41 - Declan Rice

Démarré par Vince, 15-07-2023, 14:16:26

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Le sprint sur 50 mètres pour revenir sur l'attaquant de Newcastle en deuxième et avoir encore du jus pour finir le match :strong:

Nono

Oui, impressionnant !

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-09-2025, 16:05:30Le sprint sur 50 mètres pour revenir sur l'attaquant de Newcastle en deuxième et avoir encore du jus pour finir le match :strong:
Les détails d'un joueur de haut niveau. Très juste de le souligner Wata.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Ses coups de pied arrêtés  :love:
Come on Gunners !!!

Nono

TheMerse

Quel match encore et quel tireur de coup de pied arrêtés  :love:
Heureusement qu'il est là au milieu parce que Zubi bah quelle tristesse sur ce match :sorry:

we are the Arsenal !

Gros match, quelle débauche d'énergie, j'espère que ce n'est rien de grave sinon on perd le poumon de l'équipe.

TITI N°1

Surtout une énorme 2eme mi temps il a pris un coup ça devrait aller je pense

Atys

Omnipresent et quel abattage !
Dommage parfois il ralentit le jeu

jones79

Encore présente dans le jeu aujourd'hui.

viper83

Il confirme sa montée en puissance  :strong:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Homme du match sans conteste, en défense, en attaque, il était partout :respect:

TITI N°1

Oui hier énorme match  :love:

Bouligoal

Un peu comme la saison dernière en fait, il démarre vraiment sa saison au bout de 2 mois de compétition  :lol:

Indispensable !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Atys

Il survole les matchs avec une aisance incroyable
Il est partout. Il tacle, il déborde, il défend et ... il marque !
C'est un extra terrestre ce mec !

Bouligoal

J'ai aussi beaucoup aimé sa gueulante sur Gabriel qui dégage mal de la tête (juste avant son but d'ailleurs).

Un vrai patron. On parle quand même de Gabriel et il l'a pourri  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Comment Declan Rice est devenu le parfait milieu de terrain

Une vidéo qui concerne Declan et son évolution depuis ses débuts à West Ham.

- Il a commencé en défense centrale à droite dans une défense à 5 pour son premier match complet avec West Ham.
 - Quand Pellegrini à remplacé David Moyes en 2018/19 Declan est passé au milieu, toujours dans un rôle défensif. C'est le deuxième joueur de l'effectif à effectuer le plus de passes et de loin celui qui a fait le plus de tacles/interceptions.

Déjà influent, il l'est devenu de plus en plus pour devenir en 22/23 celui qui reçoit le plus de ballons, qui en touche le plus et qui effectue le plus de passes.

Puis on l'a signé ( Alléluia )

Logiquement il a commencé en tant que milieu défensif, comme tout le monde s'y attendait. Lors de sa première titularisation il était dans un milieu à trois avec Havertz à gauche Odegaard axe/droit et Rice devant la défense.

Mais ça n'a pas duré, Arteta à vue d'autres choses en lui. Il a échangé avec Havertz laissant Rice s'occuper du côté gauche. Ensuite ce sera Jorginho devant la défense Résultat ? Il touche le ballon plus à gauche forcément mais surtout, ça lui permets de se projeter bien plus dans les 30 derniers mètres.
Grâce à ça, il s'est mit à marquer plus de buts et délivrer davantage de passes dé.
Buts + passes dé en 2016/17 ? 0. 2017/18 ? 0. Puis 2, 4, 3 en 2020/21, 3 encore la saison suivante, 3 toujours, puis 5 en 2021/22, idem en 22/23 et enfin...15 en 24/25. 7 buts marqués, 8 passes décisives délivrées. La différence est énorme.

