Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 31-08-2011, 23:14:06

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 07:45:44Difficile de ne pas imaginer qu'avec les chiffres obtenus par Arteta durant ces dernières saisons on aurait déjà remporté un ou deux titres à l'époque. :shrug:
Tu fais du foot fiction, et encore une fois mettre en question des grandes équipes d'Arsenal.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 09:17:59Tu fais du foot fiction, et encore une fois mettre en question des grandes équipes d'Arsenal.
Non ça met juste en perspective la difficulté d'avoir comme concurrent le grand City avec Guadiola... Chiffres à l'appuie Arteta fait mieux ou aussi bien que certaines saisons où on a été champion à l'époque, c'est une réflexion légitime, faut pas le prendre à chaque fois comme une attaque envers l'équipe de Wenger...

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 09:26:32Non ça met juste en perspective la difficulté d'avoir comme concurrent le grand City avec Guadiola... Chiffres à l'appuie Arteta fait mieux ou aussi bien que certaines saisons où on a été champion à l'époque, c'est une réflexion légitime, faut pas le prendre à chaque fois comme une attaque envers l'équipe de Wenger...
Il n'y a pas d'excuse, cette saison car City était moins fort cette année. On sort n'importe que chiffre. Personnellement je n'ai jamais vu ça. Il y a un seul chiffre qui compte qui est premier après 38 matchs. Dans l'ère moderne il y a que Bertie Mee, George Graham et Arsene Wenger qui ont gagné le championnat. On va mettre en question leur héritage parce-que Arteta n'arrive pas. Soit fier de notre histoire, ce n'est pas un forum de Man Utd ni de Chelsea.

TITI N°1

Citation de: jones79 le Hier à 09:39:20Il n'y a pas d'excuse, cette saison car City était moins fort cette année. On sort n'importe que chiffre. Personnellement je n'ai jamais vu ça. Il y a un seul chiffre qui compte qui est premier après 38 matchs. Dans l'ère moderne il y a que Bertie Mee, George Graham et Arsene Wenger qui ont gagné le championnat. On va mettre en question leur héritage parce-que Arteta n'arrive pas. Soit fier de notre histoire, ce n'est pas un forum de Man Utd ni de Chelsea.
L'histoire c'est une chose le présent en est une autre...

On lutte face a l'équipe du siècle en Angleterre ni plus ni moins depuis 8 ou 9 saisons avec le meilleur entraîneur de tout les temps qui lui aussi a écrit l'histoire de son club et sûrement du foot...

Donc c'est un facteur en prendre en compte rien est facile dans ce championnat demande a MU qui a lui aussi une énorme histoire... :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 09:39:20Il n'y a pas d'excuse, cette saison car City était moins fort cette année. On sort n'importe que chiffre. Personnellement je n'ai jamais vu ça. Il y a un seul chiffre qui compte qui est premier après 38 matchs. Dans l'ère moderne il y a que Bertie Mee, George Graham et Arsene Wenger qui ont gagné le championnat. On va mettre en question leur héritage parce-que Arteta n'arrive pas. Soit fier de notre histoire, ce n'est pas un forum de Man Utd ni de Chelsea.
:lol: Mais je suis fier de notre histoire et des titres qu'on a remporté.  Je ne minimise rien du tout, et je ne cherche pas spécialement des excuses à Arteta, surtout pas cette saison, mais vous êtes vraiment susceptible dès qu'on compare avec le passé sérieux.  Bien sûr qu'à la fin ce qui compte c'est si t'as réussi à finir champion ou pas, mais on apprend quoi Jones quand on voit le Arsenal de ces dernières années faire mieux en terme de chiffres et ne pas finir champion alors que dans le passé avec ces mêmes chiffres voire même avec des chiffres inférieurs on a gagné un titre ?

Bouligoal

Citation de: TITI N°1 le Hier à 00:17:41Qu'est ce qu'il est nul cet entraîneur quand même... :guinness:
Canal+ avait rappelé une stat assez folle cette semaine.
Comme quoi on avait passé plus de 500jours (j'ai plus les chiffres en tête) en tant que leader, chiffre largement supérieur à City mais qu'au final, City avait les trophées et pas nous.

