Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 12:36:59

« précédent - suivant »

Nono

Il y a quand même une réalité, c'est que la plupart des arbitres viennent du Nord de l'Angleterre donc sans parler de complot, il y a peut-être inconsciemment un 2 poids, 2 mesures avec certaines équipes.

TITI N°1

Citation de: Vince le 15-11-2025, 16:52:36Il y a 10 ans il n'y avait pas la VAR, donc beaucoup plus d'erreurs d'arbitrage. Les hors jeu c'était une catastrophe, on réalise pas le nombre énorme d'erreurs d'arbitrage qui ont été supprimé par la VAR par rapport à l'époque où c'était un simple juge de touche devait d'un œil voir le passeur et de l'autre regarder le positionnement de l'attaquant par rapport aux défenseurs (humainement impossible si ils sont trop éloignés), et prendre ces deux information au dixième de seconde où le ballon quitte le pied du passeur (si sa vision n'était pas obstruée). Mais je parle même pas de tout les coups qui se donnaient dans le dos de l'arbitre. Tu met la fanbase actuelle dans le Football de cette époque, ils supplieraient le retour de la VAR.

La VAR a résolu quelques erreurs (hors jeu par exemple) mais pas tout bien loin de la  :fight:  ...et quand tu vois l'arbitrage toujours aussi peu cohérent d'un match a l'autre dans les sanctions on s'aperçoit qu'il n'a pas corrigé grand chose...au lieu d'avoir 1 erreurs humaine on en a parfois 2...quand la même faute est sanctionnée dans un match puis pas dans un autre ça montre les limites...

Mais le problème c'est pas forcément les erreurs sur tous les clubs ...le problème c'est la répétition des erreurs sur un même club et même si ça plaît pas a Vince Oliver nous a jamais épargné ça a d'ailleurs fait l'objet d'un bilan l'an dernier ou l'équipe la plus sanctionné par oliver est arsenal est de très loin.... :G007:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-11-2025, 17:03:54Si tu veux me contredire, dis moi quel est ton arbitre préféré en Angleterre ? Pour prouver qu'il y a un complot, il faut avoir comme repère l'arbitre modèle qui prend toutes les décisions justes à tout les matchs, pour démontrer que les autres font exprès de se tromper. Pour prouver l'incompétence de certains arbitres, donnez le nom de ceux qui font mieux.

Il n'y a pas de complot, et je sais pas si il y a un problème de compétence mais visiblement on a pas mieux qu'eux. Et j'ai pas souvenir d'une époque où les arbitres étaient célébré, où ils étaient jugé compétent par toutes les fanbases. On a toujours trouvé l'arbitrage pas au niveau, même maintenant.
On est en droit d'être plus sévère vu qu'il y a la VAR qui a surtout réglé le problème de hors jeu, mais on voit toujours des erreurs commisses malgré la VAR ou une intervention de la VAR (plutôt de l'arbitre var qui fait du zèle alors qu'il n'y a pas d'erreur manifeste). J'ai aucun arbitre préféré, mais franchement je pense qu'il y a bien 1 ou 2 qui sont mieux qu'Oliver plus réfléchis dans leurs décisions, après il doit très probablement avoir pire qu'Oliver aussi.

Et puis pour avoir des arbitres complètement neutre, ils doivent venir de l'étranger, je suis persuadé qu'il y a des arbitres qui arbitre certaines équipes pas de la même façon, on a quand même la preuve avec coote. Il y a aura toujours un doute !!   

Bouligoal

La VAR a réglé quelques erreurs et en génère d'autres.
Le penalty refusé à Gyokeres à Newcastle, heureusement qu'on a gagné et qu'on peut en rire aujourd'hui  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Donc aujourd'hui on ne doit pas se plaindre car toutes les équipes sont logées à la même enseigne mais c'était déjà le cas à l'époque non et pourtant on pouvait se plaindre ?

Vince qui a l'air étonné qu'un supporter se plaigne d'une décision défavorable à tort.

Moi je ne dis pas qu'il y a complot mais l'année dernière j'ai l'impression que nous avons été l'équipe test pour de nouvelles décisions, les cartons jaunes si on touche la balle après un coup de sifflet, je l'ai pas vu souvent chez les autres équipes.

Ca nous a coûté 2 cartons rouges. Le carton rouge de Trossard pour un tir une seconde après le coup de sifflet c'est abusé. 

TITI N°1

Citation de: Gunmed le 15-11-2025, 22:01:21Donc aujourd'hui on ne doit pas se plaindre car toutes les équipes sont logées à la même enseigne mais c'était déjà le cas à l'époque non et pourtant on pouvait se plaindre ?

Vince qui a l'air étonné qu'un supporter se plaigne d'une décision défavorable à tort.

Moi je ne dis pas qu'il y a complot mais l'année dernière j'ai l'impression que nous avons été l'équipe test pour de nouvelles décisions, les cartons jaunes si on touche la balle après un coup de sifflet, je l'ai pas vu souvent chez les autres équipes.

