[LDC - FINALE !] Paris Saint-Germain - Arsenal

Démarré par Lba, 26-05-2026, 16:08:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le Hier à 22:09:49Le passé c'est une chose le présent il est aussi la
Chelsea c'est le club yoyo en championnat, il y a de grande chance qu'ils retrouveront les places européennes la saison prochaine. Et ils se servent de leur passé pour nous chambrer sur notre palmarès européen inexistant, c'est normal, à nous demain de faire fermer des bouges.

Citation de: Nono le Hier à 22:57:14Ha bon ?
Moi, je pense que Calafiori sera 90% titulaire. Mais je peux me tromper :lol:
Car à jouer trop défensif, on s'en sortira pas non plus.

Pour moi, 3 interrogations principales :
Gyokeres ou Havertz ?
Zubimendi ou MLS ?
Hincapié ou Calafiori ?

Calafiori pour moi a joué que 45 minutes car il compte sur lui.

Avant d'attaquer faudra surtout bien défendre, donc Hincapie me paraît plus judicieux, mais oui ce sera une des interrogations sur la compo dans ce match.

Atys

Je pense que ce sera Calafiori et au milieu Odegaard plutôt que Eze

Nono

Calafiori sait défendre quand même.
On produit beaucoup moins de jeu avec Hincapié donc si ce n'est pour pas voir le jour, ça sert à rien.

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 20:48:59Après on s'en fout des haters, non ?
Oui et non. Ça serait quand même jouissif si on leur enlève l'argument "Arsenal n'a jamais gagné la LDC".
C'est arrivé à Paris l'année dernière, à notre tour  :tits:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sahin49

C'est un match qu'on a joué pour la dernière fois il y a 20 ans

Paris est-il favori ?
Oui très clairement

Est-ce qu'on a une chance de gagner ?
Oui très clairement aussi, car Paris a su montrer des failles, que ce soit dans la saison, ou par exemple l'année dernière lors de la finale du mondial des clubs contre Chelsea

Comme je l'avais dit pour la Premier League, après le match de Manchester City, où je disais malheur à celui qui perd le premier des points, je répète donc pour ce match : malheur à celui qui prend le premier but

Concernant les joueurs qui peuvent faire la différence, je pense à 2 joueurs, notamment :
- Trossard car il est vraiment en forme en ce moment, mais il peut faire des matchs transparent aussi
- Merino car il n'a jamais déçu et c'est le meilleur buteur d'Espagne en ce moment même s'il revient de blessures

Aussi, si on perd, ce sera une demie déception dans la mesure où notre objectif principal, c'est-à-dire la Premier League, a été atteint

Nous, on a réussi notre saison déjà

Le PSG, demain, si il perd, aura foiré sa saison très clairement
Donc la pression est sur le PSG, beaucoup plus que sur nous qui venons beaucoup plus détendu depuis la semaine dernière et notre victoire en Premier League

Ce n'est pas en gagnant un championnat en bois de cagette qu'on réussit une saison

Comme je l'ai dit, et comme je l'ai dit à tous mes amis supporters du PSG, même s'il n'aime pas quand je l'ai dit, tous les ans, au mois d'août, on sait qui va gagner le championnat en bois de cagette

En Premier League, on a eu 3 champions différents sur les 3 dernières saisons
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Si Hakimi débute (probable) je me demande si on aurait pas Hincapié ET Martinelli en surprise ?
Si on veut être plus joueurs la paire Trossard et Calafiori peut poser des problèmes au PSG défensivement.

hrithik

Je vois deux points à exploiter sur cette équipe du PSG.
1) Hakimi, qui a longtemps été leur meilleur joueur mais a un passage à vide avec ses histoires de viol et ses blessures, Zaire Emery a occupé cette zone ces dernières semaines et si le Marocain joue, je pense qu'on peut vraiment les piler à gauche. Là ou Saka vs Mendes j'ai quand même le souvenir d'un Saka qui s'était fait manger.

2) Sofanov, l'an dernier un grand gardien a sauvé le PSG face à nous. Je me demande si avec une reconnaissance tardive cette saison, il ne risque pas de jouer avec beaucoup de pression sur ses épaules. Il faudrait qu'on multiplie les frappes de loin en début de match pour le faire douter.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Gunmed

« Le PSG s'il perd aura foiré sa saison » ?

Faut pas exagérer ils gagnent le championnat et vont en finale de LDC en ayant gagné contre des gros en Europe.
S'ils perdent ce sera une bonne saison quand même.

Bouligoal

Arteta aurait déclaré "samedi on sera champion d'Europe" ? Est-ce vrai ? On a le contexte ? Car j'aime pas du tout quand on s'avance comme ça....  :fight:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 13:58:29Arteta aurait déclaré "samedi on sera champion d'Europe" ? Est-ce vrai ? On a le contexte ? Car j'aime pas du tout quand on s'avance comme ça....  :fight:

C'était en privé pour motiver les joueurs, ça a fuité.

DiosBergkamp

Oui et c'est dit en blaguant/pour faire le show, rien d'alarmant dans la com

jones79

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 14:24:12C'était en privé pour motiver les joueurs, ça a fuité.
Il va pas dire que nous allons perdre  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: hrithik le Aujourd'hui à 12:05:25Je vois deux points à exploiter sur cette équipe du PSG.
1) Hakimi, qui a longtemps été leur meilleur joueur mais a un passage à vide avec ses histoires de viol et ses blessures, Zaire Emery a occupé cette zone ces dernières semaines et si le Marocain joue, je pense qu'on peut vraiment les piler à gauche. Là ou Saka vs Mendes j'ai quand même le souvenir d'un Saka qui s'était fait manger.

2) Sofanov, l'an dernier un grand gardien a sauvé le PSG face à nous. Je me demande si avec une reconnaissance tardive cette saison, il ne risque pas de jouer avec beaucoup de pression sur ses épaules. Il faudrait qu'on multiplie les frappes de loin en début de match pour le faire douter.

Sofanov avait été très bon au match retour contre le Bayern apparemment, donc il est capable de sortir un gros match !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 19:28:17Sofanov avait été très bon au match retour contre le Bayern apparemment, donc il est capable de sortir un gros match !

Il est excellent depuis un moment.

Gunmed

Sans vouloir minimiser sa performance contre le Bayern retour j'ai trouvé surtout que les joueurs du Bayern ont beaucoup tiré sur lui et qu'il n'a pas sorti des arrêts  vraiment difficiles.

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 19:28:17Sofanov avait été très bon au match retour contre le Bayern apparemment, donc il est capable de sortir un gros match !

Safonov sont point faible c'est qu'il relâche tous les ballons en permanence et ne les saisies pas ça peu donc se retourner contre lui

sahin49

Arteta aurait déclaré que Timber serait apte pour le match
Info ou Intox ?
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Il n'est plus blessé, mais il n'est pas match fit, en manque de rythme ect, surtout dans un match d'une telle ampleur. S'il avait joué quelques minutes contre Palace peut être, mais il a reprit l'entraînement collectif il y a à peine 2 jours, après plus de 2 mois d'absence. S'il est titulaire demain, ce serai presque de l'inconscience.

TITI N°1

Citation de: sahin49 le Aujourd'hui à 22:24:55Arteta aurait déclaré que Timber serait apte pour le match
Info ou Intox ?

Intox