Alors certes il n'y a que les trophées qui comptent mais notre coach mérite du crédit.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: TITI N°1 le Hier à 00:17:41Qu'est ce qu'il est nul cet entraîneur quand même... :guinness:
1 cup en 7 ans  :strong:
Surement pour ça qu'il gesticule autant sur le banc de touche  :jesors:

jones79

Citation de: Bouligoal le Hier à 17:48:49Canal+ avait rappelé une stat assez folle cette semaine.
Comme quoi on avait passé plus de 500jours (j'ai plus les chiffres en tête) en tant que leader, chiffre largement supérieur à City mais qu'au final, City avait les trophées et pas nous.

Alors certes il n'y a que les trophées qui comptent mais notre coach mérite du crédit.
En espérant le chemin parcouru nous mène à un trophée en cette fin de saison.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 15:16:02:lol: Mais je suis fier de notre histoire et des titres qu'on a remporté.  Je ne minimise rien du tout, et je ne cherche pas spécialement des excuses à Arteta, surtout pas cette saison, mais vous êtes vraiment susceptible dès qu'on compare avec le passé sérieux.  Bien sûr qu'à la fin ce qui compte c'est si t'as réussi à finir champion ou pas, mais on apprend quoi Jones quand on voit le Arsenal de ces dernières années faire mieux en terme de chiffres et ne pas finir champion alors que dans le passé avec ces mêmes chiffres voire même avec des chiffres inférieurs on a gagné un titre ?
Ah oui, des chiffres et 49 matchs sans défaite ça va or 14 victoires de suite fait deux fois par des équipes dans le passé, or seulement 18 buts concédés dans une saison, or la saison 1990-91 avec une seule défaite sur 38 matchs.

jones79

Citation de: TITI N°1 le Hier à 09:49:31L'histoire c'est une chose le présent en est une autre...

On lutte face a l'équipe du siècle en Angleterre ni plus ni moins depuis 8 ou 9 saisons avec le meilleur entraîneur de tout les temps qui lui aussi a écrit l'histoire de son club et sûrement du foot...

Donc c'est un facteur en prendre en compte rien est facile dans ce championnat demande a MU qui a lui aussi une énorme histoire... :guinness:
L'équipe de siècle que ça et le meilleur entraineur de tout le temps.Wow!!!

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 05:54:21Ah oui, des chiffres et 49 matchs sans défaite ça va or 14 victoires de suite fait deux fois par des équipes dans le passé, or seulement 18 buts concédés dans une saison, or la saison 1990-91 avec une seule défaite sur 38 matchs.

Tu réponds pas à la question, et tu prends la meilleure saison de notre histoire ok. On a finit avec 90 points cette saison là, il y a 2 ans on termine avec 89 points sans finir champion. Et City a finit plusieurs fois avec plus de 90 points je te rappel :shrug: 

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le Hier à 17:48:49Canal+ avait rappelé une stat assez folle cette semaine.

Oui on a passé autant de temps en tête sur x saisons mais ils ont eu 4 titres et nous 0 sur ce même temps ! Il manque en même temps pqs grand chose et ce truc de champion

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 07:04:37Tu réponds pas à la question, et tu prends la meilleure saison de notre histoire ok. On a finit avec 90 points cette saison là, il y a 2 ans on termine avec 89 points sans finir champion. Et City a finit plusieurs fois avec plus de 90 points je te rappel :shrug: 
Chaque saison est différente ce n'est pas  le nombre de points qui compte mais qui est premier après 38 journées.

TITI N°1

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 06:34:06L'équipe de siècle que ça et le meilleur entraineur de tout le temps.Wow!!!

Guardiola est sûrement l'entraîneur qui a marqué de son emprunt le foot mondial partout où il est passé il a gagné et a révolutionné le jeu...

Bouligoal

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 08:31:26Chaque saison est différente ce n'est pas  le nombre de points qui compte mais qui est premier après 38 journées.
Oui enfin tout n'est pas si binaire Jones pour juger de la qualité d'un entraîneur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 08:31:26Chaque saison est différente ce n'est pas  le nombre de points qui compte mais qui est premier après 38 journées.
Et la concurrence est différente également, petit à petit on y arrive :lol:

jones79

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 09:05:11Guardiola est sûrement l'entraîneur qui a marqué de son emprunt le foot mondial partout où il est passé il a gagné et a révolutionné le jeu...
Le football total a commencé avec les Pays Bas et l'Ajax avec Cruyff,qui a ensuite parti au Barcelone en tant que joueur et après il est devenu entraîneur de ce club. C'est lui qui a révolutionné le jeu.Il n'a pas eu le besoin de 115 sanctions pour gagner.