Ca nous a coûté 2 cartons rouges. Le carton rouge de Trossard pour un tir une seconde après le coup de sifflet c'est abusé. 

Surtout que dans ce match city doit avoir plusieurs cartons jaunes pour des agressions et que doku pousse le ballon de 20m après le coup de sifflet et la rien bizarrement  :lmao:

Vince

Citation de: Gunmed le 15-11-2025, 22:01:21Donc aujourd'hui on ne doit pas se plaindre car toutes les équipes sont logées à la même enseigne mais c'était déjà le cas à l'époque non et pourtant on pouvait se plaindre ?

Vous avez le don pour interpréter mes posts de manière a être offensé :lol:

Vous pouvez vous plaindre, tout les supporters se plaignent de l'arbitrage, et ils s'en sont toujours plaint, c'est ce que j'ai expliqué. Je sais pas si t'as lu mes posts mais j'explique justement pourquoi les supporters se sont toujours plaint de l'arbitrage, donc pourquoi tu dis que je suis étonné ?

On fait une fixation sur Oliver, comme en France ils peuvent faire une fixation sur Letexier ou Turpin. Les meilleurs arbitres sont les plus exposés aux critiques. A part les passionnés d'arbitrage qui ne regardent que leur prestation, 99% des gens ne retiennent que leurs erreurs. Et les fans ne retiennent que les erreurs contre leur équipe. A partir de là tu peux faire pour n'importe quel arbitre une compilation de décision contre ton équipe.

Bouligoal

Tu as raison. Il faudrait faire une compilation. Et se rendre compte mathématiquement qu'on se fait plus voler que nos concurrents :green:

Ou en tout cas, qu'on subit plus de décisions sorties de derrières les fagots :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Sauf que ces 10 dernières années un seul arbitre à autant de casseroles au cul contre nous c'est oliver pourtant on a était arbitré par bon nombres d'arbitres....il fait des erreurs comme tous les arbitres oui ...mais contre nous c'est plus que des erreurs qu'il fait c'est des dingueries sans nom et c'est récurrent....donc je veux bien qu'on fasse une fixette parce que c'est notre club il n'empêche que l'an passé une stat avait était publiée sur les cartons rouge et autres dingueries de oliver face a nous ça dépasse toute logique ...et on peu pas dire non plus qu'arsenal est une équipe qui cherche a blesser l'adversaire pour justifier tout ça....donc a un moment y a des faits de jeu qui interpelle vraiment

Gunmed

Oui mais quand il s'agit d'une erreur sur une faute, sur une touche, sur un corner ça arrive.
Mais les décisions qui concernent des cartons rouges, (ou des cartons jaunes menant à rouge) ça génère plus de réaction surtout quand c'est à tort ou très sévère et qu'on observe pas la même sévérité ailleurs.

Tu n'es jamais scandalisé par une décision arbitrale qui te semble fausse ?
(Perso je suis parfois scandalisé par des décisions sur des matches qui ne concerne pas du tout Arsenal)
T'es en train d'essayer de mettre de la rationalité dans la passion et ça ça n'a pas beaucoup de sens.
On sait qu'on peut être subjectif parfois mais comme chacun prêche pour sa paroisse, nous défendons le club.
Si tout le monde réfléchissais comme toi, personne ne se plaindrait de l'arbitrage et on ne ferait rien pour l'améliorer vu que le problème est général selon toi.

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 16:38:00Tu as raison. Il faudrait faire une compilation. Et se rendre compte mathématiquement qu'on se fait plus voler que nos concurrents :green:

Ou en tout cas, qu'on subit plus de décisions sorties de derrières les fagots :lol:

Sauf que tu peux faire la même compilation avec n'importe quelle équipe. Et qu'une compilation où tu ne retiens que ce qui t'arranges, c'est comme faire une compilation de toutes les passes ratées de Zubimendi, c'est pas très honnête.

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 16:45:01Oui mais quand il s'agit d'une erreur sur une faute, sur une touche, sur un corner ça arrive.
Mais les décisions qui concernent des cartons rouges, (ou des cartons jaunes menant à rouge) ça génère plus de réaction surtout quand c'est à tort ou très sévère et qu'on observe pas la même sévérité ailleurs.

Tu n'es jamais scandalisé par une décision arbitrale qui te semble fausse ?
(Perso je suis parfois scandalisé par des décisions sur des matches qui ne concerne pas du tout Arsenal)
T'es en train d'essayer de mettre de la rationalité dans la passion et ça ça n'a pas beaucoup de sens.
On sait qu'on peut être subjectif parfois mais comme chacun prêche pour sa paroisse, nous défendons le club.
Si tout le monde réfléchissais comme toi, personne ne se plaindrait de l'arbitrage et on ne ferait rien pour l'améliorer vu que le problème est général selon toi.

Donc tu vois, ça arrive bien aussi ailleurs.

