invaincu sur cette ldc mais on a pas gagné  :lol:

Le problème c'est qu'on a peur de se faire transpercer donc on presse pas du tout haut, si on récupère pas haut le ballon ou si on les gène pas, le psg déroule son jeu de possession et on subit. L'objectif c'était de jouer le contre mais difficile... on a pas eu de jeu de possession car Paris presse plus haut et on envoie des lourdes devant.
Come on Gunners !!!

Gunmed

2 joueurs qui ne cadrent même pas c'est dommage.
C'est dommage que cela ne nous sourit pas et on sait à quel point c'est dur d'aller jusque là en LdC.

N'empêche Paris fais l'exploit de 2 victoires, mais nous avons fait demie finale l'année dernière et final cette année. Nous sommes revenus en premier plan en Europe.

Comme en PL il nous faut du temps, nous avons fait quart il y a 2 ans, demie l'année dernière, finale perdue cette année, et l'année prochaine ???

Le club a de bonnes ressources financières, il doit investir dans un bon attaquant polyvalent et un très bon ailier décisif.
Avec 2/3 joueurs nous peaufinerons notre effectif.

sahin49

Déçu
Mais Paris mérite sa victoire

On aurait du montrer plus d'envie en seconde période

J'espère qu'on ne mettra pas 20 ans pour atteindre une finale à nouveau

C'est dommage de perdre aux tirs aux buts

On va se consoler avec la PL
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Déçu évidemment du résultat mais surtout de la manière d'aborder le match.
A1/0 on a fermé le jeu et c'était sûr qu'on finirait par céder
Je n'aime pas le PSG mais ils méritent leur victoire car ils ont tenté ce qu'on n'a pas fait.
Cela ne remet pas cause notre saison mais c'est frustrant

viper83

Paris c'est à peu près 75% de possession, 20 tirs ... bon on peut pas dire qu'il mérite pas.
Nous on a du avoir 5 frappes, 1 cadrée 1 but !

Mais quand on est si proche et en perdant aux penos c'est rageant.
Mais bizarrement je suis moins dégouté qu'en 2006 où à 11 contre 11 on aurait vu un autre match...

On mérite de gagner la pl et on va bien fêter ça !
Mais par rapport au niveau de l'équipe et de ce qu'on a montré on se dit qu'au final remporter la ldc ça serait un peu abusé ^^
Come on Gunners !!!

Gunmed

Citation de: viper83 le Hier à 21:19:12Paris c'est à peu près 75% de possession, 20 tirs ... bon on peut pas dire qu'il mérite pas.
Nous on a du avoir 5 frappes, 1 cadrée 1 but !

Mais quand on est si proche et en perdant aux penos c'est rageant.
Mais bizarrement je suis moins dégouté qu'en 2006 où à 11 contre 11 on aurait vu un autre match...

On mérite de gagner la pl et on va bien fêter ça !
Mais par rapport au niveau de l'équipe et de ce qu'on a montré on se dit qu'au final remporter la ldc ça serait un peu abusé ^^

Non je crois que Paris c'est dans 60% de possession. Sur leur quinzaine de tir, combien a 3 mètres du but ou plus ? Beaucoup de tir lointain qui finissent bien en tribune. Je pense qu'ils ont moins de 5 tirs cadrés.

Sinon moi aussi moins dégoûtés mais je pense que les années et la « sagesse » joue en notre faveur. On est moins émotif avec le temps et on relative plus facilement.

Il y a 20 ans, après une défaite il fallait limite pas me parler. lol

Nono

En 2006, c'était aussi la fin d'un projet, ça se sentait.

Alors que là, on a l'impression qu'on est encore au début.

we are the Arsenal !

Il aura fallu à Arteta de terminer 3 fois second pour gagner le titre en championnat, du coup quoi va lui falloir 3 finales perdus pour gagner la C1 :lol: Surtout que je nous vois pas refaire de si tôt une finale. Pour moi c'était presque écrit le back to back du PSG, j'aurais été plus confiant contre le Bayern en finale.

Nono

Pourquoi on referait pas une finale alors qu'on a enchaîné une demi puis une finale ?

Atys

Je pense qu'on est engagé sur un cycle positif et qu'on ne va pas en rester là.
Il va falloir recruter et probablement changer cette vision négative de défense à tout crin.
On n'y arrivera pas comme ça et que c'est chiant c'est comme si on perdait nos valeurs

Nono

C'était du pragmatisme vu les joueurs en méforme et les blessures.
Odegaard est tellement loin de son meilleur niveau.

Je pense qu'on verra un autre visage.

Ensuite Hincapié, Mosquera, ça défend mais offensivement, c'est faible mais Hincapié, c'était moins risqué que Cala.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 22:15:29Pourquoi on referait pas une finale alors qu'on a enchaîné une demi puis une finale ?
On aura pas un tirage aussi favorable et en faisant à nouveau un parcours presque parfait. Après tout est possible, mais le PSG et le Bayern seront favoris à nouveau pour la gagner. 