Le grand AC Milan avec Rudd Guillet, Marco Van Basten et Franck Riijhaard sont les héritiers de ce jeu et même chez nous avec Dennis Bergkamp.

Nono

Pourtant l'équipe est pas d'accord avec ça.
Guardiola a révolutionné le football depuis 15 ans.

L'Équipe

Arrigo Sacchi, Johan Cruyff, Pep Guardiola : ces révolutionnaires qui ont façonné le foot moderne

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arrigo-sacchi-johan-cruyff-pep-guardiola-ces-revolutionnaires-qui-ont-faconne-le-foot-moderne/1671394

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 11:52:28Et la concurrence est différente également, petit à petit on y arrive :lol:
Jusqu'à aujourd'hui, non, on y arrive pas  :sorry:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 10:57:27Oui enfin tout n'est pas si binaire Jones pour juger de la qualité d'un entraîneur.
Ce qu'il t'explique là est tout sauf binaire voyons  :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 18:53:37Jusqu'à aujourd'hui, non, on y arrive pas  :sorry:

Je disais petit à petit on arrive à la conclusion qui est que la concurrence n'est pas la même et que c'est peut être encore plus dur de finir champion. On a eu les chiffres d'un champion sans l'être parce qu'une équipe bat des records en terme de résultats et de constance, je vous rappels que City a le records de points en PL 100 points, 10 points de plus que la meilleure saison de toute notre histoire :lol:

Cette saison par contre pas d'excuses, on a pas eu un grand City sur toute la saison et nous on a craqué mentalement alors que le titre était clairement à notre portée.

Nono

On a craqué physiquement, trop de blessures.

TheMerse

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 19:23:26On a craqué physiquement, trop de blessures.
On a doublé les postes mais on craque encore sous les "blessures" ?
Faut arrêter 2 secondes

Nono

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 19:28:26On a doublé les postes mais on craque encore sous les "blessures" ?
Faut arrêter 2 secondes

CitationArteta brings in friend to get to bottom of injury problems that have meant players have missed a combined 262 matches.

City players have missed a total of 212 matches for club and country this season.

Odegaard, the Arsenal captain and playmaker, has missed 24 matches through injury. Bernardo Silva, the City captain and playmaker, has missed one.

Saka, Arsenal's star winger, has missed 10 matches in 2026. Antoine Semenyo, City's star winger, has missed none.

Not all of Arsenal's injuries have been muscular, with some of them a result of bad luck or opposition tackles. Odegaard, for example, had a run of contact injuries.

En gros, heureusement qu'on a doublé les postes hein car ça aurait été pire que l'année dernière.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 19:23:26On a craqué physiquement, trop de blessures.
Pour moi le mental a plus joué que le physique tout de même.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 19:58:49Pour moi le mental a plus joué que le physique tout de même.

C'est ton point de vue mais je suis pas d'accord, l'équipe physiquement est cramée depuis plusieurs mois.

Gunmed

Il y a ce manque de stabilité devant aussi. Nos problèmes offensifs parce qu'on aligne jamais la même attaque à part Gyokeres.

Et les autres peu efficaces

Des joueurs très importants ont manqué comme Odegaard qui aurait dû être un maillon important de notre saison, il ne faut pas oublier que c'est le capitaine donc qu'il a son importance dans notre jeu.

Havertz qui est important dans les combo saison devant et qui colle plus à notre style de jeu.

Saka qu'on a pas eu au niveau attendu et qui a manqué quelques matches aussi.

Madueke qui fait le show mais pour l'efficacité on repassera.

Trossard en dent de scie martinelli pareil.

Et je pourrais ajouter Eze qui intermittent du spectacle.

Bon Gyo on a assez débattu sur son cas mais c'était pour souligner que devant personne n'a vraiment été où on l'attendait, contrairement au milieu et à la défense où ça a été malgré des blessures.