Pour le reste, tout les supporters se plaignent, t'inquiète pas, je pense pas qu'il y a un manque de critique contre l'arbitrage :lol: Mais je suis pas convaincu qu'il soit pire qu'avant, je pense qu'on a beaucoup progressé de ce côté là. Mais le Football est juste un sport où beaucoup de décision peuvent se siffler comme ne pas se siffler et que même si on remplacerait les arbitres par des robots neutre, on sera toujours face à tout ces cas.

Nono

Les autres supporters n'en font pas il me semble donc soit ils sont plus raisonnables (ce que je ne remarque pas), soit on est particulièrement touché. ;)

Vince

Des supporters raisonnables ? :lol: Je me rappelle que même quand Man City dominaient la Premier League de la tête et des épaules, leurs supporters étaient persuadé que les arbitres étaient contre eux.

Gunmed

Quand je dis qu'on observe pas la même sévérité ailleurs je parlais de sévérité d'arbitrage.
Nous avons été parfois arbitré très sévèrement. J'ai en tête le rouge de Rice et de Trossard.

Et bien sûr que d'autres clubs subissent des injustices, mais pourquoi venir nous dire cela si on se plaint de nos injustices ? 
On a l'impression que tu veux nous dire « ne vous plaignez pas, ça arrive ailleurs aussi »

Oui certainement mais quand on a l'impression que ça arrive souvent chez nous, faudrait prouver que c'est aussi fréquent chez les autres. Et quand une compilation de dingueries sort du même arbitre, ça laisse songeur même s'il faut prendre du recul ce que personnellement je fais.
J'espère juste que cette saison on ne sera pas trop pénalisé.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 16:54:32Des supporters raisonnables ? :lol: Je me rappelle que même quand Man City dominaient la Premier League de la tête et des épaules, leurs supporters étaient persuadé que les arbitres étaient contre eux.

T'as pas lu ce que j'ai mis entre parenthèses (ce que je ne remarque pas, le pire, c'est la fanbase de Chelsea qui font des tiers list de top players des meilleures équipes de PL et ils en ont plus que toutes les autres équipes :lol: ), pourtant j'ai pas vu de telles compilations ou au moins aussi longues des autres équipes.

Vince

Ca doit bien exister, surtout si il font comme sur cette compilation où t'as des fautes évidentes de joueurs d'Arsenal.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 16:08:36Vous avez le don pour interpréter mes posts de manière a être offensé :lol:

Vous pouvez vous plaindre, tout les supporters se plaignent de l'arbitrage, et ils s'en sont toujours plaint, c'est ce que j'ai expliqué. Je sais pas si t'as lu mes posts mais j'explique justement pourquoi les supporters se sont toujours plaint de l'arbitrage, donc pourquoi tu dis que je suis étonné ?

On fait une fixation sur Oliver, comme en France ils peuvent faire une fixation sur Letexier ou Turpin. Les meilleurs arbitres sont les plus exposés aux critiques. A part les passionnés d'arbitrage qui ne regardent que leur prestation, 99% des gens ne retiennent que leurs erreurs. Et les fans ne retiennent que les erreurs contre leur équipe. A partir de là tu peux faire pour n'importe quel arbitre une compilation de décision contre ton équipe.
Oliver le génie qui a mis 2 cartons jaunes + rouge dans la même séquence de jeu à un joueur, le seul au monde :lol:

Vince

C'est surtout à Martinelli qu'il faut en vouloir, d'abord il cherche a empêcher la touche de se jouer, ce qui est un carton jaune mérité. Mais la touche se fait quand même donc Oliver est forcé de donner l'avantage (et de donner le carton à Martinelli plus tard). Mais en plus de ça Martinelli court pour faire faute sur le porteur du ballon qui était en très bonne situation pour contrer. Les deux valent jaune. Est-ce que dans le règlement c'est interdit de donner deux jaunes, je sais pas. Mais c'est vraiment pas intelligent de la part de Martinelli.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 18:19:45C'est surtout à Martinelli qu'il faut en vouloir, d'abord il cherche a empêcher la touche de se jouer, ce qui est un carton jaune mérité. Mais la touche se fait quand même donc Oliver est forcé de donner l'avantage (et de donner le carton à Martinelli plus tard). Mais en plus de ça Martinelli court pour faire faute sur le porteur du ballon qui était en très bonne situation pour contrer. Les deux valent jaune. Est-ce que dans le règlement c'est interdit de donner deux jaunes, je sais pas. Mais c'est vraiment pas intelligent de la part de Martinelli.
Ben voyons, même si ce n'est pas fufute de la part de Martinelli, le premier carton jaune sert d'avertissement, donc un deuxième ne pas être donné sans que le joueur ne soit averti du premier, c'est juste du bon sens, mais Oliver n'a du bon sens que quand ça l'arrange :lol:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 17:22:49Ca doit bien exister, surtout si il font comme sur cette compilation où t'as des fautes évidentes de joueurs d'Arsenal.

Jamais vu même en réponse à la vidéo des supporters d'Arsenal.

Nono