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 22:31:59On aura pas un tirage aussi favorable et en faisant à nouveau un parcours presque parfait. Après tout est possible, mais le PSG et le Bayern seront favoris à nouveau pour la gagner. 

On va recruter, on a fait demi l'année dernière en sortant le Real, t'es bien pessimiste.

On aurait peut-être sorti le Bayern hein.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 22:34:30On va recruter, on a fait demi l'année dernière en sortant le Real, t'es bien pessimiste.

On aurait peut-être sorti le Bayern hein.
Sur 2 matchs j'y crois pas trop, sur la finale j'aurais préféré nos chances contre le Bayern. Au final, ça s'est joué à la loterie, mais c'était écrit pour Paris au moment où ils ont sorti le Bayern.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 22:49:53Sur 2 matchs j'y crois pas trop, sur la finale j'aurais préféré nos chances contre le Bayern. Au final, ça s'est joué à la loterie, mais c'était écrit pour Paris au moment où ils ont sorti le Bayern.

On en sait rien et on va pas parler de matchs qui auront lieu dans 9-10 mois :lol:
On progresse, on a fait demi l'année dernière hein.
Le tirage, bah c'est aussi parce qu'on a fini premier.

Vincent92

Citation de: Nono le Hier à 20:10:09Il y a faute de Mosquera.
Je ne dis pas que Mosquera ne fait pas faute mais que l'évolution du foot fait que si tu rentres dans la surface et que tu as suffisament bon techniquement, tu as 99% de chance de récupérer un péno si tu le veux.
Le foot a mal évolué ces dernières années, et ce sont les plus "vicieux" qui gagne.
Vive la PL !

PS : au moins Montpellier a gagné, même si je suis arrivé bien en retard au stade :)

Nono

Je suis pas d'accord même il y a 20 ans, c'est peno et même un second jaune.

gunner597

défensivement on a ete a la hauteur de l'évènement franchement on a ete impressionnant mais y a que moi en étant supporteur qui suis choqué par le style de jeu ?
Odegarrd a touché 12 ballons ! 12 pour un numéro 10

Nono

L'équipe était cramée.
On verra la saison prochaine mais je suis convaincu qu'on jouera mieux.

sahin49

Déçu ce matin
D'un autre côté, ce s'est joué aux tirs aux buts et la déception est forcément là

Fier de la saison de l'équipe
On a eu le titre et on est armé pour faire quelques saisons au plus haut niveau

Et franchement Paris mérite de gagner ce match

Ça va un peu passer avec les festivités aujourd'hui

J'espère qu'on fera un mercato digne de ce nom avec des joueurs de top niveau en attaque avec au moins 2 joueurs

La coupe du monde va nous faire passer à autre chose aussi

Merci à vous tous pour ces échanges cette année

Au plaisir de vous retrouver ici, au Lions, à l'Emirates ou ailleurs

Fier de faire partie de cette communauté de fans

Bel été à vous tous

On se retrouve bientôt
Keep Calm and Support Arsenal

jones79

Citation de: Bouligoal le Hier à 20:35:13Cruel de perdre aux tab...

Mais on peut être fier car on a fait bonne figure. Il y avait clairement mieux à faire mais pour une première finale avec cette équipe contre le champion en titre, c'est vraiment pas mal.

On n'a pas perdu cette finale. On a perdu à la loterie des tab... cruel mais de bonne augure pour la suite.
Je suis très déçu, mais au même temps très fier de cette équipe et comme tu dis je suis optimiste pour la saison prochaine.

we are the Arsenal !

Dur le réveil ce matin, ça va pas faire plaisir a entendre, mais on rentre dans le cercle très selecte des loosers en Europe, ayant perdu plus d'une finale européenne sans jamais gagné un trophée, il n'y a que l'Atletico qui fait mieux avec 3 finales perdues :wtf: On est l'équipe à avoir joué le plus de matchs en coupe d'Europe sans jamais gagné...

On a réussit l'exploit d'être invaincu dans la compétition et quand même ne pas arriver à la gagner.

Si un jour on rejoue une finale, franchement, je ne suis pas sûr de la regarder, je regarderai le score 5 mins avant la fin... un traumatisme ok, 2 traumatismes c'est déjà trop, mais un troisième :fou:

Après ça aurait pu être pire si on avait pas gagné le titre, vous imaginez perdre la finale de Caraboa cup, perdre le championnat et perdre aux tab en finale de CL, ça nous auraient anéantis pour des générations :lol:

Citation de: Nono le Hier à 22:55:38On en sait rien et on va pas parler de matchs qui auront lieu dans 9-10 mois :lol:

On progresse, on a fait demi l'année dernière hein.
Le tirage, bah c'est aussi parce qu'on a fini premier.

Le Bayern et le PSG auront les mêmes joueurs la saison prochaine et on sait qu'on sera pas à leur niveau en deuxième partie de saison.

Définitivement on devra améliorer notre attaque la saison prochaine, c'est trop pauvre offensivement, on a failli créer l'exploit en misant exclusivement sur la défense, mais ça fait des matchs pas beau à voir où l'on mérite pas forcément de gagner comme sur cette finale.

Jimmy Mentalist

Déçu aussi du résultat surtout aux tirs au but et en les perdant avec 0 arrêt de Safonov.

Plus que Gabriel c'est Eze qui a fait de la merde sur son tir au but. Cette nouvelle mode de couper sa course et d'arriver sans élan devant le ballon c'est zéro.

Et ça me met hors de moi de voir des pros qui s'entraînent tous les jours pas savoir cadrer un pénalty. Un pénalty c'est pleine lucarne si tu es professionnel.

Vu notre jeu, il y avait un risque de finir aux tirs au but. Et ça doit se travailler.

Déçu du résultat mais ça reste une super saison évidemment !

Nono

Nan mais Wata, tu nous voyais pas champion et là, tu nous fais déjà le scénario dans 9 mois, ça n'a pas de sens.

On sera sûrement meilleur aussi.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 09:06:47Nan mais Wata, tu nous voyais pas champion et là, tu nous fais déjà le scénario dans 9 mois, ça n'a pas de sens.

On sera sûrement meilleur aussi.
Nono tu nous vois combler notre retard offensivement sur le PSG et le Bayern en une saison ? Soyons réalistes, rien que la fraîcheur physique sera un handicape par rapport à ces équipes qui font reposer leurs titulaires la moitié de la saison...

Si un jour on gagne la CL ce ne sera pas dans un futur proche à mon avis, mais je peux me tromper

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 09:15:48Nono tu nous vois combler notre retard offensivement sur le PSG et le Bayern en une saison ? Soyons réalistes, rien que la fraîcheur physique sera un handicape par rapport à ces équipes qui font reposer leurs titulaires la moitié de la saison...

On était meilleur offensivement l'année dernière et il y a 2 saisons, on sait pas ce que ça donnera donc l'année prochaine.

Cette saison, certains joueurs n'étaient pas au niveau.

gunners_dz

Cette final le PSG ne la gagne pas, on la perd, deux mauvais penalty et une LDC offerte au PSG  :bed:

TITI N°1

Wata toujours aussi pessimiste tient donc

Je te trouve tellement sévère avec le match d'hier
Oui on a eu un jeu assez défensif mais c'est notre force et sans ce peno on gagnait le titre

Le PSG a eu quasiment AUCUNE occasion eux qui pourtant marque beaucoup de buts se sont cassé les dents sur notre structure d'équipe

Tactiquement c'était une masterclass d'arteta la dessus

Le PSG a quasi rien cadré en 120 minutes

Moi je dis chapeau a l'équipe face a la meilleure équipe du monde en ce moment  :ascfr:

hrithik

Le PSG n'a pas mérité de gagner cette finale plus que nous. Honnêtement le fait de ne pas laisser une telle équipe déployer son jeu de pressing et de réussir, c'est un succès tactique pour Arteta. C'est fatiguant d'entendre tous les Footix dire qu'on a pas joué alors qu'on est l'équipe à avoir marqué en open play. Ceux qui voulaient qu'on attaque pour se faire ouvrir en deux comme le Bayern ne connaissent rien au foot.

Apres on a joué 7 match de plus que Paris cette saison. Qui en plus joue dans une ligue bas de gamme, forcément ça a un impact dans les jambes. Au dela du fait qu'ils aient selon moi certains joueurs plus talentueux que les nôtres sur les lignes du milieu et d'attaque.

Le groupe est solide, on ne peut pas nier cependant qu'il manque un ou deux joueurs au dessus du lot en attaque comme au PSG. Ca va être un casse tête pour Arteta il faudra laisser partir des joueurs qui ne sont pas forcément mauvais mais qui n'impactent pas suffisamment les rencontres si l'on souhaite se renforcer. Et je pense que les décisions vont se prendre autour d' odegaard, martinelli ou trossard (davantage a cause de son age).

Bravo à ce groupe en tout cas et fier malgré la défaite. Nous faire rester devant l'écran jusqu'à le 5e TAB apres prolongations en finale de C1, après avoir fait une finale de cup et gagner la PL, c'est pour ça qu'on est supporters! :ascfr:  :ascfr:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Atys

Globalement on a quand même fait une sacrée saison avec un trophée majeur et une finale perdue. C'est loin d'être la cata. C'est juste sur majeur manière de jouer ces dernièrs temps qui nous a couté cette finale et et failli coûter la pL. Souvenez vous les 1/0 gagnés à l'arrache ou les matchs perd à la dernière minute en se recroquevillant.
Alors on joue défensif ok mais il s'agit suant même de jouer au foot.
Le nombre ridicule de passes effectuées hier est presque honteux.
C'est pas comme ça qu'on gagne un match de cette envergure
Et encore heureux qu'on ait pu marquer rapidement
Bref j'espère que l'an prochain on reprendra le jeu qui nous a permis de nous détacher en première partie de championnat