Autre chose qui à changé : Rice tire les corners. En 7 saisons avec West Ham Rice à tiré 16 cornes. Tous lors de sa dernière saison chez eux.
Chez nous, il est déjà à plus de 100 corners tirés. 9 fois sur 10 des ballons rentrants. Grâce à lui, Saka et Odegaard, qui sont tous talentueux dans ce domaine, on sait qu'on marque beaucoup de buts et que nous sommes probablement l'équipe la plus dangereuse sur les corners.  C'est encore le cas cette saison avec 14 buts marqués sur corners, devant Crystal Palace ( 11 ) les Spurs et Forest ( 10 ) puis Brighton ( 8 )

Cette saison, il a encore un rôle un peu différent et joue dans un double pivot avec Zubimendi. Toujours plutôt à gauche, toujours capable de gratter plein de ballons, même dans la surface. De porter le ballon aussi vers l'avant ( je ne sais plus qui a partagé une information dans laquelle on voit que lui et Zubimendi sont parmi les meilleurs joueurs de PL dans ce domaine )

C'est simple, Rice est probablement l'un des meilleurs joueurs d'Europe concernant cette capacité à porter le ballon vers l'avant. ( TOP 4% selon la vidéo )

Concernant la défense il reste l'un des joueurs de l'équipe qui a le plus de tacles/interceptions cette saison. 23. Gabriel en a 21, Calafiori 17. Mais Zubimendi et Timber sont meilleurs avec respectivement 29 et 37 contributions dans ce domaine

Bref c'est un joueur plein de qualités et versatile qui peut se déplacer dans plein d'endroits sur le terrain

Une vidéo vraiment instructive avec plein de séquences et de tableaux pour appuyer les propos, propos bien plus complets que mon rapide résumé

J'avais aucun doute à son arrivée mais on a vraiment signé un top top player. Avec une super mentalité en plus

Nono

C'est moi qui avait partagé !

Zubimendi + Rice, ça marche très très bien.

J'aimais beaucoup l'association Jorginho - Rice qui nous a permis d'enchaîner énormément de victoires.

J'étais clairement pas fan de l'association Partey - Rice.

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 19:33:10C'est moi qui avait partagé !

Zubimendi + Rice, ça marche très très bien.

J'aimais beaucoup l'association Jorginho - Rice qui nous a permis d'enchaîner énormément de victoires.

J'étais clairement pas fan de l'association Partey - Rice.
Rice + presque n'importe quel autre milieu ça marcherait bien  :guinness:

PieRR

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:12:46Rice + presque n'importe quel autre milieu ça marcherait bien  :guinness:
Tu crois que je peux postuler ?

TheMerse

Citation de: PieRR le Aujourd'hui à 10:18:58Tu crois que je peux postuler ?
Si tu ressembles à ta photo de profil très probablement  :clown:

Bouligoal

Petit nettoyage Nono et Rico (ça rime) ;)  :thanx:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

:strong:  :strong:  :strong:  :ascfr:

C'est drôle comme personne n'en parle ici alors que je suis persuadé que si cela avait été un Raya ou Zubumendi, les posts se seraient enchainés  :tits:  :guinness:

DiosBergkamp

Cette obsession  :lmao:  :wtf:

TITI N°1

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 15:46:52:strong:  :strong:  :strong:  :ascfr:

C'est drôle comme personne n'en parle ici alors que je suis persuadé que si cela avait été un Raya ou Zubumendi, les posts se seraient enchainés  :tits:  :guinness:

Oui c'est cool mais on s'enflammera s'il remporte le prix surtout .... :guinness:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 15:46:52C'est drôle comme personne n'en parle ici alors que je suis persuadé que si cela avait été un Raya ou Zubumendi, les posts se seraient enchainés  :tits:  :guinness:
Non là je pense que t'abuses. On est tous fan de Rice ici.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 16:37:36Non là je pense que t'abuses. On est tous fan de Rice ici.
Peut-être que j'exagère quelque peu mais il n'empêche que personne n'en a parlé jusque là...
Mais bon, il n'est qu'Anglais  :tits:

TITI N°1

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 17:04:07Peut-être que j'exagère quelque peu mais il n'empêche que personne n'en a parlé jusque là...
Mais bon, il n'est qu'Anglais  :tits:

Ben il fallait que quelqu'un le fasse tu l'as fait c'est très bien tu veux une médaille ?  :lmao: